Les 4 Fantastiques
    1,8
    7431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques ?

Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 8 août 2015
    Un opus raté bien qu'il reste distrayant. La faute à un cruel manque d'action.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Publiée le 7 août 2015
    Je suis allée voir Les 4 Fantastiques en m'attendant à voir un film vraiment nul suite à toutes les mauvaises critiques que j'ai vu ici et maintenant que je l'ai vu, je pense sincèrement que certains spectateurs ont la rage pour rien. Après, sachant que c'est un blockbuster hollywoodien, il ne faut pas s'attendre au film qui va bouleverser votre vie bien sûr, mais je suis désolée ce film n'est pas nul. Le truc c'est que chaque fois qu'un film à gros budget sort on lui reproche d'avoir un scénario cousu de fil blanc, et quand il essaie enfin d'avoir un minimum de crédibilité ou de creuser en profondeur on dit qu'il a des longueurs. Faut savoir au bout d'un moment ! Alors certes la psychologie des personnages ne va pas très très loin mais faut s'y attendre : vous allez voir un film Marvel ; les producteurs ont eu le dernier sur la production de ce film et donc, même si quelqu'un de l'équipe a eu une bonne idée pour réhausser le niveau du film, et bien ça a échoué. Faut aller voir ce film avec un esprit léger ou ne pas y aller.
    Pour conclure,si vous n'êtes toujours pas allé voir les 4 Fantastiques, attendez vous à un film Marvel standard. Un scénario recherché (plus que d'habitude), des dialogues peu profonds, de très bons effets spéciaux et certes, un méchant très caricatural et une scène de combat final qui risquerait d'en frustrer plus d'un.
    Le Cinema du Cinéphile
    Le Cinema du Cinéphile

Publiée le 22 août 2015
    Pendant que les films de Marvel Cinematic Universe font péter box-office en salle, faisant de cette franchise l'une des plus rentables du cinema, les adaptations de comics Marvel distribuées par d'autres studios (Twentieth Century Fox, Sony, New Line Cinema, Lionsgate, Universal) se font quand à elles de plus en plus discrètes, ce qui fait que les 3/4 des spectateurs n'attendaient absolument rien du reboot des 4 Fantastiques. Les 4 Fantastiques, ce quatuor mythique qui a marqué les esprits en tant que comics, mais qui n'a hélas pas su trouver sa place au coeur du grand public lorsqu'il s'agit des adaptations cinématographiques, que ce soit le nanar inexistant de 1994, les deux films de Tim Story très détestés (en ce qui me concerne, j'ai un avis très inégal sur cette saga, puisque je déteste le premier film et adore le second), et ce reboot qui a fait un four monumental lors de sa sortie en salle. En même temps, c'était prévisible que ce film n'allait pas recevoir un accueil forcement positif, mais pas qu'il soit détesté à ce point-là, croyez-moi ça me chagrine de voir cela, car c'est un long-métrage dont j'aurai souhaité un succès surprise inattendu. Contrairement à certains spectateurs, j'attendais beaucoup de cette nouvelle adaptation de ce célèbre quatuor, c'est dire il occupait même une place importante dans mon top 10 de mes plus grosses attentes de cette année, et cela pour plusieurs raisons. De un, Josh Trank occupe le post de réalisateur (je précise qu'il s'agit du metteur en scène qui nous a pondu ce bijou qu'était " Chronicle "), et là ça sentait clairement le potentiel à plein nez, vu qu'on tenait un réalisateur des plus prometteurs. De plus, j'aurais vraiment souhaité une oeuvre personnelle, car je ne vais pas vous cacher que j'aimerai voir autre chose que des films Marvel, vu qu'on ne voit que ça en ce moment, bien que très réussit ils n'ont que seul but de nous divertir. Et pour finir, aux vus des bandes annonces je ne faisais que croire à ce projet, car elles nous promettaient une vision sombre et réaliste du quatuor, autant