La 14ème Lame
3,2
Votre avis sur La 14ème Lame ?

NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 04/05/2012
Film attendu et qui s'annonçait prometteur au vu de la bande annonce, casting trois étoiles, décors à craquer, costumes et action. Daniel Lee réalisateur HK, on lui doit notamment Black Mask avec Jet Li. Ici il tourne un film épique wuxiapian. L'histoire est très simple et rien de bien nouveau dans le genre. C'est au niveau action à foison que vous serez pas déçu, on s'ennuie pas dès que l'instant se présente, 14 Blades nous régal également avec les armes et les lames fort bien travailler. On peut entendre aussi une musique qui vire à l'enchanteresque, ça peut surprendre certains et ce fus le cas pour ma part, je m'y suis fait très vite car elle est bien composer. A noter une incompréhension lors de la scène du labyrinthe, spoiler: comment on t-il pu eu avoir le temps de préparer les pièges ?, enfin bon hormis cela le final est prenant.
SvenThunder
SvenThunder

Publiée le 17/04/2012
Un bon scénario, et des chorégraphies de combats qui tiennent bien la route. C'est tout ce qu'il me faut pour faire un bon film d'art martiaux.
lherviole1
lherviole1

Publiée le 20/02/2012
Un film d'action chinois comme il en existe des dizaines. Il manque cruellement d'originalité, aussi bien dans le scénario que dans les combats. Néanmoins, il n'est pas mal réalisé et se laisse regarder.
MrBougalou
MrBougalou

Publiée le 31/01/2012
Cette poésie si prégnante qui fi le succès d'un "Tigre et Dragon" ou d'un "Le secret des poignards volants" semble ici faire défaut. Les scènes d'action sont là, on ne le conteste pas, mais il manque un quelque chose qui donnerai du sens à l'ensemble. Au final c'est inabouti et donc forcément un peu décevant. A noter que le début du film n'est pas des plus simple. Pourquoi faire simple quant on peu faire compliqué en effet.
klap2fin
klap2fin

Publiée le 25/12/2011
Je me suis surpris à regarder le film jusqu’au bout, ce qui relève de la performance étant particulièrement difficile en ce qui concerne les films asiatiques. Rien de personnel là dedans, sauf que j’ai beaucoup de réticences sur la mise en images, la mise en scène et ces successions de combats délirants. Au final un film très moyen mais bien enlevé et bien réalisé qui se laisse voir même si les combats n’ont rien d’extraordinaire.
Vengeance narquoise de Jack
Vengeance narquoise de Jack

Publiée le 30/11/2011
Film à voir, pas mal. Bon ce n'est pas le film qui va révolutionné le cinéma chinois, de bon combat qui donne envie de tout massacrer lol.
selim m.
selim m.

Publiée le 07/10/2011
Heureusement qu'il y a au casting le talentueux Donnie Yen extra comme d'habitude. Les combats sont pas extraordinaires, la faute au images de synthèses pas très jolie dans l'ensemble, mais le film se rattrape sur l'histoire avec peu de temps morts qui fait qu'on ne s'ennuie pas.
mabomanji
mabomanji

Publiée le 11/06/2010
La 3D a beau paraître un peu légère techniquement sur certains plans, les acteurs sont suffisamment convaincant et l'histoire assez prenante pour que les deux heures du film passent très bien. Mention à Wei Zhao qui est juste dans son rôle, qui est un personnage somme toute attachant et pas si mièvre que ça. Et il ne faut pas oublier Wu Chun dans le rôle du Judge qui dynamise le film à chaque apparition. Robin des bois au look de Jack Sparrow, c'est un personnage marquant. Je n'aurai pas imaginé être autant dans mes petits souliers en regardant un perso féminin méchant comme ça. Tuo Tuo est vraiment impressionnante et semble juste imbattable. On passera donc sur la lourdeur de certains passages, l'abus de mise en scène pour rendre les personnages classe (ce n'est pas vraiment une mauvaise chose) et le mélo évident (qui reste tout de même léger), et on appréciera le travail de caméra ainsi que les chorégraphies de combat.