Scream 2
    2,7
    15974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scream 2 ?

Publiée le 13 septembre 2012
    une suite a la hauteur du 1er volet on retrouve toujours nos héros préféré, toujours avec cette pointe d'humour et se grand suspense vraiment un excellent film.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 13 janvier 2013
    Certes on est un cran en dessous du premier( et meilleur) épisode. Mais je trouve que cette suite est réussi malgré tout. Car même s'il ya moins de tension, le suspense et les surprises sont toujours présentes, et du coup ça fonctionne. La scéne d'ouverture, qui est certes moins forte que celle du premier, est quand même assez bien fichu. Car le film démarre a l'avant-première d'un film Stab, inspiré des faits faussement réel du premier film. Du coup ça amène le film dans une mise en abîme, qui est le "film dans le film", et on se sent un peut dans la "réalité". Et c'est vrai que ce concept marche plutôt bien. On est dans ce jeu de pistes quoi qu'il arrive, jusqu'à son coup de théâtre qui permet de faire lien en avec la mythologie du film précédent. Bref une bonne suite.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 janvier 2017
    Génial !! "Scream 2" se classe derrière le premier, mais devant le troisième. La scène d'introduction marche à merveille (presque autant que le premier), le casting est convaincant (on retrouve notre trio préféré), les mises à morts sont jouissives, certaines situations sont absolument efficaces (surtout pour les courses poursuites), la mise en scène est soignée... Sans oublier le final auquel j'adhère, même si c'est le moins bon de la trilogie. Wes Craven réalise une bonne suite (c'est assez rare dans le genre)... En bref, "Scream 2" est indispensable pour les fans du premier, c'est toujours un plaisir de voir Ghostface en action !!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 26 octobre 2013
    Après avoir regardé le chef d'oeuvre du premier opus, ce deuxième opus se voit dans la même lignée du premier film sans qu'il puisse le dépasser bien sur, mais qui au moins se voit aussi réussit que le premier opus. Après le premier film qui a su révolutionner le genre de films d'horreurs ou slashers, cette suite nous offre certes moins de surprises que le précédent film, mais qui au moins a l'audace de nous offrir un bon nombre de suspenses et de meurtres digne du premier opus, car au moins, il garde les mêmes ingrédients qui composaient le premier opus. Dans cet opus, on a le droit à plus de scènes humoristiques, et plus de scènes gores, et surtout, une scène d'introduction très originale, voir culte. Franchement, une introduction comme ça, c'est du jamais vu au cinema. les meurtres sont toujours aussi bien travaillés, et bien rythmés, et offrent beaucoup de scènes stressantes aux spectateurs. Quand à la scène finale, on va dire qu'ils ont repris les mêmes ingrédients que le premier opus, donc il n'y a rien de spéciales, mais au moins ça reste intéressant. Pour les personnages, on retrouve avec grand plaisir les survivants du premier opus, Sydney, Gale, Dewey et Randy spoiler: (qui se fera malheureusement tué en plein milieu du film)
    , dont les acteurs qui les interprètent sont convaincants, surtout Neve Campbell qui est géniale dans tout les films de cette saga. La réalisation est très bonne comme toujours, la mise en scène aussi d'ailleurs grâce au talentueux Wes Craven qui nous offre une excellente suite. spoiler: Phil Stevens et sa copine Maureen Evans sortent ensemble voir en avant-première le film "Stab", inspirée de la tuerie de la ville de Woodsboro l'année précédente. Le public porte d'ailleurs en grande partie le costume du tueur. Mais parmi les fans déchaînés se cachent un nouvel assassin, qui poignarde devant toute l'audience la pauvre Maureen... Sidney Prescott, une des réelles survivantes du premier massacre, s'est inscrit à la fac de Windsor où elle apprend l'art dramatique, avec son ami Randy. Mais avec ce nouveau fait divers, la jeune femme prend peur et ne peut à nouveau plus faire confiance en personne. Surtout qu'un meurtre intervient dans l'enceinte même du campus : la jeune Casey Cooper a été défenestré après avoir subi deux coups de couteau. Pour Sidney, ça ne fait aucun doute : le cauchemar recommence. Mais qui peut donc s'acharner à vouloir sa mort, et pourquoi.
    En conclusion, ''Scream 2'' est une excellente suite qui se voit être aussi bonne que son prédécesseur sans le dépasser. Un Chef d'oeuvre, 5/5.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 15 juin 2010
    Un volet 2 est'il meilleur qu'un volet 1,cela fait un débat dans le film.Pour moi ce deuxième volet est aussi bon que le 1 èr, grace à un renouveau du snénario.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 19 juillet 2010
    Wes Craven et son scénariste Kevin Williamson rempilent pour une suite qui se joue une fois de plus des codes du genre en oubliant pas les trois règles que sont plus de meurtres, la mise en scène de ces meurtres doit être encore plus sadique et élaborée et que le final laisse une porte entre-ouverte, voici ces trois règles à une bonne suite, suite qui est pas loin d'être au demeurant proche en qualité du premier opus comme disserté par la classe dans le film. Du côté du casting, hormis les vivants du premier, on a droit à des parachutés de séries télé très connu qui feront pas de vieux os comme Sarah Michelle Gellar ou Jerry O'Donnell ou encore la femme à Will SMith, Jada Pinkett qui mourra dans une intro aussi horrifique que l'intro du premier avec Drew Barrymore. Pour les héros principaux, on sent la maturité dans l'émotion et réflexion sur le cinéma, sa portée sur la jeunesse, le réalisateur finit son film sur les planches de la salle de théatre du campus comme pour dire qu'au final il ne faut pas oublier que tout ceci n'est que mise en scène. Brillante suite et excercice de style.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 février 2013
    La saga scream revient au galo, toujours autant de qualité. On retrouve avec plaisir les acteurs du premier épisode, l'humour et les multiples références aux films d'horreur. Regarder scream, c'est un peu comme lire un dictionnaire. Une excellente suite, à voir.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 17 avril 2011
    Très bonne séquence d'ouverture dans le cinéma, et le film se perd dans ses travers, peu de suspens, des meurtres pas folichons.
    Le moins bon des Scream, mais cela reste un bon film.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 8 mai 2011
    Beaucoup moins violent que l'original, le deuxième opus de tétralogie de Wes Craven est tout simplement stupéfiant. Un suspense grandiose, des acteurs magistraux et des scènes bluffantes, rien qu'a voir la formidable scène d'introduction un morceau violent et tragique de 10 minutes, ou la scène de la course-poursuite à travers la cour du fac pour démasquer l'assassin démoniaque. Ce film est une perle rare du cinoche horrifique, véritable morceau de bravoure de 110 minutes.
    legend13
    legend13

