Independence Day : Resurgence
    2,1
    8069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Day : Resurgence ?

Publiée le 27 juillet 2016
    Grand fan du premier volet, c'est la déception qui l'emporte pour cette suite sans intérêt. Répliques et scénario à revoir. En somme, un navet à gros budget.
    Publiée le 27 juin 2016
    J'ai rarement vu un film avec autant de budget aussi mauvais. Le scénario est pitoyable. Comment peut on faire aussi nul avec autant d'argent...???
    Publiée le 20 juillet 2016
    mais quelle dommage profondément déçu j'ai rien d autre a dire appart déception et acteur mauvais.
    un telle beau film sacage par plein de désaccord
    Publiée le 19 juillet 2016
    (Vu en avant-première) Eh bah ! Emmerich a bien fait d'attendre 20 ans quand on voit le résultat. C'est tout bonnement génial et surtout ORGASMIQUE ! Le film est à la hauteur du premier selon moi, c'est, comme le titre, une réapparition dantesque de la saga. Au début, j'étais rétissant à l'idée du "On fait pareil, mais en plus gros lol" qui me faisait penser à Star Wars VII (que je n'ai pas apprécié pour son côté remake non-assumé). Mais finalement, le "plus gros" est quasiment une excuse pour plus de boom et de jouissance. Malgré quelques incohérences, notamment le fait que spoiler: les aliens voulaient le noyau pour détruire la planète, même dans le premier d'après ce qu'ils nous disent alors que dans le premier film, ils arrivent sur la Terre pour ses ressources avant de l'abandonner. Un aspect "vengeance" aurait été sympa pour parler du forage, mais, les personnages n'auraient pas pu connaître le projet, donc, un mal pour un bien.
    Tous les personnages sont vraiment attachants, même spoiler: les marins bourrés qui veulent juste de l'argent
    , et d'ailleurs, j'ai remarqué des références à Aliens et Pacific Rim, sans vous en dire plus pour ne pas vous spoiler, mais vous vous en rendrez compte. (pour ceux qui veulent les connaître : spoiler: La reine pour Aliens, et le vaisseau fait beaucoup penser à "la faille" de Pacific Rim, dans la difficulté à rentrer dedans, dans le fait qu'ils savent qu'ils vont rencontrer des aliens, ect, ect, amusez-vous à toutes les retrouver, j'ai pas envie de bousiller mon clavier XD, à moins que ce soit Pacific Rim qui a pompé le premier Independance Day, allez savoir !
    ). Bref, malgré une ressemblance assez forte au premier film, vous ne regretterez pas votre ticket. Ce n'est pas mon film préféré de 2016, (pour le moment) ce titre est détenu par The Conjuring 2 de James Wan, parce que voilà quoi, JAMES WAN QUOI ! Pour en revenir à Independance Day : Resurgence, le film vaut le coup, et je lui mets 4,5/5 car il n'est pas parfait, mais génial et orgasmique. Du grand Roland Emmerich.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 7 avril 2017
    Independance Day :Resurgence est un divertissement qui n'impose aucune réfléxion ,avec quasiment aucun temps mort (en tout cas je ne me suis pas ennuyé). Les effets spéciaux sont de qualité,toutefois je trouve le jeu d'acteur décevant(le choix du casting est très mauvais notamment les jeunes qui sont insupportables),et quelques touches d'humour qui sont presque inutiles (j'ai juste souri une fois).
    Néanmoins , le scénario est classique ,bien que prévisible( spoiler: on a encore le droit à une happy end
    ).J'ai également trouvé que le focus sur un personnage assez inutile( spoiler: il s'agit de Julius, puisqu'il réussi à rejoindre son fils mais son rôle dans l'histoire est inutile
    ). Et enfin, vu la fin du film , une suite est surement prévue.Pour conclure , cette suite ratée (c'est pas un chef d'oeuvre) ca se regarde mais c'est bien vite oublié.
    Publiée le 19 juillet 2016
    bonjour, cette affiche avec la tour eiffel est belle et impressionnante; pauvre tour eiffel!, dans tous les films catastrophes, elle en prend plein la tète!!!lol ça métonne des américains si nombrilistes, car ils sont toujours les sauveurs du monde, et patriotiques avec cette maison blanche sur laffiche du 1er volet; quelqun peut il me dire si cest laffiche officielle? ou estce laffiche conçue pour la sortie française? merci
    Publiée le 21 juillet 2016
    Film réussi avec un scénario assez captivant et un peu complexe
    La qualité du support,de la prise de vue n"est pas terrible et c est bien dommage - On se retrouve avec des images floues et peu définies
    Heureusement surpris
    Publiée le 20 juillet 2016
    Un vrai remake du premier sans grande originalité : les méchants arrivent, on essaye de les tuer mais on n'y arrive pas, et la deuxième sera la bonne. Tout ça ponctué de séquences émotions, de patriotisme américain. Les effets spéciaux bien que nombreux et très bons, rappellent ceux de Star Wars par moment. Quelques séquences me donnaient vraiment l'impression de le regarder. Un film sympa à voir mais qui n'arrive pas à la cheville du premier.

