Dragons 2
    4,2
    21807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 2 ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 mars 2024
    Voila une suite réussi, au niveau du premier film ! L'univers de Dragons s'installe dans mon esprit comme les meilleurs Dreamworks jamais créé. Une suite, qui est, par moment, meilleur que le 1er. Extra !
    Flafla E.
    Flafla E.

Publiée le 15 janvier 2024
    Très bonne réussite après le 1, on retrouve de la joie, de la peur, de la tristesse. Krokmou est toujours aussi adorable. Les dragons sont toujours impressionnants.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 11 septembre 2014 ( par Michel Crotti )
    Une merveille de 1H45 - Tout est beau, décors animation... De l'humour - plein d'humour pour des sales bêtes => c'est pas mal :::: Bonheur des petits et "moins petits" .... vous ne serez pas déçus !!! Si quand vous allez rentrer à la maison et appeler "minou" pour sa pitance ***
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 décembre 2023
    Film en 2014 suite 4 ans après le premier bien conçu et équilibré avec histoire familiale et combats épiques, plein de bons sentiments.
    Ren_
    Ren_

Publiée le 11 juin 2023
    Selon moi, un peu moins bien que le premier mais c'est quand même un très bon film !
    L'histoire aborde des thèmes différents du premier et l'histoire ainsi que la réalisation de film sont toujours parfaitement maîtrisées.
    Visuellement le film est magnifique, les nouveaux lieux ainsi que les anciens présentés dans le précédent film en mettent toujours plein les yeux.
    L'antagoniste est très bon selon moi, il instaure la peur et réalise vraiment des actions qui ont un impact très grave sur l'histoire.
    La bande son est, personnellement, moins marquante que celle du premier mais accompagne toujours très bien l'action et est impressionnante par moment !
    Petit point négatif, certaines scènes que je trouve un peu trop infantile par moment surtout au début du film, mais ce n'est rien de grave, ça ne gâche pas la qualité du film.
    Vraiment un très bonne suite, je vous le conseille !
    UnAutreAntoine
    UnAutreAntoine

Publiée le 27 février 2023
    Une suite réussie pour Dragons, qui nous met du baume au coeur et qui sait également nous émouvoir dans de nombreuses scènes. On se sent impliqué dans la quête d'Harold spoiler: qui ne vit que pour la paix entre les dragons et les humains, qualité qu'il a hérité de sa mère. Le sort de Crocmou dans ce film nous tient très à coeur, et nous fait passer à travers plusieurs phases émotives différentes.
    Les scènes de vie et de combat avec les dragons sont magnifiques. Une réussite pour Dreamworks.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 février 2023
    La suite du film d'animation "Dragons", "Dragons 2" est certainement plus réussie que le premier opus. Avec une histoire plus dense, le film parvient à aborder des sujets assez importants comme la mort, la filiation et la relation entre hommes et animaux. Par ailleurs, la qualité des images a également fait un bond en avant, certaines séquences de vol ou de bataille sont vraiment belles et impressionnantes. "Dragons 2" est un bon film d'animation qui plaira sans aucun doute aux enfants.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 28 décembre 2022
    Vu le nombre de critiques qui ont expliqué les choses bien mieux que moi, je vais donc vous la faire courte (enfin, je crois).
    J'ai adoré ce film.
    Voilà.

Tout simplement un des meilleurs films d'animation outre-atlantique depuis... au moins tout ça, voire même plus.
    Et pourtant, je ne suis pas un grand fan de ce type d'animation, lui préférant généralement l'animation traditionnelle.
    Mais là... bluffé, le SanFe !
    Visuellement, c'est juste splendide. Les vols libres de Krokmou. L'apparition du Voleur de Dragons, qui semble littéralement marcher sur les nuages. Les dragons qui illuminent la caverne. Le Grand Dragon cracheur de glace. Enfin bref, on pourrait énumérer longtemps les scènes qui constituent autant de régals visuels.

