Nouveau Départ
    5213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouveau Départ ?

Armand Larroche
    Armand Larroche

Publiée le 18 octobre 2019
    J'ai passé un agréable moment devant ce film où j'ai pas vu le temps passé. L'histoire est simple mais reste captivante du début à la fin. La mise en scène est soigné, les acteurs principaux sont bons. Matt Damon ( jason bourne )arrive très bien à joué le père qui a du mal à élever ses enfants et qui vit mal la mort de sa femme. Scarlett Johansson ( la veuve noir ) est très bien dans le rôle du chef du personnel du zoo. Puis Thomas Haden Church ( l'homme sable ) est marrant dans le rôle spoiler: du frère de benjamin
    . Les autres acteurs : Colin Ford, Elle Fanning et Maggie Elizabeth Jones sont très bon aussi surtout Maggie Elisabeth Jones qui est nous fait rigolé chaque fois qu'elle parle. C'est la meilleur actrice du film avec Matt Damon, je ne déconne pas. Mais niveau drame c'est assez faiblard. Il n'y a aucune tension et de drame mis a part spoiler: quand benjamin et Dylan se dispute et quand benjamin regarde des photos et video de sa femme
    . La relation entre benjamin et Kelly est à peine exploiter contrairement spoiler: à celle de Dylan et Lily
    et celle entre Benjamin et Dylan qui sont bien traité. spoiler: L'inspecteur qui vérifie que le zoo est bien terminé
    est fade et sans intérêt . Un bon film, très divertissant , bien réalisé et bien joué. Mais niveau comédie dramatique, j'ai vu mieux.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 19 juillet 2019
    Nouveau départ est un feel good movie comme on les aime. Sur un thème grave, la perte d'une mère ou d'une épouse, le réalisateur parvient à l'aide d'une histoire vraie à montrer la reconstruction d'une famille à travers un projet hors norme. L'émotion est très importante dans ce film, à la fois coté rires mais également coté larmes, et sans surjouer, les acteurs jouent juste et les scènes familiales sonnent également vraies. On apprécie la partition de Matt Damon et de Scarlett Johansson et on apprécie également, la petite fille très prometteuse et drôle. Bien sur, tout est prévisible et le happy end évident mais on tombe sous le charme de cette histoire qui met du baume au cœur.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 19 août 2022
    Croire en ses rêves. Traverser les épreuves. Aller de l'avant. Matt Damon interprète avec retenue ce père veuf à deux doigts de la rupture avec son fils de 14 ans et bien maladroit avec sa fille de 7 ans. Il aide les personnes qu'il trouve sur son chemin qui l'aident en retour à retrouver un sens à sa vie. Scarlet Johansson est émouvante dans ce rôle de jeune femme passionnée d'animaux. En toile de fond, le deuil d'un être aimé qu'il faut bien un jour se résigner à laisser partir sans pour autant l'oublier, pour enfin revivre.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 mai 2019
    Encore un énième film américain avec le scénario récurrent du père veuf qui reprend lentement goût à la vie. Mielleux et prévisible, ce film m'a paru durer 3 heures.. sans intérêt, sauf peut-être celui de voir la belle Scarlett Johansson dans un rôle nature.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 15 mai 2019
    beaucoup d invraisemblances dans ce navet,ça se regarde mais à la fin on a vraiment l impression d avoir perdu notre temps
    Timothée W
    Timothée W

Publiée le 17 avril 2019
    Un bon film, comme toutes les histoires vraies, qui mérite d'être regardé. Je ne cache pas qu'on aurait pu en faire un film de 1h30 au lieu de 2h mais bon, autant s'étaler un peu pour permettre de bien développer chaque personnage, bien que certains soient à la limite de la figuration tout de même.

Un gros respect à cette très jeune actrice, Maggie Elizabeth Jones, qui m'a bien fait rire tout au long du film, sans elle je doute que le film soit aussi bon. La présence de Scarlett Johansson est assez originale et change des films dans lesquelles on a l'habitude de la voir.

