Independence Day : Resurgence
    2,1
    8069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Day : Resurgence ?

Prad12
    Prad12

Publiée le 22 août 2016
    Le bon gros blockbuster du jour avec des images sur fond vert à n'en plus finir.... çà aurait pu être bien mais entre la énième apparition de Goldblum dans le rôle du sage savant et le moment où les acteurs ouvrent leurs bouches pour débiter des dialogues d'une profondeur galactique, on ressent comme un vague malaise..... malaise qui s'accentue à la vue des scènes quand on s'aperçoit que les seules personnes qui peuvent sauver la planète sont les descendants des premiers héros..... merci l'ascenseur social, je savais qu'il était en réparation, mais apparemment il est tout cassé......drôle de morale où "les fils et filles de" sont les seuls héros du rêve américain en synthèse et en réalité à hollywood.....
    Publiée le 25 juillet 2016
    J'avais appreciė le premier film drôle et divertissant qui montrait malgré son manque de réalisme et de subtilité assumė que chacun de nous peut un jour se révéler etre un heros. Ce second film a les defauts du premier sans avoir ses qualitės. Les anciens personnages sont caricaturės et les nouveaux n'ont pas la moindre profondeur. On reprend les mêmes scènes que dans le premier mais celles ci résonnent comme un mauvais plagia plutôt qu'un hommage. Pour moi un film ridicule un pur navet sur une surenchère d'effets spéciaux. En gros n'importe qui peut être président, piloter un chasseur extraterrestre, utiliser une arme dernier cri a plusieurs milions: pas de problème! 20 ans pour se préparer à une nouvelle attaque? Il y a là une telle débâcle dans les combats que les humains perdraient même face à une attaque de bisounours.
    Publiée le 7 juillet 2016
    On attendait de cet Independence Day : Resurgence qu'il soit un divertissement bas du front, une explosion de scènes de destruction poussée par un vent d'héroïsme certes surfait mais bonnard. Le film n'est rien de tout ça. Autant être direct : on est là face à ce qui pourrait bien être une catastrophe industrielle. Si les amateurs de pâtés de CGI en auront un minimum pour leur argent, encore que les séquences à effets spéciaux manquent toutes de souffle épique, c'est l'incroyable raté scénaristique qui nous a désagréablement surpris. Que ce soit léger, on ne demandait que ça, mais que cela soit aussi vide d'enjeux, que les personnages soient à ce point vidés de toute substance, ça dépasse tout entendement. On est encore sous le choc, mais pas pour de bonnes raisons...
    JPGcine
    JPGcine

Publiée le 20 juillet 2016
    Bon. je viens de le voir en avant première à l'UGC Ciné Cite des Halles. Comment dire.... Rien de neuf à l'horizon. .. même syndrome que pour Star Wars 7: c'est la même histoire que le premier avec des vaisseaux plus gros et des aliens plus méchants. et avec aussi des acteurs bien tête à claque (la fifille du président) et de la niaiserie bien Américaine. Bref y aller pour le spectacle même si ça sent vraiment le déjà vu...
    Publiée le 21 juillet 2016
    J'ai été le voir car le premier m'avait marqué un de films préférés. Mais le deuxième ce laisse ce voir mais... il sont un peut exagéré sur la taille des vaisseaux qui soit gros ok mais les faire différemment bof, idem pour les bestioles il ne ressemble pas au début. Et y a moins angoisse c'est dommage mais bon.
    Publiée le 20 juillet 2016
    Oui ma note peut paraitre haute mais quand on va voir du Roland Emmerich, on sait à quoi s'attendre. On veut du divertissement, du spectaculaire et de dans le cas de ce film, de la bonne grosse technologie futuriste obtenue par rétro-ingénierie. Et on a tout ça !

Pour répondre à la question que je vois partout, non ce n'est pas un remake du premier. C'est une suite, une suite qui innove dans l'ampleur du confit et les forces impliquées. Et qui va pouvoir s'étendre bien plus loin que notre planète bleue.

Bien sur, quelques incohérences(aberrations ?) viennent se glisser dans le film mais c'est tellement plaisant de revoir Jeff Goldblum et bon nombre d'acteurs du premier film qu'on laisse ces incohérences au rang des raccourcis scénaristiques.

Donc plaisir coupable : OUI. Si vous aimez le Roland Emmerich, vous aimerez ce nouveau film.

Espérons donc qu'il fonctionne au box office pour voir se mettre en place la vaste idée que Emmerich à dans la tête :)
    Romain B.
    Romain B.

