Dragons 2
    4,2
    21794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 2 ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 2 juillet 2014
    Magnifique! Dreamworks frappe fort avec cette suite tant attendue de l'excellent premier opus! "Dragons 2" est un film d'animation qui plaira à un large publique, avec plein de nouveautés dans ce merveilleux monde, beaucoup plus d'humour, un personnage principal plus mûr. Le film en lui-même est également plus beau que son prédécesseur, et fait appel à plus d'émotions. La bande son est superbe, et nous emporte davantage dans ce monde. En revanche, le scénario est moins travaillé que le film précèdent avec entre autre un méchant facile, mais pour une suite on pouvait s'y attendre. Bref, un grand film d'animation, différent du premier, qui s'annonce être l'un ou peut être même le meilleur de l'année. Reste à savoir ce que le troisième opus nous réservera d'aussi magique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 mars 2015
    Le premier volet était une belle réussite, il paraissait donc compliqué de voir « Dragons 2 » être du même acabit. Sans surprise, cette suite est donc inférieure, sans pour autant démériter. L'animation est toujours aussi belle, il y a de l'action, des décors splendides et certains personnages toujours aussi sympathiques, dont un nouveau très important et plutôt réussi. Reste que si nous avions été surpris par les aventures précédentes, nous le sommes ici nettement moins, et ce pour une raison : son scénario. Il se tient, mais est nettement plus prévisible et beaucoup moins riche, malgré quelques bonnes idées de temps à autre. Et puis peut-être qu'un jour le cinéma d'animation saura nous reproposer un méchant digne de ce nom, car une fois de plus ce n'est pas fameux. Après, le divertissement est assuré, dynamique et avec suffisamment de jolis moments spoiler: (le refuge caché des dragons : très réussi)
    pour que l'on y prenne un certain plaisir. Une bonne suite donc, mais pas totalement aboutie.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 2 juillet 2014
    Bon bah une des RARE fois qu'a la fin du film les gens ont applaudie en cœur(et encore plus rare pour un films d'animation....si si).

C'est simple a la fin du film j'avais envie que le film continue a nous conter leur aventures(y a encore tellement de chose a faire et a montré)....mais je sent déjà venir les truc genre"bien...pas bien, aussi bien que le premier".......

Pour faire court ceux qui ont trouver le premier film vont kiffé cette suite...est ceux comme moi qui avait adoré le 1er....seront encore plus fan de ce second volet.

Le film réussi a être techniquement beaucoup plus soigné que ne l'était le premier, mais ce permet aussi d’approfondir l'histoire des Dragons, mais aussi de l'amitié d'Harold et Krokmou(Toothless pour les amoureux de la VO), et d'explorer le passé du héros....mais chut(GROS spoiler dans la BA 2...les nul).

Le réalisateur Dean Deblois se permet d'étendre bien plus l'univers de cette futur saga(est OUEP un 3 devrait se faire...et un 4 si tout se passe bien), est le réussie avec comme le dirait Woody"panache".

Les scènes aérienne, comment dire si vous avez adoré celle du 1, cette suite met la barre bien plus haut en nous offrant des plan aérien assez fous mais brillante, mais surtout d'une beauté(comme si on avait des tableau qui bouger ), il se permet bien plus de folie pour notre plus grand plaisir.

Sans compter les scènes de bataille bien épique et entrainantes qui la aussi se révèle riche en surprise. La je vous entend venir a me demander....mais la BO du film alors....est bien mes amis la encore John Powell nous livre une magnifique compo avec en plus une collaboration du groupe Jónsi qui vient se greffer SUPERBEMENT a l'ambiance du film et nous livrer tout autant de frisson.

Rassurez vous il y a toujours de magnifique scènes d'émotion qui ferait pleurer n'importe quel gros dur au cœur de pierre, est la on est servie. Avec toujours autant de bonne humeur et de l'humour qui tape dans le vif(pour petit et pour les grand...pour tous).

Bref je ne lui trouve que peux de défaut, peut être un méchant un brin caricatural....mais rien qui nui au développement du film. Ou l'histoire personnel de Harold qui aurait mériter plus de temps.