dire que l'idée me rendait tout excité, je n'avais donc qu'une seule envie, voir à tout prix ce long-métrage. Malheureusement, ce redémarrage de la franchise des 4 Fantastiques s'est pris un de ces méchants bides, chose qu'on a tous vu venir puisqu'il était déjà très critiqué avant même sa sortie en salle. Malgré toutes ces mauvaises critiques, j'ai continué à croire en ce projet, car je faisais confiance à Josh Trank, jusqu'à ce que je finis par le voir, pour en ressortir avec un sentiment de frustration. Qu'on se le dise tout de suite, ce n'est clairement pas l'ultime étron tant annoncé, mais c'est hélas un " non " venant de ma part, si je devais vous résumer le film avec mes propres mots, je vous dirai qu'il est malade. En effet, le plus gros problème dans tout ça vient au fait qu'il est malade, car disons qu'il est divisé en deux, d'un coté on a la vision du réalisateur, de l'autre on a celle des producteurs, ce qui donne un résultat froidement inégal. Rien qu'en vous citant ce point négatif, ça me désole, car j'aime la vision qu'a voulu apporter Josh Trank, puisqu'à aucun moment il essaye de faire un film de super-héros, le bonhomme préférant tout miser sur le genre de la SF, ce qui est une idée fort intéressante. Le problème dans tout ça, c'est que la première partie se montre comme étant un film de science-fiction, alors que la seconde prend une tournure de blockbuster se voulant super héroïque. Moi qui me suis tant fié aux bandes annonces, j'ai été contrarié de voir que la moitié des plans vus dans ces dernières, ne figurent dans la version cinema, c'est dommage car ils auraient mérité une place dans le montage final, et de plus ils représentaient exactement ce que j'espérais de bon dans ce film (sérieusement, j'aurai voulu retrouver cette scène où la Chose se fait larguer d'un avion militaire, cela nous apporterait un plan badass reflétant bien la force colossale du géant de pierre). Et puis même si on a pas vu les bandes annonces, bon sang de bonsoir mais comment se fait-ce que le découpage de scène soit aussi flagrant, pendant tout le long du film j'étais en train de me dire qu'il manque un nombre indéfini de scènes. En ce qui concerne le scénario, il ne peut pas plaire à tout le monde, pour ma part j'ai plutôt bien aimé ce qu'il essayait de nous proposer, puisque cette fois-ci Josh Trank nous impose sa vision en y prenant une tournure de SF, fan du genre j'y ai trouvé mon plaisir, puisque l'intrigue me fait pas mal penser à " Stargate ". Globalement le scénario tient assez bien la route, mais s'avère être ultra bancal et particulièrement bâclé lorsque vient la seconde partie du long-métrage, pour enfin de compte n'être qu'une simple introduction sur nos 4 protagonistes. Pour ce qui et du travail de mise en scène effectué par Josh Trank, il y a à boire et à manger, pour vous résumer cela je vais d'abord parler de la première partie du film, qui a le mérite de nous introduire les personnages de façon quasi-parfaite, là on sent réellement une passion en notre metteur en scène puisqu'il passe beaucoup de temps à mettre en eux une personnalité qui leur est propre à chacun. Après, on s'attache ou non à ces personnages, personnellement j'arrive à les suivre sans le moindre problème, par contre j'ai un gros problème avec les dialogues que je trouve particulièrement mal écrit, ils ne sont pas dignes d'un nanar, mais ça ne vole quand même pas haut (en particulier lors de la relation Reed Richards/Susan Storm que je ne peux pas saquer, tant j'ai l'impression que ça été improvisé). Aussi intéressante qu'elle soit, si il y a bien un reproche que j'aurais à faire à cette première partie, c'est qu'elle soit affreusement longue, bon sang ce que ça peut être long à démarrer, et cela pour ne pas nous raconter grand chose, sérieusement il ne s'agit que d'exposition à l'intrigue. Puis