La Colère des Titans
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 19 août 2013
    Le premier film était déjà moyen, le second est plus fade que jamais ! Le scénario (outre le fait qu'il vomit sur la mythologie grecque) est plus plat que jamais ! Les scènes d'actions aussi nombreux qu'ils le soient ne sont vraiment pas jouissif. Le seul (je dit bien le seul) point fort du film : les effets spéciaux, qui a encore une fois relevé une barre de plus que son prédécesseur.
    Publiée le 24 avril 2013
    Un film plutôt sympa, même si j'ai été tout de même très déçue par le "combat" avec Kronos, parce qu'en fait ben.... y en a pas tout simplement! On le redoute pendant tout le film en se disant "wouaw, on va avoir droit à un truc épique!" et puis en fait pouf, en deux temps trois mouvements ben hop là, les frères se mettent tous d'accord pour donner le sceptre à Persée, comme ça il bat Kronos et on n'en parle plus! Alors bon le reste est pas trop mal mais bon c'est pas incroyable non plus... -_-
    trustno
    trustno

Publiée le 5 avril 2012
    nul, on ne ressent rien du début à la fin, aucun personnage même le héros ne sont attachants, bref une longue agonie...comme le 1 d'ailleurs. pfff avec tout ce fric gaspillé aucuns ne peut nous proposer de film avec un scenario exitant, où va t-on ?
    Publiée le 7 avril 2013
    Grosse arnaque comme le 1er... le fait que le jeu des acteurs soit mauvais ou que la réalisation soit pauvre est une chose mais pour moi le plus important est que je n'ai pas vu ce que j'étais sencé voir. A savoir des titans. Un seul que l'on voit 10 minutes à la fin, non mais on se moque de qui ? Je regarde Titanic je m'attends à voir un bateau qui coule. Je regarde Transformers je m'attends à voir des robots qui se transforment. Je regarde Texas chainsaw je m'attends à une boucherie... Là, je me suis fait chier!! deusième et dernière fois...

Publiée le 6 juin 2012
    Déjà que « Le Choc des Titans » n'était pas un chef d'oeuvre... Il est d'ailleurs très drôle de voir Sam Worthington répéter en boucle qu'il souhaitait faire une suite à ce film car il ne le trouvait pas réussi : que va t-il dire après celui-ci ? Alors OK il y a un peu de moyens, mais si c'est pour en faire n'importe quoi et dépasser à plusieurs reprises les limites du ridicule, ce n'est pas la peine. Déjà que Liam Neeson était assez grotesque dans le premier opus, il est ici carrément pitoyable, ressemblant plus à une rockstar sous substances qu'au grand Zeus. Mais le pire, c'est que Ralph Fiennes a décidé de se mettre au même niveau, comme en témoigne le grand moment de n'importe quoi que sera leur rencontre aux Enfers, finalement beaucoup plus drôle que terrifiant. Il y aurait d'ailleurs presque de quoi écrire une critique entière quand à la façon dont ses deux grands acteurs se fourvoient du début à la fin, que ce soit dans leurs dialogues, leurs scènes ringardes ou leur combat final, mais il ne faudrait quand même pas oublier le reste du film, malheureusement du même acabit. Car hormis (et encore) le passage plutôt efficace du labyrinthe, difficile de retenir quoi que ce soit de vraiment positif. Le truc, c'est que même les scènes qui auraient pu donner quelque chose d'à peu près intéressant s'avèrent ratées, Jonathan Liebesman faisant systématiquement dans la surenchère et optant pour des choix de mise en scène souvent foireux. Après, je n'attendais évidemment pas de cette « Colère des Titans » une œuvre majeure, mais au moins un spectacle potable, vaguement efficace et visuellement plaisant : nous en sommes loin. Reste la présence de la belle Rosamund Pike et un Bill Nighy inattendu dans le rôle d'Héphaïstos, mais c'est peu, très peu. Le charme des effets spéciaux signés Ray Harryhausen est bien loin, la première version du « Choc des Titans » aussi... A éviter.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 26 septembre 2015
    Si vous faîtes partie de ces personnes qui lisent régulièrement mes critiques et mes listes sur senscritique, vous saurez que j'ai, de manière régulière et appuyée, souvent fait référence à ce film ci, à cette daube du troisième millénaire, le genre de films qui fait qu'on n'est pas tellement fier d'apprécier tel ou tel acteur. Parce que sérieux, même si j'apprécie ce mollusque de Sam Worthington ( oui, je reconnais qu'il ne possède guère de charisme ), je dois bien avouer qu'ici, le type ne fait preuve d'aucun talent. Mais alors vraiment pas. Et pourtant, je me disais vraiment, au début, que le truc prenait bien : l'esthétique paraissait pas trop dégueulasse, et l'aspect très "God of War" me plaisait bien. Les effets spéciaux étaient convaincants, et l'action savéraient efficace. Et puis, il y a eu