Independence Day : Resurgence
    2,1
    8069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Day : Resurgence ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 2 juillet 2018
    Maître incontesté du spectacle visuel à grande échelle, Roland Emmerich n’a peut-être pas fait une centaine de films, mais à chaque fois, c’est un carton pour les yeux et les oreilles. Seconde partie du 1er carton au box-office, ce nouvel opus et dernier de sa folie que j’ai vu en salle nous offre une nouvelle génération d’acteurs accompagnant l’ancienne. Et tous commence sur les chapeaux d’roux, d’emblée afin de mettre le ton sur c’que ça va être, et ça, c’est c’que je kiffe par-dessus-tous, une station lunaire avec son quotidien, sa petite routine et déjà un incident technique. Au niveau visuel, comme j’le disais, je n’peux pas être déçu par Emmerich, il a quand même fait « Godzilla », certes pas révolutionnaire celui-ci, « Le jour d’après », « 10 000 », « 2012 » ou encore « White house down ». Visuellement donc, on n’est pas déçu. Après sur le plan de l’histoire, c’est du basique, des aliens venu une première fois et qui ont perdu et qui revienne avec tous l’armada possible et imaginable pour se venger, classique donc. Mais encore une fois, on voit la folie de son réalisateur et producteur mais également scénariste (c'est d'ailleurs c'que j'applaudirais toujours dans le cinéma, le cinéaste qui en est aussi producteur et scénariste. Certes c'est du boulot en plus mais cela prouve une chose, il est impliqué à 200%), les moyens techniques sont là, de la destruction à très grosse échelle dans le seul but de nous en mettre plein les mirettes. La scène d’arriver du vaisseau est une perle visuelle, des couleurs flash pour ne pas nous endormir, une petites musique bien placée et c’est gagner. Egalement, Charlotte Gainsbourg, seule française du casting mais c’est déjà super. Bon, c’est pas la plus belle de nos actrices tricolores mais c’est déjà un très bon début, comme quoi les superproductions aiment nos artistes. Puis la présidente américaine, ayant eue rôle secondaire et découverte dans « Le jour d’après », avec Jeff Goldblum découvert dans « Jurrassic Park ». Bien pressé de voir le 3ème volet attendue en 2022.
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 30 juillet 2016
    Pas grand chose à voir ces temps-ci, alors pourquoi pas un Roland Emmerich, rarement décevant dans son genre: Le jour d'après, 2012, White house down, c'est du bon divertissement bien fait, et des scénarios solides.. Hélas, là, c'est une daube sidérante, acteurs médiocres, scénario incohérent, que diable fait Charlotte Gainsbourg dans cette galère!!, mème l'affiche est une arnaque, ne correspondant à rien dans le film. Et ce n'est drôle à aucun degré, juste accablant.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 17 décembre 2017
    Vingt ans après le premier volet, Roland EMMERICH réalise une suite inégale. Ses visions fantastiques sont toujours impressionnantes, certes, mais le scénario manque cruellement d'enjeu. Nous sommes contents de retrouver certaines têtes familières (Jeff GOLDBLUM ou Bill PULLMAN), mais le film met une bonne heure avant de démarrer. Il y trop de bla-bla qui perturbe le bon déroulement de l'intrigue. L'attaque extraterrestre semble uniquement focalisé sur la Zone 51 (choix scénaristique)... nous n'avons donc pas l'impression d'assister à l'extinction de l'humanité. Certaines vannes tombent à plat mais, heureusement, Brent SPINER (déjà présent il y a vingt ans) assure le show à lui tout seul. En fait, "Independence Day : Resurgence" est sauvé par sa dernière demi-heure d'action époustouflante, et ses effets-spéciaux démentiels. Ce film de science-fiction régressif dont seul Hollywood a le secret devrait ravir un public large.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 21 juillet 2016
    heureusement que le film était formidable et valait le coup !
    Bien sûr, on a le même schéma avec beaucoup de blah blah et exposition avant que le vaisseau alien arrive mais contrairement au premier film qui durait plus de 2h30, celui ci fait la durée correcte de 2H .

Bill Pullman est formidable avec une grande transformation physique,
    Charlotte Gainsbourg s'intègre bien, elle s'est doublée en français elle-même,
    je ne connaissais Liam Hemsworth que dans les pages people où il est tout le temps :
    je l'ai trouvé formidable plein de bonne humeur et de dérision...
    Sela Ward que je connaissais dans LES EXPERTS MANHATTAN était adéquate et charismatique
    pour jouer la présidente des USA mais j'ai été déçu qu'elle ait coupé ses cheveux longs - pour le rôle ? - et par son destin.

