Nouveau Départ
  • 53 critiques     11%
  • 25 critiques     5%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
OldMartini

62 abonnés | Lire ses 1662 critiques |

4 - Très bien

A l’heure d’aujourd’hui, peu de réalisateurs auraient été capables de donner à Nouveau Départ ce sens accru du travail bien fait, du détail qui compte et qui ne laisse jamais le spectateur sur sa faim. Assez peu présent à la réalisation et derrière la caméra (10 films plus ou moins populaires), Cameron Crowe marque les esprits et donne à son film une orientation claire et précise : l’élévation de la condition humaine après la perte d’un être cher. Matt Damon (qui d’autre ?) incarne à la perfection un homme, Benjamin Mee, qui va réunir sa famille autour d’un bien commun demandant effort sur effort, alors que les temps s’avèrent être plus durs que jamais. Désemparé, déprimé, parfois critiqué, ce père de famille est synonyme d’espérance, de courage et de respect. Et rien que pour cela, Nouveau Départ vaut largement le coup d’œil, tant son message paraît fort, réel.

CH1218

4 abonnés | Lire ses 534 critiques |

1 - Très mauvais

Père veuf de 2 enfants, un homme décide d’investir son argent en tentant de sauver un zoo d’une faillite annoncée. Basée sur une histoire vraie, «Nouveau Départ» dégouline de bons sentiments et s’avère aussi mou que prévisible. Matt Damon et Scarlett Johansson n’apportent aucune consistance à leurs personnages. Seuls les rôles des enfants/adolescents sont plutôt bien interprétés. Un mélo puéril pur sucre vraiment pas folichon.

rom1474

1 abonné | Lire ses 75 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est un sacré film, pour être honnête ce n'est pas mon genre de film, je me suis laissé tenter parce que Matt Damon était au casting. Certes c'est plein de bons sentiments, mais je ne me suis pas ennuyé, et tous les acteurs sont bons.

Thomas D.

3 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Une belle histoire, inspirée de fait réel. Une histoire mélangeant drame et humour (sans trop en faire, un humour léger). Un film captivant, une fois commencé, je ne pouvais plus décoller de mon écran. Il y a des films qui vous marque, quelques soit les critiques (bonnes ou mauvaise), et ce film en fait partie pour ma part. Après visionnage, j'ai dans l'envi de plonger dans le bouquin qui a inspiré le film, et pourquoi pas, un jour, visiter ce zoo. A voir!

lgmorand

4 abonnés | Lire ses 663 critiques |

3 - Pas mal

Très belle histoire mais qui reste juste mignonette. Histoire d'amour, le gros mechant, un ou deux gags rigolos (max!), on secoue le tout et on s'attend à une merveille. Ca plaira aux enfants mais cela reste trop naif pour être prenant

Mystères de l'Ouest

4 abonnés | Lire ses 183 critiques |

4 - Très bien

Un film très intéressant, une petite comédie bien sympathique, solide, qui raconte une vraie histoire, très belle. Beaucoup d’émotions. Et le casting excellent avec de très bons acteurs que sont Matt Damon et Scarlett Johansson. Sans oublier la petite Rosie qui est toute mignonne !

Lilly_Oken

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique film!!! Matt Damon est génial, l'histoire touchante, toute ma famille a vraiment aimé!! Il faut voir ce film! :)

SSiders

23 abonnés | Lire ses 289 critiques |

3.5 - Bien

Une jolie comédie dramatique, à la fois drôle et émouvante. Ce film est doté d'un charisme incroyable, l'histoire est palpitante et marrante, les acteurs sont tous extraordinaires. Juste la fin un peu exagérée et prévisible sinon tout est bien dans ce film, le scénario, le casting, la mise en scène, tout est parfaitement bien maitrisés. Très agréable surprise, on passe un super moment devant Nouveau Départ.

MDCZJ

153 abonnés | Lire ses 650 critiques |

4 - Très bien

Un film bien sympathique avec des acteurs formidables : on ne s'ennuie pas, il y a une bonne ambiance et une touche d'émotions très particulière. L'environnement du zoo ajoute une touche exotique au film. Ce n'est pas la comédie du siècle mais cela vaut le coup d'être vu. L'histoire est pour une fois assez originale. J'ai apprécié !

SSSssseb

3 abonnés | Lire ses 433 critiques |

3 - Pas mal

J'attendais beaucoup de ce film, notamment de deux acteurs principaux que j'adore tous les deux. Mais j'ai été bien déçu de me retrouver face à un film finalement assez pauvre et sans aucune originalité. Pour attirer le public, ils ont tout misé sur la gamine mignonne avec des répliques candides et drôles, mais ça n'est pas suffisent pour moi. C'est pas mauvais en soi, mais vraiment trop quelconque et banale. C'est industriel et plutôt sans âme.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film