le tout le reste, et j'ai vite désanchenté. Au début, je pensais que ces créatures n'étaient qu'une référence. Mais au final, lorsque l'on y réfléchit à deux fois avant de se prononcer plus que cela, quand l'on voit que le tout continue dans sa lancée, même après quarante minutes, la référence ne se transorme-t-elle pas irrémédiablement en simple plagiat? Tout à fait. Et puis, les effets spéciaux baissent de qualité, les acteurs ne s'améliorent, la mise en scène se dégrade, et le scénario s'installe. Et là, c'est le drame. Le problème du film, c'est qu'il tente, malgré son évident manque de moyens, de se montrer encore plus spectaculaire que le premier film. Ainsi, l'on tombe dans la démesure la plus totale, au point que cela en devient tantôt démesuré tantôt moche, mais surtout lourd et bourrin. Ouais, la finesse, ils connaissent pas, les mecs. Pas même dans les dialogues. Pourtant, ils auraient dû se concentrer dessus. Mais bon, encore aurait-il fallu que l'équipe en charge du truc s'investisse un minimum dans le trip ... Les CGI sont donc spécialement dégueulasses, une fois passé le combat d'introduction. En gros, ça sent le numérique, et ça sent vraiment mauvais. Ensuite, la bande-son, possédant une certaine ampleur, se révèle en fait beaucoup trop classique et routinière pour nous fournir la moindre émotion lors du visionnage. Et puis, faut quand même dire que c'est foutrement mal filmé. C'est moche, mais alors c'est moche ... C'est moche, oui, mais c'est moche d'une force ... Imaginez le savant mélange de numérique dégueulasse et d'une mise en scène catastrophique, et vous aurez une image, certes minime, mais une image tout de même, de ce que le résultat final peut donner une fois à l'écran. Et bien sûr, on n'a pas fini d'en parler, de cette réalisation. Déja, les plans sont beaucoup trop rapprochés. Ce foutu yes man n'a donc aucun sens de la mise en scène : en gros, il n'y comprend rien et tente, de manière aussi vaine que ratée, par l'intermédiaire d'effets à la con, de nous cacher son manque évident de talent. Sauf "qu'on ne ment pas à un menteur". Donc, c'est foiré, et ça saute aux yeux. Le film ne possédant aucune touche artistique, ou ne serait-ce qu'un minimum de personnalité, il s'avère véritablement fade, vide, dénué d'intérêt : n'y cherchez aucun message politico-socialistico-intellectuel, les mecs n'y ont pas pensé. Il leur a sûrement manqué du temps; le temps étant de l'argent, et comme ils en ont visiblement manqué, ils n'avaient sûrement pas le temps de récolter l'argent nécessaire pour réaliser quelques minutes supplémentaires afin de compléter leur histoire entièrement ratée, il faut bien le dire. Ne vous attendez à aucun soin concernant les personnages : on ne sait rien sur eux, et tant mieux, on n'en a rien à faire ( à ce stade là de déchéance ) ! Ah oui et les foutus plagiats de malade mental du film n'étaient pas forcément indispensables à son appréciation générale. Parce qu'autant "God of War", cela passe : c'est le genre et le propos du film qui veulent cela. Mais faire exactement la même chose avec Gandalf ( pour le look de Zeus ) ( fallait pas reprendre les répliques de LOTR... ), les pouvoirs du Super Sayen ( pour ceux des dieux ) et plein d'autres trucs que j'ai malheureusement oubliés ( ô merci mémoire sélective ). Et puis, il y a la question du casting. Outre la monumentale coiffure de Sam Worhtington, savant mélange de Persée et de Michael Jackson ( version jeune ), l'on retiendra surtout la déchéance des membres de la famille poseidonnienne : le père n'en a visiblement rien à foutre, et c'est tant mieux, parce que nous non plus, on n'en a rien à faire du mec. Non, on retiendra surtout son fils, d'un manque de talent miorobolant : c'est presque une métaphore hyperbolique de mauvais jeu que d'observer l'homme "interpréter" ce rôle que l'on califiera, à n'en pas douter, de rôle de sa vie, juste devant le MAGNIFIQUE Fatalis du reboot des "Quatre Fantastiques", preuve que non, les deux premiers n'étaient pas si mauvais. Et puis, il y a l'humour. Mais je n'ai pas envie d'en parler. Pourquoi? Parce que j'en ai marre de parler de cette daube. Les daubes me suffisent : je n'ai plus faim, raçasié malgré moi. Une dernière précision : les combats sont horriblement mous, les plans larges sur les décors refoulent d'un mauvais numérique, et le Minautore est tellement raté que son visage n'apparaît que trois secondes à l'écran. Ah oui et le méchant n'a aucun charisme, sérieux. Ils auraient pû faire un chef-d'oeuvre, ils ont fait n'importe quoi. Comment résumer le film? C'est simple : "Comme le disait Fatalis : Alluuuumez, le feu !!" "Terminator et la coiffure de l'enfer" "Gandalf et le pouvoir du Super Sayen".
