Icarus
    Votre avis sur Icarus ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 28 novembre 2012
    Un DTV assez sympa pour faire passer le temps, il y a pas mal d'action et Dolph Lundgren est très bon il tient le film à lui tout seul.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 septembre 2010
    Dolph Lundgren réalise ce film et joue un ancien agent du KGB, après la chute du l'Union Soviétique il travaille à présent pour la mafia russe. Bon cela se regarde pendant un petit quart d'heure après on commence vraiment à s'endormir, la réalisation est au fur et à mesure assez soporifique comme si elle semblait se figer sur une histoire qui pèse déjà. Je note la présence tout de même de l'actrice Samantha Ferris qui joue dans la série 4400.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 octobre 2011
    série B de très bonne facture avec un Dolph Lundgren retrouvé !!!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Icarus : Un thriller d’action pas original pour un sou et plutôt cliché mais c’est efficace et musclé. Pourquoi cliché, car le scénario multiplie le déjà vu, un tueur a gags qui se fait doublé et qui met sa fille et son ex femme qui va retomber dans ses bras comme on change de chemise, la réaction est plutôt bizarre mais ça, c’est les joies du cinéma. Et globalement, je trouve la narration bancale car le doublage en générale est assez plat : on pas trahie, j’ai était obliger… on dirait qu’il y a pas d’émotion dans tous ça. Et puis, les personnages aussi sont clichés : le méchant Russe, le père tueur qui se fait rejeté par son ex femme… Mais après, le scénario a beau être banale, il est reste pas moins rythmé par de nombreuses scènes d’actions qui assure le spectacle et il faut dire de ce point de vue la, c’est réussit. Même si les scènes d’actions sont en dents de scies a cause d’une réalisation assez hasardeuse, des fois, elle va faire de très bonne chose et d’autre, c’est moyen avec des zooms dans tous les sens et un montage rapide et des coups un peu mous, mais globalement, ça va encore. Et pour finir, on a le droit a un réalisateur/acteur, c’est Daulf Regrinde qui sans charge avec un rôle taillé sur mesure pour lui. Donc voila, bon petit film d’action, rien d’exceptionnelle non plus mais ça remplit le cahier des charges, c'est-à-dire divertir.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 octobre 2014
    Icarus est un film d’action pas trop désagréable, mais enfin, on est loin du meilleur de Lundgren. Pour moi, clairement, le souci majeur du film reste son scénario, abracadabranque. Franchement c’est n’importe quoi. Il y a une multitude de personnages aux rôles flous, et ce qui serait terriblement amusant serait de réaliser un graphique pour savoir qui fait quoi pour quoi. Graham ne répond pas sur qui il est, quelle est la place de Turk, et surtout que savait-il pour en arriver à cette extrémité, comment se fait-il que le Swat intervienne comme par hasard au bon moment, est-ce qu’il n’y a pas un minimum d’enquête quand un rockette traverse un apart en plein Los Angeles ?! Enfin c’est parfois aux limites de l’aberration, et je ne parle même pas des séquences plus que ridicules. Attendez-vous à voir une des scènes de sexe les plus imprévues de toutes l’histoire du cinéma. Elle arrive tellement comme un cheveu sur la soupe que c’est irrésistible de drôlerie. Je passerai aussi sur des dialogues d’une bêtise crasse, et cela dès la première réplique. Heureusement le rythme est efficace, cela compense un peu et permet de ne pas s’ennuyer.
    Le film a aussi des défauts cotés réalisation. S’il y a de bonnes choses, les scènes d’action restent généralement trop épileptiques, filmées de manière peu lisible, et il y a des abus d’effets de style inutiles. C’est très mauvais ces gros plans et ces zooms sur les visages, et cette manière saccadé de travailler les images par moments. En revanche le film ne démérite pas coté décors, et même la photographie n’est pas mauvaise, offrant un DTV assez élégant et assez luxueux, bien que l’on imagine qu’il n’avait pas un gros budget. Les scènes d’action par ailleurs, qui ne font pas d’esbroufe, en dépit d’une mise en scène pas toujours à la hauteur, sont appréciables, et nombreuses. Les amateurs devraient trouver leur compte. Quant au casting, il est emmené par un Lundgren toujours un peu amorphe (d’ailleurs son épouse lui dit), mais qui dispose d’un charisme suffisant pour mener la danse. Il faut néanmoins reconnaitre que ce sont plutôt les seconds rôles qui marquent, notamment la talentueuse Samantha Ferris, qui aurait mérité un rôle plus appuyé. Le meilleur du métrage restera la musique, le très bon générique aussi, là-dessus un effort a été fait.
    En clair Icarus n’est pas un bon film, mais il a des atouts à faire valoir quand même, pour ne pas démériter. Si l’histoire est très mal menée, si la narration est décousues au possible, si Lundgren se plante parfois dans sa réalisation, néanmoins l’ensemble a le mérite de rester fun, par un rythme très nerveux, beaucoup d’action, une roublardise générale qui en fait un film bourrin sans prétention. 2.5.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Film efficace, même si le héros marche pendant tout le film,alors que ses adversaires sont obligés de courir .
