Independence Day : Resurgence
    2,1
    8069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Day : Resurgence ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 28 juillet 2016
    Scénario affligeant et dialogues ridicule.
    Film à oublier très vite sous peine de perdre des neurones !!
    BILBO75
    BILBO75

Publiée le 26 juillet 2016
    Aucune imagination. On sent que les acteurs sont juste venus pour prendre leur chèque sur un scénario creux et 1000% virtuel. Tout ce qui arrive ne surprend plus personne et, même si tout est plus gros, il n'y a plus rien de méchant. Alors on reprend les mêmes vieux acteurs, les mêmes ficelles, et les mêmes trucs, on refait du boum-boum au pistolet face à un mégamachin, et on s'étonne même que la fin survienne alors que ça aurait pu durer des heures.
    Effets spéciaux à part (facile, tout est faux), ça ressemble à un scénario de mauvais téléfilm d'horreur d'une sous-chaîne de la TNT...
    Publiée le 22 juillet 2016
    Catastrophe...ok pour les effets spéciaux mais des dialogues et des acteurs tous plus scandaleux les un que les autres. J'ai sincèrement cru à une parodie tellement c'était mauvais. J'avais vraiment très honte pour les acteurs qui vont aller voir ce film avec leur famille...
    aaber
    aaber

Publiée le 26 juillet 2016
    La bouse absolue de 2016 est sur vos écrans en plein cagnard, rien à sauver, pas la peine de casser votre fauteuil, écartez les meubles ! En fait, on a l'impression qu'à la base le film avait une durée de 9h35, ramenée à 2h pour les besoins de sortie en salles : au générique de fin, on se demande encore qui sont certains personnages, d'où il sortent et ce qu'ils foutaient là ! Pour ajouter au dégoût, je l'ai vu en VF car je voulais le voir en Grand Large, 3D, au Grand Rex, et franchement, on atteint des sommets dans la doublure :) Quant à la 3D, hummm elle sert à quoi ? Par ailleurs, au Rex, je sais pas quel matos ils utilisent pour le Grand Large, mais tout est flou sur les côtés du gigantissime écran. A vomir.
    Publiée le 22 juillet 2016
    Un bon film ce n'est pas que du visuel, il faut aussi un scénario, une intrigue, des personnages, des musiques. Alors oui, c'est beau mais à la fin, qu'est ce qu'il en reste ? Un ennui total ! Ce film à plusieurs millions de dollars est creux. Un exemple de ce qu'il ne faut pas faire, du mauvais cinéma américain...

Publiée le 31 juillet 2016
    Attendre 20 ans pour faire une suite aussi nul,avec un scénario très mauvais,et des incohérences à foison...il fallait le faire !
    Une énorme déception au vue du premier volet.
    Publiée le 23 juillet 2016
    Le navet de l'année. Cela faisant longtemps qu'un film n'avait pas réuni autant de mauvais points : le cliché à souhait, qui dépasse de loin selon moi la zone de tolérance que chacun sait trouver en allant voir ce genre de film. Là c'est carrément un sketch, mal fait.
    Le jeu de acteur est là aussi effrayant. Hemsworth, Gainsbourg, Usher, Monroe, aucun ne fonctionne. Peut être parfois Glodblum, aller...
    Et puis le scénario est affligeant et même frustrant : les 10 premières minutes sont par contre très bonnes : /spoiler/ : le monde imaginé 20 ans après la rencontre avec les extraterrestres est une bonne idée, cela permet de lancer tout un tas de pistes pour un très bon film de science fiction. Mai quel gâchis... Rien n'est possible, donc rien n'est imaginable, donc rien n'est fédérateur.
    Toutes les punchlines tombent à plat, ne vous attendez pas à vous en souvenir d'une comme bon nombre de celles d'il y a 20 ans.
    Et puis c'est pas drôle du tout mais du tout quoi... Il y a eu des éclats de moqueries dans la salle, pas de rire !
    Oui c'est vrai, la reine est pas mal...
    Mais passez votre chemin.
    Publiée le 20 juillet 2016
    Une purge. Autant les effets spéciaux mouais pourquoi pas, mais bon y'a de sacrés problèmes d'échelle là dedans, rien n'est à la bonne taille.