En bref un bon moment de divertissement. Je n'en dis pas plus.
    flocon12
    flocon12

Publiée le 15 avril 2019
    Ce film serait parfait en téléfilm du dimanche à regarder en famille... pendant les fêtes !
    Heureusement que Scarlett Johansson relève un peu le niveau, tant cette actrice est lumineuse ! Matt Damon, quant à lui, est toujours aussi fade : sa seule bonne performance reste "Will Hunting" en 1997. Depuis, nada !
    En résumé, bof bof...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 15 avril 2019
    Ils ont acheté un zoo pour nous donner une belle histoire même si le scénario est attendu. Tiré d'une histoire vraie, ce feel good movie est réussi !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 15 avril 2019
    Vraiment sans surprise, la carte du pathos est jouée à plein, c'est une comédie très familiale. Matt Damon et Scarlet Johanson confirment qu'ils sont capables de tenir ces rôles autant que des rôles d'action.
    Petrini B.
    Petrini B.

Publiée le 15 avril 2019
    Merveilleux et plein d’espoir!! J’ai adoré !!!
    Réussir à sauver sa famille d’un deuil et sauver un zoo à la dérive, Benjamin Mee y est arrivé !! Cette famille vraie est magnifique, ainsi que l’équipe soignante du zoo!!
    Marion F
    Marion F

Publiée le 15 avril 2019
    Belle surprise ce soir à la télé. Un film avec Matt Damon que je n'avais pas vu. Et bien quel film ! Rempli d'émotions et de jolie images. Je ne connaissais pas du tout et je me suis rendue compte au générique de fin que c'était tiré d'une histoire vraie. Attendrissant, rafraîchissant. Je valide !
    adrien67
    adrien67

Publiée le 14 avril 2019
    Le thème de départ est osé, fallait pas se louper.... bah si! Dans l'univers de la niaiserie, des bons sentiments téléphonés sur fond musical à la guimauve, c'est réussi ! Accessible aux enfants de 10 ans qui aimeront voir le tigre et son copain le lion, mais pour les plus âgés passez votre chemin
    Publiée le 26 février 2019
    Un Chef d'Oeuvre, tant ce film est touchant, peut-être pour certains cul-cul la praline. Mais je trouve le jeu d'acteur très bon que se soit les enfants, Matt Damon ou Scarlett Johansson. Le scénario est simple mais bon est bien interprété. Et ce qui rend ce film si "magique" c'est très certainement la BO du film par Jónsi, cela rend ce film plus beau, crédible, simple et émouvant. Bref, je recommande à 300% !
    marine P.
    marine P.

Publiée le 29 août 2018
    L'espoir de repartir de zéro dans un cadre totalement différent : un zoo. Mais pas grand chose d'autre à raconter, si bien qu'on ne suit que les difficultés à surmonter pour parvenir à ouvrir un zoo vétuste. Je n'ai pas accroché car si le cadre était original et prometteur, le fond n'avait vraiment rien à offrir de très captivant.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 2 août 2018
    Prendre un nouveau départ signifie pour beaucoup changer de métier, de domicile, de région voir de pays. Bref, tout plaquer pour recommencer à zéro. Le tout est de laisser ses peurs de côté, être audacieux, et avoir le cœur à entreprendre de nouvelles expériences. Cameron Crowe nous raconte cette histoire aussi authentique que les faits l’illustrent, avec un cœur gros comme ça. Celle de Benjamin Mee et ses deux enfants en quête de renouveaux n'est pas banale, car en tombant sous le charme d'une simple maison, ils écopent d'un véritable parc animalier. Un tel investissement est aussi risqué qu'audacieux, car en plus des connaissances qu'il faut acquérir en matière d’animaux, il y a aussi toute une équipe dévouée à rémunérer et fidéliser. Voilà ce qu'est un nouveau départ à l'américaine, faire les choses en grand, sans regarder à la dépense, mais plutôt sur le principe d'une entreprise: dépenser pour gagner plus. Cette comédie familiale s'oriente plus volontiers vers l'accomplissement d'un projet insensé que sur le côté tragique d'un deuil en suspend. Rien n'est gagner, même si on sait d'avance que le parc attirera les foules, et que Matt Damon finira par séduire Scarlett Johansson. Un divertissement originale et de qualité, réalisé avec un attachement certain pour une noble cause, autour d'un univers et d'une famille en reconstruction. Vingt secondes de courage pour tout changer, voilà qui donne des idées. Tendre et optimiste. 4/5