L'Âge de glace : La dérive des continents
    24110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 4 septembre 2012
    Rien de neuf ici le studio ne fait qu'appliquer une formule mise en place dans le premier épisode,sans la fraicheur de celui ci.Plus les épisodes avances plus tout est balisé,les auteurs semblent prisonniers de leurs création.Il faut obligatoirement placer scrat et son gland,tant pis si on s'attend a tout c'est un passage obligatoire du film.Le manque d'histoire du film veut être combler par une avalanche de rebondissement,mais sans contenu ils n'ont que bien peu d’intérêt.Le 3 était déjà moyen mais le 4 est celui de trop.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    L'âge de glace 4 : la dérive des continents est l'exemple parfait de l'industrie du cinéma pour enfants de nos jours. Dès lors qu'une franchise peut être mise en place, le ou les producteurs en mal d'argent va vouloir épuiser chacune des ressources de l'histoire afin de pouvoir refourguer au spectateur incrédule de nouvelles aventures, réchauffées au micro-ondes.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 septembre 2012
    Soyons honnêtes : il y a du mieux. En effet, après un troisième opus assez faible, « L'Age de glace 4 : La Dérive des continents » relève un peu le niveau, et c'est une bonne nouvelle. Nous sommes pour autant loin des deux précédents épisodes, et ce pour plusieurs raisons. Le film reste ainsi souvent très enfantin, et les leçons de morale aussi simplistes que prévisibles vont bon train, sans oublier des personnages secondaires taillés parfois à gros traits, à l'image d'une entrée en matière plutôt poussive. Heureusement, ces défauts sont compensés par d'autres qualités importantes : l'animation est très belle, et quelques nouveaux venus donnent le sourire aux lèvres, à l'image d'un méchant tout à fait acceptable. De plus, si l'humour n'est pas toujours élaboré, difficile de ne pas se marrer à plusieurs reprises, la joyeuse bande d'animaux restant résolument sympatoches... Enfin, on note quand même des idées, une certaine recherche et un scénario tenant vaguement la route, sans oublier les mésaventures toujours savoureuses de Scrat... Bref, pas de quoi se rouler par terre, mais un divertissement plutôt agréable et (forcément) dépaysant : pas si mal.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 28 décembre 2013
    Une suite qui commence lentement mais qui finalement réserve pas mal de surprises. Aussi drôle que rythmé. C'est de la bonne suite ça!
    Publiée le 14 novembre 2012
    Ce quatrième opus est dans la lignée des précédents, toujours aussi drôle et bourré de références, on ne peut qu'attendre avec impatience le cinquième épisode!
    legend13
    legend13

Publiée le 4 juillet 2013
    Comme pour les 3 premiers opus, cet Age de glace est un divertissement génial pour petits et grands. une réussite.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 7 octobre 2012
    La saga de l'Age de glace continue d'émerveiller avec ce quatrième volet intelligent,trépidant,qui peut contenter autant les plus petits que les plus grands.Même si la formule se renouvelle peu,le plaisir éprouvé de retrouver notre bande adorée prend largement le dessus,d'autant qu'une flopée de nouveaux personnages fait son apparition,et qu'en plus,la qualité technique est en net progrès.Conséquence:les séquences d'action en mettent plein la vue.Quand le rythme se fait plus calme,les gags corsés et l'humour bon enfant prennent le relais,quand il ne s'agit pas des sentiments(relations filiales et amoureuses en pagaille).Bien sûr,Scret fait toujours ses apparitions très remarquées,même si je les trouve trop espacées.L'histoire parle d'exode et d'écologie,l'occasion de créer de nouveaux décors maritimes impressionnants.Côté nouveaux venus,la grand-mère de Sid(très Tatie Danielle!)tient la palme,alors que le pirate orang-outang et la tigresse à dents de sabre,ne sont pas mal non plus.les studios Blue Sky font de l'entertainment fédérateur.On redemande encore et toujours de ces aventures préhistoriques!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 septembre 2015
    L’âge de glace 4, la dérive des continents : Un bien pour un quatrième épisode, ça fait beaucoup il faut dire en si peu de temps mais je le trouve encore une fois a la hauteur de la série. J’ai l’impression qui fond de mieux en mieux a chaque opus et vraiment, j’en redemande a chaque fois, et cela même si les ingrédients son les mêmes, mais ils arrivent toujours a trouvé de bon nouveaux personnages qui fondent la différence. Et l’humour est toujours aussi percutant et drôle grâce aux personnages qui sont très amusant a suive, l’action est au rendez vous et ça dépote, surtout a la fin. Il faut dire que l’animation a encore monté d’un cran, constat que l’équipe du film bosse. Et le scénario est bien foutu, en rapport avec l’époque du film et cela amené de bien bon rebondissement, dommage que un partie des personnages qui sont séparé soit sous exploité : surtout la fille et la mère de mammouth quand ils sont séparé du trio, on les voit très peu mais bon, si pas si grave que ça. Donc voila, je pense que c’est le dernier épisode et cela conclu parfaitement cette série mais pourquoi pas un nouveau si ils ont encore de l’idée...