Et les dialogues mais merdiques, ils ont viré le scénariste ou quoi? Et le chien, ENCORE??? Et le père, mais quel abruti. Non, une sacrée purge, je me suis voler, une vrai honte.
    Publiée le 23 juillet 2016
    Une catastrophe ! Scénario inexistant, pas le temps de s'attacher à un seul personnage, aucun sentiment de peur, nul nul nul.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 juillet 2016
    Vingt ans après Independence Day, le réalisateur allemand Roland Emmerich réédite avec
    "Résurgence" la dernière saga de la menace des aliens contre notre bonne et chère vieille Terre.
    Malgré un excellent son (Dolby 7.1) et de bons effets visuels (budget colossal oblige) cette fiction ne restera pas dans les mémoires tant le scénario est mince. Coté casting, rien de sensationnel non plus : seul Jeff Goldblum, dans le rôle du Dr Levinson, arrive à tirer son épingle du jeu car Bill Pullman (le président américain) et Liam Hemsworth (Jake le soldat et héros de service) se font à peine remarquer. Coté charme nous noterons la belle présence de Maika Monroe (la fille du président) et de Charlotte Gainsbourg en demi-teinte dans un rôle assez insignifiant. En fait dans cette distribution, se sont les extraterrestres les plus remarquables !
    Au pitch de cette mise en scène à grand spectacle ou la 3D apporte peu de choses : Trente minutes de mise en bouche assez calme sur la base lunaire, puis une foultitude de combats de vaisseaux spatiaux entrecoupés de scènes de catastrophes massives.

Publiée le 21 juillet 2016
    On sais ce que l'on cherche en allant voir indépendance day: un blockbuster efficace, qui vient toucher votre fibre nostalgique si comme moi ce film a marqué votre jeunesse.I l ne faut en attendre ni plus ni moins et le contrat est réussi ! Peu de temps morts pendants ces 2h, de l'action à outrance, un patriotisme assumé, Eimmerich sait y faire. On se reapproprie rapidement les personnage, on prend même un certain plaisir à en retrouver ( la relation entre goldblum et son père toujours aussi drôle). Le scénario est sans surprise, mais finalement on s'en moque, seul reste l'impression d'avoir passé un agréable moment.
    TugBenson
    TugBenson

Publiée le 12 novembre 2017
    20 ans après, il fallait que je le vois. Car le premier était plutôt pas mal dans ce genre. C'est vrai non?