ensuite vint la deuxième partie du film, et là on franchit un nouveau cap, puisque là où le rythme était lent dans la première, disons qu'il est beaucoup trop rapide dans la second. Pour moi, toutes ces scènes s'enchainant à la va vite, sont dues au fait qu'elles veulent nous introduire le climax de fin le plus vite possible, tout cela nous menant à la seule scène d'action du film (oui vous ne rêvez pas, ce film ne contient qu'une seule scène d'action, ce qui ne gène pas en soi, puisqu'il n'a jamais été question d'un film de super-héros ou d'action). Parlons d'ailleurs de cette scène d'action tant critiquée, que je trouve personnellement efficace et bien foutue, certes elle fait tache aux vues des films Marvel, mais elle divertie et diffère complètement d'un blockbuster, le seul problème dans tout ça, c'est qu'elle aurait mérité une durée plus longue. Puis vient cette fin, comment dire, ça trahi complètement le reste du film, c'est tellement simpliste et improvisé, que je me doute que ce soit Josh Trank qui ait filmé ça, rien que pour cette fin ratée je demande une version longue à tout prix (ce qui hélas, ne se fera pas).Visuellement, je n'ai pas grand chose à reprocher, la photographie est de très bonne qualité et nous offre un univers sombre et réaliste, comme on en a jamais vu dans une adaptation de comics Marvel. Revenons d'ailleurs sur cet univers qui marque quelque chose de nouveau selon moi, ça se veut sérieux et glauque, et ça nous donne un film surprenamment violent à certaines scènes, et ça marche, mais ça aurait été mieux si ça avait un certain développement et surtout une cohérence. La mise en scène a beau être d'assez bonne qualité, mais on regrette toujours le découpage des scènes, en effet, lorsque je visionne ce reboot, je ne vois pas ce qu'il aurait réellement du être, je ne fais qu'apercevoir une idée de qu'il aurait pu être, et c'est là que ça en devient frustrant. Niveau casting, les acteurs manquent cruellement de charisme, mais rendent leurs personnages plutôt sympathiques, j'aurais juste préféré qu'ils aient des relations mieux développées en particulier après leur accident spoiler: (cet ellipse d'un an est une preuve de fainéantise, au contraire il fallait développer la psychologie de nos 4 personnages, lorsqu'il découvre leur pouvoir pour la première fois, qu'ils apprennent à le contrôler, à s'y habituer et à vivre avec)
    . Concernant le méchant, je trouve que c'est le personnage le plus intéressant du film, certes son introduction et ses enjeux sont clichés, mais ses motivations sont claires et précises, dommage que la moitié des scènes le mettant en valeur ont été coupées (c'est flagrant à ce point-là). Les effets spéciaux pour certains paraissent inachevé, ce qui n'est pas mon cas, au contraire je trouve cela plutôt joli et très réaliste, ça fait bizarre mais ça passe très bien à l'écran. La bande originale de Marco Beltrami et Philip Glass est pas mal du tout, à défaut d'être mémorable, ça a le mérite d'être original et agréable à entendre, mais c'est tellement dommage qu'elles se fassent si discrètes à l'écran. En conclusion, " Les 4 Fantastiques " de Josh Trank n'est pas un mauvais film, mais fait très mal au coeur, c'est un film malade comme le sont " Dune ", " Alien 3 " ou " Le Treizième Guerrier ", mais là où ces derniers ont su me maintenir, celui-ci a du mal suite au charcutage de scènes qui se fait beaucoup trop ressentir. Je continuerai à dire du bien sur Josh Trank, mais ce long-métrage figure selon moi comme un faux pas dans sa carrière.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 28 janvier 2016
    Je suis étonné quand je vois les critiques sur ce film, je le trouve vraiment bien pour ma part.
    L'histoire est bien menée, un peu précipitée à la fin (puisque trop facile) mais j'espère vraiment qu'il y en aura un deuxième.
