L'Âge de glace : La dérive des continents
    24110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 septembre 2014
    Un excellent quatrième volet complètement givré. Les pirates sont trop marrants. Scrat est toujours aussi idiot . La grand-mère de Sid est trop délirante. Le dernier de la saga est brillant . Après avoir affronté les dinosaures, ils se doivent à se confronter à la dérive des continents.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 3 juillet 2012
    Le meilleur de la série : l'enchaînement d'humour est d'une vivacité inattendue pour une suite qu'on attendait purement commerciale. La 3D est probablement la meilleure à ce jour, un régal absolu
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 11 juillet 2012
    Un de plus. Cela en valait-il la peine? La grand-mère de Sid est certes un phénomène mais les autre nouveaux sont surfait. Revoilà la crew de la glace dont le seul objectif est de réunir la famille au complet. Un bon divertissement mais loin de l'excellence du premier opus.
    Publiée le 2 novembre 2012
    L'Âge de glace : La dérive des continents est un 4ème opus encore une fois très divertissant. Dès le début, on constate que l'animation a fait un très très grand pas! Jamais L'Âge de glace n'a été aussi agréable à l'oeil et détaillé, les couleurs sont magnifiques!!! Les personnages sont incroyablement détaillés!!!! Les décors sont splendides!!!!! Et pourtant la patte particulière de L'Âge de glace est respectée, mais tellement plus détaillée et colorée!!! Une prouesse visuelle ! ! Manny, Sid, Diego, Ellie, Scrat, Crash et Eddie sont toujours aussi attachants les nouveaux personnages sont très bons: La mémé de Sid est assez marrante, pêche (la fille de Manny) est attachante et à la fois insolente, quant à la petite nouvelle "Kira"et très séduisante et attachante. Les pirates ont des têtes de tueurs même si certains sont moins drôles de d'autres. Encore une fois, la musique de John Powell fonctionne du tonnerre et est toujours aussi réussie. L'humour est bien là avec plusieurs situations très marrantes et Scrat est toujours aussi hilarant. Côté scénario, c'est un peu plus classique avec des rebondissements assez prévisibles, mais ça marche. Les scènes d'action sont nombreuses et mettent extrêmement dans l'ambiance. En conclusion, L'Âge de glace 4 est une suite un petit poil moins bien que le 3 mais reste de bons niveaux, et qui montre que c'est l'une des rares séries à arrivé à tenir sur la distance.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 3 juillet 2014
    Le quatrième volet de cette saga pleine de fous rires . Le meilleurs des quatre films , plus drôles avec pleins de clins d’œils sur la mythologie antique : L' Atlantide ; L'Odyssée de Ulysse , le Sphinx de Gizeh ou encore l'univers de la piraterie . Un épisode spectaculaire avec de très beaux décors , une histoire phénoménale bien écrite et de nouveaux personnages incroyables . Très réussit est encore mieux que le précédent , " La dérive des Continents " est un film divertissent , très drôles , qui nous embarques au cœur d'une grande aventure . La plus grande saga de films d'animations de tous les temps !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 4 juillet 2012
    Ce nouvel opus de l'Age de glace est excellent. C'est peut être le meilleur de la saga pour moi. Il part encore plus en vrille que tous les autres et on est mort de rire du début à la fin. On voit plus Scrat que dans tous les autres et ses malheurs sont liés à l'aventure de Diego et les autres. Seul dommage, on voit peu les deux opossums.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 octobre 2023
    La bande annonce ne m'attirait pas tellement mais je ne suis pas déçu finalement car c'est une des rares franchise à tenir le cap et à ne jamais décevoir. En effet, on trouve un nombre grandissant d'idées et de gags à chaque épisode supplémentaire, les persos sont toujours autant attachants et l'image est une fois de plus magistrale. Toujours un bon moment de détente, de rire et d'émotion.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 15 janvier 2016
    Il n'y avait plus guère qu'une étape à franchir dans les catastrophes provoquées par Scrat: la voici avec cette dérive des continents qui fait partir la saga vers un film de marins. Un peu moins drôle mais visuellement toujours impeccable, avec une galerie de personnages tellement fournie qu'on aura parfois un peu de mal à s'y repérer. Le changement à la réalisation ne se fait pas spécialement sentir, le résultat étant dans le droit fil des précédents. L'équilibre du trio, toujours délicat à maintenir, est relativement préservé (même si le mammouth prend plus de place, forcément). Pas dénué d'incohérences, mais encore très agréable à suivre.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 23 septembre 2012
    Etant fan de cette saga, je voulais voir ce 4ème opus en sachant que le 3ème m'avait déjà bien surpris (c'est mon préféré) comparé au 2ème qui est pour moi le moins bon de la saga.
    Et bien je dois dire que l'on atteint de plus en plus les sommets avec celui-ci car il m'a vraiment plu sur tous les points comme le 3 d'ailleurs.
    Le scénario, les personnages avec les petits nouveaux, la musique, les décors, les gags on se marre bien quand même et je dirais même que c'est celui-ci le plus drôle.
    En bref si vous aimez l'âge de glace foncez voir celui-là il en vaut la peine.
    Après ça ne me déplairait pas s'ils s'arrêtaient là à moins qu'ils trouvent encore de bonnes trouvailles et là je suis friand.
    J'hésite encore pour mon avis personnel mais je pense qu'il dépasse le 3 bien que je préfère les décors du 3.
