La Colère des Titans
    2,3
    7603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

Publiée le 18 août 2012
    Après le mauvais effet de surprise du premier opus, on prendrait presque ce film pour un chef d'oeuvre.
    "Presque" parce qu'il ne faut pas non plus exagérer, c'est tout juste bon pour passer le temps. L'histoire est nase, bruyant, certains effets très mal faits et on se demande ce que viennent foutre Neeson et Fiennes là dedans... j'oubliais aussi Bill Nighy qui doit remporter la palme du ridicule. Et puis faudra quand même revoir la définition des titans dans la mythologie grecque.
    Vont en faire d'autres avant de se rendre compte du gouffre et de rebooter tout ça ?
    angélique v.
    angélique v.

Publiée le 17 août 2012
    Pourquoi cette suite ? Une mythologie massacrée de bout en bout avec des incohérences inadmissibles. Le choc des titans était déjà passable, mais là on frise le grand n importe quoi. Certes les effets spéciaux actuels permettent de créer des monstres d un réalisme jamais égalé mais cela ne suffit pas à faire le succès d un film. Je reste sur ma faim et j attendais un peu plus, non beaucoup plus du respect de la vaste mythologie. Les acteurs se débrouillent comme ils peuvent avec ce script format de poche. Le fond vert utilisé à outrance tue le peu de crédibilité que pouvait avoir cette chose que certains appellent film. C'est bof bof et j espère qu il n y aura pas d'
    autre massacre à suivre; en espérant que Sam Worthington aura la décence de refuser le rôle de Persée.
    Publiée le 17 août 2012
    C'est vraiment un film dont on aurait pu se passer. L'histoire est nulle, les dialogues sont nuls, et les acteurs, c'est sans commentaires. L'étoile est pour les effets spéciaux.
    Publiée le 15 août 2012
    Encore un film qui dépense tout son budget juste pour des effets spéciaux ? Oui, oui…
    Je n’étais déjà pas fan du Choc des Titans, ne serait-ce que par l’association bizarre du Kraken et de la mythologie grecque. Mais bon dans les grandes lignes ça allait.
    Mais là on nous propose des dieux et demi-dieux inutiles (au moins ils ne portent plus d’armures médiévales-fantastiques … ), dont on ne prend même plus la peine d’essayer de les rattacher aux récits mythologiques. Bref, j’ai essayé de passer outre les incohérences historiques (j’avais pas trop d’espoir) et mythologiques en espérant voir du beau spectacle.
    Alors oui, il y a des effets spéciaux (faut bien que le budget du film passe quelque part … ) mais du point de vue scénarios, personnages, actions et émotions c’est zéro ! L’histoire est bourrée d’incohérences, et ne vaut pas grand chose : ils ont fait une suite pour faire une suite. Les personnages sont creux, et il n’y a quasiment pas d’action. Après un combat rapidement mené contre une créature plutôt bien faite, il faut l’avouer, le reste du film est zéro. On s’attend à une bataille épique, mais au final il n’y a rien.
    spoiler: les hommes d’Andromède (passons d’ailleurs sur le sentiment d’incompréhension total qui m’envahi sur l’association entre le mythe d’Andromède et le rôle qui lui est attribué dans le film) font quoi face à Kronos ? D’ailleurs, que fait Kronos à part agiter les bras en attendant que Persée lui fonce dessus avec un Pégase noir ? C’est un Titan bordel ! Zeus et Poséidon sont censés avoir eu tellement de mal à l’affronter qu’ils l’ont juste enfermé dans le Tartare, et là Persée arrive et hop, en 10 minutes il tue le grand méchant…

