Independence Day : Resurgence
2,3
Votre avis sur Independence Day : Resurgence ?

MC feely

1,0Très mauvais
Publiée le 23/07/2016

Moi qui était totalement fan du premier c'est même toute mon enfance et il m'a même donné envie d'être pilote de chasse comme surement d'autres gamins.Mais celui ci est indigne du premier mais vraiment!plus cliché Hollywoodien tu meurs,le scénario est inexistant,on sent pas du tout la menace comme dans le premier des aliens avec l'arrivé mythique de leurs vaisseaux sur la terre ou même les vraies batailles aériennes qu'on avait dans le premier.Même pour les personnages principaux du film on a absolument pas peur pour eux,les mecs sont en train de sortir des blagues à tout va en pleine bataille comme si il jouait à un jeux vidéo!On voit qu'il s'éclate et c'est tout.Le fils de Will smith Dylan est obsolète! on le voit très peu et on ne s'attache pas du tout à lui ni à aucun des personnages d'ailleurs tellement tout est superficiel.Enfin bref une gigantesque déception même si je m'y attendais un peu,on va faire comme si cette daube n'avait jamais existé et garder que le Independence Day de 1996 en tête! 1/5

x-worley

2,0Pas terrible
Publiée le 24/07/2016

Moi qui pensais passer un moment sympathique devant cette suite ayant beaucoup aimé le premier, mais au final quel ennuie! Disons le franchement c'est pas terrible du tout. Que le scénario soit bidon c'est une chose(après tout c'est la suite de ID4), mais le souci c'est qu'il faut supporter des personnages antipathiques, débiles et mal interprétés(ça vaut pour tout le monde) pendant de trop longues minutes avant que le film ne démarre réellement. Du coup pas de chance, ça plombe tout. On l'impression d'enchaîner des séquences(certes spectaculaires car assez bien fait) vides de sens. On retrouve plus du tout le côté amusant du premier, c'est vraiment une mauvaise suite. D'ailleurs même la bo est décevante.

Simon1310

1,5Mauvais
Publiée le 20/07/2016

Ce film m'a fait le même effet que Tarzan, le spectacle est là avec des effets spéciaux, de l'action et plein d'explosion mais l’émotion, l'implication est proche de zéro. tant on s'en fiche de ce qui peut arriver aux personnages tous antipathique les uns que les autres. Hormis le personnage de Bill Pullman qui arrive être génial avec un rôle pas terrible, malgré sa courte apparition il arrive à être plus touchant que tous le casting réunit. Je ne sais si c'est le fait que j'ai vu beaucoup de gros films ou ça pète de partout (quoique j'ai aimé Batman vs Superman malgré ses défauts aux niveaux de l'histoire, et beaucoup apprécié Captain américain: civil war), mais je ressent moins d’enthousiasme et d'envie devant certains de ces pachydermes tant j'ai l'impression de revoir le même film. Dans le cas de ID 2, c'est l'exploitation de tous les cliches possibles et inimaginables ( héros beau gosses, side kick marrant, acte de bravoure relaxe et décomplexé ce qui amoindrit les situations dangereuses que les personnages affrontent, sacrifice paternel etc..), qui me détache de tous ce qui se passe, j'ai l'impression de voir le film que Starship Trooper s'amusait justement à moquer tant on y retrouve tous les ingrédients mais aux premier degré.

Fred O.

Publiée le 22/07/2016

franchement une perte de temps , les acteurs sont nuls aucune prestance , un scenario tiré par les cheveux , un vaisseau spatiale sur dimensionné des héros aux repliques ridicules et un humour proche de zero , un président américain au top du ridicule qui a le temps de se rasé pour faire la guerre!!!! bref un navet royal

Steven G.

Publiée le 23/07/2016

Je suis choqué par ce que je viens de voir. J'avais presque un malaise en le regardant. Tout y est : Cliché, fin de bisounours, etc. J'en ai rigolé de malaise pendant tout le film. Si vous aimez le cinéma, je vous le déconseille vivement..

