L'Autobiographie de Nicolae Ceausescu
    2,7
    Votre avis sur L'Autobiographie de Nicolae Ceausescu ?

Efrain P.
    Efrain P.

Publiée le 19 juillet 2011
    Un peu long, mais intéressant tant sur le plan historique que l'intensité du scénario.
    JiMorrison27
    JiMorrison27

Publiée le 26 avril 2011
    L’autobiographie est un genre littéraire ou artistique qui consiste à écrire ou parler de soi, de sa propre vie.. Certes ici ce n'est pas vraiment le cas mais on en est très proche.. Rien que des images d'archives brutes, assemblées provoquant sur le spectateur une impression de vérité sans voile, sans concession et tournant ainsi le dictateur au ridicule tout en l'humanisant.. On pourrait reprocher à ce long métrage le manque d'informations et de connaissances qu'il apporte.. Un film totalitaire dirais-je ?
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 17 avril 2011
    Un procédé très intéressant, rien que des archives brutes, original mais un peu frustrant à la fin et, surtout, je pense aux jeunes générations du public qui ne vont pas comprendre grand chose, à moins d'avoir bien fait leurs devoirs avant la séance, lu un bon livre d'histoire contémporaine et avoir bien memorisé tous les visages.... on voit pas l'autre coté du miroir, dommage aussi... dans 50 ans je doute que ce film garde son efficacité (dramatique et comique).
    Nicolae C.
    Nicolae C.

Publiée le 17 avril 2011
    J'ai bien aimé ce film, même s'il est un peu long. L'auteur du film essaye humaniser Ceausescu en mélangeant des cadres (toujours d'images d'archive) qu'on voit moins à la télé et des images officielles. Une bonne leçon d'histoire très différente de celle que j'avais appris à l'école.
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 13 avril 2011
    Il ne fait aucun doute que l'on est face à un procédé d'une rare puissance . Il faut absolument voir le truc d'une traite , comme en apnée. Et là une ivresse mêlée d'effroi est assurée ... Génialement simple et dépouillé , un genre de happening historique. vous devriez sortir moins con qu'en entrant .