Par contre, j'ai été un peu déçu par les destructions qui sont moins impressionnantes que dans le premier film où tout était fait avec des maquettes.... j'ai vu des affiches où la tour Eiffel était touchée et elle n'a rien à la fin du film.. Où c'est une erreur de la campagne de promo où une arnaque pour attirer !
    J'ai été déçu par plusieurs personnages du premier film qui trouvent la mort dans cette suite mais je retiens surtout un très bon divertissement qui tient en haleine,
    je n'a pas vu passer le temps tellement j'étais tendu !!!

Je vois que les premières critiques imbéciles à tomber sont les mêmes qu'en 1996 où le film avait été un énorme succès, pour répéter toujours les mêmes reproches... Que les personnages sont inutiles, que c'est trop patriotique et américain, qu'il n'y a pas de scenario...
    Alors pourquoi ces guignols ont-ils été voir cette suite s'ils reprochaient déjà ça au premier ?!!

Avec un budget estimé à 200 millions, Independence Day Resurgence est beaucoup plus cher que le premier, je me demande s'il va rentrer dans ses frais, car j'ai l'impression qu'en plein été avec la sinistrose ambiante autour des attentats, que cette suite ne va pas tellement marcher.
    il n'y avait pas la foule dans ma salle à 14H ! les gens disent que cette suite arrive trop tard...
    C'est évident qu'il ne peut pas marquer son époque autant qu'en 1996 vu que tous les effets spéciaux sont possibles en images de synthèse et que le monde a depuis été détruit pleins de fois avec la vague des films ( et centaines de téléfilms!) catastrophes qui règne depuis 1998....
    si le succès n'est pas suffisant, on n'aura pas de trilogie car un 3éme serait bien prévu....
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 20 juillet 2016
    Avec un côté remake pour initialiser le lancement d’une nouvelle saga, Independence Day: Resurgence est un divertissement efficace, capable d’impressionnantes fulgurances, mais malheureusement, il est pénalisé par des défauts regrettables comme des effets numériques faisant le yo-yo et de nouveaux venus inintéressants (à l’exception de Liam Hemsworth). Pour faire court, il est beaucoup moins réussi que le premier, mais offre un genre de divertissement devenu trop rare ces temps-ci pour être boudé.
    Philippe Brodu
    Philippe Brodu

Publiée le 30 juillet 2016
    Des effets spéciaux incroyables, un rythme soutenu, j'ai adoré !
    On sait qu'en allant voir un film de Roland Emerich, ce sera forcément à la gloire des USA, mais on s'en moque et on profite du spectacle
    Clément Y
    Clément Y

Publiée le 30 juillet 2017
    Ne vaut pas l'original, c'est clair, mais un bon divertissement cinématographique comme Roland sais le faire. Plus proche de 2012 par son côté second degré et son absence de suspens.
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 24 juillet 2016
    C est un copier coller du premier mais en moin bon malheureusement et sans aucune prise de risque en plus...

Le premier film avait pas mal de défauts mais est devenu culte quand même grâce a des effets spéciaux très innovants pour l époque de sa sortie et son rythme dynamique

La les effets spéciaux sont tout juste passable pour un film de 2016, il y a des blockbusters qui dates de 5 ans qui font largement mieux a se niveau

Les blagues du premier étaient un peu lourdes mais ca pouvait passer, la elles sont non seulement encore plus lourdes mais en plus complètement ratées... Et les acteurs semblent vraiment s enmerder et peu motivés

On ne ressent pas non plus le côté cataclysme du premier film, tout est trop facile... A part 2 ou 3 personnages secondaires qui meurts il n y a rien d alarmant

La rencontre du père et du fils en plein dessert a de quoi faire rire aussi tellement c est ridicule

La BO fait fort aussi, elle est inexistante au possible ! Et on croirait même qu il y a une erreur, car ca ressemble plus a la BO d un film d aventure familial pour enfants lol

Bref on frôle le film direct to DVD tellement c est pas la joie :-\

Pour la suite du cultissime ID je m attendais a largement mieux... Et aussi a ce que RE rectifie les défauts du premier film, et bien ca n est pas le cas du tout et c est même l inverse :-

A voir au cinéma si vous avez du temps a remplir mais n est pas un indispensable, il vas passer assez vite a la télé.
    Dewey
    Dewey

Publiée le 25 juillet 2016
    INDEPENDENCE DAY : RESURGENCE est le pire film que j'ai vu au cinéma, une vraie perte de temps...
    Un scénario vide, un film ennuyant et qui n'avance pas, trop de personnages inutiles qui polluent le film...
    Bref je vous conseille de passer votre chemin, ce film est un pur navet !
    Stéphane R.
    Stéphane R.