    Je lui mets 9/10 !!
    blacktide
    blacktide

Publiée le 4 novembre 2012
    Un très bon opus de la saga mais pas le meilleur. Cette fois-ci, les personnages sont confrontés à la dérive des continents qui serait causés par Scrat et son gland. Manny, Diego et Sid vogueront sur l'océan jusqu'à rencontré une bande de pirates sanguinaire. Un épisode très drôle surtout avec Sid et Scrat et avec de nouveaux personnages comme Shira, Éthan, Louis, la grand mère de Sid qui est très marrante, Pupuce la Baleine et d'autres encore. Un film qui ravira adultes et enfants. De très bons dialogues, de l'action, beaucoup d'humour et de bons personnages. Sans doute l'opus le plus marrant de la saga. On passe un très bon moment devant ce film. Pas mal!
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 30 novembre 2013
    Après trois premiers films riches en rebondissements et à l'humour dévastateur, ce quatrième opus de la saga "L'âge de glace" ne tient pas toutes ses promesses. Il faut bien admettre que certains choix scénaristiques sont plutôt faibles, avec notamment des pirates, ni terrifiants, ni très drôles, et une évocation de l'adolescence pour le moins convenue. Ce film reste cependant agréable à suivre car il parvient à dégager une certaine sympathie. En effet, heureusement que le trio infernal, composé de notre mammouth préféré, d'un paresseux toujours aussi maladroit et d'un tigre féroce mais pas trop, arrive à faire communiquer sa bonne entente et son énergie. Enfin, si l'on devait nommer la trouvaille du film, ce serait bien entendu ce personnage de la mamie, qui parait lourd de prime abord, mais qui se révèle finalement amusant. "L'âge de glace: la dérive des continents" est donc sympathique à défaut d'être créatif.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Encore de belles trouvailles dans ce quatrième volet, mais la série s'essouffle.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 août 2013
    Le Temps des dinosaures m'a laissé perplexe. Et voici un quatrième opus pour L'Âge de glace. La société d'animation Blue Sky Studios en fait trop. Cette fois je reste carrément de glace pour cette aventure. L'animation est toujours de qualité, hormis cela, je ne ris plus des péripéties. Les pirates qui n'aurons pas tarder à faire abordage afin que mon esprit soit en mode gavage, la scène ou ils poussent la chansonnette (Oé à la Disney..) , puis les tas de nouveaux personnages qui n'était pas si primordial de mettre à l'écran. Ca en devient une jungle ou l'on s'étouffe, et dans tout ça je garde une sympathie pour Pêche, la fille de Manny qui grandit. Je fais une dernière dérive en mentionnant le début de générique de fin assez tendance avec sa musique qui move bien.
    Publiée le 4 août 2013
    Le poncif de l'ado rebelle rend ce 4e volet encore plus mauvais que le précédent. Il aurait mieux valu s'arrêter après les deux premiers qui étaient très bon
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après avoir vu l'excellent premier opus, l'excellent deuxième opus et le chef d'oeuvre du troisième opus, ce quatrième opus de la saga culte L'Age de Glace est pour ma part, le meilleur de la saga avec bien sur le trois. Il y a toujours autant d'humours, il y a aussi de l'action, peu de temps morts, des dialogues très bien travaillés, des passages super drôles, grâce à Scrat qui est un personnage culte et aussi grâce à la grand mère de Sid. spoiler: Dans cet opus, alors que Scrat poursuit son gland, en allant le chercher le gland au centre de la Terre, il provoque un cataclysme d'une ampleur planétaire, la dérive des continents. Manny qui ne supporte pas de voir sa fille Pêche grandir, est rejeté par elle, car elle étant amoureuse d'un mammouth adolescent, s'est fait humilié à cause de son père. Pendant ce temps, Sid retrouve sa famille, qui viennent seulement pour abandonner la grand mère et la laisser à Sid. La dérive des continents déclenche et propulse Manny, Diego, Sid et la grand mère de Sid dans leur plus grande aventure. Utilisant un iceberg en guise de bateau, nos héros se retrouvent embarqués dans une odyssée épique au cours de laquelle ils vont explorer un nouveau monde et devoir affronter de terribles pirates utilisant un bateau de glace bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux... Nos quatre héros se feront capturés par les pirates, mais ils parviendront à s'enfuir grâce à Manny. Ensuite, ils réfugieront sur une île et ils utiliseront Kira (une tigresse à dents de sabre gris, elle est la seconde du capitaine Gutt) comme prisonnière. Sur cette île, ils rencontreront des animaux ressemblant à des cochons d'Indes, qui se révolteront contre les pirates qui eux aussi sont sur l'île, et nos héros parviendront à s'emparer du bateau de pirates sauf Kira, mais le capitaine Gutt en reconstruira un autre en dix secondes à cause de sa force. Ensuite nos héros passeront devant l'île des syriennes. Mais ils parviendront à ne pas s'approcher des syriennes. Quand ils rentreront chez eux ils verront que les pirates ont pris Pêche et Ellie en otage, mais Manny parviendra à les sauver grâce Pupuce, le cachalot de la mémé de Sid. Mais comme il y a la dérive des continents, les bêtes ressemblant au cochons d'Indes leur trouveront une île.
    Le meilleur de la saga avec le trois. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.