    Ce premier film est plus accès sur leur création et donc peu de place pour combattre les "méchants" mais si un deuxième volet venait à sortir, il pourrait être explosif! 4/5
    Publiée le 8 août 2015
    Pour faire bref :

- Scénario stéréotypé : Rien d'intéressant concernant l'histoire, même en omettant le côté comics, l'histoire est inintéressante
    - Personnages creux et stéréotypés : Des geeks connaissant mal les interactions sociales et analysant tout, un jacky tuning, et l'armée méchante agrougrou
    - Dialogues vides et stéréotypés : Des punchlines foireuses tout le temps, les dialogues sont trop longuets et n'apportent rien à l'histoire
    - Visuels plats, rien de bien transportant
    - Musiques qui n'apportent rien au film
    - Rapport au comic book : Mauvaise adaptation, très mauvaise.

Une demi étoile parce que le film a supporté 15000 emplois
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 10 août 2015
    Je donne une étoile et demi pour les effets spéciaux et....C'est tout. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une merveille en allant voir ce film, mais je ne m'attendais pas non plus à une histoire aussi nulle ! Est-ce qu'on peut même dire qu'il y a une histoire ? Ce que moi je peux dire en tout cas, c'est que la première moitié du film est consacrée uniquement à la présentation des personnages et à la création de la machine qui leurs donnera à tous leurs pouvoirs, ce qui le rend incroyablement lent et ennuyeux (surtout que tout ceux qui iront voir ce film seront probablement des personnes qui auront vu et aimé le premier, donc on connait déjà l'histoire ) et quand l'action commence ( spoiler: c'est à dire quand qu'il gagnent enfin leurs pouvoirs ) ,il n'y en a quasiment pas ( ils accomplissent tous des missions pour l'armée qui sont regroupées dans 5 min de film, - tous, je veux dire Susan,Johnny et Ben, parce que Richard il est parti dans un autre pays et Fatalis et coincé sur une planète - la suite de l'action est à la fin sans le grand combat contre Fatalis - seule scène intéressante du film - et fin
    ). Qui plus est, pourquoi est-ce qu'une aussi bonne histoire est devenue aussi noire et négatif ? Il n'y a pas le moindre humour, pour ne pas dire qu'il y a presque que des sentiments négatifs (chagrin, rancune, haine, adversité....), autant les fantastiques pouvais vivre tranquille dans leur tour à essayer de s'entendre et apprendre à utiliser leurs pouvoir dans le premier ce qui apporta beaucoup d'intérêt au film et de l'humour, dans celui là, spoiler: ils sont sans arrêt dans labo froid et sombre utilisés par l'armée, Fatalis est un ancien criminel, Ride un geek incompris que tout le monde rejète, Ben se met à détester son meilleur ami parce qu'il l'a abandonné...Bref.Horrible !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 12 décembre 2017
    "Les 4 Fantastiques" est le reboot de la célèbre licence de Marvel. Mais ce n’est pas Marvel Studios qui produit, ici, mais bien la Fox, studio derrière les X-Men. Après deux épisodes il y a quelques années, la Fox se devait de faire un nouveau film afin de ne pas perdre les droits. Elle s’est donc dirigée vers un reboot pur et dur qui se veut aux antipodes des productions Marvel Studios. Malheureusement, la mayonnaise ne prend pas. L’histoire des Quatre Fantastiques, vous la connaissez tous. Et le réalisateur Josh Trank a voulu la prendre par l’angle le moins évident possible : le réalisme saupoudré de science-fiction. À la manière d’un "The Dark Knight", le scénario de ce film se veut ancré dans le monde réel, crédible, voir sombre, misant sur des éléments pseudo-scientifiques qui se veulent cohérents. Et il faut bien dire que ça marche pendant les trente premières minutes du film. Nous suivons la progression de Reed Richards depuis l’enfance, ses expériences, ses rencontres avec les autres personnages. Une demi-heure d’exposition puis c’est le drame. Le drame se produit lorsque nos héros acquièrent leurs pouvoirs. Ce film s’embourbe ainsi dans son propre propos, tentant de rester sur cette ligne directrice qu’est le réalisme tout en nous proposant des héros aux pouvoirs cartoonesques et des situations ridicules. Ça ne marche pas, tout simplement. Ce film est un film qui ne sait pas sur quel pied danser. S’il