Super 8
    Votre avis sur Super 8 ?

Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    Avec son troisième long-métrage, le spectaculaire Super 8, J.J Abrams ­signe à la fois son film le plus personnel qui est aussi un hommage au cinéma de Steven Spielberg.
    A ne pas manquer !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 23 septembre 2012
    Pour son troisième films,jj abrams accompagné de Spielberg nous offre la mémoire de leurs enfances ce qui nous donne un superbe film hybride mêlant drame et SF spectaculaire! Que de nostalgie et de souvenirs! C'est un futur classique du genre.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 octobre 2012
    Avec ce long métrage, J.J.Abrams nous offre un magnifique hommage aux films de science-fiction de Steven Spielberg (E.T : l’extraterrestre, Rencontre du 3ème type ou encore la Guerre des Mondes sont maintes fois référencés). L’histoire est franchement palpitante, la mise en scène regorge de séquences d’anthologies (la scène du déraillement du train au début du film est époustouflante !!) et le casting impressionne, surtout en ce qui concerne la performance lumineuse de la surdouée Elle Fanning. On notera aussi des effets spéciaux très réussis, ainsi qu’un passionnant épilogue retraçant le montage final du court métrage des jeunes collégiens cinéastes. Bref, du très grand cinéma à savourer plusieurs fois.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 8 août 2011
    Agréable divertissement livré par J.J. Abrams, voilà comment je pourrais résumé Super 8. Le film lorgne carrément du côté des films de Spielberg des années 80, hommage assumée. On reconnait tout de même une pâte caractéristique du réalisateur. Côté histoire, et bien c’est celle de Joe et ses compagnons qui tournent un film de zombie en super 8, ils sont témoins d’une catastrophe ferroviaire. A la suite de cela, d’étranges disparitions et des événements inexplicables se produiront dans la ville. Le schéma de l’histoire est assez classique mais pas pénible à suivre, malgré quelques incohérences, car on suit ce groupe de jeunes acteurs sans rechigner. Ces jeunes comédiens quasi inconnus sont tous convaincant. Il en est de même pour les « adultes » avec Kyle Chandler en tête. Le traitement des relations adultes-enfants auraient mérité d’être plus approfondi. Concernant les effets spéciaux, J.J. Abrams aurait dû privilégier le côté « artisanal » de l’époque, ou comme il l’avait utilisé pour Star Trek mais ce n’est pas immonde. Le côté spectaculaire du film est efficace. Le bande son signé Michael Giacchino est excellente. On peut reprocher une fin trop vite expédié. Un bon divertissement à voir et à apprécier.
    Myene
    Myene

Publiée le 30 décembre 2012
    Il y a tous les bons ingrédients d'une saga d'enfants intrépides à la SPIELBERG .On passe un bon moment en famille ne boudons ce temps de partage!
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 13 septembre 2012
    Bravo JJ Abrams ! Vous avez réussi à recréer l'atmoshpère des films de ma tendre enfance avec ce Super 8 où l'on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de Spielberg mais surtout, une histoire initiale qui m'a plu d'emblée : comment fait-on un film avec les moyens d'un gamin de 10 ans ? D'où vient notre passion pour le cinéma ? Qui plus est à une époque où les effets spéciaux en étaient à leur balbutiements et ne pouvaient cacher le vide scénarisitque que l'on voit dans certains - pour ne pas dire la plupart - des blockbusters actuels.
    Le reste de l'intrigue est captivant mais la fin est baclée puisque déjà vue maintes et maintes fois auparavant. La palme revient aux brillants acteurs en devenir, en particulier Elle Fanning qui marche dans les pas de sa grande soeur avec une prestation remarquée.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 novembre 2013
    Un soupçon de "Goonies", un zeste d' "E.T.", une pointe de nostalgie et une pincée d'années 80, on secoue le tout et on obtient un "Super 8" signé JJ Abrams des plus sympathiques. L'histoire est bonne, le mystère et la tension sont parfaitement maîtrisés et tiennent bien la distance. La mise en scène est soignée, les effets spéciaux de qualité, la séquence du train étant franchement spectaculaire. Les clins d'oeil et autres références à l'univers de Spielberg et Dante ne manquent pas et les jeunes acteurs sont convaincants et réellement attachants. Un très bon moment de cinéma.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 22 août 2011
    Le réalisateur du prodigieux et incroyable "remake" de star trek, j.j abrams a signer super 8. Ce film est composé de tous les défauts qu un blockbuster peut avoir. Une qualité de son abominable, des dialogues plat, un scénario banal, une "méchant" ou monstre laid et sans ineteret et des acteurs (pour la plupart) lourd. Pour être bref, n'allait pas le voir... C'est une merde.
    Publiée le 23 mai 2012
    C'est nul, c'est chiant, c'est mielleux... un film bourré de clichés : la petite ville moyenne américaine, le père sherif divorcé ou veuf (jsais plus), les méchants militaires qui nous cachent tout et qui montent une opération ultra secrète pour récupérer E.T., ce dernier qui repart dans son vaisseau à la fin (happy end \o/). Quoi je spoile? c'est déjà vu 1000 fois!

Et puis la bande de gamins : il y a le petit gros forcement trouillard et rigolo, le débile avec son appareil dentaire et ses dents en avant, et enfin le héros, un gentil nenfant tout mimi et évidemment courageux. Pauvre pitchoune, il a perdu sa môman, c'est triste mais c'est pas grave parce que pour oublier tout ça lui et la fille vont tomber amoureux. C'est d'une mièvrerie écoeurante...

