Mon compte
    Toscan
    Note moyenne
    3,3
    16 titres de presse
    • Le Point
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Excessif
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Brazil
    • Les Inrockuptibles
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Elle

    par Anne Diatkine

    La grande qualité de ce portrait de Daniel Toscan du Plantier est de retracer son parcours uniquement à travers sa propre parole.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un intéressant portrait d'un mécène qui tenta d'adapter l'esprit de la Renaissance au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    (...) un portrait tout en finesse de ce producteur au panache proverbial.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Un beau portrait en noir et blanc, composé d'extraits de dizaines d'interviews qui témoignent de la passion de Toscan pour le septième art.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    Un portrait en noir et blanc de l'un des producteurs les plus importants du cinéma français de la deuxième moitié du dernier siècle. Par une réalisatrice totalement charmée par un séducteur qui ne manquait pas de savoir-faire, ni d'habileté. Et qui s'aimait beaucoup.

    Excessif

    par Nicolas Gilli

    Portrait passionné et psychanalyse posthume pour amoureux de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Toscan se raconte lui-même, sur le mode du simple collage de multiples interviews et apparitions publiques empruntées à la télévision.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Daniel Toscan du Plantier était trop soucieux des apparences (...) pour que ces apparitions télévisées suffisent à prendre la mesure de sa personnalité et de son travail. Sa biographie reste à écrire et ce film sera pour ses auteurs un matériau précieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Le documentaire d'Isabelle Partiot-Pieri, hommage au producteur le plus médiatique de son temps, ne brille certes pas par son brio formel.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur le site Studio CinéLive

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    (...) Documentaire passionnant, minutieux montage d'archives à travers lequel perce toute l'intelligence, l'humour et l'humanité de cette figure incontournable de la profession.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    Toscan parle, et rien d'autre : l'idée est séduisante, le résultat aussi, quoiqu'un peu émietté.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Alexandra Louvet

    La réalisatrice n'adopte aucun point de vue, ne donne la parole à aucun intervenant et livre un film totalement énamouré et sans nuances. Ajoutez à cela que l'image est déplorable et que la sauce-opéra versée sur le "gâteau" est des plus indigestes.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) un collage où tout est subordonné à la parole publique de Toscan.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Isabelle Danel

    (...) Ce portrait sans bémol reste un objet hybride: trop long pour le petit écran et, à cause de la piètre qualité des archives, (...) trop médiocre pour le grand.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top