Bref : il ne valait pas le coup d’aller le voir au ciné, et il ne vaut pas non plus le coup de l’acheter en DVD !
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 19 août 2012
    J’aime bien ce film il me fait toujours pensé à Gof of War en un peu moins bien mais tripant quand même ! Basé sur la Mythologie grecque le scénario original est forcément déjà très bien, la réalisation est plutôt bonne même si elle pourrait être un peu meilleure. J’adore les effets spéciaux qu’il y a dedans et les acteurs sont vraiment pas mal dans leur rôle par contre un pégase noir ? sérieusement ? Je me demande si il pourrait y avoir une potentielle suite ? En tout cas, j’ai bien aimé aussi bien pour son action, le monde et ses effets spéciaux.
    Publiée le 15 août 2012
    Vu la nullité du premier j'ai été très étonné que cette suite ne soit pas un direct to DVD. Certes, les effets spéciaux sont très réussis mais c'est bien la seule chose qui rende justice à la mythologie grecque dans ce film. L'histoire est insipide, les acteurs s'emmerdent royalement et cette fameuse mythologie est une fois de plus foulée du pied, merci aux scénaristes qui tentent de se faire un remake caché de God of War. Mention spéciale à l'acteur jouant Arès, certainement le dieu de la guerre le moins crédible de toute l'histoire du cinéma (d'un point de vue autant philosophique que physique).
    Publiée le 10 mars 2014
    Ah la limite du comique... jeu d'acteurs. mauvais. histoire tiré par les cheveux vraiment aucun intérêt a mon gout
    Publiée le 13 août 2012
    super film ! un chouilla mais petit moins bien que le 1 mais les scenes 3d compensent largement l'entrain de l'aventure et donne un côté bien plus immersif que le 1...
    Publiée le 12 août 2012
    Bien meilleur que le précédent sans aucun doute.......je ne regarde pas ce genre de film pour la justesse de la mythologie ou pour la profondeur des personnages (aucun film du genre ne peut s'en vanter soit dit en passant), mais parce que j'aime me divertir avec un film sympa, qui a de bons effets spéciaux par rapport aux autres !!!
    J'ai passé 1h40 confortablement installée à bien me divertir avec ce film, même si je trouve certaines scènes un peu trop courtes (notamment la traversée du labyrinthe et la fin de Kronos). Et j'aime Liam Neeson & Ralph Fiennes :)
    Publiée le 12 août 2012
    Juste un film avec des effets spéciaux rien de plus, le scénario est nul, la présence du fils de persé n'est qu'un prétexte pour le pouvoir de son père, aucune histoire n'est construite autour de lui ... au delà, je suis plutôt déçu.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 11 août 2012
    Je dois dire que j'étais captivé du début jusqu'à la fin ! Après la déception du premier, le deuxième " La colère des Titans " est plus percutant et plus impressionnant ! Pas du tout été déçu.

Publiée le 30 mars 2014
    Après un bon Choc des titans Persée est de retour pour re zigouiller du titan. C'est juste une suite a très grand spectacle, et ça fonctionne bien, c'est divertissant et spectaculaire. Les effets spéciaux sont a couper le souffle, grâce a ça les scenes d'actions sont vraiment sympathique a regarder. Le scenario est hyper simpliste, on est très vite mis dans le feu de l'action, pour dire, Zeus annonce a Persée que c'est vraiment la merde alors qu'on est même pas a quatre minutes de film. Et les acteurs sont pas mauvais. Un gros divertissement, spectaculaire et visuellement titanesque.
    Publiée le 11 août 2012
    Pas mal fait, mais fortement abusé. Le labyrinthe monstrueux que le héros traverse en 5 minute... Cronos vaincu tout aussi vite que le labyrinthe. Hades qui se fait démonté pars Hares... mouai.

Il mérite d'être vue au moins une fois.
    Publiée le 9 août 2012
    1,5 sur 5, ne mérite pas beaucoup plus... l'histoire et sont déroulement m'ont fait décrocher rapidement. Les effets spéciaux sont passable mais rien d'extraordinaire, les acteurs moyen.
    Publiée le 9 août 2012
    Bon film sur la mythologie grecque ,plus de scènes d'actions et d'effets spéciaux ,on aurait dit un God of War sur grand écran ,mais dommage pour cette fin rapide...