Dragons 2
    4,2
    21814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 2 ?

6nematod
    6nematod

Publiée le 23 septembre 2014
    Il faudra rester sur le premier opus qui était génial, car ce second est un naufrage !
    Laurent p
    Laurent p

Publiée le 6 juillet 2014
    Exceptionnellement génial ! Encore mieux que le premier épisode. Dragon 2 se hisse au niveau de Roi lion !
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 3 juillet 2014
    Depuis l'avant-première, il n'y a rien à dire, Dragons 2 reste pour moi un des meilleurs films d'animation de l'histoire !
    Intense, émouvant, drôle, l'aventure de cette suite est parfaitement menée. C'est surtout grâce à des personnages géniaux et une mise en scène incroyable que l'on est happé dans l'histoire ! De plus, les influences Miyazaki et de blockbuster sont présentes, avec des moments doux avec la découverte de nouveaux mondes et dragons d'un côté, et d'un autre des révélations et scènes d'action ahurissantes. J'ai passé un excellent moment, j'irai surement le revoir encore. Un chef d'oeuvre.
    Publiée le 2 décembre 2015
    Sans passer par 4 chemins, je n'ai pas accroché à la saga Dragons. Le film a un côté "niais" et "cul cul la praline" qui m'a dérangé pendant toute la durée de celui-ci. Je ne sais pas pourquoi, mais bon le film n'est pas crédible, je veux dire par là, élever et éduquer des dragons... Dans l'ensemble c'est pas assez sérieux, c'est trop gai et heureux, trop fleur bleue, plein de bons sentiments. Le personnage principal, Harold, est horripilant, une vrai tête à claques. Je me suis ennuyé et n'ai pas trouvé le film intéressant. Le côté "romantique" de l'histoire m'a sincèrement ennuyé. Le film me fait plus penser à un "En route" ou "Sinbad" que "Shrek" ou "Kung-fu panda". La palme du risible revient au dragon Croc-Mots. Déjà son costume ressemble à un mauvais Cosplay. Ensuite le côté sauvage est ridicule, le doubleur cabotine trop et énerve. Bref, un film dont j'ai été terriblement déçu, et qui prouve donc que les Dreamworks ne sont pas tous bons.
    Publiée le 16 juin 2014
    Ce second volet était à la hauteur de mes espérances. Un an que j'attendais ce film et j'avais tellement peur que DreamWorks tombe dans des pièges faciles ou se sente submergé par le succès du premier film. Toute cette promotion colossale me faisait peur et je continue de penser qu'ils en montre peut-être un peu trop dans les bandes-annonces et les divers extraits qui circulent sur internet.
    Toujours est-il que j'ai fais le choix de ne pas tous les regarder pour ne pas me gâcher la surprise et je pense que j'ai bien fais.

J'attendais de ce film qu'il ait quelque chose de solennel, qu'il soit puissant tout en gardant l'esprit d'aventure et d'amitié du premier. Malgré quelques réserves que j'ai sur ce que j'estime être des détails (aucun film n'est parfait), le reste du film rempli tous ces critères. Dean Deblois a très bien compris comment torturer les émotions de son public et il le fait avec classe et brio.

Il ne faut pas le considérer comme un film POUR enfants mais un film qui PEUT être vu par un jeune public. Si j'avais des enfants de moins 6 ans je ne les emmènerais pas voir ce film qui est beaucoup plus dur que ce que certain parents pourraient penser.

Graphiquement on en prend plein les yeux, c'est juste magnifique. La 3D sublime une fois de plus certaines scènes qui nous plonge totalement dans l'univers avec les nouvelles musiques de John Powell qui sont toujours aussi belles...

Bref, une réussite.
    Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 20 juin 2014
    Je l'ai vu en avant-première à l'ugc ciné cite Créteil le 15/06/2014 à 15h00, il y avait beaucoup de personnes dans cette salle.

C'est chef d'oeuve, parce qui il y a beaucoup puis d'action, c'est très bien par rapport au premier, le nouveau personnage est à la fois gentil et méchant, le dialogue c'est super.

Jolie film d'animation américain !!! :-) faut pas le couper !
    je le conseille aux petits comme aux grands de 6 à 99 ans.
    Publiée le 21 juillet 2014
    Quatre ans après le premier opus, Dreamworks nous livre une nouvelle pépite. Qui disait que les suites s'essoufflaient ? L'équipe de l'homme à la Lune nous prouve une fois de plus qu'ils en ont sous le capot. Nouveau moteur graphique, nouveau scénario, nouveaux personnages. Tout à était murement réfléchi, l'histoire est profonde et pour un film d'animation, il renvoie au placard certaines grosses productions américaines pour ce qui de l'action ! Avec ou sans enfants, n'hésitez pas à y aller.
    Publiée le 2 juillet 2014
    Wow C'est ce que je me suis dit en sortant de la salle ! Alors que le premier opus m'avais déjà beaucoup plus, celui-ci m'a laissé sans voix !

