Scream 2
    2,7
    15974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scream 2 ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 septembre 2017
    En 1998, Wes Craven rempilait pour un 2ème opus du tueur au masque de spectre, sauf que celui-ci ne révolutionne pas le genre, je dirais même qu'il est scénaristiquement stagnant. Une suite qui n'apporte que très peu de choses utiles, et qui se rapproche davantage du teen movie horrifique que du grand frisson. D'ailleurs, pour le frisson on repassera. L'esprit campus n'était pas encore surfait à cette époque; aujourd'hui, s'en devient navrant. C'est tellement convenu qu'il n'y a aucun suspens. Le tueur est aussi évident que le nez au milieu de la figure. Le point positif est que l'on retrouve les protagonistes vedettes du premier: Neve Campbell sur la défensive, David Arquette en piteux état, et Courteney Cox remontée à bloque. Scream 2 est en quelque sorte un film dans le film, un copier/coller. C'est exactement le même schéma. Craven tente au passage de glisser une critique acerbe quant à l'impacte du cinéma d'épouvante sur les esprits "vulnérables". Ce film est donc objectivement aussi bon que son prédécesseur, sans bien sûr l'effet de surprise. Beaucoup de déjà-vu pour un twist final pas si effarant. Décevant et surestimé. 3,5/5
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 juillet 2013
    Une suite conventionnelle qui plaira aux amateurs du premier opus, tout en conservant son atmosphère caricaturale et parodique.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Après le succès mérité de "Scream",Wes Craven,requinqué,engendrait illico un sequel.Avec beaucoup d'idées,des meurtres toujours plus innovants et sanglants et un affinement du caractère des protagonistes.Sur de nombreux plans,"Scream 2" est le meilleur opus de la trilogie.Neve Campbell,lymphatique héroïne,est largement éclipsée par Courteney Cox,charmeuse et dynamique.Ce sont 2 femmes de tête!Le tueur au masque est de retour et on ne connaîtra son identité qu'après de multiples sueurs froides et contrepieds.Craven pousse la théorie du film dans le film,en multipliant les références horrifiques.La scène finale sur les planches du théâtre rappellent que tout n'est qu'affaire de mise en scène.Craven se régale dans cet exercice de style,jouant habilement avec le hors-champ et le décor.Il semble passionné par la violence survenant dans les banlieues américaines paisibles.Il confirme ici la relance du film gore adolescent,en faisant mousser les apparitions du boogeyman et en provoquant l'attente de morts sanglantes.Et sa science pour mêler hilarité et effroi est plus qu'appréciable.On sursaute,on se marre,on se met à apprécier le teen movie.Un sans faute.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 31 mai 2012
    J'aime beaucoup la Saga "Scream", mais je trouve que le 2e opus, n'est pas le meilleur, il manque un petit quelque chose à l'intrigue, pour nous embarquer dans l'histoire à fond, le suspense est moins haletant que l'original, puisque dès le début, on aperçoit plusieurs fois, le duo de meurtriers, déguisés en "Ghost Face", un des deux, a un regard à la "Billy Loomis", un regard de psychopathe, perçant de démence, et la 2e personne qui forme le duo de détraqués, est toujours dans les parages,
    envahissante à outrance, et assez agaçante.
    Les quatre héros de la Saga sont toujours aussi impliqués et convaincants dans leurs rôles:
    En tête: "Sidney Precott" alias Neve Campbell, qui incarne sont personnage avec entrain, énergie, charme, combattivité, c'est une survivante hors-pair!!!!
    Quand à "Dewey" et "Gale", David Arquette-Courteney Cox forment un duo hilarant,
    brillant, ils ont une belle complicité. Je pense qu'ils étaient déjà mariés, à ce moment-là,
    dans la vie, ce qui explique l'achimie évidente entre eux.
    Il reste "Randy" (joué avec ingéniosité par Jamie Kennedy, plus connu maintenant pour avoir joué dans "Ghost Whisperer") qui ferme le quatuor des héros de la Saga, lui qui avait déjà survécu à la première vague de "Ghost Face" dans le premier volet, va-t-il survivre une seconde fois,
    à la fureur de notre tueur masqué? A vous de le découvrir.
    Dans ce 2 opus, on retrouve nos héros préférés de nos séries et films de l'époque, à savoir:
    Sarah Michelle Gellar, l'inoubliable "Buffy"; Jerry O'Connell, qui nous charmait dans sa Série: "Preuve à l'appui", en incarnant un policier; Jada Pinkett, la femme de Will Smith, qui ne l'était pas encore à cette époque-là; Liev Schreiber, qu'on a déjà aperçu dans le 1er volet, pour être le prétendu meurtrier de la mère de "Sidney", maintenant, il est surtout connu pour être le mari de l'actrice, Naomi Watts, ainsi qu'un excellent acteur, comme dans "Salt" ou encore "Les Insurgés"; Rebecca Gayheart qui joue "Soeur Lois", une soeur d'une des fraternités de l'université de "Sidney", on la connaît, à présent, pour avoir jouer dans des Séries, comme "Beverly Hills 90210" et être la femme d'Eric Dane, le célèbre Docteur Glamour/ Mark Sloane de "Grey's Anatomy"; Et enfin, Timothy Olyphant, qui interprète "Mickey", avec brillance, plus connu, à présent pour la Série "Justified";
    Et pour finir, Laurie Metcalf qui incarne la journaliste "Debbie Salt" avec détermination, célèbre désormais pour ses apparitions dans la Série "The Big Bang Theory", dans le rôle de "Mary Cooper".
    Une bonne B.O, du suspense, du gore, de nouvelles têtes, un nouveau petit ami pour "Sidney",
    devra-t-il subir la malédiction de ses proches, ou est-ce lui, le tueur?
