La Colère des Titans
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

Alain
    Alain

Publiée le 26 avril 2012
    le premier volet m'avait plus moyennement, la 3 d n'était pas terrible mais le scenar suivait pour le second donc celui ci bien meilleure 3 D mais un scenario pas terrible. un peu tirré par les cheuveux, je me suis meme ennuiyé, donc a voir ou pas; on rate pas grand chose
    caro18
    caro18

Publiée le 30 mars 2012
    Un peu mieux que le premier mais sans plus. Les effets 3D sont assez réussis.
    malioth
    malioth

Publiée le 30 mars 2012
    Phénoménal!!! Bon si vous n'aimez pas la mythologie passez votre chemin... Autrement... Quel éclat! quel fracas! quel gigantisme! quels combats! C'est on ne peut plus Titanesque... Le scénario?!? Certes un peu léger... Mais c'est ça les dieux... ils passent leur temps à se battre... à se disputer... à se faire la guerre... s'allier... se trahir... Il ne faut pas chercher autre chose... Tout est là... presque caricatural... Mais le choc visuel est d'une puissance infinie! J'ai particulièrement apprécié la rencontre avec les cyclopes... Mais que dire du combat final!?! Ou Chronos plus grand qu'une montage fracasse la terre toute entière et tout ce qui est autour de lui... Absolument DIVIN (forcément) Bravo Hollywood pour ce pur film pop corn qui offre à la mythologie, ses dieux et ses titans un écrin merveilleusement ciselé.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 8 avril 2012
    Le choc des Titan était une grande déception , pour ma part , film bâclé . Quand j'ai vu le colère des Titans , j'ai voulu laissé le bénéfice du doute car la Bande annonce m'as plus . Comment peut on ' chié ' un scénario aussi pourri ? Avec comme thème la mythologie , les titans .. Film qui m'as fait perdre 10 e et 1h 39min de mon temps , comment peut on faire 2 fois la même erreur ??? La fin encore une fois baclé. Par contre les effets spéciaux et le 3D rien a dire , c'est pour ca que je met mes 2 points sur 5 ! Bref s'il y as un 3eme volet je le téléchargerais c'te fois !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 1 mai 2012
    Une réalisation impressionnante, beaucoup d'effets spéciaux, des créatures fabuleuses, le tout en 3D sur grand écran: Le vrai cinéma!
    Darkvenum
    Darkvenum

Publiée le 6 juin 2014
    Une bonne suite qui corriger tous les défaut du premier . Je vous le recomande car ses un bon film. Même le hero est pas mal
    james mellange
    james mellange

Publiée le 29 mars 2012
    Je n’ai pas trouvé ce film très intéressant. Je précise que je n’ai pas vu le premier donc je n’avais pas d’aprioris en le regardant. Visuellement c’est un beau film. Les effets spéciaux sont très réussis mais prennent malheureusement le pas sur le jeu d’acteur. L’histoire n’est pas vraiment captivante. Et un détail, je sais que dans l’histoire, Persée ne fait que pécher avec son fils depuis son succès face au Kraken, m’enfin Sam Wothington aurait pu faire un peu plus de muscu, c’est quand même un demi dieu et là il ne fait pas trop guerrier ! À noter une très bonne 3D (c’est moi qui dit ça !?)

Publiée le 4 juillet 2013
    C'est beau les promesses tenues parce qu'on n'attendait pas une suite de "Clash of the Titans" à ce niveau là! Louis Leterrier laisse sa place à Jonathan Liebesman et ça se sent car "Clash of the Titans 2: Wrath of the Titans" s'est forgè une devise qui vaut son pesant d'euros: divertir, avec une camèra jamais en repos! La profondeur psychologique en moins mais l'action et les dècors en plus! Sam Worthington reprend proprement le rôle de Persèe, Liam Neeson celui de Zeus et Ralph Fiennes de Hades! On perd Gemma Arterton au passage mais on rècupère Rosamund Pike qui incarne Andromède! L'avantage avec ce genre de suite dont on n'attend pas grand chose, c'est que la violence de la dècouverte peut-être sacrèment intense! Ainsi l'attaque dans la forêt par des cyclopes gèants, le labyrinthe menant au Tartare ou l'immense monstre de feu dans le final sont de vèritables morceaux de bravoure! Une suite spectaculaire aux effets spèciaux saisissants qui donne un rèsultat sauvage à l'ècran! On y croit et la colère des « critiques » n'y changera rien! D’ailleurs la critique ne deviendrait-elle pas exigeante ? Parce que niveau spectacle, dècors et effets visuels, c'est souvent vertigineux! De plus le cerveau n'a strictement aucune utilitè dans cette suite qui s’avère supèrieure à celle de son prèdècesseur! Un troisième volet ne serait pas de trop...
    spider1990
    spider1990

