Redline
    4,1
    266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Redline ?

Publiée le 18 novembre 2011
    On n'avait pas vu un animé japonais aussi audacieux visuellement depuis "Akira" ! C'est super dynamique, ça flash, c'est psychédélique, des images qui vous pètent à la rétine... Ces courses effrénées se déroulent dans un univers SF extrêmement bien rendu et les personnages sont bien trouvés. Cet animé ravira les amateurs de jeux de courses futuristes comme "F-Zero" ou "Extreme G", mais il est également susceptible de plaire à ceux qui aiment les "Fast and Furious" ainsi qu'à tous ceux qui considèrent comme culte la scène de course de pods sur Tatooine dans "Star Wars: La Menace fantôme". On pourrait considérer ce dessin animé comme une sorte d'évolution de la fameuse série "Les Fous du volant" dans un univers plus adulte à l'esthétique cyberpunk. À ne pas manquer !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 13 août 2012
    Graphiquement, c'est irréprochable, les dessins sont quasi parfaits, le jeu des couleurs est très très bon.
    Les personnages sont très charismatiques, surtout nos 2 héros (ce qui tombe plutôt bien).
    La musique, c'est de la JPop, et d'autres musiques dans le genre, assez rythmées pour accompagner le rythme du dessin animé.
    Après, niveau scénario, on est plutôt déçu : ça casse pas 3 pattes à un canard. Mais bon, c'était pas le but non plus, et puis ça nous évite de tomber dans des intrigues philosophiques inutiles qui n'auraient rien à voir avec la course. Bref, ça va droit au but.
    Donc si vous êtes fan de mangas et de courses automobiles futuristes, ce dessin animé est pour vous.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Un pur morceau de déjante complètement sidérant et jouissif où, à l'instar d'un "Mind Game", les créateurs ont lâché la bride à leur imagination pour offrir un univers SF tellement dense que seule une série de vingt saisons pourrait témoigner de toute sa richesse, des personnages aussi dingues les uns que les autres - sur le plan de l'apparence et des personnalités -, et des situations comiques à s'en décrocher la mâchoire de rire (ainsi, les courtes séquences qui présentent les participants à la Redline sont des moments de rare rigolade).
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 8 janvier 2012
    Du fun non-stop dans cette japanim complètement vrillé ! Une claque technico-graphique hallucinante ! C'est sans autre ambition de la part de Takeshi Koike mais on ne lui en demande pas mieux. Vivement la prochaine réalisation...à suivre.
    Publiée le 12 juin 2014
    Attendez, je vais me remettre de mes émotions et vous ponds une critique positive...

Vous aimez Satanas & Diabolo ?
    Vous adorerez RedLine ^_^

Et le son... WOU ! du HD-MA qui déchire !
    Publiée le 7 juin 2012
    Waow ! Je n'aime pas mettre la note maxi, mais quand un film apporte plus que ce qu'on lui demande, on donne un petit peu plus que prévu ! En résumé, ça valait le coup d'attendre. Koike signe un film complet, un bon scénario, qu'on apprécie pleinement au bout de quelques visionnages supplémentaires (qui va me dire qu'il n'y aucune histoire ?!), les scènes de course sont vraiment bien travaillées, originales et survitaminées. Et puis, pour ne pas s'ennuyer, on trouve de l'humour et une petite pincée de romantisme avec une love-story toute simple. Ceux qui pensaient résumer Redline du mot bourrin en sont pour leur frais. Chef d'oeuvre. Un mot, mais un peu plus que ça, pour un film qui est un peu plus que ça... c'est simple le cinéma des fois
    kroston
    kroston

Publiée le 27 décembre 2011
    Pour sa première réalisation Takeshi koike réalise tout à fait dans le style
    de son petit court de animatrix .
    Visuelement trés particulier le film est une petite merveille, le scénario n'est
    certes pas trés travaillé mais tout est axé sur le spéctacle et la sensation de
    vitesse des courses.
    Le studio Madhouse confirme avec ce film qu'il fait partie des plus grands studios d'animation
    au monde.
    Publiée le 7 août 2014
    Au hazard d'un zapping, j'ai regardé 30 secondes pour vite zapper. Quelle bourde j'ai faillit faire...
    En effet, le style du dessin est très typé années 80, me faisant penser être tombé sur une production "bas de gamme" bien que léchée...

Au détour d'un ennui profond, je décide finalement de tenter l'expérience par un nouveau survol. LA claque.
    Une claque comme il est rare de se prendre.

