Le Père Noël a disparu (TV)
    2,3
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Père Noël a disparu (TV) ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 7 janvier 2022
    " Le père Noêl a disparu", un petit téléfilm de noël américain réalisé par William Dear en 2000. Avec Leslie Nielsen dans un rôle un peu différent que d'habitude. Un téléfilm sympathique, bien réalisé, un bon petit divertissement tout à fait honnête.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 décembre 2013
    Bon Le père Noël a disparu c’est le genre de petit téléfilm gentillet qui ne mange pas de pain, et s’adresse à toute la famille pendant les fêtes. Mais celui-ci, je reconnais, est plutôt réussi.
    Il doit bien sur à son casting, sachant que je l’ai visionné pour Leslie Nielsen. Celui-ci est un père Noël très convaincant, et il livre une prestation très juste. Il était normal qu’à un moment de sa carrière il joue ce personnage, et c’est une belle réussite. Il ne surjoue jamais, et il arrive réellement à faire passer l’affabilité que l’on imagine être celle de ce personnage. Il est par ailleurs pas mal épaulé. Steven Eckholdt livre une prestation sans grande surprise, avec un personnage très attendu, mais il se débrouille bien, et Robyn Lively, un peu sous exploitée s’en tire pas mal non plus. Même le gamin est convenable. En revanche coté lutin c’est un peu bizarre. Les acteurs ne sont pas mauvais en soi, mais les personnages comme souvent par ailleurs pour ces derniers, sont relativement fatigants. Heureusement ils apparaissent finalement peu, et je suis certain que les enfants les aimeront bien.
    Le scénario n’offre pas de surprises particulières. Tout est bien qui fini bien, Noël aura lieu rassurez vous, et c’est plein de bons sentiments. Néanmoins le métrage est globalement tout public, pouvant tout à fait divertir les adultes, et l’humour est sympathique. Plus fin que dans les Polices Squad de Nielsen, mais ca fonctionne aussi. En revanche les rythme est un peu haché, avec un manque de fluidité qui se révèle souvent. Ca ne donne pas l’impression de couler naturellement, donc peut-être que la narration aurait du être plus travaillée.
    Coté mise en scène c’est assez banal. William Dear n’est pas réputé pour être un réalisateur génial, mais c’est un bon artisan qui évolue dans son domaine de prédilection, et le fait bien. C’est propre, et c’est déjà ca. La photographie est honorable, avec de temps un coté légèrement flouté, surement volontaire, qui est assez agréable à l’œil. Beaucoup de belles couleurs, et une ambiance de Noël bien restituée, c’est là aussi honnête. Les décors reste sur du basique et ne font pas des folies, mais là aussi ils contribuent bien à l’ambiance des fêtes de fin d’année, et j’ai bien aimé. Alors il y a aussi quelques effets spéciaux, qui n’ont rien de décapant mais étant utilisé avec parcimonie et le film n’étant pas non plus de première jeunesse, c’est pardonnable. Enfin bonne bande son qui encore une fois reste sur un terrain assez classique (avec quelques originalités, lorsque l’on voit le gang de lutin en particulier).
    Au bout du compte ce film sur le Père Noël est plaisant. C’est un divertissement tout public qui ne surprendra pas beaucoup, et ne se démarque pas énormément du lot, mais il a des atouts à faire valoir, qui le rende agréable. Outre la prestation très solide de Nielsen, il y a un niveau global costaud, qui lui permet de donner le sentiment d’un travail bien fait. Je lui accorde 3.5.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 mai 2016
    Ça me fait de la peine de mal noter un film avec Leslie Nielsen, peut-être mon acteur comique préféré, mais malgré sa présence, ce film que j'avais regardé justement pour lui ne vaut pas grand chose.
    Et encore, je reste trop gentil avec ma note. C'est une production pour les enfants, que même eux risquent de trouver longue parfois. Trop caricatural et niais pour moi.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 décembre 2010
    Le téléfilm idéal pour les fêtes de fin d'année avec une jolie hsitoire mais surtout un merveilleux Leslie Nielsen en Père-Noël amnésique, c'est agréable et amusant notamment les lutins de Santa-Claus.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    On a l'habitude de voir Leslie Nielsen dans des comédies loufoques, alors on ne peut être que déçu de le voir dans un film familial pas drôle. L'histoire n'est pas terrible du tout et trop prévisible. Pour être sincère, je n'ai même pas vu ce téléfilm jusqu'au bout, tellement il était ennuyeux. J'en attendais plus de Leslie Nielsen, surtout que le début laissait présager quelque chose de sympa.
    Michael Gomes
    Michael Gomes

Publiée le 27 février 2022
    Rarement vu un film aussi nul. C'est niais, creux les acteurs sont mauvais, avec à la fin une morale à deux balles, typique américaine. C'est dommage pour un si bon acteur qu'est Leslie Nielsen d'accepter de jouer dans un tel navet.