Picture Me, le journal vérité d'un top model
    2,6
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Picture Me, le journal vérité d'un top model ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 13 novembre 2010
    Un journal bien amer et quelque peu brouillon , mais qui dégage un véritable talent .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 avril 2020
    Vide et sans aucun intérêt, cette présumée enquête s'avère sur le milieu de la mode s'avère d'une superficialité presque sans égal. À fuir !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 novembre 2010
    Le mannequinat et ses dérives, voilà ce qui vous attend dans ce passionnant documentaire. Repérée dans les rues de New York à l'âge de 14 ans, Sara Ziff ne reste pas très longtemps dans l'ombre et enchaîne à un rythme effréné les défilés, de New York à Milan, en passant par Paris. Filmée de ses 18 ans à 23 ans par son petit copain et elle-même, on découvre les coulisses et l'envers du décors, de son premier chèque (environ 80000 dollars) aux témoignages troublants de ses collègues et amis concernant des abus sexuels ou l'usage de drogue pour tenir la cadence des nombreux défilés. Sara Ziff & Ole Schell lève le voile sur un univers pas très net, certes nous le savions déjà mais l'intérêt du film, c'est de pouvoir le vivre de l'intérieur, car les témoignages ont beaucoup plus d'impacts de cette façon.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 22 novembre 2010
    Le journal filmé d'une top model, de ses débuts à l'arrêt de sa carrière.
    Si le projet est de montrer l'envers du décor et la réalité du métier, c'est à moitié réussi. Du premier chèque aux désillusions, on passe par tout un tas de péripéties attendues. Hors, Sara Zif s'adresse à nous comme si on s'attendait à voir un monde merveilleux avec envie. Sauf que l'on sait bien que c'est au contraire un monde difficile. Tout son film s'enlise dans des lieux communs ennuyeux et assez creux. Comme si on ne savait pas qu'un mannequin devait penser rapidement à se reconvertir, ou penser à finir ses études... Tout ça pour ça.
    Publiée le 25 octobre 2010
    icture Me est un documentaire sympathique, un peu pamphlétaire mais pas trop, original (notamment pour l'animation) mais sonne déjà lourdement « déjà-vu ».
    Publiée le 24 octobre 2010
    Sinon l'âge des modèles en général et l'anorexie un documentaire un peu narcissique survolant bien superficiellement le trafic des filles de l'Est et la cocaine d'une industrie de la mode dirigée, de plus, par quelques grands moguls ou super "harpies"; et enfin pas si glamour à part quelques accords de New Order, Paris Hilton et des "cinderella sisters". Non pourquoi ?
    Cécile B.
    Cécile B.

Publiée le 25 octobre 2010
    Sur un thème bien racoleur, un documentaire narcissique, qui manque de fond, se contente de survoler les sujets, notamment les sujets les plus graves.. 5 ans d'une vie et tant de thèmes importants auraient mérité plus d'1H22... On reste sur sa faim et l'ensemble manque de relief.
    Polix
    Polix

Publiée le 20 octobre 2010
    Je suis allé voir ce documentaire parce que c'était le seul film dont
    l'horaire me convenait, et c'était une très bonne surprise! Il risque
    malheureusement d'être desservi par le sous-titre un peu gnangnan "Le
    journal vérité"... Au niveau du fond, on n'apprend évidemment rien
    d'extraordinaire sur le milieu de la mode, mais l'aspect "reportage"
    vêcu est intéressant. Pour la forme, j'ai été surpris de la qualité
    d'un produit final qui n'a pas dû coûter grand chose à tourner. On a
    en plus une bonne bande-son, et un générique (et les séparation entre
    les différents chapitres) façon "scrapbook animé" très sympathique.
    C'est un bon complément au "Diable s'habille en Prada", "the September
    issue" et "fleur du désert"
    Publiée le 21 octobre 2010
    1h20 dans la vie d'un top model : les paillettes, l'argent facile, les fringues de luxe mais aussi les angoisses, la fatigue, la compétition, les pervers qui rodent... Documentaire d'autant plus intéressant que le top model qui nous fait partager son quotidien est très simple et attachant.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Un film intéressant sur l'univers de la mode et de la haute couture. Des témoignages poignants qui démystifient un monde de paillettes où les apparences règnent en maître. Sara Ziff nous dépeint l'envers du décor tout en gardant une fraîcheur d'âme attachante.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Un documentaire sans fard sur le monde elitisto-macho-capitalistique de la mode. C'est un témoignage très intéressant, de l'intérieur, qui montre un cruelle réalité sociale.
    Publiée le 1 juillet 2012
    Un documentaire plutôt intéressant
    Un film à regarder qu'une fois. On a un petit peu du mal à la suivre dans son histoire mais c'est plutôt intéressant si vous voulez connaître le monde de la mode et de la haute couture mais on reste sur sa fin donc à éviter.