En effet, Dean Deblois, sans la compagnie de son acolyte Chris Sanders (qui c'est consacré aux Croods), a renouvelé d'une main de maître ce numéro. Habituellement les suites sont souvent un peu décevante et tombe dans le piège du "on fait la suite parce que le premier a bien marché!" mais ce n'est absolument pas le cas ici! J'ai assisté à un véritable renouveau, c'est une vraie réussite pour Dreamworks, je souhaite réellement que le film batte le précédent nombre d'entrées.

A travers le film, les personnages déjà connut du public évoluent peu à peu et on découvre un horizon nouveau plongeant le spectateur dans un nouveau cadre très différent du premier numéro. L'action est habillement mêlée à l'humour, la joie aux pleures tout en restant cohérent. On retrouve le duo très touchant d'Harold et Krokmou qui seront c'est sur plus soudé que jamais à la fin du film. Le Focus est également fait sur le principe de "famille" cher à Deblois et Sanders depuis leur premier film commun "Lilo et Stitch" et cela dès la bande annonce annonçant les retrouvailles entre Harold et sa mère disparut lorsqu'il était encore enfant.

Ce film s'adresse réellement à tous les publiques des plus jeunes avec les scènes fondées sur l'humour et aux plus âgées avec l'action et des scènes plus dur. J'attends avec impatience le 3 et 4 déjà en production en espérant qu'ils me séduiront eux aussi!
    raz98
    raz98

