The Secret
    Afficher toutes les critiques
    Votre avis sur The Secret ?

76 critiques de 5 étoiles

nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 29 mars 2017
    Un excellent film d'horreur comme on aime ! Histoire simple mais vraiment efficace. J'ai passé une excellente soirée flippante ! C'est le genre de film que j'adore. Un grand suspense durant le film. Un film digne de The descent, amityville 2, Blair Witch ou Halloween ! Le réalisateur français Pascal laugier est un génie et sait nous faire peur ! Le Luc Besson de l'horreur
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 13 janvier 2018
    Très bon film, je ne connaissais pas et je l'ai vu à la TV. Très bon scénario ! Les acteurs sont très bons. L'intrigue vous mène par le bout du nez. C'est très inattendu .
    Sam Brise
    Sam Brise

Publiée le 10 juillet 2013
    N'y allons pas par 4 chemins, toutes les personnes ayant participé à ce film de près ou de loin, sont des génies. Jamais un tel niveau n'a été encore atteint. Des génies, oui, des génies du mal. Car oui, le film fait peur du début à la fin. Déjà, le spectateur a peur parce que cela ne finit pas, et d'une ; et de deux, cet oeuvre magistral vous attrape les viscères et ne les lâche plus, à rendre n'importe quel laxatif surdosé pour taureau constipé, totalement surfait. Oui, n'importe quel laxatif est du pipi de chat homéopathique à côté de cette pellicule cinématographique. On devrait inventer des water-closet en salle, et en salon, pour pouvoir tranquillement visionner ce film. Les acteurs ont des gueules à faire peur à voir. J'imagine que dans leur vie de tous les jours, soit, ils ont proscrit les miroirs de leur lieu de vie afin d'éviter d'avoir une crise cardiaque, soit ils se tartinent de 10 couches de maquillage pour rendre leur vue supportable. L'histoire est d'une originalité inconcevable. Tellement que le scénariste et le réalisateur ont décidé de parsemer des twist en plusieurs endroits du film, et non seulement à la fin. Ce qui tombe bien, ça aide à entourloupiner ceux qui s'attendaient à un film : d'enquête/ policier/ thriller/ épouvante/ horreur/ action/ suspense. Ce n'est rien de tout ça. Non, vraiment rien. Trop simple, voyons. Le spectateur est invité à se perdre avec les protagonistes, et savourent avec eux le moindre temps morts, comme ces belles images de 4x4 roulant au milieu des bois, tel une pub pour la télé. C'est grandiose. Je ne résiste pas à spoiler quelques passages, il faut que je partage : spoiler: Quel merveilleux moment lorsque la petite fille ou ado chais plus, fait du vélo en pleine nuit, sur la route au milieu des bois, voit un accident, et se barre, pour aller on ne sait où, faire on sait quoi, surtout que des enlèvements d'enfants ont lieu dans la région. Autre moment appréciable, quand avec sa tignasse de The ring, elle se fait enlever. Et quand à la fin du film, on peut voir qu'elle peut parler, tout ça grace à une adoption dans une famille de riche. Quant au message final du film : spoiler: « les pauvres devraient donner leurs enfants à adopter par des riches » j'en reste sur le...la lettre avant R. Personnellement, en m'apercevant que c'est une coproduction française M6, je ne peux dire que faisons profil bas, par modestie, on dira que c'est gréco-maldo-kosak. On comprend pourquoi ce film est intitulé The secret
    Michael Amaral
    Michael Amaral

Publiée le 19 mai 2013
    Ce film fait partie de ceux que l'on ne peut pas raconter car on dit la fin ! spoiler: Dire que c'est Jessica Biel qui enlevait les enfants... Sinon il est magnifiquement bien réalisé !
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 26 mars 2013
    allusion à un fait divers récent, très bien interprété, problématique parfaitement amenée et pour finir, y en a qui sont carrément à l'ouest, déconnecté de la réalité et dans la toute puissance
    StillLoveMovies
    StillLoveMovies

Publiée le 18 mars 2013
    N'ayant aucune appréhension quant à la qualité de ce film, je me suis laissée emportée par l'histoire. C'est un film extraordinaire, très bien mené avec une histoire plausible et impossible à la fois. J'ai été très impressionnée et je le conseil à tout le monde !
    Juliette N.
    Juliette N.

Publiée le 7 mars 2013
    Ce film est vraiment génial!Je l'ai vu avec une dizaine d'amies et toutes l'ont aimé!!!Vraiment super!!Il y a beaucoup de suspence et c'est trop cool!!
    Mahélia P.
    Mahélia P.

Publiée le 17 mars 2013
    Le film est assez captivant, avec un retournement de situation assez surprenante. Je vous le conseille vivement !!!
    alternateur
    alternateur

Publiée le 1 mars 2013
    Film super pour ma part car on ne comprend pas si le secret vient les habitants ou de l’héroïne. Le seul merdier c'est qu'il y a manipulation sur les notions de bien et de mal.
    Morgane M.
    Morgane M.

Publiée le 22 septembre 2013
    Tout au long du film il y à des retournement de situation , ce qui plait aux téléspectacteurs ! Je conseille ce film !
    Dylan D.
    Dylan D.

Publiée le 4 février 2013
    Un des rares films qui arrive à me surprendre au niveau du scénario, le genre de film ou à la fin je suis sur le cul et je me dis et bah ça je l'avais pas prévu !
    Yéken
    Yéken

Publiée le 31 janvier 2013
    Ce film est magnifique, très bien construit, intelligent, émouvant, bien filmé, prenant, surprenant, choquant, rassurant, doux et amer. Superbe, j'en suis tout retourné.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 27 juillet 2013
    Vraiment bien avec une fin comme je les aime, c'est très bien filmé et jessica biel est extraodinaire dans se film. A voir sans hésitation
    Coralie O.
    Coralie O.

Publiée le 14 janvier 2013
    Excellent film. Ce à quoi je m'attendais, un film mystérieux, avec de l'action, des rebondissements, des choses inattendues. Dur de compréhension au début mais c'est ce qui donne du charme au film. Au final tout est expliqué, et il n'y a pas besoin d'être savant pour comprendre. Je ne regrette en rien d'avoir vu ce film. Quant à Jessica Biel, elle incarne parfaitement son rôle. Un bon choix d'acteurs.
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 11 janvier 2013
    Film compliquer mais bien, à voir.