La Colère des Titans
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

NinoBrown83
    NinoBrown83

Publiée le 11 avril 2012
    2,5 car j'ai dormi donc j'ai peu être raté quelques choses d'interresent? Sans plus, film long. Public enfantin conseillé, autres passé...
    danna2509
    danna2509

Publiée le 11 avril 2012
    Le premier volet avait le mérite de respecter un tant soit peu l'histoire de Persée telle qu'elle est décrite dans la mythologie et permettait aux nostalgiques de se remémorer et revoir la version de 1981. Personnellement, je l'avais trouvé divertissante. Dans ce deuxième volet, on part à l'aventure!!!!! Exit la mythologie greco-romaine. Certes, il y a des Dieux, des chimères, Pégase...mais cette épisode est pure invention. Pourquoi? Il y a tant d'histoires fantastiques à retranscrire tel quel à l'écran. Le traitement des personnages est mauvais, beaucoup sont ridicules. Leurs motivations sont sans intérêt, d'ailleurs, à un moment donné j'avais oublié le pourquoi de toute cette affaire. Pour plaire aux dames, Andromède devient une reine guerrière capable de tuer des monstres de 3 mètres!!!! En parlant de monstres, ils sont tellement vilains qu'à aucun moment on ne les voit sur des plans fixes (excepté les cyclopes que l'on appelle dans ce film "les géants"!!!). Impossible donc de savoir à quoi ils ressemblent. Bref, je n'ai rien vu qui m'a fait me rappeler mes lectures d'antan. Ce ne serait pas si grave si le film était bon dans son registre mais ce n'est pas le cas. Le film est très bavard, des bavardages pas toujours passionnants. Mais c'est surtout que quand on va voir un film qui a pour titre La COLERE des TITANS, on a envie d'en prendre plein les yeux et de voir les éléments se déchaîner de toute leur puissance destructrice, nom de Zeus. Le premier volet était bien, 300 était génial et Immortels pas mal du tout. Celui là est beaucoup moins intéressant que ces grands frères. J'attendais un bon divertissement, je me suis ennuyé.
    NIC73
    NIC73

Publiée le 11 avril 2012
    Malgré quelques défauts (dialogues comme souvent, humour mal approprié) la colère des Titans propose un spectacle très honnète, peuplé de monstres en tout genre et de Dieux grecs. Il ne lui manque que la fureur de 300 ou la tragédie de Troie pour devenir un chef d'oeuvre.
    titiro
    titiro

Publiée le 11 avril 2012
    On prend "God of war" pour le côté mythologique, on mélange avec "Le Seigneur des Anneaux" pour le côté épique, bataille et tout ça, on mélange, et on obtient des Titans un peu en colère. Car on ne peut pas dire qu'ils soient dans une rage folle non plus. L'aventure est un peu moins fade que dans "Le choc des Titans". Ici l'action défile avec peu de temps-morts, beaucoup d'ennemis, divers et variés. Petit bémol d'ailleurs à ce niveau, car relégué le Minotaure au simple rang d'affreux à empaler vite fait bien fait, c'est un peu gâcher les choses. Cela se vérifie aussi pour pas mal d'autres ennemis. Le super-méchant énorme qui fait office de boss final est bien mieux réussi que le Kraken dans "Le choc" précédent. Cronos est énorme, bien fait, et paraît réellement terrible. Mais pareil que le Minotaure, il est envoyé au tapis un peu trop rapidement. A part détruire 2-3 montagnes et faire valser quelques villageois, on a vu plus redoutable. C'est dommage. Et c'est lors de la bataille finale, quand d'étranges créatures découpent ces malheureux soldats qu'on se rend compte à quel point "Le Seigneur des Anneaux" est grandiose. Car cette bataille finale fait pâle figure par rapport aux nombreuses batailles du chef-d’œuvre de Peter Jackson. De plus, bien évidemment, "La colère des Titans" fait particulièrement pensé à "God of war", mais bon, à la rigueur, c'est pas bien grave, le thème est le même, c'était presque obligé, on ne peut pas leur en vouloir. Bref, "La colère des Titans" est une sorte de gourmandise, que les gourmets n'apprécieront pas forcément, mais qui peut se consommer sans indigestion.
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 24 avril 2012
    Un filml fatiguant, qui se laisse regarder, mais l'ennuie s'installe trésvite, de la faute à un scénario qui manque de souffle, des acteurs médiocres (seul le face-à-face-duo, Ralph Fiennes-Liam Neeson tire son épingle du jeu, et marche toujours aussi bien depuis La Liste De Schindler), les effets spéciaux sont bon mais pas excellents, un film qui ne prend aucun risque (et ses dommages), malgré un bon théme et une grosse inspiration de God Of War, il arrive tout de même à imposer son style. Il réussi le défi de faire mieux que le premier, mais reste trés mauvais dans l'ensemble.
    magounette66
    magounette66

