La 14ème Lame
    3,1
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La 14ème Lame ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 14 novembre 2011
    Malgré un Donnie Yen toujours au top dans ses chorégraphies,le réalisateur s’embourbe dans une histoire de complot qui n'a pas le contenu nécessaire,ni de réel objectif scénaristique pour ternir l'attention du spectateur.Sur 2h tout ça deviens carrément ennuyeux a regarder.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Annoncé sur une radio comme LE film événement, 'La 14ème lame' s'annonce dés les premières minutes trés prometteurs. L'histoire et les valeurs des empereurs asiatiques nous fascinent et nous plongent avec plaisir dans leurs traditions. Le problème est que lorsque l'on fait un retour en arrière de l'histoire, on voit mal le pourquoi du comment. Ou bien les motivations des acteurs et du sypnosis sont mal expliqués, ou alors j'ai râté un moment crucial du film. Les scènes de combats superbement chorégraphiées ont elles aussi leurs lots de petits défauts. On voit mal à certains moments du film pourquoi, ou plutôt la raison qu'on les acteurs de s'échanger des combats assez musclés. Certes ce sont de beaux combats mais certains n'ont pas d'intérêt. Les acteurs quand à eux sont assez bons, en particulier Donnie Yen que je découvre... enfin! Un bon film divertissant malgré tout...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 octobre 2011
    Inutile de perdre votre temps avec ce film, il en existe des cargos du même genre bien meilleurs.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 octobre 2011
    Malgré un départ un peu difficile qui pouvait laisser apparaître nos pires craintes quant à la suite, La 14ème Lame s'avère être un film de genre très "potable" qui ravira surement les fans de Donnie Yen.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 11 octobre 2011
    Ennuyé. Je suis ennuyé pour noter ce film. D'un coté nous avons Donnie Yen, qui est un acteur remarquable, et tous les acteurs du film qui sont impeccables. L'histoire est interessante malgré quelques longueurs et le fait de mettre une femme assassin pratiquement imbattable face au héros, est une trés bonne surprise. Et d'un autre coté, les effets spéciaux sont kitchs et l'abus de cables est néfaste pour la santé. Bref de bonnes idées mais servi par une réalisation pas toujours au top.
    Publiée le 7 octobre 2011
    Heureusement qu'il y a au casting le talentueux Donnie Yen extra comme d'habitude. Les combats sont pas extraordinaires, la faute au images de synthèses pas très jolie dans l'ensemble, mais le film se rattrape sur l'histoire avec peu de temps morts qui fait qu'on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 14 septembre 2011
    Agréablement surpris. Donnie Yen à la hauteur, Zao Wei craquante. Dans la lignée de Tigre & Dragon, Le secret des Poignards Volants.. mais un cran au dessus (à mon humble avis). A voir.
    Publiée le 9 août 2010
    Daniel Lee récidive avec 14 Blades, film convenu et moyen, dont le seul attrait réside dans ces scènes de combat fantaisistes mais néanmoins agréables grâce au personnage très visuel de Tuo Tuo, kitsch à souhait.
    Publiée le 10 juin 2010
    La 3D a beau paraître un peu légère techniquement sur certains plans, les acteurs sont suffisamment convaincant et l'histoire assez prenante pour que les deux heures du film passent très bien.
    Mention à Wei Zhao qui est juste dans son rôle, qui est un personnage somme toute attachant et pas si mièvre que ça.
    Et il ne faut pas oublier Wu Chun dans le rôle du Judge qui dynamise le film à chaque apparition. Robin des bois au look de Jack Sparrow, c'est un personnage marquant.
    Je n'aurai pas imaginé être autant dans mes petits souliers en regardant un perso féminin méchant comme ça. Tuo Tuo est vraiment impressionnante et semble juste imbattable.
    On passera donc sur la lourdeur de certains passages, l'abus de mise en scène pour rendre les personnages classe (ce n'est pas vraiment une mauvaise chose) et le mélo évident (qui reste tout de même léger), et on appréciera le travail de caméra ainsi que les chorégraphies de combat.