n’y avait que ça, la chose pourrait encore passer, malheureusement, le film de Josh Trank souffre d’une tonne de défauts. Commençons par parler de la structure du film. À la fin de la première partie, le film appuie sur la touche "reboot". Les personnages nous refont exactement la même chose qu’au début (c’est-à-dire construire un portail dimensionnel), sauf que cette fois ils ont des pouvoirs. Pendant cette deuxième phase, ils tentent également d’appréhender leur nouvelle condition. Malheureusement, cet aspect se montre trop survolé et diablement maladroit pour convaincre. Ensuite, il y a un combat et fin. Il n’y a aucune montée en puissance, aucun enjeu, aucun élément auquel s’accrocher. Pour vous donner un exemple, le méchant en mode "je veux détruire le monde !" apparaît juste avant la bataille finale. Une bataille finale qui est d’ailleurs la seule du film et qui se montre bâclée et soporifique au possible. Bon je suis mauvaise langue, il y a une autre scène d’action de 40 secondes au milieu du film, quand même. Sinon le scénario de ce film est clairement son point faible. "Origin story" qui aurait pu prendre seulement 20 minutes, il s’embourbe, ennuie et nous donne un mal de crâne affolant. Le tout n’est pas sauvé par les dialogues. Trank tente de développer ses personnages, et ce à travers le prisme de Reed Richards. Néanmoins, il n’y a que ce vieux Reed (enfin, façon de parler) qui se montre un peu intéressant. Le méchant ? Le Dr Doom est lui aussi plat comme un trottoir, en plus de subir un design digne des pires conventions de cosplay. Ses motivations se résument à détruire le monde, tout ça parce que Reed est sur le point de lui piquer Sue Storm… Bon, ok, il y a un peu plus, mais c’est quand même sa principale motivation. Trank a voulu tenter quelque chose de différent avec ce personnage, malheureusement pour lui, il se vautre de la plus belle des manières en nous offrant l’un des méchants les plus ridicules du cinéma super-héroïque. Et cela vous est déjà arrivé de vous dire pendant un film : "mais qu’ils sont bêtes, ces personnages !" ? Eh bien c’est exactement ce qui va vous arriver devant ce film. Richards et sa clique sont censés être les humains les plus intelligents du monde. Mais quand le danger guette, ils adoptent le QI d’un coléoptère. Frustrant, surtout quand on connaît l’inventivité de l’équipe dans les pages de comics. Il y a plein d’autres choses qui ne vont pas dans ce film d'action risible. Un scénario plat qui aurait pu s’adapter à n’importe quel héros (pas forcément super), une photographie froide, des tentatives d’humour vaines, des acteurs qui s’en moquent, des scènes clichés… La liste est longue. Je m’ennuie très rarement devant un long-métrage, mais ce fût le cas pour celui-ci. Pourtant, il y a quand même des choses à sauver. L’utilisation de Doom dans la première moitié, par exemple, est intéressante. De même, le look de la Chose se montre très réussi. Enfin, on peut également saluer les trente premières minutes, loin d’être mauvaises. Mais la mayonnaise ne prend pas, définitivement. Tentative vaine de rebooter les Quatre Fantastiques au cinéma, le film de Josh Trank se piège lui-même dès ses premières minutes et n’arrive pas à faire ressentir la moindre émotion au spectateur. Pas d’enjeux, pas d’attachement aux personnages, un scénario mal conçu, ce film réussit l’exploit de bâcler une "origin story" qui n’aurait dû prendre que vingt minutes. Bref, la Fox se prend les pieds dans le tapis avec cette licence. Mais il nous reste les X-Men…
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 24 avril 2019
    Remake de la micro saga menée par des héros adultes, nous voilà avec la version ado/adulte. Cette version est certes bonne visuellement mais qu'est ce qu'elle met comme temps à démarrer. Revu hier soir sur M6, j'avais clairement oublié comment ce fut long mais je n'avais pas eu un bon souvenir plus que ça néanmoins. Le jeu est bon et les personnages sont respecter. Une diversité cette fois-ci avec une torche humaine noire mais une femme invisible toujours aussi canon. Le final à sérieusement manquer de punch et de longueurs visuelles supplémentaires. Le script est donc la principale raison qui à fait que ce remake n'à pas trouver preneur dans l'obscurité. Dommage.