Publiée le 21 juillet 2016
    Sensationnel !! Je ne comprend pas les mauvaises critiques !!
    Les effets spéciaux : extraordinaires !!!
    L'histoire tient la route !
    On ne s'ennuie jamais !!
    Publiée le 29 juillet 2016
    Je ne m'attendais pas à une suite à "Independence Day", que j'avais déjà grandement apprécié. Mais quand j'ai appris que Roland Emmerich était de nouveau aux commandes, je ne me suis plus fait de souci : Roland Emmerich est un maître du divertissement, et il nous le prouve une fois encore avec "Independence Day Resurgence". J'ai passé un excellent moment, quel film grandiose ! Les scènes sont dantesques, les CGI magnifiques, les effets sonores extrêmement bien fichus.... Tout ces éléments réunis rendent l'arrivée des Aliens absolument incroyable, et j'ai eu des frissons pendant toute la première heure du film, lorsque les Envahisseurs débarquent. On a de nombreuses scènes spectaculaires et assez rarement vues au cinéma : spoiler: Destruction des anneaux de Saturne, Vaisseau qui génère sa propre gravité, Destruction de Londres avec les restes d'autres villes, Micro-Ecosystème dans le vaisseau mère, Le visuel des Aliens !....
    L'idée d'un monde parallèle qui a évolué de manière différente grâce à la technologie Extraterrestre est également très intelligente, de même que d'avoir fait écouler le même laps de temps entre le monde fictif et réel. Quel bonheur de revoir les anciens personnages de retour, qui se retrouvent vingt ans après comme nous les retrouvons nous-même, avec la nouvelle génération qui prendra leur relève ! Ce qui est également intéressant dans ce film, c'est qu'il ne va pas dans un patriotisme à outrance, et depuis la première invasion, tous les pays semblent avoir collaboré afin d'établir un monde meilleur, comme on le remarque bien avec la station lunaire qui accueille des membres de toutes nationalités. De même, l'Afrique n'est pas oubliée et on a droit à de très belles scènes là-bas, en plus d'apprendre qu'un vaisseau s'était écrasé et que les Aliens survivants sont traqués. Il y a également deux scènes que j'ai trouvé très intéressantes : lorsque le vaisseau Alien se stoppe, le drapeau Américain se penche, comme pour signifier que la grande puissance a été ébranlée; puis, à la fin du film, on retrouve le symbole de France, la Tour Eiffel, qui malgré les destructions, est toujours debout, signe que les nations s'en sortiront toujours, quoi qu'il arrive. C'est beau, symbolique, parfait. Le ton du film est assez léger, mais je trouve ça agréable et ça apporte une bonne touche d'humour qui correspond totalement au ton du premier film. Mais au final, le scénario n'est pas totalement stupide, et le plan de débarquement des Aliens est plutôt logique : spoiler: Détruire ce qui pourrait causer des dégâts (Base lunaire & Ceinture de "Satellites-Laser"), Ravager la Terre, Couper les communications des survivants (Destruction des Satellites).
    Bref, dans l'ensemble, c'est un sans faute, les relations entre tous les différents personnages (Et ils sont nombreux) sont bien établies, bien que peut-être pas assez développées, le côté Science-Fiction est extrêmement bien fichu, le visuel des Aliens et leur arrivée toujours aussi impressionnants, un plaisir de retrouver les vieux acteurs, une histoire simple mais bien ficelée. Et, au vu de la fin, je n'ai qu'une attente : un Space Opera de Roland Emmerich, où on va casser de l'Alien. J'adore les Space-Opera, et j'espère que ça va se réaliser, malgré un succès au Box-Office mitigé, et des critiques insensées d'un public qui a tout l'air blasé. Pour finir, un excellent film de Science-Fiction comme on en fait pas assez, extrêmement divertissant et bien pensé, qui me donne bon espoir pour un dernier film qui pourrait s'avérer monstrueux.
    Publiée le 31 juillet 2016
    Une insulte au premier film roland emerick me déçois complètement sur le scénario du film . Je ne vais pas critiquer la science fiction car c'est la seule raison pour laquelle je met des étoiles , mais beaucoup de choses qui mon choquer par rapport au premier film . De l'humour dans le film dans des scènes ou il n'y à pas lieux dans placer . Des personnages importants dans le premier film qui sont mis en retrait dans le 2eme . Un guerrier qui se prend pour baraccuda qui d'ailleurs je n'ai jamais compris à quoi il servait. Mais encore plus gros une reine allien qui se prend pour godzilla a la fin du film , et l'hapoteose une espèce de boule blanche donc une intelligence artificielle à l'aspect futuriste sortit de nul part qui viens aider les humains a gagner la guerre la seul question qui me viens à l'esprit maintenant c'est POURQUOIIIIII ?? pourquoi avoir gâcher le chef d'oeuvre du film de 1996 pour nous donner ça . une déception moi qui attendais tellement de ce retour bref le 3 ème volet ça sera sans moi .
    Jean-François L
    Jean-François L

