La Colère des Titans
    2,3
    7604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

Publiée le 8 août 2012
    Si vous connaissez a peu près le scénario de World of Warcraft - Cataclysm, attendez-vous à une désagréable impression déjà vu. Le scénario est en effet à peu près le même, les incohérences en prime.
    Pour mémoire, l'histoire de Cataclysm est la suivante : spoiler: L'un des 5 aspects (comprendre personnages surpuissants chargés d'empêcher les dieux très anciens, gros méchants pas bôs de se libérer) devient dingue et se met à oeuvrer pour la libération d'un des dieux très anciens (DTA pour les intimes, pour autant qu'on puisse être intime avec un machin qui a plus de tentacules que moi de cheveux). Naturellement, tout le monde, y compris les 4 autres Aspects, vont se liguer pour le détruire et empêcher la libération des DTA. Finalement, au cours d'une cinématique (particulièrement décevante à mon goût), le méchant Aspect est tué, les DTA retournent là où ils sont enfermés, et les 4 derniers Aspects se retrouvent bêtement mortels. La phrase exacte est : "Notre antique puissance est à présent épuisée.
    "
    Maintenant, le scénario de la colère des titans : quelques dieux se retournent contre les autres pour libérer Cronos, qui leur a promis l'immortalité (parce qu'ils vont devenir mortels sinon, sisi). Naturellement, on fait appel à Persée, qui descend aux enfers, libère Zeus, capturé par les méchants dieux, et le remonte à la surface. Je passe sur les scènes pseudo-psychologiques ou Zeus se repend et supplie son frère/fils de lui pardonner, c'est tellement incohérent que ça n'a pas d'intérêt. Donc, Zeus est à moitié mort, et Cronos est quand même libre, parce que sinon, y aurai plus de film. Persée part chercher le troisième élément d'une lance qui a le pouvoir de détruire Cronos (ce qui fait très quête de rpg, soit dit en passant). Pendant ce temps, Hadès, qui avait trahi Zeus, revient auprès de lui, lui pardonne, et soigne Zeus, on ne sait comment d'ailleurs. Zeus regagne également une grande partie de son pouvoir, ce qui se traduit par une teinture des cheveux et de la barbe et une recrudescence des effets spéciaux. Finalement, Persée détruit Cronos, Zeus meurt, on ne sait pas trop pourquoi, vu qu'Hadès venait de le soigner, et Hadès devient mortel. "Tout mon pouvoir a disparu".
    [/spoiler]
    Remplacez les dieux par les aspects et Cronos par les DTA, et vous aurez grosso modo la même chose.
    Notez que mon récit est à peu près aussi décousu que le film, pour vous donner une idée de la cohérence du scénario.
    En bref, le film n'a pas grand intérêt, et c'est bien dommage car j'avais bien aimé le premier.
    Publiée le 6 août 2012
    J'ai préférer le premier, il était beaucoup mieux. Celui ci c'est quand même casser la figure au box office, un gros budget pour très peu de recette. Mais sa se regarde quand même, merci a Liam Neeson et Ralph Fiennes d'être là pour remonter le film.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 août 2012
    Le premier épisode réalisé par Louis Leterrier manquait déjà d'ambition, cette suite est pire. Encore une fois, c'est bien trop court pour développer des enjeux et un univers qui méritait tellement plus que ce énième blockbuster sans âme.
    Publiée le 6 août 2012
    Mention spécial pour Sam Worthington qui a le record de : Je me mange un mur dans un de mes films.
    Sans rire , Persée est complétement nul il se fait déchirer la face pendant tout le film...
    Sinon l'histoire est naze.

En bref 2.5 parce que le film est super beau en 720P.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Comme je l'ai dit dans mon post, ils ne respectent rien.Kraken = mythologie nordique, femme de Persée = Andromede et pas Io. Il faut voir ce film comme un divertissement, pas comme un docu sur la mythologie. Les américains sont incapable de raconter notre histoire vu que eux n'en ont pas. Les effets sont là, action et décors aussi, donc ne les jugeons pas. Ca reste sympa. Pour ceux qui veulent la VRAI mythologie, achetez des livres (Odisseus, Illiade, Theogonie ...)