    Publiée le 13 juillet 2017
    Soyons clair ce n'est pas un grand film. Certes ce film est mou (on ne peut pas parler de longueur à ce stade là vu qu'il ne dure qu'1h40) le méchant est pour certaines personnes moche (moi je trouve que y'a rien de très choquant de toute façon s’il est moche la surpuissance de ses pouvoirs dépasse largement sont style soi-disant ridicule). Puis on se plaint d'une bagarre trop courte, une origin story trop longue mais finalement je me dis que cela pourrait être pire. Si on compare au premier déjà je trouve l’histoire plus sombre avec une origin story bien mené, certaines personnes pensent que c’est tellement naze que ça pourrait être écrit par un gamin de 8 ans, sérieusement les gars ? Un voyage dans une autre dimension…. Peut être il y a des divergences par rapport au comics mais justement c’est ça le but on change un peu que ce ne soit pas un copié collé du comics histoire de renouveler.
    Ce film raconte les origines des 4 fantastiques ils ne sont pas des héros ils sauvent le monde sans pour autant penser à « il faut sauver tous les citoyens », ils le font juste par la force des choses. De plus les personnages sont pris comme des rats de laboratoire d’où le fait qu’on ne connaisse pas grand chose d’eux. Je m’explique, tous ce que l’on sait sur eux c’est dit dans la première partie du film (film composé en 3 partie avec le voyage puis l'exploitation en rat de laboratoire puis combat final) et pour moi c’est suffisant ensuite ils sont exploités, observés donc on en apprend pas plus sur eux et c’est normal je trouve. C’est des anomalies or une anomalie on ne la prend pas comme une personne mais comme un sujet d’observation et c’est là le truc c’est que d’un sujet on ne connaît que l’aspect qui nous intéresse la personnalité on s’en branle et je pense que c’est ce que le réalisateur veut nous montrer. Donc pour moi est une réussite quand au traitement des 4 fantastiques dans l’origin story.
    Hors le gros problème du film c’est la fin donc après c’est 1h20 grosso modo d’origin story (je n’ai pas la montre en main quand je regarde un film) le méchant arrive et là c’est dommage parce que c’est à ce moment là que le réalisateur se plante parce qu’il amène trop facilement et dégage trop facilement le Super-Vilain. Enfaite le méchant sort de nulle part et veux déjà tuer tout le monde (ce qu’il fait enfaite) de plus le combat pour le vaincre est rapide, trop rapide et c’est ca qui est dommage avec un combat plus long avec des effets spéciaux boum sa pète on voit notre monde détruit bref ca aurait pas laisser un gout d’insatiabilité envers ce film. Si le combat de fin était grandiose et durait 15 min de plus avec un enjeu plus concret pour les spectateurs ca aurait été mieux les critiques auraient été meilleurs car les gens auraient pardonné la lenteur du film en ce disant « faut bien mettre en place les personnages » et justement c’est cette mise en place qui est bien foutu pour moi c’est juste la fin qui coince car on est déçu du manque de punch de cette bataille. Mais cela reste un bon film ce n’est pas une catastrophe le scénario n’est pas écrit par un gamin de 8 ans (à part peut être pour les motivations du méchant mais bon lui et la baston de fin sont les gros points noirs du film). La chose est bien faite, les pouvoirs de sue bien plus utile (au moins elle ne saigne pas du nez dés qu’elle fait un champ de force…lol). Bref mis à part la fin le film est bon mais justement c’est de finir sur une note très négative qui le rend détestable alors que si cette fin changé le film serait bien mieux accueillie donc enfaite il manque 30 min de film pour une bagarre décente voir des bagarres décentes.