Publiée le 23 septembre 2018
    Avec ses extraterrestres très belliqueux, ses militaires supers courageux et ses F/X dantesques, "Independence Day" avait fracassè le box-office 1996! Qu'en est-il vingt ans après monsieur Roland Emmerich ? Eh bien, "Independence Day : Resurgence" n’aurait jamais dû exister! Une suite stupide qui baigne dans les pires clichès et fera bondir de dèsolation les grands amateurs du premier opus! Will Smith manque au casting et ça se sent contrairement à Bill Pullman dont le comportement laisse perplexe! Rien de bien, ni dans l'histoire archi-prèvisible, ni dans l'interprètation (que vient faire Charlotte Gainsbourg dans ce mauvais blockbuster ?) ni dans la love story, ni dans le dènouement, ni dans la profusion des effets spèciaux, si ce n'est la spectaculaire poursuite du bus scolaire dans le dèsert face à la reine des aliens! Un immense gâchis où il vaut mieux passer son chemin en laissant les ricains faire le job une nouvelle fois avec un patriotisme assumè et assommant! Dommage pour Jeff Goldblum qui apporte comme dans "Jurassic Park" une pointe d'humour bien à lui en lâchant quelques rires...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 novembre 2017
    Independence 2 c'est pas le pied complet mais on s'éclate quand même. Depuis le temps, dès la sortie du premier film et son gros succès au BOX OFF, je me disais, mais comment se fait-il que la suite ne vienne pas ?! bien, ici Will Smith n'est pas présent. Le scenario s'adapte donc à cette nouvelle. C'est pas plus mal, l'histoire suit malgré tout son chemin. Par contre, une partie du casting est toujours là. L'humour lui, moins. Cette suite est plus sérieuse, moins burlesque et le peu qui se pointe comme je cite "Ils ont un faible pour les monuments symboliques", une des citations de Jeff Goldblum n'étonne pas mais fonctionne. Je souligne que de voir Charlotte Gainsbourg dans un film de cette ampleur est pas un mauvais choix.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 21 juillet 2016
    Oui c'est une bonne suite, vingt ans après.
    Les effets spéciaux, l'alien, tout est bien chouette.
    Mais cela reste du gros divertissement américain façon "invasion extraterrestre" assez classique.
    Kultuvor
    Kultuvor

Publiée le 21 juillet 2016
    Une trop grande volonté de faire des clins d'oeil à tout vas aux scène du premier (c'est un peu à la mode en se moment dans les film suite).
    Intrigue un chouille trop rapide à mon goût mais il y a quant même du suspense et tout se qui faisait que l'on a aimer le 1er, c'est peut-être sont défaut principal enfete, vouloir trop faire comme le 1er.
    Sympa mais sans plus pour ma part
    Axel A.
    Axel A.

Publiée le 27 juillet 2016
    Ah la la quelle déception, on avait revu le 1 la veille qui est vraiment trop bien, mais avoir attendu 20 ans pour nous servir ça!
    Ça ne servait vraiment pas a grand chose il nous prenne vraiment pour des c.., réutiliser des lignes scénaristique du 1 pour en faire une suite ça valait vraiment pas le coup, Roland Emmerich n'a plus d'idée ou quoi ...
    N'y allez pas si vous avez aimé le premier volet !
    Publiée le 27 juillet 2016
    Après un premier opus réussi, Emmerich a réussi en le transportant 20 ans plus tard à le transformer en un pur nanar de science fiction. Un scénario abruti dont les incohérences se comptent par dizaines, des personnages caricaturaux avec des dialogues ridicules, des blagues d'une lourdeur rarement égalé, ce film est tout simplement une purge à laquelle on souhaite échapper. On note aussi l'avalanche de clins d'œil et clichés qui n'apportent absolument rien mais renforce ce profond sentiment de regret qui vous guette en sortant de la salle.
    165 millions de dollars brûlés par un scénariste à qui on devrait interdire le moindre accès à un éditeur de texte.

Vous comprendrez donc que je ne recommande en aucun cas d'aller voir ce film.
    Publiée le 27 juin 2016
    Ravi de revoir la bonne équipe d'il y a 20 and mais l'histoire reste décevante et pas original. Dommage.