    RENGER
    RENGER

Publiée le 8 avril 2012
    Alors que Le Choc des Titans (2010), le remake éponyme de l’œuvre de Desmond Davis (1981) avait déçu une grande majorité du grand public (ainsi que les critiques), on est surprit de constater que cela n’a pas refroidit la Warner qui récidive deux ans après avec une suite intitulée La Colère des Titans (2012). A la réalisation, Louis Leterrier cède sa place à Jonathan Liebesman (World Invasion : Battle Los Angeles - 2011) et quant à la distribution, s’il on retrouve toujours Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes & Danny Huston, on y retrouve aussi quelques nouvelles têtes dont (la sexy) Rosamund Pike, Bill Nighy & Edgar Ramirez. Au final, c’est sans grande surprise que l’on découvre cette suite sans réel intérêt. Le précédent opus ayant été décevant, il n’était donc pas difficile de faire pire et au final, Jonathan Liebesman se contente simplement de nous offrir un pop-corn movie, un film à grand spectacle à grand renfort d’SFX où comme pour son prédécesseur, le film a lui aussi été post-convertit à la 3D relief. Basé sur un scénario qui sent le réchauffé à plein nez, les scènes de bavardages ennuient plus qu’autre chose et le film prend alors une tournure interminable (alors qu’il ne dure que 100 minutes !). En fin de compte, les seuls éléments à retenir de ce film sont les SFX de très bonne facture et la présence de la magnifique Rosamund Pike (qui aura réussit à nous faire tenir jusqu’au générique de fin).
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 avril 2012
    Une fois de plus je prends un peu à contre courant les critiques globales en disant que j'ai bien aimé ce film d'action sur une mythologie adaptée et des effets spéciaux à couper le souffle. Pour les fans de jeux vidéos et notamment God of war, ils trouveront je pense des influences plus que marquée et apprécieront d'autant plus ce divertissement.
    dougray
    dougray

Publiée le 24 juillet 2013
    Après l’inégal "Choc des Titans", on n’attendait pas forcément avec une grande impatience la suite des aventures de Persée… si ce n’est avec l’infime espoir qu’un éventuel second épisode gomme les défauts si visibles du premier film et fasse enfin honneur à la mythologie grecque. Et, une fois n’est pas coutume, "La Colère des Titans" est un exemple rare de suite tout aussi inégale que son prédécesseur… mais pour des raisons complètement différentes. Certes, "La Colère des Titans" a su abandonner les armures brillantes façon "Chevaliers du Zodiaque" des Dieux, s’est débarrassé de certains points noirs (le personnage de Io opportunément décédée, l’apathique Alexa Davalos remplacée par la combative Rosamund Pike dans le rôle d’Andromède, l’apparition tant attendue des Titans du titre…) et ne semble pas s’être fait charcuté en post-production par des producteurs avides d’action. De même, le changement de réalisateur (le yes-man Jonathan Liebesman remplace le français Louis Leterrier) est pratiquement imperceptible, les producteurs ayant conservé une certaine cohérence formelle. Mais, le gros problème de ce second opus est l’intrigue qui, après s’être aventurée sur certaines pistes intéressantes (la lutte de pouvoir entre Dieux et Titans, la trahison d’Arès, le deuil de Persée et son statut de héros…), se limite au strict minimum syndical, faisant ainsi l’économie de toute densité dramatique et ne puisant jamais dans la richesse offerte par la mythologie grecque. Le scénario manque ainsi du souffle épique qu’on espérait insuffler à cette suite, pour se compromettre dans les poncifs les plus éculés du genre (la relation père-fils pleine de responsabilité, le sens du devoir qui se rappelle au bon souvenir du héros en retraite, la jalousie entre frères…). De plus, comment les scénaristes ont-ils pu oser se passer de la grande majorité des Dieux de l’Olympe