FredArrow

Publiée le 21/07/2016

"C'était du grand art !" nous annonce fièrement le personnage de William Fichtner au bout des deux heures de cette improbable suite d'Independance Day. T'as raison, mon William, cela faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas vu un ratage aussi immense sur grand écran que cela en deviendrait presque une forme d'art ! Vingt ans après leur invasion de la Terre stoppée par une bande d'Américains patriotiques jusqu'aux orteils, les aliens et leurs tentacules frétillantes sont de retour pour prendre leur revanche ! Et, nous, pauvres humains que nous sommes, avons du gros souci à nous faire : Will Smith est mort, le président Bill Pullman est devenu complètement gaga mais fait toujours des chouettes discours dès qu'il peut (ah, il a aussi accessoirement entrepris une mutation en pélican barbu, ça le regarde), Jeff Goldblum ne sait plus balancer des punchlines drôles et les autres survivants de l'attaque de 1996 n'ont aucun intérêt (mention spéciale à Judd Hirsch, le papa de Goldblum, qui accapare à lui tout seul un bon quart d'heure du film pour rien, mais alors pour RIEN DU TOUT !!). La nouvelle génération censée prendre la relève n'est guère plus rassurante : on a déjà oublié Jessie Usher en fils complètement transparent du personnage de Will Smith, Liam Hemsworth (en fait, c'est véritablement lui le successeur-tête brûlée de Smith) tente de nous convaincre qu'il peut être la tête d'affiche d'une franchise (c'est bien, Liam, d'avoir des rêves, vraiment) et la pauvre Maïka Monroe ("It Follows") fait ce qu'elle peut pour exister. Ah, et puis, au milieu de tout ça, il y a Charlotte Gainsbourg (???), un chef tribal africain flanqué d'un sidekick-comptable à lunettes américain (il est censé être l'élément comique du truc, le mot "censé" est exploité ici à son maximum) et un couple de vieux scientifiques gays affreusement gênants de caricatures grossières (souvenez-vous du chercheur qu'un alien utilisait pour communiquer dans le premier film). Bref, on nage dans un magnifique n'importe quoi où l'on aura envie de voir assez vite tous ces personnages se faire éclater la tête par les aliens tant ils se révéleront aussi agaçants qu'inintéressants. Côté intrigue (hahahaha, désolé rien que d'utiliser le mot "intrigue" pour ce truc...), bah, les aliens sont de retour avec un méga-giga-ultra-vaisseau-de-la-mort qui a de nouveaux interfaces (le truc de fou, hein ?!), ils nous mettent une raclée que même les dinosaures n'ont jamais connu et, puis, les humains auront une idée digne d'un mauvais épisode de "Tom & Jerry" -et que même une intelligence artificielle suprême de la mort qui tue n'aura pas pu envisager- qui leur permettront d'entrevoir une porte de sortie à toute cette sale affaire. Roland Emmerich se servira de cette base (comment ça, c'est la même qu'en 1996 ?!) pour délivrer un enchaînement infernal (et épuisant) de morceaux de bravoure où les notions d'"épique" et d'"émotion" seront visiblement bannis de son langage cinématographique. Même les punchlines si savoureuses du premier opus laisseront place à un océan sans fond de dialogues d'une indigence comme on en a rarement entendu et les incohérences grotesques défileront sous les yeux consternés du spectateur jusqu'à l'overdose (en fait, dès que les scénaristes ne savent pas expliquer un truc, ils se servent de la télépathie alien, c'est pratique mais, au bout d'un moment, on sent qu'on se fait un peu prendre pour des énormes morceaux de jambon). Enfin, pire que tout, et c'est pourtant d'habitude son point fort (même les plus réfractaires au premier film reconnaîtront qu'il savait y faire), Roland Emmerich se montre incapable de nous impressionner lors de ses fameuses scènes de destruction dont il s'est fait le spécialiste. Même là, "Independence Day Resurgence" est à la peine et le spectateur se met rapidement à bailler d'ennui devant des séquences qu'il connaît par coeur et qu'il a désormais vu en beaucoup mieux réalisées ailleurs. Inutile de préciser que les scènes du premier film de ce type peuvent dormir tranquillement dans les annales des blockbusters sans que ces nouvelles viennent oser les déranger. Allez, si on est gentil, on sauvera quand même la séquence finale dans le désert, la seule qui tente un peu de sortir du lot (mais on est vraiment d'une grande bonté !). Une catastrophe. Un ratage. Une espèce de monstre blockbusterien d'une autre époque qui déformerait les qualités du premier opus (dont, personnellement, je garde pourtant un bon souvenir de jeunesse, une de mes premières VHS que j'ai usé à en brûler la bande) jusqu'à les transformer en un cauchemar de deux heures au rythme effréné et rempli d'idées plus abrutissantes les unes que les autres. Hé, les aliens, la prochaine fois, cassez-vous une tentacule au lieu de venir nous embêter, surtout si Roland Emmerich est en train de vous filmer d'ailleurs, ça nous évitera d'être à nouveau complètement atterré dans une salle de cinéma. Merci d'avance, les gars.