Publiée le 20 mars 2020
    Plus longuet que l'original. "Scream 2" tentait de surfer sur la dynamique de son aîné. Au final cela donne un film qui se laisse regarder avec beaucoup d'attention. Un bon film de genre remplit d'hémoglobine mais l'effet de surprise en moins.
    riri2
    riri2

Publiée le 3 août 2010
    La première scène est très réussi - bien que peu novatrice - mais la suite enchaîne les cadavres inutiles et les courses poursuites guignolesques sans être jamais capable de poursuivre l'ambiance et l'innocence du premier opus. Le final est longuet et ridicule (plombé par le lieu même du thêatre -sic-) et le duo de tueur mal ammené.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 16 avril 2011
    La suite du chef-d'oeuvre de Wes Craven, réalisée par le même réalisateur ! Alléchant n'est-ce pas ? Et bien on pourrait croire qu'il s'agit d'une suite digne du film culte, et ce dès la scène d'introduction qui est très bonne, sans être incontournable comme celle du premier, mais malheureusement ce n'est pas le cas. La réalisation est moins bonne, on dirait qu'on a affaire à un autre réalisateur ! La tension est quasi inexistante: en réalité on croirait que cet opus (comme le 3e) est plus axé "grand public" et est "violente" que le premier ! L'intrigue est moins riche et tirée par les cheveux à certains moments. Mais reste des scènes très efficaces qui font plus ou moins honneur au premier opus et des références cinématographiques sur les suites au cinéma. Bref une petite deception que ce Scream 2, moins percutant, moins intelligent et moins surprenant que le premier. Quoi qu'il en soit, c'est quand même un plaisir de retrouver les acteurs (ainsi que leurs personnages)! En résumé un assez bon divertissement.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 5 mars 2023
    On reste dans l'esprit du premier, avec des références à tout va. On a plaisir à retrouver les personnages du précédent film, et tout autant de plaisir à découvrir la fin et l'histoire du tueur.
    Publiée le 29 septembre 2019
    Un deuxième épisode qui s'amuse de son statut de suite avec malice. Rien d'extraordinaire ici, mais de quoi s'amuser si l'on apprécie le film d'horreur à fausse piste.
    Publiée le 17 novembre 2013
    J'aimais déjà assez le 1er Scream, qui, comme je l'explique dans ma précédente critique, a donné une nouvelle vie au slasher. Mais la plupart des suites en horreur (même s'il y a des exceptions (Aliens 3, Freddy 2, Vendredi 13 chapitre IV, Massacre à la Tronçonneuse 2...) sont assez ratées.
    Ici, Dieu soit loué, ce n'est pas le cas, bien au contraire ! Car en effet, Scream II réussit l'exploit de faire mieux que son prédécesseur : le nombre de mort augmente (on passe de 7 dans le 1 à 10 ici), la mise en scène (et l'utilisation des décors, comme avec le final génial dans le théâtre) se développe, et l'histoire devient bcp plus complexe, avec des affaires d'ex-fiancé, et encore plus de suspect potentiels !
    Vraiment, ce serait une bévue de passer à côté du divertissement génial (et flippant ! spoiler: Bon sang la scène où Sidney doit sortir de la voiture de flic accidenté en passant sous le nez du tueur assommé !
    ) et réjouissant qu'est Scream II.

Il offre un vrai plaisir sans prétention, chose rare au cinéma d'horreur contemporain qui se contente d'aligner les scènes les plus gores possible (Saw, Hostel et leurs suites, The Collector, The Collection, Martyrs, Frontière(s), Haute Tension etc).

Que du bon.