Donc OUI le film est EXCELLENT, et pour ma part surpasse le premier film. Dreamworks tient la sont saint Graal d'animation(les Shrek on montré qu'il ont vite tourner en rond...Kung Fu Panda aussi,ect), bref un avenir radieux s'ouvre a cette franchise, les seul qui pourrait empêcher cela...ce sont eux même...mais si il bossent avec autant de passion qu'il l'on fait la, qu'il prennent bien leur temps...Dragons pourrait être ce que les Toy Story était pour Pixar...des chef d’œuvre d'animations qui auront su vieillir et innover, et ces tout le mal que je lui souhaite.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 4 juillet 2014
    Avec ce second opus, on en reprend plein les yeux avec plus de voltiges de dragons et des monstres encore plus nombreux! Les effets spéciaux sont somptueux: on voyage avec bonheur dans l'univers d'Harold et Krokmou. Mention spécial au combat entre deux dragons Alpha tout en combattant le sinistre Drago-PointSanglant.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 8 juillet 2014
    Une suite au très émouvant et épique "Dragons" semblait opportuniste, mais les premiers visuels, plus mature, laissait présager quelque chose d'autres, de plus ambitieux. Effectivement, les studios Dreamworks ont de l'ambition, celle de faire du cinéma, du vrai avec un grand C majuscules. "Dragons 2" a l'intelligence de dévellopper et enrichir sa mythologie, tel Peter Jackson sur "Le hobbit", c'est un signe d'intelligence aujourd'hui, à l'ère du règne Marvel ou le nivellement par le bas est la norme. "Dragons 2" comme son prédécesseur raconte une histoire classique, avec son univers et ses codes avec la simple volonté de faire pénétrer le spectateur dans son univers, sans cynisme ou blague ironique qui installe une distance, qui se fait passer pour plus intelligent qu'il ne l'est. Tout n'est pas rose et les quelques petits défauts du film sont principalement dues aux défauts du premier opus. Les dragons ressemblent toujours autant à des pokémons et quand on a vu Smaug ça craint un peu, les personnages légèrement redessinés sont moins affreux à voir, et l'humour est parfois lourdingues ou adoucie une scène d'émotion. On émet quelques doutes au début du métrage qui met un peu de temps à s'installer, qui semble hésiter, mais une fois que la mahine est lancé, on pardonne ses petites faiblesses, tant on est pris dans cet univers, dans cette spirale d'émotions, et de moments épiques intenses. Si il n'est plus questions d'affirmation de soi contrairement au premier, mais de responsabilités, toujours dans la notion du difficile passage à l'âge adulte, on gagne quand même en qualité. "Dragons 2" est un grand divertissement, audacieux pour un film d'animation occidental, pour tout amateur de Cinéma.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 7 juillet 2014
    Les suites, c'est souvent moins bien que l'original. Avec Dragon 2, il n'en est rien: Il est vraiment aussi bien que le premier! Visuellement incroyable, il nous offre un spectacle magnifique, Krokmou est encore plus attachant, sa complicité avec Harold fonctionne toujours aussi bien et tous les autres personnages ajoutent quelque chose au récit. Le scénario, sans être excellent, fait monter la sauce jusqu'au bouquet final qui nous a donné les poils, ce qui lui a donné la note maximale. Bref, pour les fans d'animation, un incontournable, Pixar a intérêt à faire quelque chose pour rester dans la course!
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 3 juillet 2014
    Fête du cinéma 2014, partie 3. « How to train your Dragon » premier du nom était une incroyable réussite. Difficile pour Dreamworks de renouveler l’exploit ? Apparemment pas tant que ça. « Dragons 2 » mise sur la surenchère vis-à-vis de son grand frère, et le réussit bien ! L’action est plus présente et plus épique, il y a plus de dragons qui sont plus gros, plus de vikings pour les monter, plus d’ennemis à affronter. L’ennemi principal auquel devront faire face Harold et ses amis est vraiment charismatique. Il fait froid dans le dos. A son image, les nouveaux personnages introduits dans la saga sont intéressants ; la mère du héros en tête. Malheureusement, avec elle débarque une trop importante dose de sentimentalisme familial qui deviendra rapidement lassante (les liens se renouant entre Stoïk et Valka surtout, et le spoiler: dénouement tragique du combat contre l’alpha
    ). Mais n’allez pas croire que vous allez pleurer durant les deux petites heures ! Malgré son ambiance plus mature, l’intrigue, ayant évolué en même temps que ses héros, reste parfaitement divertissante ! Aux scènes d’action spectaculaires succèdent des instants tendres ou drôles. Krokmou, toujours aussi mignon, y est pour beaucoup. Les thèmes composés par John Powell sont tout aussi réussis que ses précédents compositions. La chanson "Where no one goes" de Jónsi résume à elle seule la liberté et la joie éprouvée par Harold et Krokmou lorsqu’ils volent à l’unisson. Un beau moment d’action et d’émotion, un film d’animation parfaitement maîtrisé comme on aimerait en voir plus.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 juin 2014
    Une suite au visuel toujours magnifique, qui reste dans l'esprit du un (peut être un peu diront certains). au niveau de l'histoire qui par contre ici ; va s'enrichir au niveau des rebondissements et des surprises. On reconnait donc la touche du premier opus qui nous avait majoritairement séduit et étrangement, ce n'est pas lassant (contrairement à certaines suites). LEs plus jeunes apprécieront sans aucun doute cette suite qui ne laisse peu de répit une fois l'histoire lancée. Un peu d'humour, une 3D qui mise plus sur la profondeur mais qui surprend par quelques effets (je me comprends). On ne voit pas le temps passé et même si un troisième était envisagé, là ; on aimerait peut être qu'il y ait un peu plus de renouvellement (enfin surtout au niveau de l'histoire et des divers péripéties ou il y aurait matière à faire...). Mais pour le coup, le pari est réussi. On ne s'ennuit pas un instant et le changement de décor, fait du bien. BIen que la nouveauté ne soit plus trop de mise ; on reste séduit par l'équipe des dragons et leurs aventures (même si pour les parents, la fin restent quand même prévisible). Une bonne surprise comme je m'y attendais, qui devrait ;sortant à la bonne pèriode (les vacances arrivant, la fète du ciné...) ; attirait les foules comme le 1er l'avait fait puisque là qualité autant visuel que sur le plan de l'histoire ne se veut ni trop compliqué mais plutôt du genre, à ce qui plait aux plus jeunes. Si un 3 devait exiter ; il faudrait par contre se renouveller un peu pour conclure cette saga en beauté. Une bonne surprise pour toute la famille!
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 19 juillet 2014
    Une suite parfaite au premier film qui avait créé la surprise. DRAGONS 2, s'impose comme l'un (voir le) des meilleurs films d'animation de l'année. Intelligent, diablement beau, émouvant, envoûtant. Une réussite sous tous les plans. Un film d'animation comme on aimerais en voir plus souvent, qui touchera autant les adultes que les plus petits.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 septembre 2016
    Présenté hors compétition à Cannes 2014, les critiques n’ont pas tari d’éloges envers Dragons 2. En effet, dire que le film d’animation est mieux ou du moins aussi bien que son prédécesseur ne serait pas une faute. Bercé dans une impeccable bande originale, Dragons 2 nous fait voyager avec énergie sur la terre des vikings et dans le ciel des dragons. Drôle, haletant et parfois même émouvant, la désormais franchise de DreamWorks a tout pour plaire et détrôner son concurrent Pixar. La 3D est impressionnante, les dialogues bien trouvés et les personnages carrément attachants. Dragons 2 c’est de la magie et du spectacle au cinéma.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    LeddyZ
    LeddyZ