D'ailleurs qu'est ce ça vient foutre ces histoires d'amourette entre ados?? La moitié des scènes du film est consacré à ça. On en à rien à cirer! C'est un film de SF bordel! Alors on fait avance rapide pour voir le monstre...

Mais le monstre... on le voit JAMAIS!!! Juste de temps en temps des trucs balancés dans les airs pour impressionner et des gros plans sur des gens qui ne font que crier 'OH MY GOD§§§". Pas de suspens, juste de la frustration. Ceci dit, à quoi s'attendre d'autre de la part de JJ.Abrams quand on connait Lost et Cloverfield. Ça et puis ces putains de lens flare aveuglants, c'est sa marque de fabrique. Finalement quand le monstre se décide à apparaitre durant le 15 dernière minutes (générique compris), on découvre quoi? Un bouillie infame de pixels plongés dans la pénombre pour cacher la misère. Grosso merdo, l'alien ressemble un insecte, vachement original, non?

Je parle pas des répliques affligeantes ("la drogue, c'est pas bien."), de la morale à deux balles ("la vie c'est dure, mais il faut être fort") et des incohérences du style : un pickup fonce droit sur un train blindé lancé à toute vitesse, BOUM, les vagons explosent et tournoient dans les airs pendant 5 minutes, le train est pulverisé. Mais à part ça le pickup et son conducteur vont bien : ya juste le phare avant-droit qu'est pété...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 11 septembre 2011
    J.J. Abrams réalise un film très peu original et fortement ennuyant. Le début est assez original et prometteur,mais on va se rendre comte que le reste du film n'est qu'un déluge de scènes stéréotypées sans aucune émotion,de plus il ne se passe rien de bien folichon,on se fout complètement de la fin. Bref un immense raté.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 29 septembre 2012
    Aieaieaie et pourtant je pensais que j'allais aimer ce film mais non des le debut l'ambiance les personnages m'ont plus agacé qu'autre chose le garcon qui aime la fille le gros le petit maigre vu et revu. Des le debut j'avais laché, je suis partie me faire a manger je reviens 20 min plus tard des aliens l'armée ok d'accord on continue dans le cliché....puis la fin enfin debile et previsible je lache l'affaire ce film n'est pas fait pr moi
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 5 novembre 2011
    La fusion entre Abrams et Spielberg a pour résultat l'hybridation monstrueuse de la niaiserie populaire et des théorie arrière-gardistes de SF. Super 8 c'est donc un monstre à la Cloverfield qui veut rentrer chez lui à la E.T. Rien de bien novateur donc; et ce n'est pas la mise en abime du film dans un film qui viendra sauver le tout. Au summum de la niaiserie, nous avons même le droit à un sermon sur les propriétés néfastes de la drogue; et même un peu de moralisation : ne jamais baisser les bras, même si la vie est une chienne. Bref, un très long film assez ennuyant qui en dit long sur l'avenir de la SF - tout du moins si ces deux vendus d'Hollywood continuent de dominer la scène et de nous pondre des productions destinées à la masse et à la famille.
    Publiée le 17 octobre 2014
    vu l'affiche, on s'attend a un film pour adultes, mais je suis tombé sur un film pour adolescents. le film commençait bien mais s'est perdu dans des scènes de parlottes répététives. le filme reste agréable à suivre.
    Publiée le 28 août 2011
    Ou plutôt Nul 8... Ahahah... Ahahah... Quoi ? Tout le monde va la faire ?

Bon sérieusement, c'est nul. Mon ressenti général c'est que j'aurais regardé un des nombreux téléfilms catastrophes diffusés par TF1 en début d'après-midi, que ça aurait été tout pareil. Mais là, hou !! Attention... C'est Steven Spielberg... C'est JJ Abrams... Mais au final c'est du vent et on retrouve tout les clichés de ces téléfilms pourris.

Le scénario est couru d'avance, l'histoire parallèle des héros dont on se fout royalement... Finalement, le fil rouge du film amateur des gamins et toutes les explications de la recette miracle à y appliquer, JJ Abrams les appliques sur son propre film. Ce qui donne un film commun inintéressant.

Un film commun sauvé par rien. Ça passe du larmoyant à l'action toutes les 2 secondes. Les effets spéciaux n'ont rien de topissime. On m'expliqueras comment cette voiture et son passager peuvent être encore dans cette état vu l'intensité de l'impacte...

Pfff j'arrive même pas à dire ce que je veux dire (encore plus que d'habitude) tellement je suis saoulé d'avoir vu ce film et d'en faire la critique... Et tellement il y aurait à redire.

Ah si quand même... Un mot des acteurs... Enfin des acteurs... Y a que Elle Fanning dans ce rôle là ! Les autres servent à rien. Et ça me fait de la peine pour Demain à la une. Parce qu'il était bien sympa dans Demain à la une... Mais là, ça me parait au dessus de ses capacités

A moins que... A moins que... Tout ça soit la faute de JJ Abrams ! Réalisateur, c'est un métier... En même temps... Il est aussi au scénario (Bon, il a regardé les Goonies la veille, et puis voilà)...

Et puis merde ! Je vais même pas me relire, ça vaut pas le coup ! Allez, comme je peux pas mettre 0 étoile je crois, je vais en mettre 0.5 ! En v'lan. Trompé par un mauvais teasing... Encore !
    Publiée le 6 août 2011
    excellent film du début à la fin. Une réalisation impeccable.
    avec des enfants au coeur du film qui joue parfaitement bien.
    bravo JJ adams