closer444

1,5Mauvais
Publiée le 19/07/2016

Il y a des suites qu’on n’attend vraiment pas car elles se caractérisent par leur inutilité profonde et par un aspect mercantile plus ou moins avéré. En donner une à l’un des blockbusters phares des années 90 comme « Independance Day » en fait partie, surtout lorsqu’elle arrive vingt ans plus tard. La mauvaise idée par excellence. Mais, au final, pourquoi pas lorsqu’on voit certaines très bonnes surprises nous tomber dessus sans crier gare comme l’ébouriffant « Mad Max : Fury Road », suite encore plus tardive des films cultes sortis dans les années 80. Cependant ce genre de cadeaux cinématographiques tombés du ciel ne constitue pas la panacée et cette séquelle en est la preuve flagrante. On nage complètement dans le degré zéro du film à grand spectacle. Roland Emmerich semble avoir des siècles de retard ou être resté bloqué en 1996, année de sortie du premier film. On a la désagréable impression de revoir le même film qu’il y a vingt ans, l’effet de surprise en moins. Le metteur en scène ne semble pas avoir pris en compte que le monde (et le cinéma avec) a évolué depuis et il nous recalque la même chose au niveau narratif comme au niveau visuel avec les progrès numériques de maintenant. Certes, les effets spéciaux sont réussis mais le contraire aurait été la goutte d’eau qui aurait achevé notre tolérance devant ce navet intergalactique. On prend vraiment ici les spectateurs pour des idiots et la bêtise règne en maître durant deux heures de soi-disant grand spectacle qui n’a de grand que son budget. Le schéma narratif est tristement le même mais, comme s’il ne croyait pas en son histoire, Emmerich n’essaye même pas d’instaurer un semblant de tension lors de l’arrivée des extraterrestre. Quant à ses scènes d’exposition, elles sont exécutées sans aucune originalité comme dans n’importe quel film catastrophe en cochant tous les clichés possibles. Les scènes de destruction massive n’impressionnent même plus tant une multitude de films sont passés depuis sur ce terrain là avec plus d’impact, dont « 2012 » du même réalisateur. Les personnages ne sont même pas caricaturaux, ils sont carrément vidés de toute psychologie et ne répondent qu’à des fonctions purement mécaniques de scénario. Les nouveaux n’ont aucun charisme et les anciens semblent au mieux fatigués, au pire dépassés. On regarde donc « Independance Day 2 » avec consternation en se demandant comment on peut encore oser répéter des scènes du premier en jouant la carte du clin d’œil mais sans se rendre compte que c’est le ridicule que l’on tutoie. Et que dire d’un patriotisme exacerbé qui fait tache aujourd’hui et d’un humour bas de plafond plus irritant qu’autre chose. L’attaque finale de la reine alien nous sort (un peu) de notre torpeur mais le constat est irrémédiablement déjà présent dans nos esprit agacés : voilà comment annihiler le relatif bon souvenir d’un blockbuster d’époque qui aurait pu vieillir tranquillement en lui donnant une suite dénuée de tout intérêt et frôlant les trois quarts du temps le néant cinématographique. Certainement le plus gros bide artistique de l’été américain que l’on regarde finalement avec une certaine fascination coupable !

Sergio c.

Publiée le 21/07/2016

Extrêmement mauvais, scénario vide, acteurs sans conviction, juste une suite d'effets spéciaux mega énormes qui enlevent le peu de crédibilité qu'aurait pu avoir ce film de SF. 20 ans pour sortir un navet, un gros navet en 3D!

Joris L.