Et 20 ans après donc?, spoiler: c'est la même chose. La même trame, les mêmes scènes qui se répètent encore et toujours, les mêmes dialogues. Le discours ultra patriote de l'ancien président que tout le monde écoute (le même que dans le premier dans la base aérienne) > déjà vu. le discours universel que toute la terre entend sur ondes courtes > déjà vu Les blagues de super héros au rabais dans des situations ultra délicates alors qu'ils sont prêt à se faire tuer > déjà vu. La sortie in-extremis du vaisseau mère alors que la porte se ferme et qu'elle laisse entrevoir une fenêtre minuscule > déjà vu. Les "nomades" traversant les ruines de la ville (les enfants en voiture dans le désert du 1er) dont on ne sait absolument rien > déjà vu. Le perçage des boucliers alien à la toute fin du compte à rebours > déjà vu. Et j'en passe..d Ah oui, certaines incohérence du film. Un vaisseau de 5000km de diamètre, ça fait beaucoup. C'est assez balaise quand même. Ben il traverse la couche d'ozone, peinard, se pose sur la terre en dévastant tout sur son passage. Théoriquement, il devrait en faire lever de la poussière non? Tellement d'ailleurs, que la terre aurait du en être recouverte d'un épais, bien sombre et irrespirable nuage. A tel point que les rayons du soleil en auraient été bloqué. Mais là non ! Il fait beau, tout va bien, si on allait prendre un verre en terrasse par ce beau temps? Le fameux forage dans l'océan. Forage d'un diamètre de 1500m STP ! Toujours théoriquement, si l'on perce la terre situé sous l'océan, THÉORIQUEMENT, il devrait s'installer comme un petit effet de remplissage de ce trou ( de 1500 m de diamètre !) par l'eau située au-dessus non? Aspirant tout ce qui se trouve à sa proximité (bateau etc...). Mais là non !! Le trou se fait, tranquille. Et le bateau de pêcheur alcoolique se trouvant à côté ne bouge pas. Pas de turbulences, pas de secousses. Même pas une petite vaguelette qui viendrait clapoter avec douceur la coque du bateau, que dalle. Et je passe rapidement sur les points qui ne servent à rien. Car il y en a pas mal. Dylan Hiller qui perd sa mère et qui s'en contrefout, l’écosystème des aliens qui est découvert dans la vaisseau mère mais dont on ne saura jamais rien et qui apparemment n'est pas dangereux pour l'homme... Je ne sais pas moi, mais SI un jour je devais envahir une planète, je ferai au moins en sorte que l'écosystème que je produit soit un minimum nocif pour mes "proies" ! Au moins pour qu'elles ne puissent pas s'en servir contre moi et/ou à leurs avantages. Le père de David Levinson qui cette fois ne sert à rien à part à échapper à une mort à laquelle c'est IMPOSSIBLE d'échapper. Ben oui quoi, se prendre un super tanker sur le coin du museau ça doit piquer un peu quand même ! Etc... Alors oui, il y a de la nouveauté, forcément et heureusement. Nouveauté, Charlotte Gainsbourg. Mais que fait elle ici? D'où vient-elle ? En plus de sa voix bobo et niaiseuse à souhait, son style vestimentaire baroudeuse chic/négligée qui ne se tâche pas elle n'apporte rien au scénario, pardon, à la tentative de scénario. Elle est là, parle pour ne rien dire, elle ne sert à rien à part combler les blancs du film. Nouveauté avec la reine des aliens. Enfin une des reines. Voilà voilà, ce sera tout pour les nouveautés ! Des points positifs, il y en a. Les effets spéciaux et sonores.. et le générique de fin. Grosse déception. Surtout que ça pue la suite à pleines narines.. A dans 20 ans !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 21 juillet 2016
    Mis en scène par le réalisateur de génie Roland Emmerich, Independence Day : Resurgence se situe 20 ans après les évènements d'Independence Day en 1996. Sur le plan visuel, c'est une réussite spectaculaire, qui ravira les fans de SF Les scènes de destructions sont monumentales et incroyables. La 3D rend ceci encore plus chaotique, donc encore plus démesuré et faramineux ! Excellent. Sur le plan scénaristique, cette suite regorge d'action et d'humour, et se différencie du premier film, par rapport à l'histoire et son dénouement. Roland Emmerich offre au film, une fin impressionnante, et mystérieuse par rapport aux derniers dialogues. On retrouve Jeff Goldblum et Bill Pullman, rejoint par Liam Hemsworth. On retrouve aussi des personnages du premier film, maintenant grand, comme Dylan Dubrow et Patricia Withmore qui étaient porté à l'écran dans le film de 1996 par de jeunes acteurs. Cette suite est époustouflante ! Toutes les ressources sont réunis pour fournir un spectacle grandiose, immense, dépassant tous ce qui à été réalisé dans le même genre. Plus fort que White House Down, plus sensationnel que 2012, plus étrange que Battleship. Une claque, une prouesse, visuel ...démentielle ! Le titre du film correspond parfaitement a l'histoire, en général, mais ils auraient pu nommer le film "Independence Day : Resurgence - Partie 1", car au tout début du projet, le film se nommé en anglais "Independence Day : Forever - Part 1" et un troisième film est prévu et en anglais il se nomme "Independence Day : Forever - Part 2". Cela expliquerait la fin du film, vu que l'on sent que ce n'est pas terminer quand on voit ce qui se passe, ce qui se dit, à la fin. 5/5 *****
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 21 juillet 2016
    Toujours plus gros,toujours plus spectaculaire mais aussi toujours plus bête,enfin plus bête peut être pas car c'est du Roland Emme­rich tout craché il peu difficilement faire plus idiot que ses précédents films. On va dire que le film s'inscrit dans la même lignée que les autres films fait par le réalisateur. Il n'y a toujours aucune finesse et je doute qu'il y en ai un jour. Independence Day : Resurgence est fait uniquement pour faire dégueuler le plus d'effets spéciaux possible en 2 h de temps. On pète absolument tout c'est la sur enchère pas rapport au premier épisode. Le blockbuster américain est un pachyderme qui est l’équivalent de notre cinéma populaire hexagonal,les deux proposent des films censés plaire au grand public en oubliant totalement de faire du cinéma. Le blockbuster de l'été se résume à faire exploser le plus de trucs possible à l'écran sans le moindre scénario. C'est le credo que se plaisent à observer des gens Tel que Mickael Bay ou Roland Emme­rich. La machine à fabriquer des mastodontes débiles n'est malheureusement pas prête de rendre l’âme. Emme­rich prévoit même un autre volet d'Independence Day c'est dire si elle encore de beaux jours devant elle.
    Publiée le 21 juillet 2016
    Extrêmement mauvais, scénario vide, acteurs sans conviction, juste une suite d'effets spéciaux mega énormes qui enlevent le peu de crédibilité qu'aurait pu avoir ce film de SF. 20 ans pour sortir un navet, un gros navet en 3D!