Les 4 Fantastiques
    1,8
    7431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques ?

Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 29 juin 2019
    Quelle horreur ! L'origin story la plus nulle qui soit ! Ça puis le fait que les héros ont un gros manque de charisme et de présence à l'écran.
    Avant de voir les 4 fantastiques qui vont faire équipe,mais pas très longtemps,(avec une scène qui s'inspire de cette fameuse scène d'Avengers,mais avec beaucoup moins de classe)eh ben il se passe environ une heure pour qu'ils obtiennent enfin leurs pouvoirs d'une manière incompréhensible. Et je ne parle même pas du laboratoire où l'une des inventions les plus prodigieuses qui soit est laissée sans surveillance.Normal.
    Puis le reste du film 30-40 minutes à peu près,comprend les 3/4 de "faut pas garder ces pouvoirs c'est dangereux" qu'on a vu à maintes reprises.Le quart restant,c'est le combat avec le "méchant"expédié en même pas 2 minutes,le tout sur des effets spéciaux douteux et avec une ouverture sur une possible suite (on se demande comment ils ont pu croire à une telle chose).Bref.De toute façon les 4 Fantastiques et le cinéma,c'est pas trop ca !
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 28 juin 2016
    Bien. Parlons-en enfin de la nouvelle production de la 20th Century Fox « Les 4 Fantastiques », adapté par Josh Trank, qui avait réalisé il y a trois ans « Chronicle », un excellent film de super-héros, un de mes préférés d’ailleurs; tout d'abord je ne compte pas comparer cette nouvelle version avec les deux précédentes productions sorties en 2005 et 2007, à la limite je pourrais évoquer certains points, mais sans trop en parler, je veux vraiment parler indépendamment de cette adaptation moderne.
    L'histoire débute par l'enfance de Reed Richards - avec celle de Ben Grimm - qui souhaite mettre au point une machine qui permet de se téléporter, ou plus exactement de voyager dans une autre dimension. Quand il présente enfin son oeuvre, il se fait repérer par le Dr Franklin Storm et ce dernier lui propose de l'aider à mettre en place ce projet avec l'aide de ses deux enfants, Susan Storn (travaillant dès le début du film avec son père) et Johnny Storn; avec également Victor Von Doom (qui c'était un peu renfermé avant de revenir sur le projet) et Ben Grimm qui les rejoint après. Mais lors de leur première expédition dans un univers alternatif et dangereux, un accident se produit, et qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale.
    J'avais envie de voir ce film, pour un raison bien simple : J'ai senti un oeil neuf sur ce projet, une nouvelle vision des 4 Fantastiques; je me souviens que la bande-annonce m'avait épaté, on avait ressenti tout de suite un ton bien plus sombre, plus réaliste, d'une certaine façon, et ça me plaisait. En revanche, en dehors, on peut dire que le projet n'était pas vu d'un très bon oeil, ça c'est le cas de le dire. Dès la sortie du film, voire même les premières informations donnés, je n’ai pas cessé d’entendre les cris indignés de la part des fans du comics. Le film n'était même pas encore sortie que sa réputation était déjà mauvaise. D'ailleurs le film a été montré à la presse au dernier moment car il y a eu un embargo. J'ai laissé passer ça, car le projet m'intéresser toujours, bon je l'ai enfin vu après 2 semaines, et comme vous l'aurez deviné au vu de ma note, ce film est selon moi un BON film.
    Pour commencer, L'intrigue est prenante, bien rythmée. Je suis à mon grand étonnement rentré sans difficulté dans l'histoire, donc déjà ça part plutôt bien. Une base solide se construit autour de ces héros qui se découvrent; on suit progressivement chacune d'eux. La mise en scène est soignée, la réalisation est propre et met plutôt bien en valeur des effets spéciaux efficaces; et la musique s’adapte correctement au ton du film (et soit dite en passant, merci à Susan qui cite Portishead). Et c'est là que je vais parler du vrai point positif du film selon moi : cette nouvelle version adopte un ton plus sombre, plus sérieux avec un esprit très scientifique. Avec quelques pointes d'humour mais pas trop étant donné le ton "sérieux" du film, il y a pas non plus d'auto-dérision sur les personnages et ça c’est génial. En parlant des personnages, le casting est passé crème. Je n'ai jamais eu de soucis avec le casting, il m'allait (contrairement à beaucoup de personnes), à la limite peut-être pour Kate Mara, je trouvais sur certains plans de la bande-annonce qu'elle manquait un peu de charisme, mais finalement j'ai trouvé qu'elle avait une jolie présence en plus d'être très jolie. Les quatre personnages principaux s'en sortent admirablement bien; spoiler: leurs mal-être, exclusion et leur captivité (entre la fin de la première partie et la fin de la deuxième partie) se fait vraiment ressentir.
