Dragons 2
    4,2
    21816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 2 ?

Guarrafet
    Guarrafet

Publiée le 8 septembre 2014
    Remplis à ras-bord de bons sentiments un peu bêbêtes : la paix c'est bien et la guerre c'est pas bien, j'aime mon papa et ma maman malgré leurs défauts, je respecte les animaux au lieu de leur faire du mal, vous voyez le genre.

L'histoire est tirée par les cheveux, décousue et assez ennuyeuse ; on est contents quand ça se termine.

Comme d'habitude dans ce type de divertissements oubliés le lendemain matin, les belles images se succèdent pour faire oublier la médiocrité du scénario.

Bref, le film d'animation standard en 2014.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Une suite réussie. Visuellement c'est beau et la musique est magnifique. Humour, émotion et bravoure sont au rendez-vous. Les personnages évoluent de manière logique. La première partie du film est sympa ou l'on découvre que les vikings et les dragons vivent en cohabitation et la deuxième partie est plus sombre : spoiler: avec les retrouvailles touchantes avec la mère d'Harold, la venue d'un nouveau méchant ou encore la mort du père de Harold
    . On retrouve le casting du premier avec les voix en VF : Donald Reignoux, Emmanuel Jacomy, Julien Kramer, Florine Orphelin, Arthur Pestel, Nathanel Alimi, Pascal Grull, Émilie Rault et en VO : Jay Baruchel, Gerard Butler, Craig Ferguson, America Ferrera, Jonah Hill, Christopher Mintz-Plasse, T.J. Miller et Kristen Wiig. Et avec de nouveaux venus au casting vocal : Cate Blanchett, Djimon Hounsou et Kit Harington.
    Publiée le 8 novembre 2014
    Voilà le retour des vikings et leurs dragons qui ressemblent à des Pokemons. Je comprends pas trop l'engouement général autour de ces films d'animation. Le concept de jeu d'élevage façon Tamagochi c'est très bien vendu, alors en film c'est vrai qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Adopte un dragon, donne lui à manger, et il terminera premier à la course en passant au niveau 99. Moi cette soumission des dragons par les humains me dérange et ça tombe mal puisque c'est omniprésent.

Ok le premier était sympathique et comportait suffisamment d'originalité pour nous séduire. Mais Dragon 2 est très mauvais et n'apporte rien de nouveau. Au lieu de ça on assiste à l'enchainement prévisible des péripéties qui caractérisent les suites. C'est à dire l'apparition soudaine des membres oubliés de la famille qu'on avait pas eu le temps de développer dans le premier film. Ce genre de comportement dans l'écriture nous laisse à penser qu'on nous donne les restes à manger. La salade est confite et moins bonne que la veille et puis on a dévoré tous les bons trucs hier et aujourd'hui il ne reste plus que les vieilles feuilles au fond du saladier.

Le méchant est... méchant, on sait pas trop pourquoi mais il est méchant. Ce n'est pas drôle. Ce n'est plus "émouvant" mais c'est devenu niais. La fin est bâclée. De toute façon le dénouement n'a que peu d'intérêt puisqu'on le connait déjà... J'arrête là.

Une suite inutile. Il y a tellement de bons films en CG ne perdez pas votre temps avec celui-ci.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 4 juillet 2014
    Pour moi nettement moins bien que le 1er. Rien à redire visuellement mais ça ne m'a vraiment pas autant touchée que le premier.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 juillet 2015
    Bon ben cette suite est tout aussi plaisante que le premier volet. Je dirai même que là où le premier était archi classique cette suite réussi à proposer des choses intéressantes et assez surprenantes... il y a plein de trucs que je n'ai pas vu venir... (que je ne révèlerai pas) je ne les ai pas vu venir et c'est pas non plus un twist idiot sorti de nulle part, c'est juste que le film prend une tournure que l'on a pas forcément l'habitude de voir dans un film pour "enfants" (enfin pour petits et grands). Et c'est on ne peut plus appréciable.

Alors certes il y a toujours des défauts, parce que malgré tout les passages obligés sont là, d'autres trucs qu'on voit venir à 200 à l'heure... cependant c'est toujours bien traité, pas forcément très bien traité, mais bien traité malgré tout... ce qui fait que je n'ai pas eu envie de me facepalmer durant le visionnage. Je pense entre autre au "pouvoir de l'amitié" qui dans un autre film m'aurait donné des envies de meurtre.

Du coup on a un film qui est encore plus frais que le précédent, qui change de ce qu'on a l'habitude de voir dans les films pour mioches et je n'ai pas eu l'impression d'être pris pour un idiot, chose rare... en tant qu'adulte je peux regarder ça sans que ça tombe dans la référence grossière pour me sortir de ma torpeur, sans gags méta et/ou second degré malvenu. Ici on est invité à continuer à s'émerveiller et à découvrir cet univers.

Je trouve la relation entre le héros et la fille toujours aussi plaisante. La relation avec le dragon, toujours sous forme de miroir est un peu plus subtile que dans le premier... Ils ont fait du bon travail.

On a également un surplus d'action, de séquences impressionnantes... mais malgré ça le film semble plus long que le premier, une légère baisse de rythme avec comme point culminant une petite chansonnette... Arrg... mais bon ça passe encore...

Je dirai que c'est juste dommage de ne pas avoir pris le temps d'étoffer la relation entre la fille et son dragon... parce que quelque part, si ça aurait pu être une évidence, le genre de chose que l'on voit et que l'on a pas besoin de dire, ben ce n'est pas forcément le cas ici... elle a un dragon... et c'est un peu tout. Rien de grave.

