Toscan
    Votre avis sur Toscan ?

octopus_fr2002
    octopus_fr2002

Publiée le 10 décembre 2010
    Portrait d'un homme raffiné, cultivé et plein d'humour. De très belles musiques.Enfin un film français intelligent dans le désert actuel!!! Ne le ratez pas!
    Publiée le 2 décembre 2010
    Daniel Toscan du Plantier disparu en 2003 après une crise cardiaque était l'un des producteurs marquants du cinéma français. C'est donc tout naturellement qu'un documentaire sur sa vie et en particulier sur sa vision du cinéma lui est aujourd'hui consacré. Construit sous forme de puzzle, mettant bout à bout de nombreuses interviews de l'homme, "Toscan" n'innove pas particulièrement au niveau de la construction. On éprouve même parfois quelques difficultés à voir si un véritable plan thématique a été prévu par la réalisatrice. Reste un témoignage intéressant sur la production cinématographique vue de l'intérieur.
    Monique L.
    Monique L.

Publiée le 9 janvier 2011
    ce documentaire m'a émue aux larmes !
    je le recommande vivement à tous ceux qui aime le cinéma !
    à ne surtout pas manquer.
    merci à la réalisatrice et aux monteurs pour cet hommage et ces moments de plaisir de cette vie, d'esthète, d'érudit, prolifique, visionnaire de grand(s) talent(s) dont l'empreinte fut marquante !
    ce long métrage a-t-il été projeté au festival de marrakech ?