    Bon il y a toujours le triangle amoureux - qui ici est très vague - entre Reed, Susan et Doom, pas désagréable mais au final pas très utile. On sent chez Josh Trank une réelle attention à ses personnages, ce regard de cinéaste qui partage l’horreur des personnages découvrant ce qui est arrivé à leurs corps, à leur normalité humaine. Les super-héros en devenir ne se définissent plus, alors, par des super-pouvoirs, mais par quelque chose de plus effrayant : une nouvelle nature organique, inhumaine, à laquelle la réalisation tâche de coller de près en ces moments fragiles, faisant d’eux de véritables monstres. J'ai senti vraiment que Josh Trank voulait faire un film différent, plus réaliste, quelque chose que les fans n’avaient encore jamais vu. Il voulait se différencier des précédentes versions qui étaient très théâtrales. Il a d’une certaine façon réussie tout en échouant. Et c'est là, que nous somme témoins d'une formidable bataille, entre un studio et un metteur en scène, entre un cahier des charges et une vision.
    Il est évident que vous en avez entendu parler, le film a souffert de grosse complication entre la production et son réalisateur. En effet, Trank voulait avoir le contrôle créatif sur le projet (et c'est bien normal !) et la Fox était d'accord, il adorait ses idées. Mais elle a rapidement commencé à interférer sur le film, car elle n'a pas approuvé toutes les scènes tournées par le réalisateur (Je donne quelques exemples : spoiler: Johnny et Ben ont un passé plus fouillé; Reed et Sue ont une romance; 15 minutes du film sur la cavale de Reed ont été coupées; de nombreuses scènes avec Doom également, mais ça je vais en reparler...).
    Et bien, comme pas mal de monde, je les ressentis sans problème. L'accomplissement du début du film est balayé avec une violence extrême par un montage qui a malmené l'oeuvre dans sa seconde moitié. En fait c’est ça, le film est en deux parties; la première de Josh Trank, et la seconde de la production (en tout cas c'est ce que j'ai ressenti). Et je vais vous exactement où se termine la première : Le moment où nos quatre héros ont survécu et ont obtenu leurs pouvoirs; j’étais perturbé voire même choqué de voir cette séquence, terriblement stressante, prenante et bien filmé, interrompue par une phrase qui apparaît violemment sur l’écran : spoiler: « 1 an plus tard ».
    Ça casse l’acte entier de la mésaventure des personnages. Le film change totalement d’orientation. La deuxième partie est bâclée et maladroitement travaillée; la fin est trop précipité (je ne m’en suis pas rendu compte quand je regardais, car j’ai complètement dedans, complètement à fond. Et une fois que je suis sorti de la salle, je me suis globalement revisionné le film dans ma tête, et je me suis dit : « Ah oui, quand même ! ») et le seul mot qui m'est venu à l’esprit est : Dommage ! Parce que je sais qu’il y avait matière à faire quelque chose de vraiment génial. Je parle surtout de Fatalis. Ce personnage un peu hautain aux velléités anarchistes au début du film s'avérer prometteur. Et dans cette deuxième partie, où on aperçoit enfin Fatalis, je l'ai trouvé vraiment génial ! Classe, imposant, puissant, mais du coup, tragiquement incomplet, et c'est tellement dommage, j'aurais voulu bien plus de Fatalis ! Je pense qu'une bonne demi-heure supplémentaire pour que le méchant s'installe bien n'aurait pas été de trop. Le combat final est rapide, mais pas mauvais non plus, je l’ai trouvé même très jouissant. Tout ce qu'il manque c'est du temps.
    Pour enfin conclure, ce reboot des 4 Fantastiques ne mérite absolument pas autant de haine; il a subi un bâchage gratuit et injustifié selon moi. Là, on a selon moi un film, certes incomplet et qui ne manque pas de défaut - dû au fait que le réalisateur et la production se sont fait la guerre - mais qui propose vraiment des choses différentes par rapport aux productions actuelles, avec un ton sérieux qui m'a énormément plu et un méchant classe. 3/5 est selon moi la note parfaite pour ce film.

