Les 4 Fantastiques
    1,8
    7431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques ?

Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 5 août 2015
    Après Spiderman, c’est au tour des 4 Fantastiques d’être rebooté prématurément. Si Josh Trank avait réalisé un premier film prometteur, l’aventure a été chaotique, du choix décrié des acteurs au tournage compliqué. À l’arrivée, Les 4 Fantastiques ressemble plus à un film de science-fiction et l’aspect super-héroïque a été laissé au placard, livrant un film trop dramatique et bien trop sombre. Entre le manque de divertissement et d’action, Josh Trank livre un film sans ambition, avec des héros perdus et un visuel décevant. Finalement, les deux films de Tim Story n’étaient pas si mal…
    (...) Le ton est très dramatique, très sombre et trop sérieux, ce qui certes détonne avec la jeunesse du casting, les code du genre et les premiers films de Tim Story. Mais, surtout, cette atmosphère lourde rend l’ensemble peu enthousiaste, voire un chouilla déprimant. Alors que la première partie du film est proche des comics (version Ultimate, parait-il), Josh Trank cherche à tout prix à s’éloigner des ficelles prévisibles des origin story classique. (...) Les 4 Fantastiques oublie le coté super-héroïque de l’histoire, l’effet waouh et spectaculaire qui doit en mettre plein la vue et divertir (les super héros sont sensés inspirer et donner envie d’avoir des pouvoirs surnaturels), ce qui est sûrement dû à l’intrigue qui traîne la patte et ne laisse que trop peu de place au climax final, qui se retrouve trop rapidement expédié...
    > Critique complète sur mon blog
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 8 août 2015
    Un bon remake, qui va largement faire oublier la première mouture franchement médiocre, même si ça se prends un peu trop au sérieux, le film se laisse voir sans déplaisir, avec en prime, des scènes bien ressenties qui peuvent donner de bonnes émotions. Divertissant.
    Publiée le 13 août 2015
    Nul nul nul , 1h40, on aurait dit qu'il dure 2h30, les acteurs nul, presque pas d'action , c'est d'une ennuie monstrueux, bref, à n'est pas payer pour aller le voir du tout.😖
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 13 août 2015
    Après une première moitié de très bonne facture - présentation des persos jusqu'à l'obtention de leurs pouvoirs - le film se barre complètement en sucette avec sa seconde partie qui anéantit tous les espoirs de ceux qui croyaient alors obtenir un bon film de super-héros. Les 4 Fantastiques version 2015, c'est: des héros qui se cherchent en vain, un manque criant de punch, des effets spéciaux à la ramasse, un méchant ridicule... Du même niveau voir pire que la précédente tentative. La franchise est décidément maudite.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 5 février 2019
    Les Quatre Fantastiques d'où le film fantastique le plus nul du monde pourquoi avoir fait un remake de ce genre-là toujours pas de suite à ce jour ça tombe bien ne vaut mieux pas
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 août 2015
    Si la polémique des droits d’exploitation des personnages cause un préjudice au film, Les 4 Fantastiques doit surtout son échec à un reboot du premier trop récent. Les spectateurs de la dernière décennie encore habitués à Jessica Alba ou Chris Evans devront supporter une équipe de jeunes acteurs maudits par leurs rôles malgré eux. Dix ans après, la super production aurait dû au moins nous proposer une maîtrise de la technique impeccable. Résultat, les effets spéciaux et les décors n’ont rien de spectaculaires. Les répliques non plus d’ailleurs. A vouloir cibler un large public, Josh Trank tombe dans un vocabulaire nian-nian avec un humour qui ne brille pas de génie et une histoire qui n’aura pas été écrite dans du roc. Les 4 Fantastiques se laisse regarder mais sans conviction pour la suite.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 10 août 2015
    Ce film est le pire que j'ai jamais via peine 3 à 5 min de combat dans le film (juste le temps du combat de fin qui est pire que bâcler)
    Marie B
    Marie B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 août 2015
    Déçus... Complètement, surtout pour un Marvel. Manque d'action. Et il manque l'extrait du prochain Marvel à la fin du générique. Film à ne pas voir au cinéma..
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 10 août 2015
    Quand on a les droits sur des super-héros Marvel, on est obligé de refaire des films sur ces super-héros pour éviter de perdre ces droits, et alors Disney, qui possède quasiment tout Marvel, les rachèterait. La fox nous ressort donc un reboot de la saga, un reboot plus moderne et plus "ado" que les 2 précédents volets. Et ce reboot est réussi. Le film est bien rythmé, les effets spéciaux sont supers, et le scénario tient bien la route.
    Mais le film a quelques défauts. On s'attendait spoiler: à voir les 4 Fantastiques en action dans leur rôle de super-héros ainsi que Mr. Fantastique qui cherche (et trouve) un remède à leur transformation, mais il n'en ai rien de tout ça. Car le film a été conçu en tant que genèse des 4 Fantastiques (leur origine) et donc ils ne deviennent le groupe des 4 Fantastiques qu'à la fin du film. Pourquoi pas faire ainsi, et donc ne pas bâcler leur origine
    , mais du coup on reste un peu sur notre faim. Et en ce qui concerne Dr. Doom Fatalis, spoiler: sa présence est plutôt brève dans le film, trop je dirai, surtout qu'il n'y a qu'un seul combat et qu'il se déroule assez vite (et donc Dr. Doom Fatalis est assez vite détruit).
    On attend plus d'un super-méchant !
    Et puis, à la base, Susan et Johnny sont sensés avoir les mêmes parents alors pourquoi ici avoir choisi spoiler: qu'elle soit une fille qui a été adoptée par le père de Johnny
    et pourquoi avoir changé la couleur de peau du personnage de Johnny par rapport à la version originale ?!
    neptune29
    neptune29

Publiée le 13 août 2015
    C'est excellent film. Le scénario est pour une fois assez bien construit et pas complètement linéaire comme dans la plupart des films d'action actuel. Je comprends toute les critiques qui reprochent à ce film d'est mou. C'est normal car il raconte une histoire et n'est pas seulement une suite d'effets spéciaux mis bout à bout. Le scénario est efficace , on ne s'ennuie jamais et les traits d'humour sont nombreux. Bref un très bon film à voir en famille.
    Publiée le 8 août 2015
    Long, lent, et mauvaises répliques ... Fantastiquement déçu :(
    Alexis B.
    Alexis B.

Publiée le 10 août 2015
    Ce qui est fantastique c'est la nullité de ce film
    laurence l
    laurence l

Publiée le 16 août 2015
    Pourquoi tant de casse sur ce film, je l'ai vu et franchement il vaut le coup. On change un peu la narration et la façon de nous présenter nos super héros et tant mieux, pourquoi faire toujours le même film ? Osons changer et apporter du sang neuf. J’adhère à cette nouvelle équipe et vous
    bosteph
    bosteph

Publiée le 18 août 2015
    Pas le meilleur film de super-héros, mais, à part Ant-Man, beaucoup de films de ce genre (les 1ers Thor et Captain América, par exemples) m' avaient déçu........avant que les personnages ne deviennent incontournables dans Avengers, notamment . Correct, sans plus, devront être "plus efficaces" dans l' hypothèse d' un 2ème film.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 15 septembre 2015
    Un début, une fin et puis c'est tout: pas de milieu, scénario proche de zéro, des acteurs passable. A voir à la Tv mais pas au cinéma.