    Donc ce n'est pas un grand film mais c'est un bon film qui n'est pas si catastrophique et qui pour moi mérite une chance de continuer l'histoire commencé avec le même aspect des 4 fantastiques et toujours ce côté sombre. Pour moi ce film promet de bonne suite tant que ça ne tourne pas autour du surfer d'argent la ce serait pousser mamie dans les orties.
    Publiée le 7 août 2015
    Ce n'est pas un Marvel exceptionnel mais il reprend bien les bases et l'origines des comics originaux. Hâte de voir ces 4 héros dans les prochains films
    Gilles Penso
    Gilles Penso

Publiée le 7 août 2015
    Ce reboot raté prouve une fois de plus que lorsque les décisionnaires des studios tiennent à tout prix à interférer dans le processus créatif d’un cinéaste, il n’en ressort rien de bon. Les démêlées de Josh Trank avec la Fox avaient fait les choux gras de la presse pendant le tournage du film, et l’on comprend mieux la nature du conflit face à ce résultat hybride et contre-nature, noyant toutes les belles intentions du réalisateur dans un fatras de « passages obligatoires » vains et grotesques. Pour se consoler, on peut toujours se dire que la meilleure adaptation des aventures des "Quatre Fantastique" existe déjà : ce sont "Les Indestructibles" de Brad Bird.

Pour lire la critique complète, cliquez sur le lien ci-dessous :
    Publiée le 15 août 2015
    Il faudra m’expliquer la raison du flop de ce film..
    Certes c’est ENCORE un reboot, mais il est très différent du premier « 4 fantastiques »!
    L’approche des personnages et de leur pouvoir n’a rien à voir avec l’ancien film.
    Moi je pense que les gens s’attendaient à 1h45 d’action, cependant même sans leur pouvoir, l’histoire nous captive quand même et c’est le principal.
    Alors oui ce n’est pas le box office de 2015 ! Mais c’est un film à voir pour tous les fans de Marvel je pense, et je suis partant pour dire que je veux la suite !
    Publiée le 9 août 2015
    Souci de licence fait que la Fox nous ressort un reboot des 4 fantastiques.
    Impatient à l'idée de voir ce film je me suis précipité au cinéma lors de mon jour de congé. Résultat : un amer arrière goût dans la bouche mais tout en étant heureux sur ce film.

Points positifs : un côté plus scientifique dans ce film, des acteurs plus jeunes ce qui explique leur bêtise, une version d'obtention de pouvoir différente pour chacun à cause de leurs situations au moment de l'accident et d'incroyable graphismes.

Points négatifs : incohérence de scénario, rythme beaucoup trop lent et des personnages avec peu d'histoire les rendant vide de sens.

Bref, un film à aller voir pour les fans des licences marvel. Dommage que la Fox ait privilégiée les graphisme au scénario.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 7 août 2015
    Lorsqu'on fait un reboot, il faut que ça envoie du lourd. Pari raté ici. Casting vacillant qui peine à porter le costume de super-héros, scénario que faiblard et très longuet, lenteur omniprésente. On assiste à une genèse sans aucune alchimie d'un groupe de personnes "fantastique" mais creux. Ex: la chose réussit en 5min à passer de la colère à l'acceptation de sa condition. Grosse déception.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 8 juillet 2016
    Un film hyper lent à démarrer, une fin bâclé, et au milieu, de l'attente...
    Mal joué (alors que certains acteurs ont été plutôt convaincants dans d'autres films)
    Le plus mauvais des Marvel jamais réalisé, je crois..