Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi
    3,1
    267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 4 septembre 2012
    Peu de surprise dans cette suite, très centrée sur la relation entre les frères, qui malgré le changement de réalisateur est construite sur le même modèle que son prédécesseur. Elle en conserve le charme et l'efficacité et donne envie de voir encore grandir ses personnages.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 avril 2012
    'Diary of a Wimpy Kid : Rodrick Rules' ('Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi ') est un bon teen-movie américain et une bonne suite au premier film. C'est léger et prévisible, mais appréciable tout de même. Le scénario est toujours aussi sympa, on rigole beaucoup (deux ou trois gags sont géniaux). Le casting est encore une fois THE point fort du long-métrage, ils sont crédibles et donnent de l'intérêt au film. A voir sans se prendre la tête, il faut savoir à quoi s'attendre : un suite simple et sans prétention, qui vous fera passer un bon moment !
    dai72
    dai72

Publiée le 11 août 2012
    J'ai préféré cette suite au premier volet. C'est tout aussi original, amusant sans être hilarant. L'apport du grand frère et des parents dans cette histoire est intéressant. Un bon divertissement !!
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 6 février 2014
    C'est vraiment pas mal ! Beaucoup de passages et de gags drôles. Un moment de détente agréable et qui fait du bien. 12/20
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 juin 2011
    Une suite réussie , plaisant......................................................
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 août 2011
    Il y a un peu moins d'un an (en octobre dernier), sortait sur nos écrans, dans l'indifférence la plus totale et en sortie technique (comme c'est à nouveau le cas cette fois-ci), Le Journal d'un dégonflé (2010) de Thor Freudenthal, l'adaptation cinématographique des romans illustrés de Jeff Kinney. Suite au succès rencontré par cette première adaptation (aux Etats-Unis essentiellement), très rapidement une suite a vue le jour, réalisée cette fois-ci par David Bowers et intitulée Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi (2011). Au programme de cette suite, on retrouve l'intégralité des acteurs présent dans le précédent opus, sauf la mignonne Chloe Moretz (qui faisait office de guest-star), qui laisse sa place à Peyton List. L'intrigue en elle-même s'avère bien plus intéressante à suivre tout au long de ses 90 minutes, avec une bonne dose de gags enfantins, régressif et drôle une fois sur deux. Une comédie familiale a réserver en priorité aux enfants et adolescents de moins de 16 ans, si le premier volet était une déception pure et simple, ce second opus se laisse regarder sans trop de difficulté, encore faut-il pouvoir supporter cette avalanche de bons sentiments et de leçons de morales sur l'entente entre frères (cela en devient vite écœurant).
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 2 février 2012
    C'est déja mieux que cette daube de premier épisode qui lui fait office...des scènes pas à s'en tordre de rire non plus mais plutôt amusantes et l'histoire et comme même déja un peu plus approfondie...vraiment degoûté que les adaptations de la saga littéraire soient si mauvaises ! 9/20.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 12 août 2012
    La première adaptation cinématographique des bouquins pour enfants du même nom avait beau être sans réelle surprise et extrêmement gentillette, elle n'en restait pas moins sympathique et offrait des seconds rôles savoureux. Cette suite reprend grosso modo les même ingrédients mais balance les qualités du premier opus pour ne garder que ses défauts, se transformant ainsi en produit imbuvable et propre sur lui (où l'on va à l'église le dimanche, où les ados boivent du coca-cola lors des teufs...), profondément reac et à la morale douteuse (la mère ressemble d'ailleurs étrangement à Sarah Palin, coïncidence ?), dénué du moindre enjeu dramatique (mon dieu, les parents découvriront-ils qu'on a fait une fête en leur absence ? la jolie petite nouvelle va-t-elle enfin me remarquer ? je sais qu'on est dans un film pour gosses mais quand même !) et porté par un héros tête à claques qui vendrait sa mère pour sauver sa peau.
    Publiée le 14 juillet 2011
    Effet de surprise passé, ce Wimpy Kid demeure un divertissement aux interprètes attachants en dépit d'une trame cette fois trop classique.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 31 janvier 2012
    Une comédie bien sympathique, très drôle, fraiche et tout public ! Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier Le Journal d'un Dégonflé 2 qui profite de ses scénaristes à l'imagination prolifique et de ses acteurs crédibles. On passe vraiment un agréable moment malgré les personnages très stéréotypés. À voir !
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 12 décembre 2021
    Rien de fou la dedans , mais étonnamment divertissant, une petite histoire simple agréable à suivre sans prise de tête
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 14 septembre 2012
    J’ai eu plaisir à retrouver les protagonistes Greg et Rowley ; les situations me paraissent tout aussi plaisantes et Greg moins irritant que dans le premier, c’est voulu, je sais. Les parents interviennent davantage. A voir en VO. Une sorte de Titeuf et de Petit Nicolas US sympa.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 12 juin 2011
    Aussi bon que le premier, cette suite à "Journal d'un dégonflé" est réussi. Même si c'est l'égal du premier film et que l'ensemble n'excelle pas, on passe un bon moment divertissant et intéressant. De bonnes scènes drôles font que ce film est plaisant et agréable à voir.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 22 décembre 2012
    Bonne comédie familiale tirée d'une bande dessinée pour enfant. On suit les aventures de Greg, jeune garçon partagé entre l'école, ses copains et sa famille. Ici, dans le deuxième volet, son frère veut lui en faire voir de toutes couleurs mais on a toujours besoin de son petit frère dans la vie..
    Publiée le 28 août 2014
    Bien meilleur que le premier. C'est drôle, les personnages et les situations sont marrantes. Ce deuxième opus est bien réussi.