Publiée le 28/07/2016

ennuyeux du début à la fin, on regarde 10 minutes on sait deja tout ce qu'il va ce passer. je ne retiens vraiment rien de positif de ce film il y a un seul mot pour le decrire ennuyeux.

predawolf

1,0Très mauvais
Publiée le 04/05/2017

Avant toute chose je tient à préciser mon affligeance devant Emmerich .Non mais Roland qu'est ce qui t'ai passée dans la tête de faire un film si mauvais ?! Franchement moi qui suit un gros fan de ta filmographie tu faisais partie de mes réalisateurs favori avec des films comme :> en bref une filmographie quasi parfaite même des films que tu as fais et que j'ai trouver juste sympa comme : > avait trouver un minimum grâce à mes yeux . Mais la !Non ! Je ne peux pas ,tu as trop abusé avec ce deuxième épisode d'Indépendance Day ,un vraie plagiat de ta propre oeuvre qui ne mérite qu'une seule chose finir dans les Razie howard . Moi qui suis un fan inconditionnel du premier film avec lequel je suis très nostalgique et qui ma permis pour la première fois de regarder les étoiles en ayant peur que des extra terrestre existe vraiment et vienne détruire la terre ,la je dois dire que la peur à fais place au dépit.Vous l'aurez compris ce film est réaliser par Roland Emmerich réalisateur du premier volet que je considère comme un chef d'oeuvre ,qui la nous pond une oeuvre indigne de lui ,un film que je considère comme étant l'un des plus cliché jamais vu . Déjà à la base il y a un truc que je pige pas ,pourquoi une suite à cet oeuvre culte des années 90 ?Car ok il y a des suites pour certaine oeuvre qui mériterai de voir le jour , mais d'autre qu’on n’attend vraiment pas simplement parce que certain film clôt un sujet de manière à ce qu'il n'y ai aucun intêret à faire de suite ,et du coup y faire une suite ne sert donc à rien et rendra au pire un long métrage dénudé de valeur à l'aspect puéril et fade ,et peux même être une parodie de l'oeuvre de base ;ce qui arrive malheureusement sur ce cas précis Alors je vais pas traîné et croyais bien que je n'y met pas de la mauvaise foi , le scénario est totalement inexistant voir bidon de chez bidon ,la photographie est pas terrible ,les musiques sont quasiment toute réetulisée et les autres sont pas du tout marquante, et le pire (oui il y a pire) se sont les acteurs qui joue tous super mal et font une mauvaise interprétation de personnage qui sont eux aussi inintéressant à souhait, voir stupide, cliché à mort et superficiel. Alors que le premier film avait le grand mérite de crée un vraie sentiment de danger, de peur et de fascination autour de l'invasion extra terrestre avec le débarquement cultissime de leurs vaisseaux sur la terre avec les humains terrifier ,la on assiste simplement à une invasion juste vu de loin par le spectateur et non ressentie par les personnages présent dans le film ,il y a aucun semblant de tension .Exemple quand le vaisseau de taille méga géante arrive et ben il y a des morts partout mais on le voit pas ,et pour le peu qu'on voit sa va très très vite et on ne voit aucune personne de près qui meurt ni aucun ressentie de la part du peuple devant cette situation .En gros seul les héros réagissent devant la nouvelle invasion et en plus ils réagissent de façon plutôt positive,non pire ils ont l'air de s'amuser et de bien s'éclater ,même dans les batailles .En bref on ne ressent aucun danger ni aucune tension ,même les héros principaux on a pas peur pour eux ,à aucun moment vu qu'ils vannes tous constamment et sont toujours entrain de sourire ! Même les fameuses batailles aériennes épique du premier volume sont la dénuer de saveur ,oh certes il y a de l'action à gogo,et il y a beaucoup d'effet spéciaux , mais à cause de tout les défauts que j'ai cité et bien on assiste juste à des scènes d'action superficiel et vide de sens dont limite on ce contre-fou à cause du degré zéro de l'oeuvre entière .Et comme si sa suffisait pas ,on a la désagréable impression de revoir le même film à cause de son schéma narratif qui est malheureusement le même que celui d'il y a vingt ans,un repompage redondant ,on assiste au même vanne par les mêmes acteurs ,au même sacrifice ...sauf que la ben c'est nul car déjà vu .A la limite seul la scène finale avec l'attaque de la reine des aliens vient à nous réveiller et à pondre une toute petite originalité mais la réalité nous rattrape vite et irrémédiablement on replonge dans une débilité exacerbé . Quand on voit Jeff Goldblum acteur que j'adore à la base dans le rôle de David Levinson nous ressortir les même tic et même vanne ben c'est pas drôle ,pareil que pour Bill pullman dans le rôle du président Thomas nous repompe des actions déjà vu dans le premier comme le sacrifice avec l'avion de chasse et la bonne grosse vanne qui va avec ,quand il est mort j'ai rien ressentie . Et il y a bien d'autre scène tout aussi débile comme le retour du docteur timbré que je croyais mort et qui la revient et qui prend beaucoup trop de place car le mec fais tout le temps le guignol et la aussi avec lui c'est du déjà vue ! Will Smith à eu beaucoup de flair pour avoir refuser de jouer dans cette suite et il a bien fait ,mais sa à pas arrêter le réalisateur Roland Emmerich pour autant non ,la solution de secour est la ,le fils adoptif de Will Smith > qui n'a absolument aucun charisme et qui est platonique à souhait et chiant par dessus tout ,certainement du au fait qu'on le voit peu et quand on le voit il se plaint .Alors le nouveau venus "Liam Hemsworth" dans le rôle de Jake Morrisonet est on peut le dire le vraie remplaçant de Will ,il reproduit quasiment les mêmes choses que Smith et part dans les mêmes blague du coup c'est un personnage avec zéro originalité qui n'a limite aucune substance hormis le fait de frimer et blaguer .C'est exactement la même pour tout les autres rôles secondaire ,pas un seul personnage à qui s'attacher,nada ,des clopinettes que individus vidés de toute psychologie . CONCLUSION : Une gigantesque daube artistique muni d'aucune originalité ni saveur,même dans les actions on s'ennuie !J'ai l'impression que le réalisateur ne semble pas avoir pris la pleine mesure de la bêtise monumental qu'aller être ce film qui prend vraiment le public pour des imbéciles décérébré , on croirait même que Emmerich na jamais cru un instant en son oeuvre . La seule chose qui fais que je lui est pas mis un zéro sont les effets spéciaux qui sont bon et l'amour que je porte au premier volume .Toutefois > est maître dans la bêtise et accumule peut être le plus gros nombre de cliché jamais vu au cinéma . Je préfère continuer à me rappeler du premier film et oublier celui-ci que j'ai vue avec beaucoup de consternation ,limite j'avais honte .Emmerich tu as merdé grave reprend toi ,tu vos bien mieux que sa ! Comment as tu pu tuer de la sorte ta franchise ?!Si vous êtes fan du premier volet alors passez tout de suite votre chemin . 1/5 Très mauvais .