Le film est un véritable délire qui part de plus en plus loin, justifiant son absence de scénario évolué, par un univers totalement "arcade" et années 80. Un peu comme si l'on avait fait un retour dans le passé, pour découvrir l'entrain et l'excès typique de cette époque. De l'animation à la bande son, on distingue de suite que le moindre détail a été étudié méticuleusement.

Un véritable chef d’œuvre à découvrir sans hésiter. Même ma copine, pas fan du tout d'animé, de voiture, et du style graphique, a finit sourire au lèvre.
    BigDino
    BigDino

Publiée le 24 juin 2015
    Y a un peu de tout, de la vitesse et du bruit bien sûr, des mafieux, des armes biologique, des fusillades, et c'est très impressionnant visuellement. Techniquement donc une belle réussite, même si le son a de quoi donner mal à la tête. Si vous voulez regarder quelque chose de recherché, avec un bon scénario, allez voir ailleurs. Mais si vous voulez vous détendre, ce n'est pas si mal.
    Publiée le 13 avril 2012
    DÉMENTIEL ! Voila le premier mot qui vient à l'esprit après avoir Redline, cette oeuvre au design soigné est une grosse claque visuel et l'action haletante (presque capilotracté tellement y en a) font de ce long-métrage cultissime un incontournable de l'animation japonaise. Au début j'étais plutôt septique malgré les avis très positif, une course étalé pendant plus d'une heure... est-ce que ça sera vraiment captivant ? Si vous aussi vous avez ce genre d'hésitation, une seule réponse est approprié : FONCEZ le regarder. Chaque personnage à son charisme et sa personnalité (on pense à tout les redliners ainsi qu'aux généraux de Roboworld), évidemment les 2 protagonistes Sonoshee et JP sont les plus développés. Un conseil indispensable, à voir absolument en Bluray parce que le design ne se savoure qu'en HD. Donc au final, un scénario très simple/sans prise de tête avec une réalisation décoiffante/ extrêmement efficace le tout accompagné d'une OST dynamique. Je n'ai pas accroché à 100%, probablement à cause du fait que je ne l'ai pas vu en HD, je ne sais pas trop mais la qualité est ici primordial pour pouvoir pleinement le savourer. En conclusion, à voir le plus vite possible !
    Publiée le 13 juin 2010
    je peux dire que la bande annonce ne donne pas une bonne image du film. On a l'impression que le film n'est qu'une suite de bolides lancés à grande vitesse sans véritable trame de fond ni personnages, alors qu'il n'en ai rien. Les protagonistes sont intéressants et sympathiques et il n'y a pas qu"une simple course qui nous est montrée. De plus, le graphisme de ce film est sublime, l'animation éblouissante ; ne passez pas à côté de ce petit bijou de l'animation japonaise !
    Publiée le 19 mars 2012
    Le manga qui file à plus de 300 km/h!!!
    Bonne adrénaline, bon personnage, belle poitrine tout est là on s'ennuie pas moi je met 5/5, en plus ça m'as redonné envie de voir du manga, je m'en vais me faire un bon Akira!!!
    yahourtnature
    yahourtnature

Publiée le 19 avril 2021
    Ce film tant attendu (7 ans de production!) tient toutes ses promesses et c'est une stimulation des sens de tout les instants. A tel point qu'il semble se terminer à peine commencé, comme dans un rêve...
    Même les quelques plages calmes de cet animé est un plaisir pour les yeux, on savoure les décors, les personnages au design et au comportement plus bizarre les uns que les autres.
    L'excellente et survitaminée BO électro est parfaitement distillée pour amplifier la sensation de puissance de l'ensemble.
    Redline est une attraction de fête foraine, on n'y vient pas savourer un scénario torturé et plein de rebondissements (mais il y a un minimum d'histoire), on y vient pour s'en mettre plein les yeux et les oreilles.
    Et à la différence de bon nombre de blockbusters, on n'en sort pas la tête dans un étau mais sur un petit nuage, le sourire aux lèvres...
    Je ne mets pas 5 étoiles car on n'échappe pas aux personnages clichés propres à l'anime japonaise (mais au moins ils ont une personnalité, donnant vie aux courses qui paraitraient sans objet, sans âme).
    Publiée le 31 juillet 2014
    Une histoire simple, mais pas simplement une histoire! Esthétiquement parfait votre écran va prendre une claque graphique et sonore avec cette course effrénée sous amphétamines où il est impossible de décrocher du regard une seule seconde. Ne clignez pas des yeux vous perdriez trop du film.
    Publiée le 9 décembre 2014
    juste géniale se film a sût géré l'impression de vitesse comme il se doit, un véritable chef d'oeuvre, mon seul regret est qu'il n'y es pas d'autres film comme celui-ci