    3/5 c'est pour le divertissement, sinon ce serait 0/5 pour le respect d'Homère.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Les dieux sont en colère et se mettent sur la gueule. Persée sort de sa retraite pour calmer tout le monde. Pendant 1h30, ça bastonne, ça crie et, à la fin, le méchant meurt. Sans surprise, ampoulé et prétentieux, ce deuxième épisode de la série laisse espérer qu'il n'y en aura pas de troisième. Ah si, une bonne note quand même : Rosamund Pike est encore de la partie.E t pour elle, on regarderait n'importe quoi. Ca tombe bien.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Je m'attendais à voir un film aussi mauvais que le précédent avec une toute petite lueur d'espoir d'être surpris et l'incroyable est arrivé j'ai été surpris .. ce film est encore plus mauvais que le précédent ce qui me semblait être une tâche assez compliqué ! il a les mêmes défauts que le choc des titans mais en pire. Si un troisième opus voit le jour et bien cette fois ça sera sans moi.
    Publiée le 12 août 2012
    c'est beau, mais nul niveau scénario...c'est même d'un creux ! ... un enchainement de monstres, des scènes prétextes à effets spéciaux mais c'est tout, les acteurs bof, pas d'intrigue, rien d'accrocheurs...bref peu d'intérêt.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Oulalala comment est ce possible de faire un film aussi nul ... ne se servant de la mythologie grecque ....
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 26 juillet 2012
    Faire pire que le premier volet était une gageure. Mission accomplie, "finger in the nose", par Liebesman et sa joyeuse équipe de bras cassés. Pourtant, il serait injuste de s'acharner sur ce jeune réalisateur sud-africain qui assure finalement sa part de boulot. Ceux qui méritent de grandes baffes dans la gueule ce sont surtout les scénaristes, une véritable bande de junkies qui semblent avoir relevé une vingtaine de noms dans un bouquin sur la mythologie grecque pour les associer de la plus farfelue des façons qui soit. Le résultat est un pur massacre. Andromède devient une pin-up conduisant à la baguette un millier de marines aussi dociles que prompts à se faire défoncer, sans sourciller bien sûr. Arès endosse le rôle "d'Axe du mal" (notre ami George W.) à lui tout-seul. Héphaïstos oubliant sa claudication sauve la "team" courageusement. Et patati et patata. Le télescopage avec la cultures ciné des années 2000 est patente au point d'en devenir suspecte. Où est passée la créativité ? Zeus-Gandalf est la proie de Cronos-Sauron, Héphaïstos-Gollum vire complètement schizo et enfin l'attaque des sbires de Cronos n'a rien à envier à celle des Trolls. Le gland chargé de chorégraphier les combats ajoute sa petite "personnal touch", introduisant moult prises de catch. On verra ainsi un Arès s'essayer au german souplex avec son fréro Persée, ce dernier maniant pour sa part fort bien le désormais célèbre "coup de boule à la Zizou", ainsi que la classique strangulation qui a permis à Hulk Hogan de remporter tant de victoires. Non, franchement, il est temps d'arrêter les dégâts, pas de suite SVP.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 24 juillet 2012
    Les suites sont devenues un phénomène qui n'a plus rien d'exceptionnel, pas comme ça pouvait l'être il y a encore vingt ans. De la même façon, il y a eu un saut qualitatif où "Le parrain 2" n'est plus une exception. Ce que les personnages de "Scream 2" résumait assez bien au début du film.
    Manifestement, les scénaristes et producteurs de cette "Colère des Titans" ne se sont pas posé la question: doit-on faire mieux, aussi bien, différemment ? Ils ont juste vu l’appât du gain. Résultat des courses: une daube boursoufflée où seule la 3D est plus réussie car le premier opus, qui ne brillait pas au firmament non plus. Où est passée l'histoire ? un minimum de suspens ? On s'ennuie fermement devant ce triste spectacle dénué d'enjeux dramatiques corrects et où les pauvres acteurs gesticulent pour rien. Complètement raté.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Nan franchement ce film est une blague. Les effets spéciaux sont c'est vrai très beaux. Mais le reste est catastrophique, un nanar au budget qui se compte en millions de dollars..
    Publiée le 23 juillet 2012
    J'ai adoré regarder ce film même si j'ai préféré le premier opus. J'espere une suite tout aussi réussie voir meilleure que le précédent film.
    Publiée le 23 juillet 2012
    une bouse comme on en fait rarement, à ne pas voir...
    Publiée le 23 juillet 2012
    Scénario bateau, effets à outrance dans lesquels on ne distingue plus rien : bref, pas mieux que le premier