Du coup... ben j'attends la suite !
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 5 juillet 2014
    Alors oui, c'est brillamment réalisé, mais à force, tous ces films d'animation commencent vraiment à se ressembler...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 décembre 2014
    Un film d'animation beau et rythmé qui met de bonne humeur. How to train your dragon 2 ne bénéficie pas d'un scénario aussi courageux que pour son premier opus mais il remplit avec brio ce nouveau cahier des charges moins ambitieux. Le film est un régal pour les yeux, les touches d'humour sont plutôt bien distillées et les scènes d'actions survoltées mettent en valeur une 3D convainquante. Enfin et surtout les dragons suscitent une empathie irresistible. Une scène : Le nid.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 3 août 2014
    "Le premier était génial, le second est carrément phénoménal". C'est ainsi que l'on pourrait caractériser la franchise Dragons, avec une suite -et c'est rarement le cas- bien supérieure au précédent. Reprenant les mêmes personnages, cette suite déplace l'histoire dans un contexte de paix et d'harmonie entre les hommes et les dragons. Une sérénité qui risque d'être bouleversée par un grand méchant du nom de Stoïk, qui désire s'approprier tous les dragons. S'en suivra une belle aventure, entre batailles épiques et apprentissage de la vie. Sous ses couleurs arc-en-ciel ravissantes, sa bande-sonore envoûtante et sa capacité très habile à conter la mythologie des dragons, Deamworks frappe fort et risque bien de voler la vedette à Pixar cette année.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Après un premier opus datant de 2010 et sur lequel, pour une raison que j'ignore, je n'avais pas rédigé de critique, voici le numéro 2. Bon, soyons clair : comme le 1 et peut-être même encore plus, c'est techniquement parfait tous points de vue, je n'épiloguerai pas. Par contre, je suis lassé par ces dessins animés au scenario quand même très classico-classique : quand on en a vu un on les a tous vus ! Reste la qualité des images, des textures et des animations : c'est formidable, mais de là à s'extasier pendant une heure trois-quarts... Je dois préciser que le scénario du 1 était quand même nettement plus original que celui-ci. C'est dire ! Désolé de décevoir ceux que cette magie émeut ou fait fondre : ce n'est pas (ou plus) mon cas. J'aime les dessins animés un peu "discrètement politiquement incorrects" et davantage bâtis "à plusieurs niveaux", de manière à ce que petits et grands y trouvent du plaisir. Pour le coup, ici on est très loin du compte.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 23 mars 2015
    Un film époustouflant de beauté, de lyrisme et d'humour qui ravit par son imagination et son dynamisme. Avec ce deuxième volet, Dragons devient une franchise, et si on pouvait craindre le retour des héros du superbe premier opus, on est finalement totalement rassuré : oui, Dragons est bien la meilleure franchise Dreamworks, et même selon moi la plus grande réussite de l'animation moderne. Avec un respect infini du spectateur, les studios nous offrent un véritable bijou de fantaisie qui fourmille d'idées géniales qui amuseront follement n'importe quel spectateur blasé. Le dessin animé prend place dans un univers fantasque et à l'identité très forte, tout comme ses personnages, à la fois complexes, matures et drôles à souhait. L'histoire est géniale et déchirante, souvent drôle, toujours à deux milles à l'heure, même si le tout reste finalement assez prévisible. Mais qu'importe, ce spectacle est un vrai bonheur de chaque instant, une vraie réussite qui fait du bien.Une sorte d'ovni situé entre les grands récits épiques, le manga et le dessin animé. Génial !!
    Camome
    Camome

Publiée le 26 juillet 2014
    Une très bonne suite de nos deux compères, avec toujours plus de Dragon et de Viking. Humour et aventure sont aussi au rendez-vous, avec une petite pointe de tristesse. Mais c'est le film d'animation à voir pour les petits et les grands =)
    Videorama
    Videorama

Publiée le 25 juillet 2014
    Superbe! Le deuxième est mieux que le premier, le scénario est largement meilleur, l'histoire et le ton du film plus adulte. On voit que le réalisateur s'est inspiré de grands classiques. L'animation est magnifique, vraiment un grand film d'animation, un grand film tout court même...
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 8 novembre 2014
    3 ans après la bonne surprise qu’était (How to train your) dragons, le second épisode reprend une histoire qui, si elle n’est plus originale, n’en reste pas moins agréable. Scénario réservant quelques rebondissements et traits d’humour plus ou moins bien trouvés, le film sait surtout maintenir un vrai rythme durant 2h en proposant une trame qui part un peu dans tous les sens (famille, quête personnelle, guerre des clans,…) tout en évitant le piège du brouillon. Si l’on rajoute un casting vocal de bon niveau, une BO travaillée et un dessin qui, si il est loin d’être parfait, est déjà bien plus coloré, il faut alors reconnaître que cette saga pour l’instant ne déçoit pas….
    Publiée le 5 juillet 2014
    oui ce Dragons 2 est sympatoche, oui les graphismes sont chouettes, oui la 3D est bonne, oui l'histoire est correcte
    m'enfin je préfère le premier épisode en terme d'originalité, d'énergie, d'humour et de simplicité
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 13 octobre 2014
    Reprenant les bases du premier opus, "Dragons 2" est aussi réussi voire plus grâce à un scénario parfait, entraînant et rythmé. En effet, l'histoire nous conquit et la réalisation apporte justesse et maîtrise. Quant aux personnages, ils offrent chacun leur lot de répliques plaisantes. Ainsi, le film est divertissant mais surtout totalement captivant.