La Planète des singes : les origines
    4,1
    47568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète des singes : les origines ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 19 janvier 2013
    Hollywood nous gâte ! Une semaine après l'excellent SUPER-8, voici La planète des singes, les origines. La série doit compter maintenant 7 opus. Disons d'emblée que ce film se place parmi les meilleurs du thème, à égalité de qualité de réalisation avec ce qu'on fait Franklin J. Schaffner en 1968 et Tim Burton en 2001. Le scénario est inventif, remarquable d'intelligence, évitant à la fois les pièges et la facilité. Les effets spéciaux sont époustouflants et la bataille de Golden Gate Bridge devrait rester dans les annales. On est scotché. Excellent ! Ah, au fait : l'apparition du générique de fin ne marque pas la fin du film, restez trois minutes de plus dans votre fauteuil...
    Publiée le 11 novembre 2011
    Très bon film un vrai plaisir de le voir !!! Je vous conseille d'aller le voir
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 23 février 2018
    Quel film!!!! mais quel film!!!!! c'est un pur chef d'oeuvre c'est simple ce film mérite un 20/20 largement, grâce à une réalisation parfaite où on ne s'ennuie pas du début à la fin et qui reprend également les bases posées par les autres films de l'époque spoiler: tel que la fusée qui part dans l'espace mais qui reviendra bien plus tard losque la terre aura changé
    avec un jeu d'acteur époustoufflant et une fin juste incroyable. Dans ce film je suis passé par tous les sentîments qui peuvent exister (du rire au larme, de la colère à la joie) et les effets spéciaux sont vraiment bien réalisés. Voilà un très beau film de Science-fiction où les autres réalisateurs devraient prendre des notes. Un film qui est à voir par toutes les personnes , qu'elle soient cinéfil ou non.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un chef d'œuvre avec une histoire très prenante et touchante, une BO magnifique de Patrick Doyle, une réalisation de grande qualité, des effets spéciaux époustouflants, un scénario intelligent et des acteurs excellents surtout Andy Serkis dans le rôle du chimpanzé César.
    Publiée le 9 septembre 2012
    La Planète des singes : les origines nous offres un nouvel aperçu de l'univers de cette fameuse saga. On en découvre les origines et c'est une merveille ! Tout d'abord le casting du film est réussis et James Franco nous montre son talent dans ce film. Mais c'est surtout niveau scénario qu'il faut regarder. Les scénariste se sont surpasser, on aurai plus croire a un film complètement raté, mais c'est tout le contraire. On n'as le droit a un scénario différent des autres films. Moins violent, mais plus perplexe. Sur ce qui est des effets spéciaux, nous retrouvons la technique d'image de Gollum du Seigneur des Anneaux, utilisés cette fois sur les singes.
    La scène finale du film est une réussite total !
    Vraiment La Planète des singes : les origines est un vrai chef-d'oeuvres et on en redemande.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 12 novembre 2014
    Vu et revu !
    Excellente prequel !
    Images et effets speciaux impeccables !
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 13 avril 2014
    Tout le monde connaît "la planète des singes", cette histoire où le monde est dominé par les singes et où l'espèce humaine est réduite à l'esclavage, à l'origine un roman, cette histoire a ensuite donné lieu à de multiples adaptations en série télévisée ainsi qu'en films . Ici, en s'inspirant du film de 1972 "la conquête de la planète des singes", il s'agit de nous montrer comment tout cela a débuté, comment les singes ont pris le pouvoir . Pour cela, le scénario part de l'idée de recherches médicales sur des cobayes primates qui auraient conduit à accroître leurs facultés intellectuelles au point qu'ils prennent conscience de leur situation et décident de se révolter . Une grande partie du film se concentre sur la relation entre le premier singe "intelligent" César et son "maître" le chercheur à l'origine de son intellect hors norme . Cette relation est extrêmement bien construite, tout comme les personnages, elle est touchante et conduit à se poser bien des questions sur notre rapport à la mort, aux animaux, aux autres etc . Mais malgré tout cette partie du film peut parfois apparaître un peu longue . Là où l'on est définitivement convaincu, c'est lorsque la révolution commence, au moment où César décide de mettre un terme à sa condition de simple animal ainsi qu'à celle de ses congénères, l'action se fait alors de plus en plus présente, le souffle épique apparaît avec un dernier quart d'heure fantastique . Niveau réalisation c'est vraiment très réussi, sans pour autant sortir des sentiers battus Rupert Wyatt parvient à donner une âme à son film, côté casting on appréciera les performances de James Franco et John Lithgow, les autres acteurs en sont réduits à de la figuration, mais la vrai star du film, c'est bien entendu César magnifiquement mis en image par des effets spéciaux bluffants et mis en mouvement par l'exceptionnel Andy Serkis, déjà chargé d'animer Gollum ( le seigneur des anneaux ) et King Kong, tout est dit . En conclusion, on ne peut dire qu'une chose, ce "la planète des singes : les origines" donne vraiment envie de voir la suite .