et, surtout, pourquoi se sont-ils contentés d’un seul Titan (impressionnant Chronos) alors que chacun des deux films en promettait plusieurs ! Il semblerait que le budget moins confortable alloué au film ait eu raison des ambitions des scénaristes… Autre regret, la BO qui s’avère bien moins rock’n’roll que prévue. "La Colère des Titans" reste cependant un divertissement plus qu’acceptable bénéficiant d’effets spéciaux impeccables (à l’exception des cyclopes), de scènes d’actions gentiment explosives (à défaut d’être particulièrement crédible et prenantes) et d’un casting de gentils cachetonneurs. Ainsi, autour d’un Sam Worthington chevelu qui épaissi un peu son jeu, on retrouve le trop rare Toby Kebell, l’omniprésent Bill Nighy ou encore l’étonnant Edgar Ramirez mais surtout, les deux ténors Liam Neeson (Zeus) et Ralph Fiennes (Hadès) qui ont vu leur rôle considérablement s’épaissir et leur relation évoluer de façon originale (un peu au dépens de la crédibilité d’ailleurs, puisque le soudain revirement d’Hadès est assez inexplicable). Dès lors, on ne s’étonnera pas que les scènes les plus sympas soient celle où les deux frères ennemis se réconcilient pour combattre ensemble dans un dernier baroud d’honneur. Ainsi, "La Colère des Titans" vient confirmer le statut d’honnête divertissement décérébré d’une saga qui se regarde aussi vite qu’elle s’oublie mais laisse surtout beaucoup de regrets. Car, avec les effets spéciaux dont Hollywood bénéficient aujourd’hui et un grand réalisateur aux manettes, on peut espérer un grand film moderne sur Persée.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 août 2012
    Le premier épisode réalisé par Louis Leterrier manquait déjà d'ambition, cette suite est pire. Encore une fois, c'est bien trop court pour développer des enjeux et un univers qui méritait tellement plus que ce énième blockbuster sans âme.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 juin 2012
    Si le premier était un sympathique et généreux divertissent, cette suite pue le bâclage et semble avoir été pensé, écrit et tourné à la va-vite. Les dieux n'ont plus rien de divin ou de charismatique,personne n'y croit tandis que certains tombent dans le ridicule le plus total ( Bill Nighy). Il serait facile de tout mettre sur le dos de Liebesman, il est vrai mauvais réalisateur, mais plutôt sur un studio voulant capitaliser sur le succes du précédent opus sans même prendre la peine de scénariser ou de monter correctement son film. A la limite on sauvera Edgar Ramirez qui sur une ou deux scène fait illusion.
    baldou136
    baldou136

Publiée le 28 mars 2012
    Le premier film était et est toujours excellent donc le pari de faire un second opus était selon moi très difficile à remporter. Et pourtant, la colère des titans est tout à fait à la hauteur de son prédécesseur avec des acteurs parfaits dans leurs rôles, avec des effets visuels magnifiques et un scénario époustouflant. Bref, un grand spectacle qu'il faut absolument aller voir.
    Publiée le 5 avril 2013
    Mauvais, rien d'autre à ajouter. Un ramassis de conneries avec des tonnes d'effets visuels même pas réussis. Trop d'action tue l'action, c'est une insulte à la mythologie ! Le casting avait un grand potentiel mais n'est même pas utilisé ici.. L'histoire est ennuyeuse et ne tient pas la route ! Beurk, a vomir.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Un péplum plutôt moyen avec un scénario bâclé, des effets spéciaux titanesques et des acteurs corrects.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 10 juillet 2012
    Aussi bien que le premier, c'est à dire nul. Sam Worthington a l'air de se faire ch... et le reste du casting aussi. Les effets sont propres et passons sur l'aspect mythologique qui n'est là que pour fournir un alibi au scénario en mousse. Du divertissement, certes, mais du mauvais.