Publiée le 31 mars 2012
    10 ans se sont écoulés et pourtant on dirait que le temps s'est arrêté, puisque ce ne sont que les boss qui ont changé et cela doit être pour cela que l'ennemi ultime de cet épisode s'appelle chronos. Un changement de direction radical entraine un blockbuster commercial avec un scénario aussi vide que le néant. A quoi bon mettre quelques bons acteurs s’il n’y a pas un scénario concret pour leur donner envie de se surpasser. Les effets visuels se sont affadis dû à des combats manquant d'énergie et qui n'arrivent pas à la cheville du 1er. Mieux vaut lire des livres sur la mythologie grecque au lieu de voir des transpositions incorrectes de ces célèbres figures mythiques. Un film qui va subir la colère des dieux et dont j'ai envie de foudroyer en un instant.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 22 mai 2013
    Une étoile pour les effets spéciaux assez bluffants et la jolie Rosamund Pike car, sinon, pas grand chose de très bon dans cette Colère des Titans. Forcément, quand on a vu Le Choc des Titans, on sait que ce deuxième opus ne respectera pas grand chose de la mythologie grecque mais, alors là, on atteint des sommets de n'importe quoi: Zeus et les autres dieux qui semblent aussi puissants que des petits chatons, Héphaïstos qui a construit le Labyrinthe ou Cronos réduit à un tas de magma sans âme, parmi tant d'autres aberrations. Jonathan Liebesman semble avoir tenté de bâtir son film sur une intrigue censée survoler toute la mythologie grecque pour offrir, sur 1h30, un maximum de scènes d'action qui, hormis une jolie séquence dans le Tartare, ne décollent jamais (le combat contre le Minotaure est ridicule et dure à peine 30 secondes). Et ce n'est pas la bataille finale, où Zeus et Hadès se croient dans un mauvais épisode de Heroes, qui arrangera les choses.
    alice025
    alice025

Publiée le 28 mars 2012
    Film sur la mythologie grecque sympathique à regarder. La réalisation est bien faite (monstres, géants, chronos, explosions...) et il y a de l'action. Cependant, les dialogues sont trop simple d'esprit.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 mars 2012
    Attention les Dieux eux-mêmes sont menacés par le titan Cronos qui pourrait bien éradiquer toute humanité et divinité sur terre ! C'est sans compter sur le vaillant Persée qui saura sauver l'univers malgré qu'il n'aspire qu'à être pêcheur. La mythologie grecque a beau être passionnante, le film la massacre avec un scénario vraiment nul et très peu original malgré des idées qui auraient pu être mieux exploitées. On n'y croit pas une seule seconde malgré de très beaux décors et un bestiaire plutôt impressionnant. Les personnages sont caricaturaux, même Liam Neeson, Ralph Fiennes et Bill Nighy ne sont pas convaincants en dieux et pourtant ils restent les bons acteurs de ce casting où s'est échoué Edgar Ramirez et où Sam Worthington tente toujours de bien jouer. Même la mise en scène ne sauve pas l'ensemble, trop incompréhensible durant les scènes d'action. Il ne nous reste plus qu'à subir cette colère et à découvrir ce que c'est un mauvais film.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 avril 2012
    Second opus après un premier film médiocre... Et ils n'ont pas appris de leurs erreurs ! Toujours cette sensation de m'en foutisme. Les mythologies et légendes en prennent une fois de plus pour leur grade. Tout est faux, erronés, rien de correspond de près ou de loin à la mythologie... Une telle richesse de base bafouée alors qu'il suffit de se servir dans toutes les légendes existantes. Incompréhensible ! Le scénario n'invente rien mais réécrit la mythologie de telle façon qu'un néophyte prendra ce film comme une source d'information ; déplorable. La 3D (je n'ai pas eu le choix !) s'avère aussi inutile que dans le 1 (et que dans tous les films en général). Si les FX sont dans l'ensemble réussit le film est trop peu intéressant pour créer un enthousiasme, c'est beaucoup trop formaté. Aussi vite vu qu'oublier.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 30 mars 2012
    Faire la suite d’un échec commercial aussi colossal et mérité que LE CHOC DES TITANS semblait être une aberration. Mais les studios de la Warner s’y sont lancé et ont envoyé leur demi-dieu favori vers de nouvelles aventures inspirées de la mythologie grecque. Après avoir supprimer certains des éléments les plus minable du premier opus, tel que les costumes kitch et surtout Louis Leterrier derrière la caméra, le résultat ne pouvait être que moins mauvais mais ne reste qu’un joli actionner sans surprise. Le scénario mêle de manière malhonnête les mythes antiques (amateurs s’abstenir !) pour procurer une série de situations impressionnantes et de créatures monstrueuses. Les scènes d’actions ne sont pas assez bien filmées pour être bien suivies mais servent de prétexte à des effets spéciaux efficaces. Le bestiaire et les références légendaires sont également touffus mais font se côtoyer le meilleur (l’architecture mouvante du Tartare) et le pire (des cyclopes tout droit sortis de SHREK). Evidemment, Liam Neeson et Ralph Fiennes sont charismatiques mais Sam Worthington est toujours aussi minable. Si Hollywood s’acharne à utiliser la mythologie grecque, peut-être finira t-on par voir un bon film, mais nous en sommes encore très loin!
    ffred
    ffred

Publiée le 31 mars 2012
    Il y a deux ans Le choc des Titans n'avait guère emballé public et critiques. Apparemment il en est de même avec cette suite. Louis Leterrier a laissé la place à Jonathan Liesbesman (World Invasion : Battle Los angeles). On ne dira pas que, cette fois, c'est réussi mais c'est déjà mieux. J'ai trouvé la mise en scène légèrement plus inspirée même si le scénario n'est guère plus épais et que c'est toujours bien bourrin. On laisse toujours son cerveau à l'entrée et la mythologie grecque en prend toujours un bon coup. Les effets spéciaux sont plus convaincants, tandis que la 3D ne sert toujours à rien. Le casting est quasiment le même, les personnages sont pratiquement identiques... La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-la-colere-des-titans-102588209.html