Die Hard : belle journée pour mourir
    2,1
    11078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die Hard : belle journée pour mourir ?

Publiée le 28 février 2013
    bon film bien tourné mais trop de bombes,explosions et mitraillettes...
    les gentils tuent les méchants et les gentils passe a travers les balles des méchants, bref pas toujours tres crédible.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 10 mars 2014
    Après le Chef d'Oeuvre de Die Hard 4 : Retour en Enfer (le meilleur de la saga avec le un et le trois), j'ai décidé d'aller voir ce cinquième opus de la saga culte au cinema, en regardant les critiques, je m'attendais à un film dont le scénario est banal, mais finalement il est pas mal. C'est sur, il complètement différent des autres Die Hard, car Bruce Willis qui est un vieux papy, fait équipe avec son fils. Bruce Willis est toujours au top dans son rôle du flic John McClane, mais l'acteur jouant le méchant joue son rôle moyennement bien. En tout cas, il y a autant d'action dans ce film, surtout quand il y a la course poursuite spectaculaire qui a lieu à Moscou. Bruce Willis a toujours autant d'humour, notamment sa réplique culte ''Yipee Kay Yay''. spoiler: Bruce Willis reprend son rôle le plus mythique, celui de John McClane – le « vrai héros » qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout. Cette fois-ci, le flic sans état d’âme est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment, à Moscou, pour aider son fils Jack qu’il ne voit plus. Entre la mafia russe qui veut leur faire la peau et leur combat pour éviter le déclenchement d’une guerre, les McClane découvrent que leurs méthodes pourtant bien différentes font d’eux des héros que rien ne peut arrêter. A Moscou, pour aider son fils Jack qu'il ne voit plus, John McClane, le flic sans états d'âme, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment. Entre la mafia russe qui veut leur faire la peau et leur combat pour éviter le déclenchement d'une guerre, les McClane découvrent que leurs méthodes, pourtant bien différentes, font d'eux des héros que rien ne peut arrêter.
    Le défaut de ce film est qu'il est trop court comparé aux autres opus, car il y a beaucoup d'action, mais il y a que ça, et après c'est la fin du film. Je suis un grand fan de la saga Die Hard, notamment des quatre précédents opus qui sont des chefs d'oeuvres, mais par contre, ce cinquième opus de Die Hard c'est celui de trop et c'est vraiment dommage car il gâche la franchise. On aurait pu variment s'en passer de ce cinquième opus, pourtant il aurait pu être bon comme les quatre opus précédents, mais à la place, on a le droit au plus mauvais opus de la saga. Certes, ce n'est pas un film très mauvais, mais c'est un Die Hard, et comparé aux autres films, le film est vraiment très moyen. Si vous adorez Die Hard, vous allez détesté celui-ci. Pas catastrophique pour un film d'action honnête, mais pour un Die Hard, c'est juste une honte à la saga dont les quatre précédents films furent de magnifiques réussites. Une grosse déception, 2.5/5.
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 9 mars 2013
    Cinquième opus de la franchise éponyme, "die hard : belle journée pour mourir", nous permet d'espérer une fin prochaine à la série.

En attendant d'y rester pour de bon, John McLane nous revient plus fringant que jamais. En goguette en Russie pour tirer son fiston du mauvais pas dans lequel il s'est fourré, celui-ci se retrouve rapidement embringué dans une affaire qui va mettre ses derniers neurones en ébullition. Le riboustin toujours à portée de pognes, il ne faudra pas poireauter bien longtemps avant que les deux cadors de la suflateuse ne transforment les rues de Moscou en un camp d'entrainement pour GI Joe's. Les méchants russes, car dans tout "bon" film américain les russes sont méchants, n'ont de cesse de vouloir donner aux yankees une leçon de bienséance et accessoirement, de vouloir faire péter la planète. Mais qu'à cela ne tienne, après avoir survécu à Independance day, pas question pour Bruce Willis de laisser ces margoulins déglinguer son pré-carré. C'est donc accompagné de son rejeton, élevé à la dure par un paternel qui, aux joies des couches culottes et du bavoir préférait les plaisirs simples de l'astiquage de soufflants et de la chasse aux malotrus, que ce duo transgénérationnelle va sauver le monde !

Pour pimenter un peu plus le scénario déjà épais comme une tranche de jambon, les scénaristes, vicelots par nature, ont combiné pour l'occasion, une mésentente cordiale père-fils d'une vraisemblance homéopathique. Faisant montre d'une ingratitude sans bornes, le merdeux est en effet cynique ! Pas question de se faire bourrer le mou par son vioque et ses manières de pignouf patenté ! Entre les deux gusses c'est la guerre des nerfs, la tension est palpable. Mais malgré cette atmosphère à haute teneur en testostérone, ils résoudront, bras-dessus bras-dessous, les énigmes les plus tordues, se confronteront, pogne dans la pogne, aux singeries les plus vicelardes et dézingueront, en se congratulant, des ennemis aussi convaincants que leur duo père/fils !

Est-il besoin de préciser qu'après un peu de casse, des pétaradantes esparagonflardantes et un suspens insoutenable, vous pourrez, rassérénés quant à l'issue de cet affrontement est-ouest, renquiller pépères dans vos carrés le battant plus léger et le cerveau reposé. Et si toutefois vous aviez piqué un roupillon pendant l'assaut final, pas de panique, sachez que dans un film amérloque, faire conir le héros c'est un peu comme ébouser la vache aux œufs d'or, cela n'a d'intérêt que si l'on souhaite entrer dans les ordres pour expier les errements d'une vie de bamboche.

