Une soirée d'enfer
    661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une soirée d'enfer ?

Publiée le 18 juillet 2012
    Peu de surprises dans cette comédie gentillette qui fait néanmoins passer un bon moment, avec une bande son bien vu (agrémenté de tubes des années 80). Quelques bons gags même si le film manque un peu de fun et de piment dans son ensemble.
    FAUX
    FAUX

Publiée le 30 juillet 2011
    Ils sont vraiment bons à Hollywood. Ils ont réussi à cloner-hybrider Kristen Stewart et Scarlett Johansson. Quoi d'autre ? C'est (un peu) moins balourd que d'habitude, ça se suit sans déplaisir et puis Anna Faris (qui abuse sans doute du collagène) joue dedans. Voilà pour les quelques petits points positifs. On peut y ajouter une certaine empathie du réal avec ses personnages. Sinon, ben ça s'oublie assez vite, les dialogues sont souvent écrits avec le coude, la critique du système financier m'a semblé tout sauf honnête et le film est affreusement complaisant avec son public. 39%
    Publiée le 2 novembre 2012
    Le contexte années ‘80 apporte une vraie valeur ajoutée à ce film à priori pour ados. Les acteurs sont drôles et suscitent l’adhésion du spectateur. La B.O est formidable. On passe globalement un très bon moment.
    Alizée A.
    Alizée A.

Publiée le 12 mars 2012
    Figurez vous que cette comédie réalisé par Michael Dowse emmené par le duo Topher Grace/Dan Fogler ma conquise ! L'histoire est banale : un mec qui n'a jamais eu le courage d'invité la fille qui lui plaisait quand il était au lycée et qui a l'occasion de le faire lors de cette fameuse soirée "cruciale" organisé par le mec "cool". Malgré le scénario vu et revu je me suis laisser entraîné et pour moi c'est surtout le jeu des acteurs notamment celui de Dan qui ma bien fait rire et qui à remonté le niveau du film qui partait déjà avec un malus. De plus l'ambiance année 80 fait du bien, je pense à la bande sonore qui était plus que bien. C'est un film sympa à regarder entre amis et pour se détendre, en ce qui me concerne je n'est pas vu le temps passer.
    Pour finir la prestation de Teresa Palmer est plus que parfaite, c'est une actrice à suivre !
    Antonin Rlt
    Antonin Rlt

Publiée le 21 avril 2012
    superbe film, tres bien réalisé et prenant.
    de plus pour une fois les acteurs sont bon
    Publiée le 17 février 2013
    Film super mais il manque quelque chose sinon on passe quand même une soirée d'enfer !!
    Publiée le 24 janvier 2014
    Tombé sur le film par pur hasard!
    J'ai cru que j'étais revenu dans les années 80!
    Bien sûr, dans le style, la décoration ... mais aussi dans le côté bluette sympathique, sans vrai méchanceté, avec un humour gentil.
    On admire bien un film typé années 50 tourné en 2010, pourquoi ne pas reconnaître qu'il y a un style année 80!
    En tout cas, c'est rafraichissant... Et cela m'a fait très plaisir de revoir ce genre de film adolescent, et sans la violence qu'ont amenées les années 90 et 2000!
    Publiée le 20 août 2012
    la soirée en enfer a été aussi pour nous !
    Publiée le 12 mai 2012
    un pur navet ! aucune histoire .. pas drole du tt .. du n importe quoi .. a eviter absolument.. j aurais mis moins si y avait pas des jolies filles... lol
    Dixie N
    Dixie N

Publiée le 11 février 2020
    Cette bande originale! Une merveille qui aide le film, Topher Grace prend de l’amplitude, comédie qui prend le meilleur des années 80; bon moment
    lord-alex
    lord-alex

Publiée le 11 décembre 2011
    J'ai bien aimé, un film drôle et sans temps morts. les acteurs sont bien. What else ?
    Publiée le 18 octobre 2011
    Le film démarre plutôt bien, avec des scènes qui sonnent juste et un scénario qui semble vouloir aller un peu plus loin que les schémas habituels. Malheureusement, force est de constater que les promesses s’essoufflent clairement dans la deuxième partie. On part d'une comédie relativement adulte dans le traitement, pour débouler finalement sur un teen movie aux prétentions bien moindres et aux rebondissements de plus en plus prévisibles. Cependant rien ne vient totalement gâcher l'ambiance pour autant, et le tout reste sympathique. Principalement grâce aux acteurs qui délivrent des performances honorables (je l'ai vu en version originale, je pense que la VF sera moins bonne), et à la bande son qui fait gentiment passer la pilule. On pourrait dire de ce film qu'il est une sorte de teen movie haut de gamme au final. Si vous voulez juste passer un bon moment, alors il remplit le contrat sans peine. Si vous cherchez plus que ça vous serez probablement un peu déçus. PS : pour les fans d'Anna Faris (dont je suis), n'attendez pas grand-chose de ce côté-là. Son rôle est mineur et peu intéressant. C'est les trois autres de l'affiche que vous allez retrouver. Visiblement elle est surtout là comme guest star pour attirer le chaland avec son nom sur l'affiche, mais pas plus. Même sa prestation est assez fade (une fois n'est pas coutume).
    Publiée le 19 octobre 2011
    La fin est simpa, sinon je me suis un peu ennuyé manque d'humour
    Publiée le 2 novembre 2011
    Alors bien-sûr, le thème du looser sympathique amoureux secret de la plus belle fille du lycée a été déjà rebattu à toutes les sauces, cependant on se laisse entrainer avec plaisir dans cette comédie romantique attachante portée par des acteurs sympathiques dont la ravissante Teresa Palmer. Un bon moment de détente que je conseille à tous!
    Guichard julie
    Guichard julie

Publiée le 6 novembre 2023
    Un de mes films préférés !
    C'est super drôle, la BO est incroyable, les acteurs aussi, que demander de plus ?