Publiée le 3 juillet 2014
    Tres beau film. Les images sont superbes, l'histoire tres attachante, je ne m'attendais pas a ce que ce nouvel opus soit aussi beau car d'habitude c'est pas le cas avec les autres films d'animation. Je le recommande pour tout les ages.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Franchment c'était d'un ennui sans nom par rapport au premier. Mais pour des gosses ce serait surement un tres bon momment. Je reste partisan du fait qu'un film d'animatino devrait aussi amuser les adultes (monstre and cie par exemple)
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 21 septembre 2014
    Une suite franchement qui ne me déçois pas, au contraire je la trouve pleine de nouveauté. Sans compté quelque petites incohérences, cette suite est géniale, je pense que je vais retourné le voir à nouveau. Cette fois il n'ont pas lésiné sur les morts et le côté difficile qui est beaucoup plus mis en avant que dans le premier je trouve pour qu'ils arrive à la paix. Dreamworks s'améliore tout le temps en animation, en humour et en magie. Il fait rarement tel prouesses mais quand il le fait c'est magnifique. Seul Harold, je le préférais dans le 1er. Reste le troisième volet de la saga qui je l'espère ne faiblira pas et sera même le meilleur !
    Bon courage à Dreamworks car ce sera très dur de faire mieux.
    Publiée le 24 janvier 2016
    En tant que cinéphile, nous le savons pratiquement tous, les suites sont, en général, très redouté. Les nombreux films dont le titre sont brodés du chiffre très redouté "2" n'ont pas intérêt à se planter. En effet car chaque suite d'un film a pour but de montrer aux spectateurs que la futur saga aura un avenir radieux, dans le cas contraire, il finira simplement par tuer tout l'univers de la saga en question. Même si dans le fond, on sait que ces films ont un but plutôt orienté marketing et que Hollywood ne cherche qu'à les surexploiter, on ne peut que s'incliner devant certains films possédant une qualité inégalable et méritant tout les succès du monde.
    "Dragons 2" fait partie de ceux-là. Déjà que le premier film était pour moi, mon meilleur film d'animation, Dragons 2 surpasse mes nombreuses attentes. Digne successeur du premier film sorti en 2010, DreamWorks tient entre ses bras une saga capable de rivaliser avec les titres phares de l'usine à rêve Pixar. Lorsque le premier film s'est terminé, on se demandait comment une suite pouvait se réaliser ? On craignait surtout que le deuxième film "reprenne les mêmes et on recommence". Mais finalement, rien de tout ça ne s'est produit. La franchise a fait un grand bond sur le côté émotion, ici, même un dessin animé est capable de nous faire ressentir quelque chose. Oui, Dragons 2 est légèrement plus sombre, un peu plus mature, et l'émotion est clairement au rendez-vous. La preuve ici que le film d'animation n'est pas seulement réservé aux enfants. Dragons 2 a réussi à se différencier du premier, pour notre plus grand bonheur. En ce qui concerne les personnages, Harold a gagné en charisme ce qu'il a gagné en maturité. Nous ne suivons pas seulement ses aventures (spectaculaires !), nous suivons aussi son cheminement, petit à petit, vers l'âge adulte. Nous voyons ici clairement qu'il a gagné en maturité et en profondeur, on ne peut qu'en saluer le travail exceptionnel du réalisateur (d'ailleurs, à noter que Chris Sanders est absent à la réalisation, ce qui faisait monter la pression d'un cran de plus !). Il a travaillé en profondeur les personnages et aussi sur leurs évolutions, leurs comportements, etc... L'amitié de Krokmou et Harold est toujours aussi intense. Dans ce film, il se trouve que certains points et scènes vont remettre en question l'amitié entre les deux et ainsi, savoir s'ils sont vraiment inséparables ou non. Pour ma part, j'ai été touché par ce film émouvant. Cependant, l'émotion n'est pas le seul point qui fait de ce film d'animation un chef d'oeuvre. Dean Deblois (Réalisateur) a su qu'elles étaient les points forts du premier Dragons, notamment sa musique, ses dessins, et sa capacité à envoûter le public. Il a repris ces derniers et en a fait quelque chose de grandiose, sans sombrer dans la surexploitation. Ainsi, les dessins sont d'une qualité hors-norme, les mots "sublimes" ou bien "merveilleux" ne sont pas assez forts pour décrire la beauté de ce film. D'autant plus que de nouveaux logiciels ont été utilisé pour les dessins, on ne peut que s'incliner face au rendu et saluer le travail des dessinateurs. Ensuite, que dire de la musique ? Celle du 1 était vraiment sympathique, celle-ci l'est tout autant, félicitations à John Powell.
    Il existe un autre point qui m'a réellement marqué dans le premier du nom : le côté épique et spectaculaire. Dans le premier, on avait l'impression de voler avec Harold, à dos de dragon, la sensation de fendre l'air à toute vitesse, une sensation de liberté inouïe. Est ce que l'on retrouve ce point là dans ce film ? La réponse est oui ! Enfin, quoique un petit peu moins spectaculaire que le premier, il n'en reste pas moins énorme ! Même si le film bascule un peu plus dans le sérieux, c'est toujours un plaisir de se retrouver face à des scènes où Krokmou fend l'air à toute vitesse, où les combats sont épiques, où nous avons encore l'impression de voler à dos de dragon. Mais d'ailleurs, parlons en de Krokmou ! Harold sans ce dragon, c'est un peu comme des fraises sans sucre, autrement dit, presque indissociable ! Enfin j'exagère un peu, mais Krokmou est un peu ce "sucre" qui vient apporter un goût encore plus intense à ces "fraises" bien juteuses ! Même si Harold est un personnage charismatique, notre attention se porte quasiment vers ce mystérieux dragon dont la tête ressemble étrangement à celui d'un félin. Il possède un caractère bien à lui et on s'attache très facilement à ce (beau !) dragon. Je comprends parfaitement pourquoi les enfants sont si fans de lui ! La plupart des gags de ce film sont en partie réalisés grâce à lui. D'ailleurs, le film en soit, est assez drôle. Alors, on ne s'attend clairement pas à rigoler à s'en décrocher la mâchoire, on s'attend plutôt à sourire ou bien à "souffler du nez". Mais ce point là est très important car je préfère largement esquisser un sourire et être de bonne humeur pendant tout le long du film plutôt que de rire à deux trois gags hilarants mais après, m'ennuyer et voir un film sans saveur. Bref, l'humour est très bien dosé comme il faut, il n'y a pas besoin de changer. Que dire d'autre ? Ah oui ! Le méchant, en soit, n'est pas très impressionnant franchement. Du moins, on voit bien ici qu'il est cruel, mais il ne restera clairement pas dans la catégorie "Méchant de dessin animé les plus impressionnants et originaux". En effet, Drago est caricaturé non seulement dans son look, mais aussi dans ses intentions (c'est du déjà-vu) Mais bon, on pardonnera très facilement cette fausse note.
    Je crois que j'ai tout dit sur Dragons 2, il possède tout ce qu'il faut pour être un bon film d'animation. L'histoire est très sympa. La musique est nickel. Les dessins sont irréprochables, cela frôle la perfection. Le travail fait sur les personnages sont grandiose dans ce genre de film (amitié, psychologie, amour, etc...). Le côté émouvant du film ne bascule pas dans le "cul-cul" traditionnel des dessins animé, fort heureusement. Le divertissement est toujours aussi bien assuré grâce au côté épique ou spectaculaire du film. L'aventure, à dos de dragon, se laisse admirer, voir même envier ! Nous nous laissons porter par cet aventure poétique et dévastatrice qui prouve totalement que DreamWorks peut égaliser Pixar, voir le surpasser sur certains points !
    En sortant de la salle obscure, le seul regret est de ne jamais pouvoir adopter nous aussi des dragons et ressentir ces mêmes émotions que lorsque nous sommes sur le dos de ces créatures fabuleuses !
    Celiie
    Celiie

Publiée le 3 septembre 2014
    Aussi bien que le premier. Beaucoup d'émotions et de très très belles images. Rien à redire.
    Publiée le 25 juillet 2014
    une pure daube dont vous allez vous en souvenir .... l'humour est lourd, l'histoire un peu noeunoeud , donc a passez... J'ai été obligé de le voir pour mes petites cousines et purée, quel calvaire !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 août 2014
    une histoire simple mais efficace, les images sont agréables.PLV : un film familial sans prise de tête