Goldfinger
    14548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goldfinger ?

Le meilleur de la saga, sans aucun doute, trés proche du roman de Flemeing, ce film reprend tous les ingrédients qui font le succès de l'agent le moins secret du monde. Sean Connery y est au mieux de sa forme et offre l'une de ses meilleurs interprétations de 007, un must de l'histoire du 7éme art.
    Un excellent épisode de James Bond avec le très classe Sean Connery. Un bon moment de détente et des scènes désormais cultes.
    nicothieb
    nicothieb

Un bon James Bond, un bon acteur mais une James Bond Girl un peu faible. Le grand méchant, "Chapeau Melon" à la chinoise, n'utilise pas les arts martiaux mais son chapeau pour découper notre espion favori en tranches.
    Le meilleur James Bond de tout les temps, avec bien sûr Sean Connery, le meilleur des James Bond, avec un musique... la meilleure dans un James Bond, enfin, un des meilleurs films que j'ai pu voir.
    Le meilleur James Bond selon moi! Toutes les idées réunies dans ce joyau sont incroyables: les acteurs(Sean Connery et Gert Forbe en duo, il faillait quand même y penser!)qui sont absolument magnifiques, la James Bond Girl est splendide,la voiture Aston Martin DB5 est la plus belle(notamment avec son fameux siège éjectable!),la première apparition de Q est culte(ainsi que la femme devenue d'or! Hallucinant!),les situations sont riches en suspense et en action, la musique chantée par la géniale Shirley Bassey est parfaite! Même le scénario est l'un des meilleurs pour un James Bond! Deux surprises de taille sont aussi à signaler: tout d'abord l'apparition de Odd Job(formidable Harold Sakata!) mais aussi la scène finale réjouissante dans Fort Knox!!Ce film réalisé par Guy Hamilton en 1964 aura fait beaucoup d'émules mais personne n'a réussi à égaler cette splendeur qu'est Goldfinger!
    JamesDomb
    JamesDomb

Changement de réalisateur pour le meilleur épisode de la saga Bond. Guy Hamilton remplace Terence Young. Pour moi quand on évoque James Bond, Goldfinger est la première chose qui me vient à l'esprit. Tout est là. L'agent secret aimant les femmes et le Vodka-Martini au shaker et non à la cuillère, la femme fatale, le mégalo projetant le plus formidable et le plus diabolique des projets, des décors de reve, la chanson-générique culte, etc...Sean Connery n'a pls rien à prouver: il est James Bond. Gert Frobe restera le plus grand "méchant" de la saga. Son accent, sa silhouette, son interprétation presque théatrale lui vallent de rentrer directement au Panthéon des plus grands salauds de l'histoire du cinéma. Sans oublier son valetet garde du corps OddJob champion du monde du lancé de chapeau melon tueur...Goldfinger n'est pas seulement un "James Bond", c'est également un des plus grands films d'espionnage de tous les temps, magistralement mis en scène et interprété, mais aussi par son scénario diabolique et maitrisé de bout en bout. Le spectateur jubile face à ce deferlement de pyrotechnie, de belles femmes, d'action et de charme durant presque 2 heures. Sans conteste le meilleur épisode de la saga.
    Mon préféré, le premier que j'ai vu. Connery est sexy en diable. Tout y est agréable. A revoir et revoir et revoir...