La Submersion du Japon
    2,7
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Submersion du Japon ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 novembre 2010
    Le genre est plutôt "Catastrophe" mais bon, passons sur cette erreur d'Allociné et donnons les 3,5 étoiles bien méritées de ce film japonais qui est un très bon film apocalyptique. Les effets spéciaux sont parfaits, le scénario certes classique mais avec cette pointe d'originalité que seuls les japonais trouvent toujours. Il me semble que le film est tiré d'un livre tout de même. Seul bémol à ce tableau, les 2h15 font qu'il y a pas mal de baisse de rythme et de temps morts vraiment inutiles qui nuisent à la qualité et emm.... le spectateur. Dommage, sinon il montait à 4 étoiles!
    Publiée le 13 novembre 2011
    11/20 Et bien ils ont fait leurs 2012 mais au japon (Sinking Of Japan), 2H c'est trop dommage sinon effectivement ça vaut 4 étoiles...
    ocelot
    ocelot

Publiée le 11 août 2013
    Un bon film catastrophe Japonais ! Avec d'excellents acteurs et des effets visuels très très bien fait !
    lastachille
    lastachille

Publiée le 20 août 2013
    Certes je suis super d'accords sur tout ce qui été dis, je rajouterai juste un truc, que la bande sonore et un peu voir beaucoup faible de ce que j'ai l'habitude, venant de productions nippone. Alors pourquoi cinq étoiles? me diriez-vous?? et bein contrairement à tout les films catastrophes que j'ai vu, et bein les gens sautent de joie à la fin en hurlant à la victoire! mais là! ouf! c'est trop fort et réaliste, spoiler: car les larmes de tristesse se mêlent aux larmes de joie!!
    chapeau! alors 5/5
    dai72
    dai72

Publiée le 30 mai 2015
    Un film catastrophe assez mal fait, qui dure 2h mais semble en durer beaucoup plus. On peut facilement enlever une bonne demi-heure sans toucher à l'histoire principale et amener plus de rythme à un ensemble qui en manque cruellement et qui tire trop souvent sur la corde du sensible et de l'émotion au lieu de se focaliser sur les événements. De plus, la réalisation est très mauvaise, sans doute le point le plus négatif de ce film. Tout comme d'ailleurs la bande originale qui endort plus qu'elle ne captive, sans réellement correspondre aux images. Une œuvre manquée !!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 11 mars 2017
    Ce film est trop long et est tourné à la manière d'un documentaire. L'aspect "film catastrophe" et les images sont intéressants bien entendu, mais il faut surtout en retenir d'autres aspects plus profonds : l'angoisse, l'isolement, l'empathie ou pas des autres pays, ... tout cela est très bien détaillé et analysée.

Publiée le 15 mai 2021
    En tant que film catastrophe ce film possède toutes les qualités requises mais le visage qu'il présente au spectateur est fade à l'extrême et ne veut pas se taire. Je ne vais pas m'éterniser sur l'art, l'âme, l'humanité ou l'amour. Comme la plupart des gens je regarde des films catastrophe pour voir la mort et le chaos de près. Je ne les regarde pas pour être touché par l'humanité et me sentir humble. Je ne les regarde pas pour écouter un exposé interminable sur les relations humaines entrecoupé d'une scène de catastrophe de haut niveau. Malheureusement c'est ce que le film a fourni plus d'horribles chansons pop avec des paroles telles que Melodies bathed in your reflection. J'ai également trouvé qu'il y avait un léger sentiment d'ingratitude envers les autres pays et une certaine hypocrisie dans le fait que certains des personnages du film discutent de divers pays qui abandonnent le Japon et n'acceptent pas les réfugiés japonais. Alors que dans le monde réel le Japon est l'un de ces pays qui refuse d'accepter les réfugiés. Il aurait été intéressant que cela soit discuté comme un point d'ironie. Je pense que le Jour d'après demain a fait cela vis-à-vis du Mexique...