Publiée le 2 juillet 2014
    Magique. Tout simplement magique. Le studio DreamWorks a pondu un bon nombre de films d'animation de qualité, à commencer par Dragons premier du nom: je l'avais adoré et vénéré comme étant selon moi la meilleure production du studio, très loin devant les Shrek et autres Kung Fu Panda. Ainsi, quand j'ai vu qu'il y aurait une suite à l'oeuvre de Chris Sanders et Dean DeBlois, l'inquiétude m'a instantanément agrippé la gorge: dieu sait qu'il y en a eu des suites catastrophiques entachant sans vergogne un premier film d'une grande réussite ! Il suffit de se pencher sur la série Shrek pour constater les dégâts que provoque la cupidité de certains producteurs...Mais aujourd'hui, un vent nouveau souffle sur le studio, car Dragons 2 sort dans les salles. Et il balaye tout sur son passage. Le chef-d'oeuvre (car oui, aucun autre nom ne sied mieux au film que celui-ci) de Dean DeBlois témoigne une fois encore que oui, il est possible de réaliser une suite qui surpasse en tous points le premier opus. Dragons 2 est d'une richesse visuelle hallucinante et d'une générosité absolue si bien que, depuis la scène d'ouverture jusqu'au générique de fin, on est happés par l'écran et emportés dans cet univers merveilleux où dragons et vikings vivent en harmonie. Les images sont impressionnantes par leur grandeur et leur vivacité, et le spectacle est total. Mais au-delà de la forme, le fond est aussi soigneusement travaillé et se révèle étonnant par sa puissance dramatique: l'histoire est magnifique, les personnages attachants, et je n'ai pu retenir mes larmes lors de la plus belle séquence du film ( spoiler: Harold envoie une flèche enflammée sur le bateau où repose son père défunt, afin de lui permettre d'accéder au Valhalla
    ). Bref, enfants ou adultes, foncez voir Dragons 2, sans conteste le meilleur film d'animation DreamWorks !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 9 février 2019
    Comment continuer après la superbe surprise du premier volet ?
    On rajoute de nouveaux dragons, un méchant encore plus méchant et un twist qui ferait pleurer les plus stoïques (merci pour le jeu de mots).
    En bref, l’histoire est cool et permet d’apprécier la relation Krokmou et Harold !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 3 novembre 2014
    4 ans après la réussite que fut "Dragons" le studio Dreamwork n'hésite donc pas à nous offrir une suite, suite qui pour certains est tout bonnement le meilleur film du studio, bien que je ne sois pas d'accord avec ceci j'ai bien aimé ce second volet.