Publiée le 27 juillet 2016
    Allez plutôt vous payer un kebab. Sans rire. C'est mauvais. Même pas un film de série Z, non.
    Dialogues: comme le 1er, l'humour de Will Smith en moins.
    Scénario: aucune cohérence. Repompe du 1er. Vu et re revu en particulier pour les fans de Stargate.
    Réalisation: si vous trouvez que Star Wars ep7 est un réchauffé de l'ep4, allez donc voir ce film. Vous verrez ce que c'est du réchauffé.

Je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre. Le 1er n'en était pas mais avait le mérite d'avoir quelques séquences d'anthologie. Finalement sans Will Smith, ID4 est sans saveur. Et Jeff Goldblum est loin de sauver le film. Je ne l'ai jamais vu aussi peu dans son rôle. On dirait qu'il n'en a rien à faire. Ou qu'il fait exprès de surjouer.

Bref, en 20 ans j'ai grandis, j'ai appris ce qu'était un bon film. Apparemment ce n'est pas le cas de Roland Emerich.
    50heracles ..
    50heracles ..

Publiée le 20 juillet 2016
    Perso cela fesait longtemps que je n'avais pas vu un SF comme celui la, du début à la fin excellent. Des scènes clein d'oeil rappelant celle du 1, des acteurs au RDV, super ! Mais y'aura 'il un 3 ?
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 19 novembre 2019
    Un nanar, ni plus ni moins.
    Le film a tellement de default, qu'il est impossible de faire une critique dessus sans avoir le film sous les yeux en même temps. On ne passe sincèrement pas plus de deux minutes (et encore...) pendant TOUT le film sans qu'il y est un problème qui saute aux yeux, que ce soit dans le manque d'inspiration, les aisance scénariste, les dialogues d’une débilité et d'un ridicule absolue, des scènes improbables et puis surtout les acteurs qui sont tous plus mauvais les uns des autres. La palme revient a Jeff Golblum, qui enchaine fausse réaction, jamais en rapport avec la gravité de la situation, les blagues foireuse…. Puis le reste des acteurs ne sont pas mieux. C'est comme si il manqué des acteurs et qu'ils ont pris les premiers venues dans le studio. On a l'impression qu'il passe leurs temps a se demander qu’est ce qu'il foute a jouer dans cette daube infâme, et nous aussi par la même occasions. Bon après, certains acteurs ne sont pas franchement bon de base non plus, ce qui arrange encore moins les choses.
    Enfin ça serait presque un film que je conseillerais de voir juste pour comprendre à quelle point le cinéma peut parfois nous délivrer des bouses infâmes, malgré un casting potable. Et là encore, je n’ai effleuré que la surface de la bouse, faut vraiment le voir pour comprendre...
    Publiée le 6 juillet 2016
    tout est faible dans ce filme l'humour, le scénar les scènes d'émotions, d'actions l'ensemble et extrêmement moyen. Ridicule après tant d'années de "réflexion" pour la production film!
    Publiée le 24 juillet 2016
    "BOUM ! PAF ! BING !", c'est le pitch.
    Jeff Golblum et Nicolas Cage rivalisent pour tourner dans pires les navets, alors qu'au demeurant ce sont d'excellents acteurs.
    Ce film rehausse considérablement le premier opus qui déjà était déplorable et patriotard.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 26 juillet 2016
    Navet : non. Les navets sont des films sans rien d'intéressant. Or ici on a des scènes d'effets spéciaux absolument ahurissants. Rien que pour ça, on ne peut mettre 0
    Pas de dialogues : oui. Possible, vous vous attendiez à quoi ? Ayant vu le premier, je m'attendais à des effets spéciaux encore plus gros (c'est bon) je m'attendais à des clichés (c'est bon) je m'attendais à de l'humour (c'est bon).
    J'ai eu le droit en bonus à un lien bien ficelé avec le premier opus, les humains qui utilisent la technologie alien, à part will Smith (qui a pas du signer dommage) qui n'est pas présent, on retrouve tout le monde !
    Et l'autre bonus, c'est qu'il y aura une suite ! Génial
    J'ai vu le film en Imax et je ne suis pas d'accord avec certaines critiques, le film emploie la 3D.