Une soirée d'enfer
    2,6
    Votre avis sur Une soirée d'enfer ?

nico550m
    nico550m

Publiée le 9 mars 2013
    On retrouve quelques tubes à la mode, des années 80, qui ont fait leur succès. Pour ma part, le film m'a bien plu. On fait un voyage dans le passé avec l’héroïne futur de la saga Twilight, étrange en blonde, ça lui donne un look, un air différent de la saga. A voir, et à revoir, d'après les critiques il n'a pas plu à tout le monde; mais je suis assez d'accord avec Michael Dowse qui a voulu faire revivre les années 80 à travers les habits des personnages. Et d'ailleurs sa chef costumière Carol Oditz dit : "Ce que j'aime dans les années 80, c'est qu'il existe une véritable fusion entre la mode, la musique et l'art. Aujourd'hui, les looks sont formatés. Tout le monde est en t-shirt et en jeans. A l'époque, nous nous habillions tous de manière très individuelle afin que nos goûts et nos intérêts ressortent à travers nos vêtements." Je suis tout à fait d'accord avec elle, le film nous montre cette époque. C'est ce qui m'a décidé pour la 4 ème étoile.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 26 décembre 2012
    Trés bien ... On rit beaucoup, même si c'est trés potache. Deux trois moments trés romantique et sympathiques. Une bonne comédie !
    Xanus
    Xanus

Publiée le 14 mai 2012
    J'ai passé un agréable moment devant cette comédie très sympathique, les acteurs sont attachants, on trouve quelques scènes amusantes, j'ai bien aimé aussi les décors/musiques 80's.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 18 décembre 2012
    Une comédie insignifiante pour teenagers avec l'insipide Topher Grace. Dans le même genre de film "Supergrave" est dix crans au dessus.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 1 mai 2012
    Une comédie plutôt rapide, déjà-vu et sans grand intérêt. On a du mal a s'amuser ou a être hilare face a tant de scènes ou de moments copiés directement de film bien plus amusant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 janvier 2012
    Schéma classique mais efficace d'une comédie nostalgique où le faux moche arrive enfin à sortir avec la plus belle fille de la soirée pendant que son pote bedonnant assure le spectacle avec pour fond sonore une bande originale solide. Bon divertissement.
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 9 avril 2012
    La beauté idyllique de Teresa Palmer (qu'attendent les réalisateurs pour lui offrir enfin des rôles à sa mesure ? C'est une blonde hitchcockienne !) emporte tout, même un film moyen comme celui-ci. Très bon quatuor d'acteurs malgré tout.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 23 janvier 2013
    Un teenage movie dans le genre de "Very bad trip" ou de "Projet X", mais en plus light, plus fleur bleue et moins trash...un bon divertissement malgré tout !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 janvier 2016
    Le casting est intéressant bien que Anna Faris soit sous-exploitée, mais l'histoire manque de mordant.
    Morgane L
    Morgane L

Publiée le 25 février 2013
    Film inintéressant ! Je l'ai (regardé) en entier juste parceque je faisais le ménage en même temps et malgré cela j'ai tout de même accéléré de environ une demie heure juste pour voir la fin et abrégé mes souffrances. rien de plus a en dire !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Une petite comédie divertissante. Quelques scènes drôles et c'est tout.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 30 novembre 2011
    Un film sympa à voir, avec des scènes comiques, mais un intérêt modéré, en tous cas très bon casting pour le film !

Publiée le 12 décembre 2012
    Une comédie anachronique objectivement très plate et codifiée.Mais qui au départ m'avait attiré pour deux raisons.Tout d'abord,son acteur principal et scénariste Topher Grace,sorte de man next door attachant,humble et volontaire,qui semble être un grand nostalgique de sa vie de jeune adulte(il n'avait que 30 ans cela dit à l'époque du tournage).Ensuite,pour sa BO pop eighties,qui au-delà des titres que tout le monde connaît,permet de découvrir quelques pépites de l'époque.C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle justifier le transfert de l'action du film en 1988.Les stéréotypes sont de rigueur,entre le loser mythomane au coeur tendre(Topher Grace),sa soeur hystérique(Anna Faris,élastique),son meilleur ami déchaîné(Dan Fogler,à l'humour bien ricain)et la fille du lycée vénérée(Teresa Palmer,forcément craquante).Le schéma narratif est des plus classiques,se concentrant sur une nuit de fête(alcool et drogues au programme!)qui dégénère avec résolution des problèmes au petit matin.Pas grand chose à se mettre sous la dent,mais un peu de nostalgie sincère ne peut faire de mal.
    BenBell
    BenBell

Publiée le 11 janvier 2013
    Scénario inintéressant, Une soirée de perdue plutôt...
    Eden.
    Eden.

Publiée le 10 août 2012
    (...) respecte plutôt bien l'ambiance 80's, enchaînement de situations aussi décalé les unes que les autres, amusant mais sans grande ambition.