Publiée le 9 septembre 2018
    « Si ce monde doit mourir pour que vive le mien ainsi soit-il ! » La terre se meurt, l'humanitè a eu sa chance! On changera rien au passè mais on peut changer l'avenir [...] "Fantastic Four", rebootè par le rèalisateur du surprenant "Chronicle". Cette nouvelle adaptation cinèmatographique des "4 Fantastiques" devait dèfinitivement lancer la carrière de Josh Trank et asseoir un peu plus celle de Miles Teller! Trank èchoue sur toute la ligne, sans doute parce que ce dernier hèrite d'un scènario creux (le film ne respecte rien de la trame de la BD avec quelques libertès bien senties) dont il ne parvient jamais à surmonter les invraisemblances et les raccourcis narratifs! Teller, lui, se remettra vite en selle avec "War Dogs". 122 000 000 dollars de budget ? Trank est quand même celui qui perdit le plus dans l'affaire! On ressent le travail dans certaines sèquences et le casting n'est pas dèplaisant (Teller, Jamie Bell) même si Kate Mara et Michael B. Jordan ne sont pas très bons, ni crèdibles! On peut faire l'impasse ou se laisser tenter par le design du film...
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 6 août 2015
    Contrairement aux autres critiques, je crois n'avoir pas vu le même film, et je dois probablement habiter la planète zéro, comme dans le film. Peu de combats et d'effets spéciaux à se mettre sous la dent: et alors ? Les peaux de chagrins devront retourner devant leur console....... Ce hors d'œuvre est tout à fait honorable malgré quelques clichés inévitables. Les acteurs sont plutôt bons, et la noirceur du propos est bien présente, question d'habitude. La terre se meurt, l'humanité a eu sa chance, et Fatalis fracasse les crânes contre les murs. Comme je l'ai déjà écrit, on ne change pas une recette qui gagne, mais il faudra bien un jour trouver autre chose, car les productions Marvel sentent sérieusement le réchauffé.
    Alors 4 étoiles c'est peut être bien payé, mais je salue l'initiative d'avoir évité les sempiternels combats sans fins, et le surdosage d'effets numériques, même s'ils sont bien présents.
    Publiée le 11 août 2015
    Les 2 premiers c'est une merveille à côté de celui là c'est dire à quel point ce nouveau 4 fantastiques et pauvre très peu d action très long à ce mettre en route voilà à bien mauvais Marvel après le très très mauvais gardiens de la galaxie
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 6 août 2015
    Ce remake, projet bancal dès le départ, est mis en boîte à la va-vite et même les acteurs n'y croient plus. La cohésion de groupe n'est pas au rendez-vous et même la Torche humaine ne parvient pas à rallumer la flamme... Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Publiée le 5 août 2015
    Un film surprenant, très différents des autres films de superhéros Marvel. Il est plus "posé", psychologiques et matures.Ce côté du film m'a plus. Il y a certe quelques longueurs et un combat finale un peu décevant mais la fraîcheur des acteurs ( notamment Michael B Jordan qui garde beaucoup d'humour et Kate Mara qui montre un côté beaucoup plus humaine de Susan Storm) sauve énormément le film. Donc n'y allez pas en pensant voir Avengers 3 mais plutôt un film réfléchis de superhéros et mature sur les différences.
    selenie
    selenie

Publiée le 6 août 2015
    Voici donc, 10 ans à peine après les deux premiers, le reboot de la franchise "Les 4 Fantastiques"... Le film dure 1h45 et il faut une bonne heure avant qu'il ne se passe réellement quelque chose ! Une heure pour mettre en place les personnages et bien expliquer les tenants et aboutissants qui aboutiront aux 4 Fantastiques. Dans le style on dira que c'est prometteur, pour cet opus on dira que c'est faineant et peu audacieux.
    Publiée le 11 août 2015
    Heureusement que ça ne dure que 1h45 et pas plus.
    La première partie ne sert à rien, les personnages sortent de nul part, aucun lien crédible entre eux.
    Très déçu par ce film, j 'attendais un bon film d'action....très loin du compte.
    Publiée le 10 août 2015
    Comment une industrie cinématographique professionnelle peut sortir un film aussi nul ?? Alors que je suis un grand fan des MARVEL, là, les personnages sont sans relief, l'histoire est ridicule, les conflits internes entre parties dans le scénario sont tellement grossiers... bref, à éviter absolument...
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 7 août 2015
    Contrairement aux précédentes adaptations Marvel, Les 4 Fantastiques n'est pas un film bourré d'action. Au contraire, le film prend le temps d'explorer les origines des personnages (qui correspondent à la version Ultimate de la bande dessinée et non la version originale).