Publiée le 11 avril 2012
    Pas mal, j'ai passé un bon moment. Aurai mérité un peu plus d'actions, il y a des passages un peu mous.
    M9M1997
    M9M1997

Publiée le 11 avril 2012
    Moi j'ai bien ce film comme le premier. Il y a beaucoup d'action, l'histoire et super cool et puis on risque pas de s'endormir.
    AymericKdn
    AymericKdn

Publiée le 14 avril 2012
    Dans la lignée du premier : divertissant mais qui ne restera pas longtemps dans votre tête.... La 3D est plutôt bien exploitée, mais comme toujours assez désagréable (poids des lunettes et mal de tête).
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 11 avril 2012
    Visuellement, c'est très bien réalisé, la 3D également ! Mais point de vue scénario, c'est assez brouillon, avec un manque d'intérêt. Je n'avais pas vraiment apprécié le 1er opus, le 2nd est dans la continuité...
    jeeb98
    jeeb98

Publiée le 10 avril 2012
    Une grosse déception le scénario est vide... La seule satisfaction c'est la 3 D qui pour une fois est plutôt une réussite.... Cinéphile passe ton chemin
    DucAllocine
    DucAllocine

Publiée le 10 avril 2012
    Du gros navet comme le premier, scénario plat, jeu d'acteur discutable, combats ridicule. Il n'y a malheureusement à retenir de ce film que les effets spéciaux et la musique (et encore...). Il se regarde même s'il n'y a vraiment rien d'autres à voir et que vous avez envie d'action.
    ARRC
    ARRC

Publiée le 10 avril 2012
    D'habitude, je ne regarde pas de Film d'action. Mais l'envie ma pris! Un bon film, avec plein de sang et une histoire qui se termine en "Happy end"... Les première minutes sont impressionnante et vous envoie pleins d'effet spéciaux dans la tronche. Très vite lassant, même ennuyeux, la 3D nous monte à la tête! Les dialogues bien menés nous ramènent toujours à la même question : "Comment y fait pour tous réussir!? " Après mainte réflexion, j'en conclus qu'une bonne dobe de temps en temps, ça fait pas de mal! Ils sont fort ces Américains!
    benoit921
    benoit921

Publiée le 10 avril 2012
    ce film est moins bien que le premier. le scenario est mediocre. les effets speciaux sont neanmoins tres bons
    bogoss31
    bogoss31

Publiée le 10 avril 2012
    ce film et tous simplement genial pour les 7/16 ans une suite fantastique avec plus de personnage de mithologuie grecs
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 10 avril 2012
    Juste sympathique, sans plus, des scènes un peu plus développées que pour le premier volet mais les combats sont très fades, ont apprécie la B.O et les effets-spéciaux (surtout la scène des cyclopes) mais le film est trop court, d'ailleurs cette critique le sera aussi pour la peine, bon film, bons acteurs (quoi que Rosamund Pike et son "Ouaaaiis !!!"...sans commentaire). Mais pour une fois, pour une fois !, Un scénario réussi: Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, au terme d'une bataille héroïque, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il est pêcheur et s'occupe, seul, de son fils de dix ans, Hélius. Mais Persée ne se doute pas que les dieux se sont engagés dans une lutte de pouvoir qui menace son existence tranquille. Affaiblis par le manque de dévotion des hommes, les dieux risquent bien de perdre leur immortalité et de ne plus pouvoir garder le contrôle sur leurs redoutables prisonniers, les Titans, et leur chef cruel, Kronos, père de Zeus, de Hadès et de Poséidon : les trois frères ont détrôné leur père depuis longtemps et l'ont envoyé croupir au plus profond du Tartare, donjon situé dans les entrailles des Enfers. Désormais, Persée n'a d'autre choix que d'accepter son destin lorsque Hadès et Arès, fils de Zeus, changent de camp et passent un accord avec Kronos pour capturer le roi des dieux. Tandis que les pouvoirs divins de Zeus diminuent, la puissance des Titans, elle, s'accroît, et les forces des ténèbres se déchaînent sur Terre. Persée fait appel à la reine guerrière Andromède, au fils de Poséidon, le demi-dieu Agénor, et au dieu déchu Héphaïstos pour s'enfoncer dans les Enfers dans le but de libérer Zeus, de vaincre les Titans et de sauver l'humanité… 14,25/20, éspèrer mieux mais c'est vraiment pas mal.