La Colère des Titans
    2,3
    7603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

Publiée le 22 août 2012
    Bon le premier m'avait fait rire alors je me suis dit que je pourrais bien rigoler devant le deuxième ! Bah ce n’est pas le cas ! Ce deuxième opus des aventures de notre demi-Dieu est tout simplement ennuyant !
    On retrouve le même héro inexpressif que dans le premier qui se trouve toujours être au mauvais endroit au mauvais moment ! N’aimant pas les dieux, il leur vient toujours en aide (toujours le personnage ambiguë du premier) et fait le tour du monde pour pas grand-chose ! La reine, hormis joué le rôle de la « blonde » ne sert à rien ! Elle n’est pas convaincante dans son rôle de guerrière ni d’amoureuse transis. Le personnage du fils de Poséidon est également cliché ! En clair on a le droit au personnage comique et bouffon qui devient un héros : du vu et revu !
    Au niveau du scénario, le film est sensiblement plat malgré la volonté de faire de beaux combats ! Les personnages secondaires sont toujours sous-développés ! Le coup du Labyrinthe, franchement c’est peu crédible ! spoiler: Sans carte il arrive à traverser e deux temps trois mouvements LE plus grand labyrinthe crée dans lequel on peut devenir fou (Ça sent l’idée d’Harry Potter ça !) et dans lequel ils ont casé des minotaures ! Aucun intérêt et franchement peu crédible !
    Le grand méchant de la fin franchement, on l’attend une heure pour 10 minutes à l’écran et très peu de combats ! Surtout des dialogues sans intérêt ! Beaucoup d’incohérences et d’invraisemblances spoiler: C’est fou comme Pégase est intelligent : un vrai GPS il arrive à trouver un camp militaire dans toute la Grèce ! Idem pour son demi-frère qui trouve facile son fils ! Le coup de la téléportation miraculeuse aussi ….
    C’est long, c’est plat et on s’ennuie !
    Les décors et effets spéciaux du même tonneau que l’autre ! Hideux et peu réaliste ! Les monstres sont en effet, les décors, les personnages : bref le film est visuellement peu crédible ! On sent bien trop la marque des ordinateurs !
    NUL !
    Publiée le 22 août 2012
    oui c mieux que le 1er opus...mais je reste un peu sur ma fin....pouvait faire mieux le real. j'ai passé tout de meme un bon moment et c le principal ...non ???
    Publiée le 22 août 2012
    Après un premier opus disons plutôt passable, on pouvait s'attendre à du mieux... mais oublions ça, le mieux n'est qu'un mythe dans ce cas là ! Je trouvais déjà le premier film très baclé au niveau de la réalisation et j'ai pu constater que c'était exactement la même chose dans ce deuxiéme volet, voir même pire. Toujours les mêmes défauts, un long métrage réalisé à la "va vite" mais avec un scénario beaucoup plus pauvre que son prédécésseur et qui part carrément dans le n'importe quoi. Mais là où ils ont fait très fort, c'est qu'ils ont été capable de créer des incohérences entre les deux volets, notament une qui est vraiment hontesse, la scéne ou Zeus "retrouve" Poséidon en s'exclamant "ça faisait des siécles!" alors qu'on peut voir Poséidon au côté de Zeus sur L'Olympe dans le premier film... Non mais What the fuck !! Une suite extrêment décevante qui n'a de bonne que ses effets spéciaux. Ils feraient mieux de s'en arrêter là, car si troisième opus il y a, celui ci promet d'être très probablement une daude titanesque...
    Publiée le 20 août 2012
    non bien sur je plaisante, ce film est vraiment bas. Les effets spéciaux ne font pas tout. Ce liebesman m'a vendu son film trop cher. En fin de compte c'est plus de la mitologie que de la mythologie. Passez votre chemin peut-être sera t-il gratuit à la télé, mais ne faite pas comme moi.
    Publiée le 20 août 2012
    Des bons effets spéciaux, un manque d'histoire considérable, et une mythologie grecque passée au mixer.
    Ce qui soulève une question: Pourquoi ?
    Les producteurs avaient-ils peur de devoir payer des droits d'auteurs aux grecs ?
    Ils avaient à leurs dispositions des centaines d'histoires passionnantes.........

Vivement qu'ils nous pondent Persée et IronMan Vs Dracula et Prédator.

