Mon Allociné
Welcome in Vienna - Partie 2 : Santa Fe
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 4,7 12 titres de presse
  • Libération
  • L'Humanité
  • Marianne
  • Le Point
  • Critikat.com
  • Le Nouvel Observateur
  • Paris Match
  • Les Inrockuptibles
  • Le Figaroscope
  • Télérama
  • Positif
  • Studio Ciné Live

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

12 critiques presse

Libération

par Eric Loret

Gros succès, tombereau de prix internationaux. On comprend. Une narration aux oignons, des portraits nuancés, saisis dans l'action, sans héroïsme parachuté, dont les ficelles ne sont jamais tirées par un happy (ou deadly) end.

La critique complète est disponible sur le site Libération

L'Humanité

par Jean Roy

(...) un chef d'oeuvre du cinéma. (...) Une histoire pleine de bruit et de fureur racontée de main de maître.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Marianne

par Danièle Heymann

On est emporté dans la cruauté, l'absurdité d'une épopée tragique zébrée d'éclats d'humour noir. (...) Magnifique.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Critikat.com

par Alice Leroy

L'une des réflexions les plus puissantes au cinéma sur la nature humaine, loin des poncifs d'un héroïsme de commémoration.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

Hors du commun.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Paris Match

par Alain Spira

Chef d'oeuvre.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Dans sa mise en scène, utilisant le noir et blanc et le format "carré", insérant parfois des extraits d'images d'archives (...), Axel Corti trouve une juste tonalité, entre épure moderne et stylisation, (...) ne se refusant pas la beauté d'une errance dans la neige aux accents de Schubert (...).

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Troller et Corti donnent des destins à ces silhouettes perdues dans la masse, des noms à ces passagers anonymes d'une époque inhumaine. Captivant et bouleversant.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Télérama

par Jacques Morice

(...) Rien n'a vieilli dans cette trilogie romanesque, qui, avec ses témoins, Juifs ou révoltés de tous âges, étrangers partout, raconte l'Histoire non officielle.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Positif

par Yannick Lemarié

La cohérence n'est pas tant dans la chronologie (réelle) que dans l'auscultation de plus en plus fine de failles, dans la saisie en apparence contradictoire d'une histoire qui se déploie sans cesse et d'une aventure qui se recentre de plus en plus.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les meilleurs films de tous les temps