    Publiée le 30 juillet 2014
    Voilà l’un des meilleurs films de cette année, qui pourtant n’a pas vraiment marqué le box office français (1 321 648 millions d’entrées). C’est donc avec appréhension que nous avons acheté ce ticket de cinéma. Et pourtant, pendant l’heure et demie passée dans cette salle obscure, nous n’avons pas décroché une seule seconde: tout était parfait ! Après la projection, on a du mal à réaliser que l’on vient de voir un film aussi sensationnel ; il s'agit là d'une grande leçon d’humanité. Les scènes sont magnifiques, pleines d’émotions. le personnage de César (mené par Andy Serkis) est très touchant avec sa personnalité si particulière, ressentant des choses que seul les humains peuvent comprendre : on s’identifie totalement à ce protagoniste, de son envie de liberté jusqu’à la révolte qu’il organise. Même si les singes volent la vedette aux êtres humains durant toute la pellicule, nous pouvons féliciter le jeu d’acteur de James Franco, John Litghow et Tom Felton. Les effets spéciaux, la musique, le scénario, tout colle, pas un défaut ! On ne tombe pas dans le cliché. Bref, la Planète des singes : les origines est un film humaniste et spectaculaire qu’il faut avoir vu !
    julien4341
    julien4341

Publiée le 4 septembre 2011
    Excellente surprise avec ce film humaniste ! Très bon scénario avec des effets spéciaux au top pour montrer des émotions rien que dans le regard. Très belle interprétation de James franco dans un film dont j'espère vraiment une suite. Un très bon moment.
    Publiée le 27 août 2011
    c'est pitoyable une vraie daube. aucun intérêt. je ne comprends pas comment certains aiment
    Romain Jouin
    Romain Jouin

Publiée le 17 octobre 2011
    Even if this is an useless movie, it is a scary one : are we really going to destroy us ourself ? We unfortunately seem in the good track for that... For once, there is no happy ending !
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 9 décembre 2011
    Après "Peur bleue", la recherche sur la maladie d'Alzeimer a décidément des conséquences considérables sur l'espèce humaine. C'est la raison que l'on nous sert pour expliquer l'apparition et la domination des singes sur Terre. Un sacré travail sur les images de synthèses bien qu'elles soient trop perceptibles pour un scénario et une réalisation qui ne seraient p'tet même pas appréciés par ces animaux au niveau intellectuel qu'on leur connait...
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 13 avril 2014
    Encore un remake de ce livre je me disais. J'ai trouvé ce film très bien fait très, avec beaucoup d'action. J'ai beaucoup aimé la dénonciation de la maltraitance des animaux par les continents. Film que je conseille sérieusement ! 4,5/5
    Publiée le 4 février 2013
    Très grosse déception. Tout y est mal exploité, sans une once de psychologie. On est systématiquement dans la facilité et la caricature. Bardot sauve nous de cette horreur.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 3 octobre 2012
    Un film de S.F. où la seule véritable réussite réside dans les personnages de singes, en particulier celui de César, qui est terriblement expressif.
    En dehors de cela, c'est efficace et sans surprise pour une grosse production.