Mon Allociné
Nouveau Départ
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
11% 60 critiques
36% 192 critiques
34% 183 critiques
11% 56 critiques
5% 29 critiques
2% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Jcarter31

• Publiée le 02/03/2016

Est-ce un énième film sur l'hymne à la vie ? Le sentiment de "déjà vu" est-il bel et bien présent? Incontestablement la réponse est oui. Cependant le zoo, qui sert ici de personnage à part entière, change la donne. Cameron crowe réalise un film tout en finesse ou les questions existentielles qui suivent la disparition d'un membre d'une famille sont abordées avec beaucoup plus de subtilité qu'il n'y paraît. Matt Damon, encore en deuil, décide de faire table rase du passé pour pouvoir faire avancer sa famille sur un "Nouveau Chemin" par le biais de l'achat d'un zoo à l'abandon. Le jeu des acteurs est plutôt riche mais la mention revient à la petite Maggie Jones qui est juste à croquer tout le long du film. Le long métrage est visuellement réussi. Les animaux, "acteurs" difficiles à capter, sont ici, sublimés par la photographie de Rodrigo Prieto, déjà remarqué pour son travail sur "de l'eau pour les éléphants". Quant à la musique, elle manque, à mon goût, de profondeur et reste donc trop discrète. Il s'agit de ce genre de films, qui nous font oublier pendant un lapse de temps, nos problèmes de tout les jours, avec un Somptueux final, qui met en avant le "pouvoir" de nos souvenirs heureux, véritables piliers fondateurs d'une famille soudée. On ressort de ce long métrage, le sourire aux lèvres, avec un délicieux parfum de douceur et ca, c'est déjà Enorme!

DaeHanMinGuk

• Publiée le 01/03/2016

C’est beau ! Un bon film qui narre une belle et noble aventure humaine (avec des animaux dedans). On retrouve tout le talent de conteur d’histoires, pleines de bons sentiments, de Cameron Crowe, réalisateur, entre autres, de l’excellent « Jerry Maguire » (1997). La distribution est excellente et je pense que Matt Damon apporte beaucoup au film. D’ailleurs, comme le bon vin, Matt Damon se bonifie avec l’âge et bonifie les films qu’il porte. En somme, un film qui ne révolutionne pas le Cinéma … Néanmoins, le spectateur se laisse volontiers porter par cette histoire, aussi belle que la nature qu’elle montre.

geoffre

• Publiée le 25/02/2016

Soyons honnête, on connaît déjà l'issue de cette histoire avant même d'avoir vu le film; Cette très belle histoire de retrouvaille en faille et de reconquête de cette famille est portée par un toujours excellent Matt Damon se suit avec plaisir. La réalisation est certes un peux trop lisse mais on se laisse charmer par cette visite et cette histoire. Servi par d'excellents acteurs ( le toujours Matt Damon et Scarlett Johansson qui a troqué la tenue d'Avengers pour la tenue de garde forestière toute en charme et en finesse). Un très beau film de famille du dimanche soir.

Gustave Aurèle

• Publiée le 06/10/2015

L'histoire est sympathique, son traitement un peu trop larmoyant.

victo0054

• Publiée le 27/09/2015

Très bon film, super sympa, il y a de l'émotion, de l'humour. Le scénario est orignal, les décors et le cadre du film sont magnifiques.

fandecaoch

• Publiée le 30/08/2015

Un nouveau départ : Un hymne a la vie, au courage et a l’aventure de prendre un nouveau tournant. Vraiment, ce film a beau être un peu trop tous beaux, c’est un pur plaisir de le regarder. Car, c’est optimiste, remplit de valeur et de sujet et le tous est assez original. Car, c’est une petite famille qui a perdu sa mère et pour oublier tous ça, elle acheté une maison qui cache un véritable zoo, ce qui annonce une folle aventure pour rouvrir tous ça. C’est vraiment remplit de bon sentiment et il faut dire que les personnages sont tous de suite attachants, un peu trop ^^ mais ils sont délicieux a suivent. Et les acteurs sont impeccables, charismatique et joue avec bonheur et le casting est assez généreux : Matt Demon, Scarlett Johnson... Et tous les sujet du film sont bien traité, que ce soit le deuil, l’amour, le courage (20 petite secondes ^^)… Traité avec une magnifique mise en scène avec de très bonne idée pour réanimé certains souvenir dans le film, comme a la fin qui est juste très belle. Non vraiment, il faut être déprimé pour pas aimé ce film car il a tous pour passé un agréable moment.

"Khaleesi"

• Publiée le 16/08/2015

Nouveau Depart est un film avec Matt Damon Scarlett Johansson et Elle Fanning dans les rôles principaux... Ce film est Génial c'est un condensé de pur bonheur un casting qui joue très bien le scénario est un père veuf qui va acheter un zoo et essaye de le rouvrir pendant qu'il va tomber amoureux de la gerante actuelle des animaux et sont fils de la cousine de la gerante des dialogues cultes comme "If you love me let me know" ou bien "Il te suffit de quelques secondes de courage amet je te promet que le résultat dépassera tes rêves les plus fous" c'est monstrueux j'adore les acteurs j'adore les dialogues j'adore ce film.

Steven O.

• Publiée le 27/07/2015

C'est gentillet bien joué en général et inspiré d'une histoire vraie ce qui rajoute au charme du film. après c'est un peu dégoulinant de bons sentiments mais parfois ça fais du bien

lexane44

• Publiée le 24/07/2015

J'adore ce film il n'y a rien a dire. Scénario très bien et les acteurs géniaux( Scarlett Johansson, Matt Damon...)

Eric imac

• Publiée le 12/07/2015

super film, bravo a Matt Damon cela change de ce qu'il fait habituellement