Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch
    481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch ?

Publiée le 18 octobre 2010
    La danse, pivot d'une aventure collective émouvante, quelle énergie ! Entrez dans la danse !
    Publiée le 17 octobre 2010
    J'ai trouvé sa fanstastique le film, le documentaire est très bien fait.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Pour moi, le meilleur film de l'année ! Un film captivant, sur la danse certes, mais aussi sur l'adolescence, le passage à l'âge adulte. On pleure (de bonheur), on rit ... et ça fait un bien fou.
    Publiée le 10 novembre 2010
    je me suis régalé devant ce spectacle magnifique d'une femme épuisée mais au sommetr de soin art et de son amour pour ses interpretes une immense leçon de vie un spectacle magnifique un film testament qui est plutot un héritage qu'un adieux elle en devient immortelle bravo pour tout ce travail et ce bonheur donné...offert
    Publiée le 1 novembre 2010
    les amateurs de danse contemporaine se délecteront de ce documentaire sur la préparation de Kontakthof, l'une des plus belles créations de Pina Bausch, par des adolescents de Wuppertal qui découvrent la danse... Rendre vivant les doutes, peurs, ambitions, sensibilités et finalement l'engagement collectif autour d'un projet qui rapproche des jeunes qui ne se connaissaient pas avant, constitue aussi, au-delà des "dessous" de la préparation d'un (superbe) ballet, l'un des aspects passionnants de ce film.
    Alexandre LaPaix
    Alexandre LaPaix

Publiée le 1 février 2024
    On a regardé le "reportage" en classe d'allemand pour en apprendre plus sur le domaine de la danse, et je peux vous dire que j'ai été très déçu.
    Étant musicien depuis 9 ans, voyant des danseuses quasi tous les jours dans mon conservatoire, je peux vous dire que ce que ces adolescents ont fait, n'est absolument pas de la danse, mais plutôt une comédie musicale, et en plus de ça, très mal interprétée, étant donné que les élèves n'ont reçu absolument aucune formation de danse, mais de plus, pour en apprendre plus sur le domaine de la comédie musicale.
    Pire que ça, la création de Pina Bausch m'a vraiment dégoûté, on a l'impression d'avoir à faire des attouchements, mais en plus de ça, au rabaissement de la femme, à cause du script qui dit "que les hommes doivent faire des caresses et des tapes sur les fesses des femmes" ce qui a été insupportable à voir. Ce qui m'a également dégoûté, c'est la partie avec les adolescents qui doivent se déshabiller pour se mettre en sous-vêtements. On fait de la danse et de la musique ou un film pour adultes ? Car en plus ils devaient être mal à l'aise, étant donné que même le public pourrait être choqué de voir de telles choses absurdes.
    Franchement, c'est le "reportage" le plus crasseux que j'ai vu de ma vie. Ça a été une perte de temps et je ne recommande SURTOUT PAS, car vous n'apprendrez rien du domaine de la danse.
    Publiée le 3 novembre 2010
    Un film/documentaire vraiment sympa dans la lignée de "I feel good" mais là ce sont des adolescents qui découvrent leur corps à travers l'expression corporelle. Il y a beaucoup d'amour dans cette mise en scène pour ces ados. Vraiment à voir!