Je t'aime
    2,8
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je t'aime ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 juin 2013
    Oshii réalise un clip pour le groupe japonais Glay. Il porte le titre de Je t'aime. Alors ceux qui connaissent un tant soit peu ce que représente le fameux chien qu'Oshii met en place assez souvent dans ses oeuvres, il est pas complexe de comprendre la forme et le fond. Je t'aime se passe dans notre monde qui semble être sans plus aucune présence de la race humaine. Pour être plus précis, nous nous trouvons à Tokyo. Ce chien recherchant un peu de chaleur, va rencontrer une femme robot, une sorte de patrouilleuse. C'est joli, toujours le coté hypnotique qui est cher à Oshii, seulement j'aurai bien voulu de quelque chose d'un peu neuf quand même. Ca reste moyen dans son ensemble, je suis conscient d'être un peu dur, après tout c'est un clip. Mais il faut le voir pour tous fan d'Oshii, ce que je suis.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 11 février 2013
    Ce court-métrage d'animation japonais me laisse sur un sentiment mitigé. En effet, les dessins et animations sont de toute beauté, malheureusement, ce qui accompagne les images n'est pas toujours top. La première partie du court-métrage a une musique techno assez énervante qui ne s'accorde pas du tout aux images. Heureusement, les chansons qui clôturent le court ne sont pas désagréables. Ensuite, ce film est bien trop long. On nous ressert plusieurs fois les mêmes images, et ça en devient lassant. Concernant le scénario, je n'ai pas vraiment capté où ils voulaient en venir, si ce n'est qu'il y a un chien qui souffre de solitude et qui veut jouer à la baballe avec ce qui semble être un extra-terrestre. Bref, il y a de bonnes choses dedans, mais pas assez pour lui donner la moyenne.