Resident Evil : Chapitre Final
    2,2
    2534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil : Chapitre Final ?

Publiée le 25 mars 2017
    Resident Evil : Chapitre final à la principale qualité de clore ENFIN la saga et je dois avouer qu'à la vue des derniers films je m'attendais à largement pire. Limite celui-ci est mon second préféré après le tout premier Resident Evil. Alors effectivement, tout est relatif, car il reste vraiment moyen, mais j'ai toutes les réponses que j'attendais et je peux enfin me dire bon débarras. La réalisation est très médiocre, il ne suffit pas d'alterner les scènes courtes pour rendre une scène intense, un film d'action c'est surtout des cascades, des effets spéciaux réalistes (ce qui n'est pas le cas ici) et des situations réalistes (toujours pas le cas ici). Ma foi, je pense que ce qui ont suivi la saga seront content de dire enfin que c'est fini !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Ce film rattrape le tire et j'espère qu'il n'y aura pas d'autres suites après ça.
    Sinon certaines scènes sont fun et les actions sont plutôt bien réfléchies.
    Quentin Cocozza
    Quentin Cocozza

Publiée le 4 juin 2017
    Inintéressant, rocambolesque, rien ne tient la route... Décevant tout comme les autres à partir du 2.
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 26 janvier 2017
    L’une des sagas horrifiques les plus prolifiques de ces dernières années touche (normalement) à sa fin avec se sixième opus de belle tenue. Avec le recul, sur quinze ans, on constate qu’un épisode sur deux est réussi quand les autres se sont avérés moyens voire nuls. En effet, le premier épisode était hésitant et déclenchait l’ire des fans en s’éloignant des fondamentaux du jeu vidéo. Ceci posé, les seconds et quatrième se plaçaient comme de bonnes séries B nerveuses et badass. On restait cependant sur un cinquième épisode complètement idiot et qui élevait le n’importe quoi au rang d’art que ce soit dans l’histoire, le déroulement narratif et la réalisation. On est donc satisfait que Paul Anderson (qui a signé quatre des six volets) rectifie le tir ici en condensant le meilleur de la saga.
    Attention, on sait pourquoi on entre dans la salle et on ne va pas voir un épisode de « Resident Evil » pour réfléchir ou voir du cinéma pointu. C’est souvent très bête et l’histoire (si on peut appeler cela ainsi) n’est que le prétexte à un enchainement de course-poursuites et bastons avec un bestiaire horrifique totalement fou mais jouissif. On regrette que les combats soient encore filmés de manière épileptique et que l’on n’y voit pas grand-chose mais l’action est menée tambour battant du début à la fin et ne nous laisse aucun répit. Quant aux personnages ils ne sont là que pour se faire tuer ou faire avancer un l’action, donc inutile de leur chercher une quelconque profondeur psychologique. A l’instar des dialogues purement fonctionnels et enclins au même dessein. D’ailleurs on retrouve bien une progression du personnage principal par paliers, avec des épreuves bien diverses et variées, comme c’est le cas dans un jeu vidéo.
    Le récit reprend encore une fois là où il s’était arrêté et se révèle un peu plus dense, toutes les questions laissées en suspens durant quinze ans trouvant leur réponse ici dans la limite de la logique des scénaristes. L’ambiance apocalyptique est très bien rendue quoique très inspirée de « Mad Max » dans la première partie du film et permet des plans d’ensemble de désolation de notre monde particulièrement réussis. Que ce soit dans l’horreur ou dans l’action, ce sixième opus ne manque pas d’idées, de bestioles génétiquement modifiées bien écœurantes à des gunfights épiques en passant par des scènes de destruction aux effets spéciaux plus que corrects. Le retour aux sources est bénéfique à la saga et permet pas mal de clins d’œil et de rebondissements souvent attendus mais efficaces. En somme, une série B pêchue et totalement décérébrée grâce à laquelle on en a pour son argent. La boucle est heureusement bouclée de manière satisfaisante, en espérant tout de même que ce soit vraiment le dernier.
    Publiée le 7 février 2017
    sympa mais loin detre le meilleur de la sage.
    les effets son bon mais les scène d'action et notamment de combats son hyper compliqué à suivre avec des plan trop serré...
    Yann C
    Yann C