Publiée le 22 juillet 2016
    20 ans après , une belle aventure à voir sans se prendre la tête. À ne pas rater au cinéma plutôt qu'attendre la tv ou l'ordinateur.
    Les images les effets et la reine sont grandioses. Le retour des acteur du premier avec 20 ans de plus est adapté et logique.
    Publiée le 20 juillet 2016
    Dès les premières images du film on comprend que l'on va devoir subir 2h de souffrances. Ce film n'a ni queue ni tête, aucune histoire, aucun développement des personnages, aucun intérêt scénaristique, les plans sautent du coq à l'âne tel un clip vidéo. C'est d'une nullité rarement vue au cinéma, un grand moment d'ennui où même la démesure des effets spéciaux ne parvient pas à retenir l'envie de bailler. Si vous espériez de cet Independance Day plus de profondeur que le premier opus, passez votre chemin : c'est pire, bien pire ! Un plan à lui seul résume toute la stupidité du film : spoiler: alors que le vaisseau extraterrestre de 5000km de diamètre détruit tout sur son passage, il s'arrête net au bord de la maison blanche dont seul le mat porte drapeau est démoli
    . Bref tout est collector dans l'absurdité de ce film... l'affiche montre la tour Effeil détruite alors qu'on la voit bien intacte tout à la fin du film. Tout ça pue l'arnaque et la volonté de pomper le porte monnaie du cinéphile encore une fois pris pour une vache à lait. A fuir de toute urgence !!
    Publiée le 23 juillet 2016
    très bon film pour ma part,certain en parle comme si c etait un navet....pour moi les visiteurs 3,batman vs superman ou encore warcraft sont de vrai navet,dans independance resurgence il a de l action des effets speciaux, une histoire ,du rythme,de la nostalgie,moi j ai passé un super moment,franchement je comprend pas les critiques a vous lire ce film et aussi nul que le reboot des 4 fantastiques qui lui est un bon gros navet
    Publiée le 24 juillet 2016
    Independence day resurgence ressemble pas mal à Independance day ( ID4 ) de 1996 dans son cheminement. Le film ne brille pas par son scénario ( comme ID4 ) , mais les effets spéciaux sont vraiment très réussi. Un super divertissement , et quels plaisirs de retrouver les acteurs de ID4 , 20 ans plus tard ! ... La version 3D m'a plu , ni trop forcé , ni trop légère.
    Dommage que Will Smith n'est pas présent. Son remplaçant n'a pas le même charisme. Néamoins il y a pas mal de rappel d'ID4 qui permette d'oublier un peu ce détail. Il y a toujours encore des séquences assez drôle et les combats contre les aliens sont fun.
    Pour ma part, je voulais revivre le divertissement d'ID4 , et c'est mission réussi. Je me suis pas ennuyé 1 seconde ^^ ..
    Publiée le 19 juillet 2016
    Après avoir découvert que la UFO mini avait des problèmes avec son système informatique de bord piratable par le premier primate venu, les Aliens reviennent encore plus gros et encore plus fort et ils ne sont pas contents (en même temps vu la pollution visuelle qu'ils ont capté, c'est un peu normal). Alors si le film n'a rien d'intelligent, il remplit parfaitement son rôle de film popcorn en suivant le cheminement classique du film catastrophe (Présentation > Désespoir > Espoir> Youpi Youpa). Celui qui a apprécié le 1er, qui aime voir des Aliens arriver en bombant le torse et se prendre des coups de tatanes va au minimum apprécier le 2eme opus. Celui qui a vomi devant les incohérences, les scènes invraisemblables du premier et qui fait des cauchemars en repensant au discours du président, il peut passer son chemin (même si ce serait sympa de rentabiliser le projet car la fin ouvre la porte à quelque chose de vraiment sympa).
    Publiée le 20 juillet 2016
    Un Navet, une envie de partir avant la fin. Un très mauvais remake de la version I. Des effets spéciaux plus proche d'un jeu vidéo que de la réalité virtuelle.