Nouveau Départ
Votre avis sur Nouveau Départ ?

Eselce

Publiée le 22/04/2016

Une magnifique comédie familiale, apaisante. L'histoire d'un père de famille, veuf, qui engloutie toutes ses économies dans un zoo à remettre en état avec pas moins de 49 espèces différentes, du serpent au lion sans oublier tigre, ours à nourrir et à soigner, les clôtures à sécuriser et les normes à respecter en vue d'une réouverture assurant la stabilité financière de la famille et des employés. Un film touchant sur la reconversion, les rêves, les tensions familiales et quelques amourettes jeune et adulte au passage. Les personnages sont attachants et les enfants bien choisis !

Jcarter31

Publiée le 02/03/2016

Est-ce un énième film sur l'hymne à la vie ? Le sentiment de "déjà vu" est-il bel et bien présent? Incontestablement la réponse est oui. Cependant le zoo, qui sert ici de personnage à part entière, change la donne. Cameron crowe réalise un film tout en finesse ou les questions existentielles qui suivent la disparition d'un membre d'une famille sont abordées avec beaucoup plus de subtilité qu'il n'y paraît. Matt Damon, encore en deuil, décide de faire table rase du passé pour pouvoir faire avancer sa famille sur un "Nouveau Chemin" par le biais de l'achat d'un zoo à l'abandon. Le jeu des acteurs est plutôt riche mais la mention revient à la petite Maggie Jones qui est juste à croquer tout le long du film. Le long métrage est visuellement réussi. Les animaux, "acteurs" difficiles à capter, sont ici, sublimés par la photographie de Rodrigo Prieto, déjà remarqué pour son travail sur "de l'eau pour les éléphants". Quant à la musique, elle manque, à mon goût, de profondeur et reste donc trop discrète. Il s'agit de ce genre de films, qui nous font oublier pendant un lapse de temps, nos problèmes de tout les jours, avec un Somptueux final, qui met en avant le "pouvoir" de nos souvenirs heureux, véritables piliers fondateurs d'une famille soudée. On ressort de ce long métrage, le sourire aux lèvres, avec un délicieux parfum de douceur et ca, c'est déjà Enorme!

DaeHanMinGuk

Publiée le 01/03/2016

C’est beau ! Un bon film qui narre une belle et noble aventure humaine (avec des animaux dedans). On retrouve tout le talent de conteur d’histoires, pleines de bons sentiments, de Cameron Crowe, réalisateur, entre autres, de l’excellent « Jerry Maguire » (1997). La distribution est excellente et je pense que Matt Damon apporte beaucoup au film. D’ailleurs, comme le bon vin, Matt Damon se bonifie avec l’âge et bonifie les films qu’il porte. En somme, un film qui ne révolutionne pas le Cinéma … Néanmoins, le spectateur se laisse volontiers porter par cette histoire, aussi belle que la nature qu’elle montre.

geoffre

Publiée le 25/02/2016

Soyons honnête, on connaît déjà l'issue de cette histoire avant même d'avoir vu le film; Cette très belle histoire de retrouvaille en faille et de reconquête de cette famille est portée par un toujours excellent Matt Damon se suit avec plaisir. La réalisation est certes un peux trop lisse mais on se laisse charmer par cette visite et cette histoire. Servi par d'excellents acteurs ( le toujours Matt Damon et Scarlett Johansson qui a troqué la tenue d'Avengers pour la tenue de garde forestière toute en charme et en finesse). Un très beau film de famille du dimanche soir.

Gustave Aurèle

Publiée le 06/10/2015

L'histoire est sympathique, son traitement un peu trop larmoyant.

victo0054

Publiée le 27/09/2015

Très bon film, super sympa, il y a de l'émotion, de l'humour. Le scénario est orignal, les décors et le cadre du film sont magnifiques.

fandecaoch

Publiée le 30/08/2015

Un nouveau départ : Un hymne a la vie, au courage et a l’aventure de prendre un nouveau tournant. Vraiment, ce film a beau être un peu trop tous beaux, c’est un pur plaisir de le regarder. Car, c’est optimiste, remplit de valeur et de sujet et le tous est assez original. Car, c’est une petite famille qui a perdu sa mère et pour oublier tous ça, elle acheté une maison qui cache un véritable zoo, ce qui annonce une folle aventure pour rouvrir tous ça. C’est vraiment remplit de bon sentiment et il faut dire que les personnages sont tous de suite attachants, un peu trop ^^ mais ils sont délicieux a suivent. Et les acteurs sont impeccables, charismatique et joue avec bonheur et le casting est assez généreux : Matt Demon, Scarlett Johnson... Et tous les sujet du film sont bien traité, que ce soit le deuil, l’amour, le courage (20 petite secondes ^^)… Traité avec une magnifique mise en scène avec de très bonne idée pour réanimé certains souvenir dans le film, comme a la fin qui est juste très belle. Non vraiment, il faut être déprimé pour pas aimé ce film car il a tous pour passé un agréable moment.