tony-76

2,0Pas terrible
Publiée le 21/07/2016

Nouveau blockbuster pour le spécialiste de films catastrophe, Roland Emmerich nous présente son deuxième Independance Day. L'action de Resurgence se déroule 20 ans après les événements du premier film. Les humains se sont remis de l'invasion extraterrestre de 1996 et ont étudié la technologie de leur envahisseur. Spoiler: Les hommes possèdent désormais des vaisseaux spatiaux et des armes de destruction. Mais la cavalerie ennemie reprend du service et l'espèce humaine est à nouveau en péril... Il y a énormément de choses dans ce récit dont les scénaristes auraient pu nous épargner ! D'abord, le nombre de personnages parce que certains sont superflus. Spoiler: La Présidente des Etats Unis est clairement effacée, de même pour la pilote chinoise et Charlotte Gainsbourg en psychiatre... Des théories scientifiques qui tournent en rond ! Et puis, ce second chapitre ne peut s'empêcher de venir à des clichés aberrants Spoiler: - les discours patriotiques sur fond de musique victorieuse et les séquences au cours desquelles les héros sont sauvés in extremis -. Des références à l'oeuvre originale tirées par les cheveux. Le rythme est long, peine à démarrer... Par contre, les effets spéciaux livrent la marchandise (heureusement pour une telle production). Et, le frère de Thor alias Liam Hemsworth fait le job avec son humour bête mais qui fait parfois sourire. Enfin, Independance Day : Resurgence est LE blockbuster le plus soporifique de l'été ! Will Smith a bien fait de ne pas participer à cette suite qui s'avère inutile et très prévisible... Une belle déception !

cinesylvain

Publiée le 20/07/2016

Il y a du bon et du moins bon dans ce film: commençons par le positif: les effets spéciaux, la qualité de l'image avec une bonne 3D, et un rythme soutenu; par contre côté négatif: un scénario sans surprise, un fond de patriotisme typiquement américain et des personnages manquant d'épaisseur. De plus, les scènes de destructions de villes, certes impressionnantes, sont beaucoup trop courtes: le film virant plus au genre guerre des étoiles avec des combats de vaisseaux aériens , donc ne pas forcément se fier aux affiches: on est plus dans la science-fiction que dans le film-catastrophe.

Matthias T.