    Franck V
    Franck V

Publiée le 14 septembre 2013
    Certainement le pire de Dolph Lundgren. Aucun scénario, une musique abrutissante de jeux vidéos et pour couronner le tout une mauvaise distribution...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 décembre 2018
    Si ce n'est pas bien sur le premier film que je vois avec Dolph Lundgren par contre en tant que réalisateur je n'avais jamais vu un seul de ses films malheureusement Icarus est un film d'action ultra basique.
    Filmé souvent en gros plan et n'ayant pas des scènes d'action particulièrement marquantes, de plus la photographie n'est pas très belle ; Lundgren a beau se démener son film tombe à plat.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 novembre 2015
    Un petit polar de série B, qui se laisse voir. Beaucoup d'action , de course poursuite. Dolph Lundgrene est très bon et tient le film sur ses épaules. Le scénario est un peu faiblard.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 mars 2022
    Nouvelle réalisation de Dolph Lundgren, pas honteuse mais le scénario est trop faible et les moyens trop limités pour convaincre.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 28 février 2014
    Beaucoup de gros plans. Trop même. On ressent ainsi une impression d'espace étriqué sûrement très préjudiciable aux claustrophobes. Dolph Lundgren est sympathique nonobstant son vilain rôle et il fait tout pour que l'intrigue tourne autour de sa personne. Heureux qu'il y parvienne en étant aussi réalisateur. Pour le reste, action, moults cadavres, du classique sans génie, on s'en doutait bien avant la première image. A bien y réfléchir, bien qu'il n'y ait pas matière à cela ici, on se lasse de ce genre d'histoires. Et puis ces aventures extra conjugales, conjugales, ex conjugales qui n'ont de rapport avec le sujet que parce qu'elles y sont... barbant...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 12 septembre 2013
    Un des meilleurs films de Dolph Lundgren, les scènes d'actions sont tres bonne, le film est bien réalisé, c'est donc une bonne petite pioche un peu tiré par les cheveux mais tres divertissante. Je recommande
    Publiée le 28 août 2012
    Le haut de panier des DTV, bien ficelé, joué et emballé, avec des scènes d'action old-school sèches et brutales et un Dolph au plus fort de son charisme.
    Les ajouts malheureux de la production (une voix off redondante, l'idée éculée du flash-forward d'intro) n'entache pas vraiment la réussite globale de l'entreprise, dotée d'une sincérité rare dans l'univers impitoyable du direct-to-video.
    Comme souvent le doublage est hélas catastrophique, beaucoup le gens le subiront et viendront raconter que Lundgren ne tourne que des daubes... m'enfin... les amateurs de films d'action à l'ancienne devraient apprécier l'effort.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 octobre 2010
    Déjà 5eme film en tant que réalisateur pour Dolph Lundgren. Après The Defender, The Mechanik, Missionnary Man et Commando d'élite, place à Icarus que Lundgren qualifie d'être à mi chemin entre A history of violence de Cronenberg et Léon de Besson. Alors oui, c'est un direct-to-dvd, comme tous les films de Lundgren depuis une quinzaine d'années et on sent le budget hyper-serré comme sur ses précédents films. De plus, le géant suédois est toujours aussi inexpressif, même si ce n'est pas sur son jeu d'acteur qu'on l'attend. Sauf que là, on a plus droit à un tournage au fin fond de la Bulgarie ou de la Russie avec des paysans du coin comme figurants mais au Canada. C'est pas grand chose mais quand même. Si on lui pardonne encore quelques maladresses comme les flash-backs pas toujours inspirés ou la VF pas terrible, il nous délivre encore quelques bonnes scènes d'action sèches et brutales façon années 80. Encore une fois, vu son faible budget et ce qu'il arrive à en faire, j'espère vraiment que le récent succès de The Expendables arrivera à le remettre en selle pour nous proposer d'autres réalisations plus ambitieuses.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 31 mai 2012
    Pour faire simple, Dolph Lundgren n'est pas meilleur réalisateur qu'acteur. Le film plonge assez régulièrement dans le plus parfait ridicule, notament lorsque Dolphie se la joue réflexion existentielle avec voix-off sentencieuse. Sans parler du passage où l'ex-femme de Lundgren, dont le compagnon vient de se faire exploser la tête une heure plus tôt, replonge illico dans son pieux quand elle apprend qu'il est tueur à gages.
    Cela dit le film est assez savoureux grâce à son traitement ultra sérieux. L'icônisation au premier degré du perso principal, tueur sans pitié de la mafia russe, plaira aux cinéphages déviants qui en ont marre des héros gentils et bien coiffés. Icarus est du même coup assez badass dans ses séquences de fusillades, le personnage de Dolphie n'hésitant pas à tuer un type à bout portant, désarmé et si possible dans le dos. Mais devant un DTV tourné en 15 jours avec peu de moyens et aucun scénariste, il faut savoir se contenter de peu.