Rêves volés
    3,4
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rêves volés ?

Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 6 juin 2011
    Missile, n, m : engin de destruction autopropulsé et guidé par autoguidage ou téléguidage.

Dans ta face.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 juin 2011
    Sandra Werneck nous plonge avec un réalisme saisissant au coeur des favelas de Rio de Janeiro. On y fait la connaissance de trois adolescentes qui ont pour point commun de vivre dans la misère, devant se prostituer pour subvenir à leurs besoins. Enfant à charge, parents absents, inceste, rien de très rassurant ou de bienveillant pour ces jeunes filles qui passent plus de temps à monnayer leurs corps plutôt qu'à le passer sur les bancs de leur école. Conditions sociales déplorables, livrées à elles-mêmes, le film lève le voile sur ces jeunes exclues de la société et en perte de repère, sans perspective d'avenir. Leur illusions et leurs rêves d'enfant se sont envolés (d'où le titre du film).
    En adaptant le roman "Les filles du coin : Journal sur les rêves, les épreuves et les aventures de six adolescentes au Brésil" de Elia Trindade, la réalisatrice en a restitué un inquiétant patchwork de portraits issus de la jeunesse brésilienne, entre insouciance et avenir incertain, devant survivre au jour le jour, comment ne pas rester insensible ?
    Nanda Costa, Amanda Diniz & Kika Farias offrent beaucoup de crédibilité et d'intensité à leurs rôles, à la fois fortes et fragiles.
    Publiée le 28 mai 2011
    Rêves Volés ne dépasse par les clivages abordés dans les thématiques, n'en donne aucune perspective et fait tomber son histoire dans l'indifférence totale avec un manque d'émotion qui se fait sentir.
    Publiée le 3 juin 2011
    Au terme d'une séance épique au Cinéma Opéra à Lyon, je suis un peu mitigé à propos de ce film brésilien, d'un réalisme étonnant et à la mise en scène parfois très inspirée. Dommage que le scénario soit un peu décousu, avec de nombreuses ellipses, ce qui rend difficile l'identification aux personnages, malgré les efforts louables du trio de jeunes actrices. Un film un peu maladroit et prévisible, mais sincère, donc à découvrir, d'autant plus que les films brésiliens sont rares sur nos écrans...
    Publiée le 30 mai 2011
    Trois filles, une vie de tristesse, de désolation, de désespoir, d'espoirs déchus, de joies brisées et de rêves volés d'où ressort malgré tout, avec une vigueur et une vivacité puissance, une féroce envie de vivre, de se battre et de poursuivre les étoiles qui leur tendent les bras. Filmé, sans fatras et fioritures, lucide et engagé, clairvoyant et difficile parfois, la caméra ne permet pas les concessions ; certains scènes sont fortes, extrêmement laides, d'autres très belles et touchantes ; dans tous les cas les émotions sont au rendez-vous.. Et paradoxalement, au travers de toute cette tristesse tantôt suffocante, tantôt incompréhensible, c'est l'idéalisme de la jeunesse qui triomphe comme une réponse à un monde impossible à accepter. Les rêves volés seront un jour les rêves retrouvés.
    César D.
    César D.

Publiée le 30 mai 2011
    excelent film, très réaliste sur ce que peut être la vie de jeunes prostituées dans une favela. tout y est : jolies filles, misère, enfants hors mariage, dealers, pédophiles, visites conjugales dans une prison, mais aussi, le soleil et la musique de Brésil. les actrices sont naturelles et attachantes. quelques scènes un peu sex et violentes, mais rien de méchant.
    un joli travail de la caméra rend le tout très agréable à suivre.
    je recommande chaudement, on ne s'ennuie pas une seconde ^^
    Publiée le 9 juin 2011
    Un film très dure mais malgré tout optimiste et positif ,a l'image des 3 jeunes filles qui vivent dans la pauvreté,la prostitution,la violence.Une peinture sociale d' une certaine réalité Brésilienne ,celle des favélas de Rio et d' ailleurs,ou seules la loi du plus fort et de l'argent règnent.Une immersion en apnée dans ce Brésil qui est loin des cartes postales trop souvent montrées ! Un film coup de poing,une mise en scène simple toute au service de ses acteurs et de son thème ,et des actrices magnifiques de vérité . Un film passionnant ,très dure mais optimiste,a l'image du peuple brésilien si attachant!
    Publiée le 25 mai 2011
    Superbe film sur la vie ordinaire de trois brésiliennes. Un film plein d’énergie qui touche autant par le jeu des actrices que par le réel qu'il décrit . Un très beau film.