Publiée le 23/07/2016

Vraiment ennuyeux et quelconque, fade, pas drôle, pas bien écrit avec un scénario qui tire en longueur et pas très bien joué malgré des acteurs comme Jeff Goldblum ou Charlotte Gainsbourg au casting. Par ailleurs, Emmerich ne tire pas vraiment parti de la 3D, qui semble plus une convention qu'autre chose.

Morgan T.

Publiée le 22/07/2016

Une catastrophe ! Scénario inexistant, pas le temps de s'attacher à un seul personnage, aucun sentiment de peur, nul nul nul.

Thomas G.

Publiée le 20/07/2016

20 ans après, il fallait que je le vois. Car le premier était plutôt pas mal dans ce genre. C'est vrai non? Et 20 ans après donc?, Spoiler: c'est la même chose. La même trame, les mêmes scènes qui se répètent encore et toujours, les mêmes dialogues. Le discours ultra patriote de l'ancien président que tout le monde écoute (le même que dans le premier dans la base aérienne) > déjà vu. le discours universel que toute la terre entend sur ondes courtes > déjà vu Les blagues de super héros au rabais dans des situations ultra délicates alors qu'ils sont prêt à se faire tuer > déjà vu. La sortie in-extremis du vaisseau mère alors que la porte se ferme et qu'elle laisse entrevoir une fenêtre minuscule > déjà vu. Les "nomades" traversant les ruines de la ville (les enfants en voiture dans le désert du 1er) dont on ne sait absolument rien > déjà vu. Le perçage des boucliers alien à la toute fin du compte à rebours > déjà vu. Et j'en passe..d Ah oui, certaines incohérence du film. Un vaisseau de 5000km de diamètre, ça fait beaucoup. C'est assez balaise quand même. Ben il traverse la couche d'ozone, peinard, se pose sur la terre en dévastant tout sur son passage. Théoriquement, il devrait en faire lever de la poussière non? Tellement d'ailleurs, que la terre aurait du en être recouverte d'un épais, bien sombre et irrespirable nuage. A tel point que les rayons du soleil en auraient été bloqué. Mais là non ! Il fait beau, tout va bien, si on allait prendre un verre en terrasse par ce beau temps? Le fameux forage dans l'océan. Forage d'un diamètre de 1500m STP ! Toujours théoriquement, si l'on perce la terre situé sous l'océan, THÉORIQUEMENT, il devrait s'installer comme un petit effet de remplissage de ce trou ( de 1500 m de diamètre !) par l'eau située au-dessus non? Aspirant tout ce qui se trouve à sa proximité (bateau etc...). Mais là non !! Le trou se fait, tranquille. Et le bateau de pêcheur alcoolique se trouvant à côté ne bouge pas. Pas de turbulences, pas de secousses. Même pas une petite vaguelette qui viendrait clapoter avec douceur la coque du bateau, que dalle. Et je passe rapidement sur les points qui ne servent à rien. Car il y en a pas mal. Dylan Hiller qui perd sa mère et qui s'en contrefout, l’écosystème des aliens qui est découvert dans la vaisseau mère mais dont on ne saura jamais rien et qui apparemment n'est pas dangereux pour l'homme... Je ne sais pas moi, mais SI un jour je devais envahir une planète, je ferai au moins en sorte que l'écosystème que je produit soit un minimum nocif pour mes "proies" ! Au moins pour qu'elles ne puissent pas s'en servir contre moi et/ou à leurs avantages. Le père de David Levinson qui cette fois ne sert à rien à part à échapper à une mort à laquelle c'est IMPOSSIBLE d'échapper. Ben oui quoi, se prendre un super tanker sur le coin du museau ça doit piquer un peu quand même ! Etc... Alors oui, il y a de la nouveauté, forcément et heureusement. Nouveauté, Charlotte Gainsbourg. Mais que fait elle ici? D'où vient-elle ? En plus de sa voix bobo et niaiseuse à souhait, son style vestimentaire baroudeuse chic/négligée qui ne se tâche pas elle n'apporte rien au scénario, pardon, à la tentative de scénario. Elle est là, parle pour ne rien dire, elle ne sert à rien à part combler les blancs du film. Nouveauté avec la reine des aliens. Enfin une des reines. Voilà voilà, ce sera tout pour les nouveautés ! Des points positifs, il y en a. Les effets spéciaux et sonores.. et le générique de fin. Grosse déception. Surtout que ça pue la suite à pleines narines.. A dans 20 ans !