"Belle journée pour mourir" qu'ils disaient ?! S'il ne fait aucun doute que le but inavoué de cet énième opus était, pour le réalisateur, de faire un maximum de michon, il faudra encore poireauter un peu avant que l'insolent John McLane n'avale son bulletin de naissance et que nous, spectateurs naïfs, soyons convaincus par ce genre de navetons à la petite semaine...
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 16 juillet 2013
    Allez on continue et on continue et on continue et à la fin c'est une grosse daube , maintenant on prend le fils , aprés on a juste à ressortir le grand père , grand mére etc ..... vraiment un film qui n'apporte rien mais rien du tout à tout les autres , si juste un regret ..... l'avoir acheté et pas telechargé et ça n'aurait pas mérité le temps perdu pour payer l'electricité
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 24 juillet 2013
    Quelle déception! Le scénario est bidon tout comme le jeu d'acteur. Etant fan de la saga ça me blesse de le dire mais Bruce Willis était en dessous de tout. Le sens de l'humour mythique de John Mclane a disparu et le "yippikai" a été inséré juste pour essayer de plaire au fan mais au bout du 5ème épisode ça devient presque irritant de l'entendre a chaque fin de film. Les effets spéciaux à souhaits rendent le film agaçant. En conclusion ce film reste le plus décevant de la saga.
    Néanmoins ce film reste un bon divertissement les dimanches après-midi de pluie après un film de Steven Seagal.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 3 septembre 2014
    La grosse différence est que Bruce Willis partage l'affiche pour le reste je l'ai trouvé très bon avec comme d'habitude des scènes très impressionnantes et cette touche d'humour propre à John McClane.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 24 mars 2014
    Cette énième suite ne parvient pas à la hauteur des précédents volets.
    Le scénario est complètement bâclé, les comédiens ne sont guère plus convaincant. Même les effets visuels ne sont plus ce qu'ils étaient.
    À oublier.
    Patricia S.
    Patricia S.

Publiée le 23 février 2013
    Bon, si on y va pour voir un bon film d'action, pas de problèmes, on en a pour son argent....pour le reste, celui là ne vaut pas les premiers. Le pathos, on y croit pas du tout, çà sonne faux. A part çà, on passe un bon moment si on ne se pose pas trop de questions !
    Publiée le 10 mars 2013
    c'est loin d'être un bon "die hard" des scènes d'action irréaliste très très dommage ...
    Mais ravie d'avoir revue bruce willis dans ce rôle qui n'a pas perdu son humour
    madmax1
    madmax1

Publiée le 20 février 2013
    Pas mal du tout ce nouvel opus. Contrairement aux critiques "pro" je trouve que cet épisode est plutôt réussi. Du bon spectacle !
    Didier M
    Didier M

Publiée le 23 mai 2013
    bon encore perdu 90mn de ma vie comme lors du numero 4
    ce film aurait du sorti direct to dvd comme tous les autres films de willis
    il avait repris du poil de la bete avec red et expendables la c'est carrement mauvais et le pitch est assez naze aussi
    alors que ces confreres se moquent un peu de leur condition physique mc lane enchaine les cascades sent moufter
    dernier point on voit pas bien qu'il n'y a aucune alchimie entre le pere et le fils

un bien mauvais film de plus
    Publiée le 23 juillet 2013
    Malheureusement pour nous, il est visiblement plus difficile de créer un bon scénario que de faire Moscou-Tchernobyl en voiture en moins d'une nuit!

Die Hard 5 se résume à du bruit et des cascades irréalistes tout au long du film et un scénario d'une rare médiocrité.
    L'humour et le charisme de Bruce Willis viendra toutefois retarder un tant soit peu votre envie de redécorer la salle de pop-corn ou de projeter votre voisin contre le siège d'en face.

Ce film plaira aux nostalgiques du troisième Reich ou autres excités du M4A1.
    Concernant les asthmatiques, veillez à garder votre inhalateur sur vous tout au long du film.
    Publiée le 28 avril 2013
    Divertissant mais aussi très décevant par rapport aux précédents volets de la Saga. Bruce Willis (John McClane) n'est réellement pas, le personnage principal de ce 5 volet, mais plutôt le fils. Le scénario est encore basé sur un membre de la famille de John McClane : après sa femme dans Piège de Cristal et 58 minutes pour vivre, sa fille dans Die hard 4 - retour en enfer, celui - ci est son fils qui se trouve aussi dans un sale pétrin. Le charisme des méchants est sans intérêts. Les scènes d'actions et les cascades sont plutôt pas mal.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 7 septembre 2015
    Je trouve que les critiques sont assez dure, les gens n'aime plus les petits pics d humour à l'ancienne et le nombre surrélevé de mecs tué ou encore les cascades too much. Mais c'était comme ça avant. Ca fait toujours plaisir à voir pour ma part même si ce n'est pas le meilleur.
    Publiée le 23 mars 2013
    Malheur!!! N'eût été la réservation au resto après la séance, j'aurais vidé les lieux au bout d'un quart d'heure. Bric à brac invraisemblable, scénario nullissime, action tournant à la mauvaise action, c'est effectivement une belle journée pour mourir, de vacarme et d'ennui. A fuir absolument.