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 8 avril 2013
    Encore un épisode excellent ! Il faut dire que L'Âge de glace de m'a pratiquement jamais déçu. Chaque film est travaillé de bout en bout pour nous pondre encore une fois de l'originalité et de l'humour. Le film arrive vraiment à s'adapter à la fois aux enfants qu'aux adultes ! C'est drôle et perché, riche en scènes d'actions et d'aventures. Je tiens à mentionner bien évidement les graphismes d'une beauté époustouflante qui rajoute encore une fois un plus gigantesque ! A voir absolument !!
    x-worley
    x-worley

Publiée le 29 juin 2012
    1h30 de bonheur, pour moi cet épisode est aussi bien que le premier et le deuxième, et forcément mieux que le troisième, qui était sympathique certes mais moins réussi a mes yeux. Bref l'animation est toujours aussi soigné, beaucoup plus spectaculaires d'ailleurs, et Manny, Sid et Diego ont toujours la pêche. On suit avec plaisir leurs nouvelles péripéties, même si ya pas vraiment de changements majeurs dans le scénario. Par contre les clin d'oeil sont bien vu, comme celui de braveheart par exemple. Quant a la 3d j'en parle pas l'ayant vu en 2d.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 7 avril 2018
    Nouveau film sur l'âge de glace. On ne peut qu'admirer qu'à chaque fois, ils arrivent à trouver des scénarios et des nouveau personnages haut en couleur. La mamie de Sid est magnifiquement drôle et cette fois-ci, la bande se retrouve séparé et les héros sont embarqués dans la dérive des continents et se retrouvent à la lutte avec un équipage de pirates superbement décalé et drôle.
    Bref : qu'ils continuent à sortir des épisodes de la saga, on rigole toujours autant.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 3 septembre 2014
    Quatrième épisode d'une franchise dont la qualité est d'une irréprochable régularité, « La dérive des continents » continue à nous divertir avec talent. Le scénario est parfait, il innove en introduisant de nouveaux personnages mais respecte, à la lettre, les codes de la série. Du coup on est agréablement surpris mais jamais dépaysé par cette nouvelle distribution. Je donne même une mention spéciale à « Mémé » qui, à elle seule, vaut largement le visionnage. La recette est rodée, elle marche formidablement bien et rien ne peut enrayer cette machine à faire rire. L'animation est d'une fluidité remarquable, tant par ses qualités graphiques que par son rythme haletant. On ne s'ennuie pas une seconde, on rit souvent, les personnages sont sympathiques et certaines scènes sont d'ores et déjà cultes. Petit bémol, on voit un peu moins « Scrat » que dans les autres épisodes, mais vraiment c'est pour dire. En réalité cet épisode est absolument parfait et je partage régulièrement le plaisir de son visionnage avec mes enfants. Super !
    Publiée le 3 mars 2016
    Une Réussite Total. Aprés Trois Épisodes incontournables,les Studios Blue Sky mettent la barre encore plus haute avec en renouvelant de la plus belle des manières la saga avec cette Quatrième Aventure de nos Mammifères Préférés. Pour Commencer la Réalisation est d'une parfaite maîtrise avec une animation resplendissante au niveaux des Décors ainsi que des Graphismes et qui est servi par une BO trés entraînante qui apporte une énergie toujours aussi débordante. Ensuite le Scénario est trés Efficace en étant mener a un rythme d'enfer qui ne s’essouffle jamais au cours des 1h30,ajouter a cela une multitude de Scenes mémorables tout en conservant un Humour toujours aussi Savoureux parsemé de Répliques qui Percute dans tous les sens mais aussi une poignée de Morceaux de Bravoure plus impressionnantes avec une bonne note d'Emotion qui n'entre jamais dans le pathos. Enfin on retrouve une fois de plus la bande de mammifères trés soudés qui restant toujours aussi Attendrissant et Loufoques avec en prime un Casting Vocale au top qui collent a la peau de ces personnages emblématiques dont on retrouve avec joie la famille de Mammouth composer de Manny,Ellie et Peche mais aussi les inoubliables Sid le paresseux souffre douleur et gaffeur,Diégo le loyal Tigre aux Dents de Sabre et les turbulents opossums Eddie et Crash qui doubler avec brio et respectivement par Gérard Lanvin,Elie Simoun,Vincent Cassel,Christophe Dechavanne,Lisa Caruso,Armelle Gallaud et Alexis Tomassin, a leurs cotés notre drole de famille recomposée est confronté a un nouveau déluge climatique qui menace toute espéces vivantes et qui sont parallèlement rejoint par l'incontournable Scrat l’écureuil obsédé par les noix qui parvient toujours a nous provoquer d’énormes fous rires a chaque apparition et pour combler le tout l'arrivé remarqué d'une équipe de Pirates hauts en couleurs mener l'intriguant capitaine Gutt qui est un antagoniste trés convaincant doubler par Pascal Casanova qui est secondé par la séduisante Kira une tigre a dents de sabre qui ne laissera pas insensible le personnage de Diégo qui est magnifiquement doubler par Laura Blanc mais la palme revient au personnage désopilant de Mémé la grand mère paresseuse de Sid qui nous provoque de grands moments d'hilarité avec au passage un excellent doublage de Évelyne Grandjean qui fournit un excellent doublage. En Conclusion, L'Age De Glace 4-La Dérive Des Continents arrive avec panache a se bonifier d'épisode en épisode tout en y conservant les ingrédients nécessaires qui ont plus dans les précédents et qui s’avère a la fois plus Épique,Cartoonesque,Hilarant et Touchant dont Petits et Grands seront a nouveau émerveillé par cette nouvelle aventure dont on peut espérer que le Cinquième Episode prévu cette été sera a la hauteur tout évitant de tirer en longueur cette Saga Préhistorique a savourer sans modération.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 juin 2016
    Ce film que je pensais etre un catastrophe et faire de ce film, celui de trop, et bien je me suis trompé ! J'ai été agreablement surpris. L'arrivée de nouveaux personnage, notament la grand mere, permet d'apporter un vent de fraicheur.
    Publiée le 6 novembre 2017
    Un quatrième opus sympathique et original avec  des dialogues bourrés d'humour, une histoire simple et des personnages attachants.