En tout cas n'espérer pas en ressortir plus cultivé.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 20 août 2012
    Un grand film d'effets spéciaux, tels sont mes mots pour décrire La Colère des Titans. Il n'y a rien de bien dans ce film à part ça. Ils sont certes magnifiques mais au final cela ne fait pas un film. Le scénario est plat et ridicule: les Dieux se font défoncer comme des humains. La mythologie n'est pas du tout respectée, rien n'est cohérent, dommage.
    Publiée le 20 août 2012
    Très bon film, de l action tout du long de film , a voir
    Publiée le 20 août 2012
    Ce film soulève bien une question existentielle ... est ce que la mythologie grecque est facilement transposable au cinéma , pour faire court je dirais... non ! Après les succès de 300 et de Troie, pendant que quelques uns se ruaient vers l'émergence des comics au cinoche d'autres ont vu une autre mine d'or avec la mythologie grecque avec certains producteurs et certains réal comme Leterrier qui a cru bon de ressortir Persée du placard et ce Liebesman et wait..ce nom me dit quelquechose ..hey mais attendez une minute ...non ...oh si ...c'est le meme réalisateur que cette terrible bouse de World Invasion Battle for los Angeles avec des Explosion Xtrem BBQ Interieur cuir et jantes alu de quoi passer un sale moment idiocratique . Ah si j'avais su ! J'aurais surement passé mon chemin plutôt que de supporter des scénes disproportionnées. On ressent encore des relents de kraken du Choc des titans tellement c'est dans le m'as tu vu master ++ des effets spéciaux pour cacher une pietre histoire de dieux plus mortels les uns que les autres rendus bien trop humains pendant que les gens comme vous et moi et ce bon vieux Sam Worthington ( Jack sully d'Avatar attention c'est du lourd ) capable de resoudre tout les problèmes impossible pour le Panthéon. Et ce petit bonhomme n'a rien a voir avec un héros de guerre comme Brad pitt dans Troie ou Butler dans 300 . meme un de mes amis s'es endormis devant ce film Des pseudos manticores, un cronos déchainé un minotaure total useless dans un dédale passé maitre dans l'art du deus ex machina et malgré le titre des volets , un seul titan ^^.... et c'était pas faute d'avoir parlé du Tartare pendant tout le film. Un zeus bien trop faible et un Héphaistos completement maboul ...merci ...franchement merci , mettez nous Dionysos que l'on se marre deux minutes comme des porcs... Liam neeson baisse encore dans mon estime Allez , rien a voir par ici , ça sent le brainless a plein nez .
    Publiée le 20 août 2012
    La colère des titans est un film divertissant, rien d'exceptionnel. Les effets spéciaux sont à la hauteur (surtout Chronos). L'histoire aurait pu être plus développée. God of war arrive à proposer une histoire plus intéressante alors que ce n'est qu'un jeu. Bref à voir une fois.
    Publiée le 19 août 2012
    Ayant vu le premier épisode, La Colère des Titans ne me disait rien de bon, et je me suis juré de ne jamais voir ce film. Mais les bandes annonces, ma foi alléchantes, m'ont convaincu de le regarder, promettant une suite bien plus soigné que le précédent.
    Mais c'était une promesse perdu d'avance avec un début fait à la va-vite et des combats contre la chimère et les géants par la suite assez bordélique, sans oublier des personnages inintéressant pour la majorité et des acteurs qui semblent sceptique quant à l'avenir du film (et on le comprend).
    Pourtant, Liebesman semble avoir compris ses erreurs et décide de se rattraper avec la relation entre Zeus et Hadès, et nous offre des dialogues accrocheurs et plutôt touchant, puis l'effort se ressent plus dans la bataille finale, assez bien réalisé malgré des effets spéciaux pas vraiment à la hauteur, nous faisant au moins oublier certains second rôle navrant.
    Après quelques bons côté fort louable, soyons franc, le film est mauvais: le début est bâclé, les protagonistes sont à la ramasse, les scènes d'action sont souvent confuses et la toute fin du film est banale et infect.
    Pourtant, on sent qu'ils ont fait un effort pour garder le spectateur en haleine, et donne en retour, pour ma part, l'espoir d'un troisième épisode encore meilleur et cette fois à la hauteur de nos attentes.
    Publiée le 18 août 2012
    Le premier se regarder sans bouder notre plaisir de passer un agréable moment, mais le second volet s'essouffle et les acteurs avec!!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 18 août 2012
    Une bataille titanesque aux effets spéciaux impressionnants, qui n’est pas sans rappeler le jeu PS3 « God Of War ». On peut regretter l’absence de scénario et le manque d’héroïsme des personnages.
    Publiée le 18 août 2012
    Moins bien et moins épique que le premier pour ma part. Sam Worthington qui a toujours un énorme problème de charisme, il ne dégage rien, sans compter l'horrible coiffure dont il est affublé pour ce film, histoire de combler un peu son manque d'aura? Raté.

Après que dire du film, incohérences avec la mythologie Grecque, personnages mal exploités, acteurs se dépatouillant avec un script horrible et creux, scènes ridicule (la fin est juste pathétique), des monstres et autres adversaires d'un banal affligeant (là pour moi c'est vraiment en-dessous du premier)...etc

Bref un film que j'ai regretté avoir prit en VOD
    Publiée le 18 août 2012
    Une " daube " monumentale, il n'y a que les américains pour ne jamais respecter "l'Histoire" et en faire a leur sauce. Je ne suis pas pres de regarder un autre film, réalisé par un américain, sur la mythologie grecque.
    Publiée le 18 août 2012
    Un mot pour qualifier ce film : désastreux.

Les fausses émotions Sam Worthington qu'il essaye de surjoué mais desquels il ressort un effet de négatif.

Le premier opus avait la chance au moins d'avoir un scénario clair et même si il n'était pas original et très linéaire on comprenait l'histoire. Dans cet Opus, c'est un miracle si l'on comprend les motivations du héros.

Ce n'est pas dans la catégorie action qu'il devrait se trouver mais dans : Humour.
    Il est plein de cliché vieux jeu et totalement dépassés, je me réfère surtout aux 10 dernières minutes.

spoiler: Le : Cette épée est-elle trop lourde pour toi ? - Non, elle ne l'est pas ! ( je n'ai pas la retranscription exacte malheureusement.. )

A ne surtout pas acheter en DVD, mais si vous souhaite le regarder je vous conseille le VOD car 20 € pour ce film sont 20 € très mal dépensés