Jigsaw
    Votre avis sur Jigsaw ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 2 novembre 2017
    Médiocre, ce nouveau « Saw ». L'histoire de base est la même, c'est normal et c'est cela qu'on attend. Des gens pas très innocents se retrouvent piégés dans un jeu morbide où il faudra choisir entre vivre ou mourir. Le hic, c'est que dans ce piège là, rien ne va. Les scènes gores ne le sont vraiment pas, les pièges étaient beaucoup plus élaborés et plus sanglants dans les anciens films. Le jeu d'acteur est mauvais pour l'ensemble, on n'y croit pas. Et puis le twist final n'est pas si étonnant que ça dans le sens où cela ne fait que répéter les anciens opus, donc pas d'originalité dans ce retournement de situation. Parfois je me demandais si je n'étais pas face à un nanar.
    Bon point sur le retour furtif d'un acteur qui relève un peu le sérieux du film et la fameuse bande-son, mais dans l'ensemble, c'est une déception.

cinephile-critique.over-blog.com
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 2 novembre 2017
    Bravo à vous les frères Spierig, juste bravo 👏.
    Moi qui pensait qu'on ne pouvais pas faire pire que les derniers Saw, vous, vous y êtes arrivés, cest remarquable.
    Quest ce que c'est nul, mais vraiment, c'est de la grosse daube puissance 10 quoi. C'est d'une médiocrité sans nom, abusé.
    Bon déjà les personnages sont tous plus mauvais les uns que les autres, que ce soit les victimes ou les enquêteurs, tous sont d'un vide abyssale et mal joués. Bon d'un côté on est dans un Saw, on ne demande pas un jeu d'acteurs de dingues ni des personnages développés, mais un minimum quand même.
    L'histoire est toujours plus invraisemblable au fur et à mesure, c'est une catastrophe.
    Et les pièges dans tout ça ? C'est quand même la marque de fabrique de la licence depuis la tournure torture porn depuis le second volet ?
    Bah ils sont à chiés, franchement c'est lamentable.
    Si vous n'avez aucune attente et que vous cherchez uniquement du gore comme dans les précédents volets, circulez, parce que c'est l'un des épisodes les plus softs qui soient.
    Et les twists finals ? Rien de bien mémorable, si vous faites attention à une scène en particulier,, vous devinerez facilement l'un des retournements finaux, aussi naze soit-il.
    Jigsaw rejoint facilement les films les plus mauvais de l'année ( Bonjour resident evil : Chapitre finale, Underworld Blood Wars,...).
    Mauvaise réalisation, mal joué, inutile, invraisemblable, pas divertissant pour un sou, dialogues minables, twists ridicules...
    Une bonne grosse purge.
    À fuir.... Loin.... Très loin...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 novembre 2017
    Un huitième volet assez bon. Cela ne renouvelle pas le genre. Mais l'angoisse et l'épouvante sont aussi terrifiantes.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 25 novembre 2017
    Après une série de meurtres qui ressemblent beaucoup à ceux du tueur au puzzle, la police se lance à la poursuite d'un homme théoriquement mort depuis 10 ans. Un nouveau jeu vient de commencer avec de nouvelles victimes...

Grand fan du premier volet réalisé par James Wan, j'ai gardé l'habitude d'aller voir les opus suivants de la saga Saw qui m'ont généralement laissé sur ma faim, les films se résumant souvent à des jeux de massacres sanglants organisés par un imitateur du défunt John Kramer, décédé après une maladie incurable et la mise en place de son jeu macabre qui peut se résumer à la maxime suivante: confessez vos péchés et soyez heureux d'être en vie. En tant que ressortissant du vieux continent plongé souvent dans un ennui existentiel, cette philosophie a un petit coté puritain qui ne me plait pas trop et qui me rappelle un peu la mère Amélie Poulain mais en version hardcore.

Mais revenons au film...