5 ans ont passé depuis les événements du premier, le village de Beurk cohabite en parfaite harmonie avec les dragons, mais Harold comme tous ses amis plus âgé de 5 ans va devoir faire face à une terrible menace et voir surgir un secret jusque là bien enfoui.
    Bien que l'histoire ne soit pas très surprenante, la fraîcheur et l'originalité de l'univers n'ont pas bougés depuis le premier volet, c'est toujours aussi plaisant et agréable à regarder, les personnages sont toujours aussi attachants, l'humour n'est pas trop gamin donc assez intéressant et bien évidement les images sont magnifiques.
    Ça m'épate toujours autant ce qu'apporte le dessin animé de nos jours, visuellement c'est juste remarquable, et puis l'univers est si joli, les dragons sont funs et bien faits, franchement ça m'épate de dessin animé en dessin animé, ou film d'animation si certains préfèrent.

Je n'ai guère beaucoup de chose à dire sur ce deuxième opus, il est amusant, plaisant et l'aventure est agréable à suivre, du joli boulot.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 13 janvier 2015
    Aucun regrets pour cette suite jouissive et très hauts en couleurs. A la hauteur du film Original, cette deuxième aventure et le film d'animation le plus impressionnant de l'année 2014. L'expérience est exceptionnel. Le scènario est brillamment travaillé, très bien écrit et ne cesse jamais de surprendre. Le film est joué à la perfection. On retrouve les personnages originaux du premier opus toujours dans une atmosphère bonne enfant, énergique et décontractante. Ils embarquent pour une nouvelle aventure périlleuse, pleine de dangers, avec des séquences spectaculaires et vertigineuses. Les scènes de batailles épiques de cette suite, s’inspirent beaucoup des somptueuses batailles du "Seigneur des Anneaux", signé par Peter Jackson. L'une comme l'autre, c'est très réussis. De nouveaux personnages aussi fascinants et charismatiques sont à découvrir. Les effets-visuels sont beaux. Avec "Dragons 2", l'animation n'a plus aucune limite.Toutes les contraintes techniques que l'on avaient par le passé sur beaucoup de films d'animations ont disparus. Les nouvelles techniques de la maison DreamWorks ou comme celles de la maison Disney mettent aujourd'hui les feux aux poudres. Plus la technologie est sophistiquée et plus elle devient aussi parfaite que complexe.Nous entrons dans une nouvelle ère, et "Dragons 2" incarne le futur de l'animation. Maintenant avec la technologie de pointe, tout devient possible. A la fois épique et drôle,"Dragons 2"est un bijou en or massif qui s'impose comme un chef-d’œuvre au rythme sensationnelle, et d'une poussée d'adrénaline à couper le souffle. La mythologie est pleines d'audaces dans ce deuxième film qui permet de poussée encore plus, l'exploration de ce fascinant univers. Les décors sont impeccables.Remplit d'humanités et d'émotions,"Dragon 2" est un jolie divertissement et qui s'appuie sur une belle réflexion sur le passage à l’Âge adulte et sur l'héritage familiale. Les séquences d'Anthologies sont savoureuses et la mise en scène en met plein la vue."Dragons 2", repousse toutes les limites et s'impose en tant que chef-d’œuvre d'animation aussi merveilleux et tout aussi brillant. Le feu sacré n'est pas encore prêt de s’éteindre.Un vrai et pure régal.
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 6 août 2016
    Après un premier opus très prometteur, je n'avais qu'une envie : découvrir la suite.
    Et bien autant dire que je n'ai pas été déçu. Dean Deblois livre avec ce métrage probablement l'un des meilleurs films d'animation que j'ai vu. Là où le premier film mettait plus en avant la découverte de l'inconnu, celui-ci nous plonge dans une nouvelle intrigue liée à la famille d'Harold, avec une menace qui se profile (encore plus dangereuse que celle du premier film). Je dois admettre que le premier film était plus épique que celui-ci, mais Dragons 2 est plus grandiose. Le film utilise énormément le vertigineux, et cela fonctionne à merveille. les ballets aériens sont somptueux, les séquences d'action sont à couper le souffle. De plus, le dragon Alpha est absolument terrifiant et crève l'écran à chacune de ses apparitions. S'il fallait trouver un défaut, je dirai peut-être la musique qui n'est pas toujours aussi dramatique qu'elle ne devrait l'être, mais ce n'est vraiment pas grand-chose. Bref, à voir absolument. Pressé de voir le 3 !