Une soirée d'enfer
    661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une soirée d'enfer ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 janvier 2012
    « Une soirée d’enfer » est une énième comédie sur un mec qui a des problèmes pour séduire la fille qui lui plait. Tous les clichés du genre y sont : le mec ordinaire à la vie quelconque, la fille sublime et forcément inaccessible, le copain d’enfance lourdingue, vulgaire et qui le plus souvent est gros (stéréotype pour le moins désobligeant pour eux), et une suite de péripéties plus ou moins drôles où le héros va tenter de séduire la belle, le plus souvent en lui mentant : d’où les quiproquos incontournables qui sont la base du film, la découverte des mensonges qui fait retourner le séducteur à la case départ et finalement un changement d’attitude de ce dernier qui va lui permettre de conquérir définitivement la fille. Tout dans ce film respecte le patron que je viens de tracer, le tout emballé dans un revival des années 80, avec une bande son plutôt sympathique il faut le concéder, où le plus drôle finalement est le look qu’arborent les protagonistes tout le long du film, palme spéciale à la choucroute capillaire des filles ! Sinon rien de nouveau ou d’un peu original dans cette comédie poussive qui peine à entraîner le spectateur dans cette soirée eighties qui est bien peu folle. Le temps passe lentement et on a peine à sourire aux aventures plus ou moins drôles et plus ou moins grossières qui s’enchaînent sans pour autant donner du souffle à un film qui a tout misé dans son décors d’époque sans faire l’effort d’un scénario moins éculé. À regarder si vous n’avez rien de mieux, sinon vous pouvez l’éviter avec la bonne conscience de n’avoir rien manqué d’intéressant.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Scénario inintéressant, Une soirée de perdue plutôt...
    Publiée le 10 août 2012
    (...) respecte plutôt bien l'ambiance 80's, enchaînement de situations aussi décalé les unes que les autres, amusant mais sans grande ambition.
    Publiée le 19 avril 2012
    Très très drôle, l'histoire est complètement barrée et c'est JUST COOL !
    Publiée le 7 septembre 2012
    Rien de bien marquant... Pour résumer, c'est un navet et j'ai étais déçue car j'attendais quand même mieux d'un film avec Teresa Palmer. Bref rien de bien spécial
    Jejeme8
    Jejeme8

Publiée le 9 juillet 2012
    Un teen moovie tres drole et tres reussi, on rit et on s'attache aux personnages. Pour ma part, j'ai passé un tres bon moment.
    Publiée le 30 décembre 2011
    13/20 On passe un bon moment les gags sont bons les acteurs sont au top la bande son des années 80, Bref un film sans prise de tête...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 décembre 2012
    L'idée est pas mal mais son exploitation manque de rythme, de folie, de délire.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 octobre 2012
    comédie classique et surtout loin d'être originale. 10/20
    Publiée le 8 août 2011
    Un film sympa a regarder on passe un bon moment les gags sont bons les acteurs sont au top la bande son des années 80 est terrible, bref un film a voir
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 15 février 2014
    un american pie remodelé, c'est pas mal et sincère !!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 janvier 2012
    Réalisé il y a plus de quatre ans, ce teen-movie où drogue et alcool sont omniprésent a vraisemblablement eu énormément de mal à se faire une place dans nos salles obscures. Sorti dans une indifférence totale en France et peu exploité aux quatre coins du globe (ou alors uniquement en DTV), après avoir vu Une soirée d'enfer (2011), on n’est pas surprit que ce film soit "mort-né". On cherche à lui trouver des excuses (pourquoi avoir situé l’intrigue principale dans les années 80 ?, pourquoi est-ce que le scénario est-il aussi insipide ? Michael Dowse était-il uniquement motivé à faire son film pour sa B.O très "eighties" ?) Autre idiotie (surtout pour une comédie à destination des adultes mais essentiellement pour les adolescents), la plupart des acteurs ont tous plus de 30 ans (Topher Grace, Anna Faris & Dan Fogler), seule Teresa Palmer à la vingtaine. Comment rendre crédible des personnages censés avoir quitté les études récemment alors qu’ils ont tous dix ans de trop par rapport à leurs personnages respectif. Au final, si l’on rit de certaines blagues ou situations crétines, on a réellement l’impression d’avoir perdu son temps (et quelques neurones par la même occasion).
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 avril 2015
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Barry qui sauve l'ambiance du film, un peu molle. Anna Faris est très loin d'être l'élément comique du film, c'est inattendu. Content de voir l'acteur Michael Biehn dans le père de Matt, cet acteur est trop rare à l'écran. Il y a de nombreuses références au cinéma des années 80 au fur et à mesure du film. On les retrouve d'ailleurs dans le clip du film "Do you want me" d'Atomic Tom avec les 4 acteurs principaux. Plutôt cool :) Le film met quand même un peu trop de temps à démarrer. Il a commencé à me plaire à partir de la soirée, mais j'ai passé un bon moment et ai aimé les délires des 2 personnages, Matt et Barry, tous deux excellents dans les défit !
    dai72
    dai72

Publiée le 26 janvier 2013
    Une comédie plutôt distrayante sans être très bonne avec un niveau d'excellence concernant la bande originale qui apporte beaucoup de folie à une histoire qui n'en manquait pas. Les gags ne sont pas toujours réussis, les situations ne font pas toujours rire mais on s'amuse quand même et on pouvait s'attendre à pire !!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 27 février 2012
    L'esprit qui régnait dans les productions pour adolescents des années 80 baigne dans ce film. Ce n'est pas John Hugues, mais on ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard une grande sympathie. Au-delà de la reconstitution réussie, la musique, le look, les centres d'intérêt, et même la drogue, tout renoue avec l'ambiance de l'époque. Et même si le côté potache peut saouler, que l'humour ne fonctionne pas à tous les coups, le pari est largement réussit. On passe un moment sans prise de tête et ça c'est bon.