Publiée le 30 janvier 2017
    Le film est bien.les monstres et certaines scenes sont tirés du 5.on s'ennuie pas.beaucoup de scenes pas logiques dommage . Ce qui m'enerve c'est wesker il est nul au possible mais normalement ce devrait etre wesker qui est amelioré mais pour la logique du film cest le docteur isaac,wesker est juste la pour garder la grenade et il a pas lache tout de suite comme ça ils ont le temps de partir.et c'est vraimment la fin;certains disent qu'il y aurait une suite mais certains films finissent comme ça et heureusement car je voudrai qu'un rea fasse le film a l'ancien resident evil ce serait moins surealiste
    Publiée le 7 juin 2017
    Après les insupportables RE2 RE3 et autres ratées, je me préparais à 5mn de projection avant de zapper sur autre chose. Et voici un chapitre final majestueux. L'histoire étant ce qu'elle est... il faut reconnaître une trouvaille, une découverte, une fulgurance de cinéma toutes les 5 à 10 minutes. De méchants monstres biens affreux comme je les aime. Un sentiment d'angoisse le long du film, des personnages pas trop manchots. A voir donc Résident Evil le tout premier et le tout dernier.
    Publiée le 31 janvier 2017
    C'est sûr, c'est pas un film d'auteur. C'est certain c'est parfois (toujours) tiré par les cheveux. Très théâtral, très surjoué, très américain. En même temps en allant voir ce "genre" de film on s'y attend.
    Pour ma part, j'ai kiffée ma race. Le film m'a tenue en haleine pnd toute sa durée.
    Publiée le 9 janvier 2018
    Un sixième volet prévisible, ennuyeux et mal filmé de la saga "Resident Evil" avec des scènes de combat pas bien filmées, des personnages secondaires totalement inutiles étant donné que l'on ne sait rien d'eux, un surdosage d'images en synthèse exagéré, un scénario répétitif et sans queue ni tête, une réalisation bâclé et des jeux d'acteur foireux et pathétiques.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 10 décembre 2017
    Je ne m'attendais pas à mieux .... ça fait deja 3 chapitres de trop lool Mila Jovovich quand a elle est tjrs magnifique mais le scénario est encore une fois tiré par les cheveux .... le rebondissement sur sa réel existence et sa création est quand même un bon point spoiler: et les travail des maquilleurs sur ce personnage de Alice as Alicia est excellent
    Publiée le 4 octobre 2019
    Le plus mauvais de la saga. Le film est incohérent avec les 5 volets précédents. C'est du grand n'importe quoi. Les acteurs n'y croient plus. La conclusion est d'une banalité sans nom. C'est mal réalisé, mal joué. Bref un calvaire.
    Sergei-Savicheva
    Sergei-Savicheva

Publiée le 24 février 2019
    Il était temps que ca s'arrête... C'est long, mauvais, convenu, gros. Le traître qu'on devine au premier coup d'oeil, wesker plus pitoyable que jamais et pour finir (et je dis pas tout) les scènes d'action sont insupportables à suivre, c'est monté avec les pieds et c'est 80% du film quand même... les anciens opus ce laissaient vite fait regarder, celui ci, je me suis juste ennuyé de bout en bout. Fallait que ca ce termine et ca ce termine mais pas en apothéose. Ca motive pas du tout a regarder les prochains paul ws Anderson.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Enfin cette franchise semble se terminer (et ce n'est pas trop tôt) !!!! Autant le jeu vidéo restera dans les annales, autant les films sont quand même relativement moyens et ne présentent que rarement un intérêt (hormis Mila Jovovitch) !!!! Dernier opus donc, rien de bien nouveau, ça passe le temps...
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Mr M
    Mr M

Publiée le 5 février 2017
    Scénario bidon aucune innovation effets spéciaux digne d'un téléfilm
    Décevant comme attendu pour ce resident evil
    Publiée le 28 mai 2017
    Sans pour moi le meilleur résidente évil que j'ai pu regarder depuis le début de la saga. Du point de vu compréhension, scène d'action, cascade.