Et puis, il y a ce grand combat. Sombre, terrible. Une sorte de Gouffre de Helm, version Dragons. C'est l'apothéose visuelle du film, mais c'est aussi l'autre versant, plus sombre.
    Et c'est normal que ce soit sombre. Car qu'est-ce qu'il y a derrière ce film ? La fameuse question de l'homme et la nature. Les dragons représentent les forces naturelles. Et face à elles, l'homme a deux attitudes : vivre en harmonie, dans le respect, ou vouloir les dominer, les contrôler pour, éventuellement, les détruire. Ce n'est sûrement pas un hasard si le premier signe avant-coureur d'un danger, c'est une forêt ravagée.
    En bref, un formidable spectacle. J'ai été transporté d'un bout à l'autre. Dragons 2 répond exactement à ce que j'attends de ce genre de film.
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 19 décembre 2022
    ce film je ne l'avais pas revu depuis qu'il est sorti et j'avais oublié qu'il était aussi bien que ça.
    Je le recommande
    OMTR
    OMTR

Publiée le 18 juillet 2022
    « Le monde veut la paix et nous avons la solution. »

Une belle suite au chef-d'œuvre original.

Hiccup continue de suivre son chemin de découverte et d’enseigner l'honnêteté, le respect et la confiance.

Chemin faisant, il spoiler: recompose les pièces du puzzle de son passé, et apprend à puiser au plus profond de lui les ressources qui lui permettent d'affronter des éléments, qui semblent insurmontables, avant d'accomplir son destin

" spoiler: Parce que les mauvaises personnes font que les bons dragons font de mauvaises choses", le destin rappelle à tout le monde, à la dure, qu'il n’y a de réelle force que dans l'unité

4.7/5
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 3 mai 2022
    Deuxième épisode de la trilogie des How to train your Dragons, ce long-métrage est vraiment magnifique tant esthétiquement que scénaristiquement. Avec un style bien à lui et bien dessiné, des images fluides, une musique toujours autant incroyable, il devient plus sombre par son histoire plus profonde, aux origines familiales, aux idées et dilemmes plus complexes.
    Avec une scène d'exposition toujours juste et original, des débuts pour commencer le film un peu plus laborieux, une enquête avec des personnages mystérieux, des rebondissements, des choix plus ou moins difficiles et une fin déchirante, ce Dragons 2 est une réussite (encore) de Dreamworks, qui continue de faire rêver grands et petits. Mais encore là le film atteint un côte beaucoup plus mature que l'épisode 1, en abordant des thématiques par un scénario complexe, là où Dragons adopte un schéma narratif classique.
    La réalisation est parfaite, l'image fluide, la construction et le rythme du film vraiment très bons, etc. le tout sublimé par une musique assez folle.
    Quelques petits défauts par-ci par-là cependant mais très bon film !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 février 2022
    La qualité d'animation est nettement supérieure au film précédent, les personnages ont tous une belle évolution ainsi que le récit qui approfondit chaque développement et chaque enjeu du film. En ce qui concerne les nouveaux personnages, ils sont terrifiants, c’est bien sûr le but, et les combats sont toujours bien exécutés et bien réalisés.
    Darjinos
    Darjinos

Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2021
    Deuxième opus après le succès du premier, nous découvrons encore plus de dragons et encore plus de paysages magnifique. Contrairement au premier, nous avons également l'émotion de la tristesse qui est présente et très bien réalisé (ce qui est rare dans l'animation). Avec cet évènement triste, l'histoire n'est pas aussi prévisible que ce qu'on pourrait le supposer. Bien évidement, je peux que le recommander aux petits comme aux plus grands
    Mike Hetson
    Mike Hetson

Publiée le 21 août 2021
    4 ans c'est écoulé après le premier film Dragons et ça se voit la technique et beaucoup plus aboutie, des environnements plus coloré, une aventure un poil plus mature avec des bons rebondissements durant tout le film. ce film est bien plus maîtriser que son aîné et c'est tant mieux !!!!! Une dernière chose! j'apprécie également que les productions DreamWorks ne mette pas de chansons toutes les 5 minutes comme peuvent le faire Disney ! Nous avons uniquement une seule chanson chanté mais cette dernière est liée à l'histoire donc rien a dire de ce côté là !
    Olivier P
    Olivier P

Publiée le 17 juin 2021
    Qui aurais pu croire qu une suite serais aussi envoutante, haletante, sublime et si riche en emotion.
    Tres bien ecrit , parle a plusieurs generations , une double lecture , drole , c est vraiment culte et d une beauté graphique .....