    A vous de jouer au détective, en suivant "Scream 2" avec passion.
    Un vrai génie, ce Wes Craven, un maître du genre.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 23 mai 2016
    Critique de "Scream 2".
    Une bonne suite au premier volet qui m'avait beaucoup plu. Un bon slasher. L'humour est omniprésent malgré les tensions palpables. Mais on perd un peu en effet de surprise. Avant le twist final j'avais pas de doute sur l'identité du tueur. Ce m'a surpris c'est l'identité de son complice, cela a été une bonnes surprise. Bien que l'humour ait pris le dessus , ça reste un film sympa à voir.
    3,5/5
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 31 mars 2014
    Tous les " Scream" sont cultes pour moi , mais ce volet est mon préféré . Même s'il suit toujours les mêmes schémas , je ne me lasse jamais de voir et revoir Gale Weathers et Dewey .
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Super suite pour ses rebondissements après un premier volet fort en scénario, et en suspense, Wes Craven est top. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    La recette ne s'épuise pas et le résultat obtenu est plus que probant.
    Une très bonne série B signée Wes Craven.
    Publiée le 9 novembre 2007
    La trilogie Scream reste mythique. Tueur au masque blanc et costume noir, une jolie fille poursuivie dans une maison déséspérement grande, bref que du bonheur. Le premier opus était génial, novateur et diablement efficace multipliant les scènes cultes (l'ouverture et le final). Scream 2 perpétue l'histoire tout en se renouvelant (nouveaux décors, nouveaux personnages, et surtout nouveau(x) tueur(s). Scène d'ouverture dingue, meurtres sur le campus très efficaces (la mort de C.C.), le final dans le decors de théâtre, tout est fait pour satisfaire le spectateur. Et surtout que le réalisateur renouvèle l'exploit de nous faire croire que tout le monde est suspect. En somme, l'égal du premier Scream, c'est à dire un très bon film.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 18 mai 2010
    cette trilogie est tout simplement excellente,les acteurs sont remarquables tout comme le scenario et les effets speciaux.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 22 janvier 2007
    Cette suite de "SCREAM" suit bien les règles des trilogies, mais les crimes suivants, et nous n’avons aucun indice qui ne permet de démasquer l’assassin. Par contre, l'assassin sans son masque réserve une belle petite surprise.
    Publiée le 18 octobre 2009
    Mon Dieu mais je reve ou quoi ? Les personnages du films nous annoncent eux meme que les suites sont des daubes au début du film... et je le regarde jusqu'a la fin pour m'apercevoir qu'ils ont raison. Merci pour la mise en garde.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mars 2013
    non qu'on tourne en boucle, ça comme néanmoins à sentir le réchauffé, mais on se laisse prendre.
    PLV : le film reste bine construit.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 juillet 2018
    Deuxième volet de cette boucherie sans nom voir même qu’il s’agisse d’un carnage visuel. On n’apprend surtout dans ce nouveau volet, que les tueurs, puisque nous savons désormais qu’il s’agit de 2 criminels, qu’ils sont soient issues de la même famille de psychopathes, soient comme dans ce volet, il s’agit des 2 criminels inconnue entre eux mais rencontrer sur un blog. spoiler: Ce volet commence donc tambour battant avec une projection en avant-première de « Stab », long-métrage d’horreur inspiré de la tuerie de la ville de Woodsborro l'année précédente. Et bien sûr, comme tous c’qui se respecte, ça fini en drame.
    La tension y est toujours autant présente avec ses musiques stressantes et ses moments de sursaut prémédité. Le tueur ou plutôt comme dans le premier volet, les tueurs ont autant cette façon de vouloir tuer avec une rage à la fois de joie pour les crimes en série, pour leur haines et la façon qu’ils ont de se déplacer pour vouloir exterminer leur proies. Tuer, c’est leur façon de vivre, sauf que cette fois-ci, c’est une femme dans le costume noir. Deux meurtriers s’étant rencontrés sur un blog de tueurs en série, classe non ? Mais grave flippant à la fois. Et rien qu’avec un appareil modifiant leurs voix, comme dans le premier, et ils arrivent parfaitement à faire tourner en bourrique toutes leurs futures victimes et même celles ne l’étant pas encore. spoiler: Encore avec la presse, il y en a 2 fois plus pour 2 fois plus d’énervement, mais c’te fois-ci et juste M.D.R., c’est carrément Le personnage de Courthney qui va se faire harceler par ses propres confrères, car elle seule est en contact avec les flics et ses amies victimes morales.
    En parlant d’elle, toujours et même encore plus sexy que dans le précédent film, chaque prises de vue sur elle est grandiose. Avec une petite scène torride manquant d’érotisme, mais ça, c’est à cause de l’autre en costume d’Halloween. Pour en finir, elle est teinte en rouge et noir, petite provocation pour se montrer encore plus sexy et provocatrice que jamais en journaliste de terrain rusée voulant tous tout de suite. spoiler: La scène du parc universitaire avec elle justement, le flic et le caméraman est elle aussi superbe, tournant en rond au milieu d’une foule d’étudiant ne comprenant rien à c’qu’il se passe. La bibliothèque également ou la fille principale se fait hacker son ordi par on sait qui, les 2 flics en surveillance entre alors en état de siège immédiat.
    Et le final, dantesque, ou l’on apprend le pourquoi du comment, bon y a d’un coup beaucoup d’infos en même temps c’qui fait que chuis perdue mais bon, pas grave, car le spectacle est là. J’vais maintenant pouvoir critiquer l'avant-dernier de la saga.
    Publiée le 20 mars 2013
    suite tout à fait plaisante, totalement dans la veine du premier, sauf la fin, légèrement bâclée