    En effet, le temps accordé à cela dans un film relativement court pour les critères actuels (1H46) empêche le réalisateur de réellement prendre le temps de s'occuper de l'affrontement avec le docteur Fatalis (Doctor Doom en V.O.). On reste donc relativement sur notre faim en ce qui concerne l'action et on est surpris qu'un méchant aussi important que le docteur Fatalis soit éliminé aussi rapidement. De même, on a un peu de mal à croire à cette histoire de téléportations et aux séquences se déroulant sur la planète (dans les séquences finales, les personnages se comportent dessus comme s'ils étaient sur la Terre). De plus, le fait que les héros à l'exception de Reed Richards acceptent aussi facilement d'aider l'armée américaine est un peu surprenant
    Malgré tous ces défauts, le film ne mérite pas la volée de bois vert qu'il a subi de la part des critiques. En effet, l'interprétation est bonne et arrive même à faire accepter que les personnages soient aussi jeunes. Il est également intéressant de voir les relations entre eux se développer. La réalisation de Josh Trank n'a rien d'extraordinaire mais reste correcte et les effets spéciaux sont très convaincants. Pour une fois, on se dit que le film aurait été mieux accepté s'il avait été plus long ou si la production avait eu le courage de faire un film en deux parties où la première aurait été axé sur les origines des personnages (comme c'est le cas d'une grande partie du film) et où la seconde aurait concerné l'affrontement avec le docteur Fatalis. Sans être un grand film de super-héros, Les 4 Fantastiques constitue peut-être une base de départ d'une série pouvant apporter de l'originalité au genre par son refus d'accumuler les scènes d'action.
    Publiée le 5 août 2015
    Sans intérêt, dans la ligné des film pour gamins, genre angergames, labyrinthe ect.. Une équipe de boutonneux qui joue, tente de joué les adultes... Pas crédible, juste une mise en place d'une longue.. longue saga inutile de plus..
    Alice025
    Alice025

Publiée le 6 août 2015
    Très déçue de ce reboot et pourtant j'avais de l'espoir !
    Alors, contrairement aux critiques que j'ai pu lire, ce n'est pas le démarrage qui m'a dérangé, au contraire. La première heure se déroule essentiellement sur les origines, le pourquoi du comment. On remonte à l'enfance, on y découvre chacun des personnages, on comprend pourquoi ils veulent construire cette fameuse machine de téléportation, on y voit leurs efforts pour la construction... Je trouve ça bien expliqué et intéressant. Puis ils ont leurs pouvoirs, on voit leurs réactions et comment ils sont utilisés par le gouvernement. Toujours absorbée dans le film, j'ai eu un choc sur les 20 dernières minutes ! C'est ce qu'on appelle un film torché et bâclé, il y a un gros fossé entre ce qu'on nous montre pendant tout l'histoire et ce qui est présenté dans la dernière partie ! On dirait qu'un autre réalisateur a pris la relève pour nous offrir un des pires affrontements que j'ai pu voir en terme de film de super-héros : affrontement ridicule, extrêmement rapide, avec des répliques tellement niaises, dont on ne sent aucun esprit d'équipe, ou plutôt de « famille » entre ces protagonistes.
    C'est comme si le film montait quelques barres d'une échelle pour retomber à zéro.
    Il faut croire que cette franchise a vraiment la poisse... C'est très décevant.
    Publiée le 8 août 2015
    J'ai vraiment aimé très réaliste un peu sombre et un bon jeu d'acteur tres bien fait les effets spéciaux !!! D'accord le méchant se réveil un peu tard et le combat final est rapide mais bon cela ne veut pas dire qu'il est nul , vivement la suite ps: je pense que si il font une suite il y aura plus d'actions !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 juillet 2017
    Que dire de ce film très mal accueilli ; je ne suis pas un super fan des films Marvel et compagnie mais j'en regarde parfois sans déplaisir cependant rares sont ceux qui m'enthousiasment réellement et dans le cas Les 4 Fantastiques si c'est clairement peu réussi ce n'est pas non plus la catastrophe totale.
    Le début est très conventionnel notamment la partie enfance et le reste est trop condensé car tout se passe trop vite (je ne sais pas ce qu'a pris la production de vouloir raccourcir ce film) toutefois on s'ennuie pas et les scènes d'action sont pas mal bien que le final soit peu impressionnant.
    Sinon le casting manque de force et le film s'oublie rapidement, Les 4 Fantastiques n'ont pas de chance au cinéma dommage car ils méritent un meilleur traitement.