Chitoge

Publiée le 16/08/2015

Nouveau Depart est un film avec Matt Damon Scarlett Johansson et Elle Fanning dans les rôles principaux... Ce film est Génial c'est un condensé de pur bonheur un casting qui joue très bien le scénario est un père veuf qui va acheter un zoo et essaye de le rouvrir pendant qu'il va tomber amoureux de la gerante actuelle des animaux et sont fils de la cousine de la gerante des dialogues cultes comme "If you love me let me know" ou bien "Il te suffit de quelques secondes de courage amet je te promet que le résultat dépassera tes rêves les plus fous" c'est monstrueux j'adore les acteurs j'adore les dialogues j'adore ce film.

Steven O.

Publiée le 27/07/2015

C'est gentillet bien joué en général et inspiré d'une histoire vraie ce qui rajoute au charme du film. après c'est un peu dégoulinant de bons sentiments mais parfois ça fais du bien

lexane44

Publiée le 24/07/2015

J'adore ce film il n'y a rien a dire. Scénario très bien et les acteurs géniaux( Scarlett Johansson, Matt Damon...)

Eric imac

Publiée le 12/07/2015

super film, bravo a Matt Damon cela change de ce qu'il fait habituellement

E.nigma

Publiée le 12/07/2015

Qu'il est agréable de voir des grosses stars dans des films sortant de l'ordinaire. Ici c'est une aventure assez grossière mais pas non plus déplaisante. La reprise de ce zoo par un père de famille veuf bien permet de réunir les jeunes enfants avec leurs parents devant une sympathique comédie. Rien d'extraordinaire au niveau de l'histoire puisque celle ci ainsi que certains personnages sont vraiment caricaturaux à souhait et peuvent donc rebuter quelques cinéphiles allergiques aux téléfilms qui se prennent pour des films. Ce qui est vraiment le cas ici. Après pour vraiment trouver d'autres points positifs c'est assez difficile puisque ce film ne m'a pas forcément parlé puisque je ne suis pas la cible.

Alexarod

Publiée le 12/07/2015

Ou comment prouver au monde qu'une bonne histoire n'intéresse plus personne ? En effet, Cameron Crowe (le réalisateur) a tenté de vendre ce synopsis à Hollywood, tiré d'un roman de Benjamin Mee à qui c'est vraiment arrivé. Échec complet, mais bon sans sexe à outrance ni action balaise quel avenir ? Sauf que Crowe connait Matt Damon, et là ça change tout, une bonne histoire ne fait rien, une star ça fait tout. Enfin bizarrement c'est l'histoire qui a convaincu Scarlett Johansson de jouer, mais ça convainc surtout la Fox qui d'un coup allonge 10 millions, quels tocards... En tout cas cela permet de bénéficier de ce bon scénario, c'est rare et comme on l'a vu on n'en veut plus. Comme c'est bien réalisé et bien joué on profite d'un bon film. Bon c'est pas toujours supra passionnant, ça n'attire pas des masses comme sujet, trop facile parfois, Spoiler: on voit peu le zoo et on en parle peu, la psychologie des personnages et les persos secondaires on s'en tape, le mélo tourne à plein régime,(fallait mettre un spoil quelque part apparemment) la musique est quelconque et la trame trop connue, mais on passe un bon moment. Film familial, peut être trop plein de bons sentiments, qui change par rapport aux productions actuelles, et ce n'est pas une suite.

Ninjaw P.B.

2,5Moyen
Publiée le 06/07/2015

Trop long et beaucoup trop mielleux, c'est un bon film, dommage que ce soit si pénible à regarder. La majorité des scènes d'amour sont reléguées au second plan, et heureusement vu ce qu'ils en font.

willycopresto

2,0Pas terrible
Publiée le 01/07/2015

Les animaux sauvages sont faits pour vivre en liberté dans leurs contrées d'origine, et non pour satisfaire la cupidité humaine ! Je déteste donc les zoos, ménageries, et animaleries de toutes sortes, ainsi que tous ceux qui en tirent des bénéfices. Je n'aime donc pas ce film qui toutefois se laisse voir. Où plutôt qui se laisserait voir s'il ne s'éternisait. Pour appâter le spectateur US ? Payé au kilomètre de pellicule Cameron Crowe ? Malgré un budget colossal, ce film a fait un bide en France avec même pas 500 000 entrées en salles, et c'est mérité ! Tout est mauvais ! A commencer par le casting et sauf la petite fille qui joue elle, avec beaucoup de naturel. willycopresto