Jigsaw cumule selon moi un certain nombre de handicaps bien irritants. Sur le plan du script, il s'appuie comme les précédents sur une intrigue simpliste. Un type paumé qui prétend avoir le pouvoir de sauver des vies et des candidats retenus par Jigsaw pour passer un certain nombre d'épreuves où ils vont risquer plus d'une fois de passer de vie au trépas dans des souffrances indescriptibles et au détriment de leur intégrité physique. Vous conviendrez qu'après les 8 premiers épisodes, le scénario ne présente aucune originalité.

Petite particularité ici où les réalisateurs prennent le spectateur pour un con lui présentant faussement la majeure partie de l'intrigue en direct alors que les faits se sont déroulés il y a plus de 10 ans. Bien entendu, c'est un imitateur/admirateur de Kramer qui est derrière tout ça mais je ne vous dirai pas qui....

L'interprétation des acteurs est d'une grande médiocrité. A l'exception de Tobin Bell (Jigsaw) qui, même mort depuis longtemps, joue encore dans ce dernier volet et profite d'une rente de situation, l'ensemble des interprètes jouent comme des "tanches". Les personnages manichéens et menteurs promis souvent à une mort certaine n'éveillent aucune empathie chez le spectateur. La mise à mort de certains à même éveillé chez moi une furieuse envie de rire ....et plus d'une fois.

Soyez rassuré ou inquiet, il n'y a pas de raison que tout cela s'arrête, le filon est par nature inépuisable et on parie qu'il y aura un Jigsaw 2?
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 4 novembre 2017
    "jigsaw " nouvel opus de la célèbre saga du tueur à puzzle est convenable sans plus. En effet j'ai été voir le film en version française et j'ai trouvé pour commencer le doublage assez mauvais ensuite l'histoire ne réserve pas de surprise de taille et manque d'épaisseur cependant le réalisateur réussit jusqu'au bout à jouer avec les nerfs du spectateur par des pièges toujours aussi diabolique.
    Ugo S.
    Ugo S.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2017
    J'ai vu beaucoup d'avis très négatif avant de voir ce film j'ai eu peur, alors je vous fait mon verdict :

Ce film est bien moins gore que les saw précédent, une intrigue folle, et il est absolument impossible de prévoir le tout de ce saw qui se révèle fort intéressant à chaque minutes !
    En réalité ce saw possède une histoire qui dépasse celles des opus précédent, très travaillé.
    Je le recommande fortement.
    Marwa R
    Marwa R

Publiée le 3 novembre 2017
    Bon film d’horreur j’aime trop les jigsaw pour moi Sa reste les meilleurs des films d’horreurs. Du sang du jeu du suspense on adore
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 12 novembre 2017
    Une intrigue palpitante, et bien maîtrisée, relevée par de la modernité, des rebondissements, et du suspense. Un clima pas assez opressant, ni assez gore, et plus un spin off qu'une suite. Des dialogues réussis, et une fin exquise. Quelques références non respectées. En espérant une vraie suite de saw 3d (saw 7). Très bon film !
    MarhsallMathers
    MarhsallMathers

Publiée le 3 novembre 2017
    J'avais vu et adoré les 7 précédents, ce 8ème volet est clairement au niveau, c'est meme peut être mon préféré !

On ne s'ennuie pas une seconde, le film passe à la vitesse de la lumière, du suspens , comme dans les précédents Saw une fin surprenante.
    Les "pièges" sont aussi dingue qu'excellent.

Film à voir si on n'est pas faché avec les films gore
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 2 novembre 2017
    Pas grand chose a dire face a un film complètement décevant, s'était prévisible a vrai dire une saga comme celle-ci qui revient au bout de X années perdues au fin fond de l'oubli du cinéma Angoissant et bien sa ne peux que... ne pas marcher.. On est loin du charismatique" Freddy le retour et les griffes de la nuit.".Le début nous incite a y croire un peu... alors voui il y a des scènes gore.. soit disant.. mais joué seulement avec des scènes d'horreur sa ne fait pas un bon film loin de la.. parlons de la photographie.. est bien elle est déplorable.. sa joue avec les lumières et les ombres s'est agaçant a la longue..au bout de 30 minutes on s'ennui déjà et je me demandais quand le film allais réellement commencer. Non seulement il commencera jamais mais il finit déchiqueté a la mode "Saw" dévoilé le protagoniste de l'histoire en 40 minutes s'était une très mauvaise idée.. et nous balancé une fin tailladée a la Hache, pardons a la " Hate "..je voulais plutôt dire..l'est encore plus.. et au bout de 1h30 " Pouf " extinction des feu !!..m'exclamant a voix basse pour ne pas réveillé ceux d'a coté qui dormais paisiblement..." mais c'est quoi ce Torchon? "
    djezouy 5
    djezouy 5

Publiée le 21 mars 2018
    Je ne comprend pas pourquoi les premières critique était aussi dur, je ne suis pas déçus du film, l'idée était très bonne, on nous a surpris plus d'une fois plus on avance plus les choses ce mettent en place, et à la fin on sait qui est le nouveau jigsaw.
    Publiée le 3 novembre 2017
    Très bon film spoiler: malgré le fait que j'ai été embrouillé à propos de JigSaw et de sa mort
    . Autrement le film est à la hauteur des autres avec de nouveaux pièges et de nouveaux complices! spoiler: Préparez vous pour un prochain Saw...
    patosud26
    patosud26

Publiée le 2 novembre 2017
    J'avoue que j'avais un petit peu peur, malgré la bande annonce alléchante, car quelques années se sont écoulées depuis le dernier volet de la saga. Mais j'avais peur pour rien. Le film est dans la lignée des autres. Le tueur au puzzle est toujours aussi ingénieux et créatif, des adjectifs qui peuvent paraître étranges, mais il ne faut pas oublier qu'il ne tue que des coupables de crimes de sang. On se fait balader dans l'histoire, on se perd dans le temps, mort ou pas mort, on fini par douter. Lorsqu'on pense finalement que Kramer est bien mort, on tente de deviner qui est le copieur : Le flic, le légiste, la légiste, le flic black, l'une des victimes/joueur.... et évidemment, pour la plupart, je pense qu'on tape à côté. Je n'avais pas deviné, ni les deux personnes que j'ai interviewées à la fin du film. Il est gore, mais je ne pense pas que ce soit le plus gore ou le plus douloureux de la saga, les scènes étant, me semble t-il, plus rapides, que dans d'autres films de la saga.
    Publiée le 4 novembre 2017
    Pour moi qui suis un très grand fan des films Saw je suis vraiment content d'avoir retrouver l'une de mes sagas d'horreur préférer. Un semi retour au source pour ma part, on retrouve une enquête policière assez soigné avec une tripotée d'acteur qui font le taf surtout Kallum Keith. Non seulement l'intrigue est bien ficelé mais les scène de mort sont bien fait et fait toujours aussi son charme pour un film Saw. spoiler: Je retient surtout les morts de Mitch et du policier l'un meurt déchiqueté violemment dans une machine a lame spirale et l'autre couper la tête en morceaux avec un casque laser
    La fin m'a mis une claque dans la figure j'en revenait pas de cette fin.

Bref un retour au source, a voir et a revoir, de mon côté je vais attendre la sortis blue ray car je suis fan de cette saga et de la marionnette Billy.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 8 novembre 2017
    En allant voir Saw, on s'attend à avoir du sang, de la torture, un scenario tordu, des morts trash pour le jugement de quelques 'prisonniers' ayant commis des méfaits avec ce film on est servi ... J'ai aimé le suspens qui règne pour savoir qui tire les ficelles du fameux jeu et le prisonnier Ryan qui joue très bien son rôle. spoiler: J'ai aussi aimé la mort d'Anna
    ... bien fait pour elle lol. Ce film m'a donné envie de revoir les précedents volets. Un dernier mot pour la fin : CONFESS.