Nouveau Départ
  • 53 critiques     11%
  • 23 critiques     5%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Liladelili

14 abonnés | Lire ses 291 critiques |

2.5 - Moyen

Matt Damon et Scarlet Johansson ne jouent pas ici le rôle de leur vie et bientôt, on oubliera même qu’ils ont joué dans ce film. Une comédie familiale mielleuse mais tout de même sympathique. Rien d’extraordinaire mais idéal pour passer un dimanche après-midi pluvieux en famille.

Loïc A.

14 abonnés | Lire ses 11 critiques |

3.5 - Bien

Un film apaisant, fortement conseillé en famille ou lors des sombres moments de déprime.

brqui-gonjinn

51 abonnés | Lire ses 916 critiques |

3.5 - Bien

Un nouveau long-métrage signé Cameron Crowe c’est toujours un petit évènement en soi. Pour sa huitième réalisation il s’appuie sur les mémoires de Benjamin Mee afin de raconter cette histoire, celle d’un père de famille récemment veuf qui décide de quitter emploi et maison et de se construire une nouvelle vie avec ses enfants grâce à l’achat et la remise en état d’un petit zoo au bord de la faillite regroupant plusieurs dizaines d’animaux… Ce genre de film on aime ou on n’aime pas, quoi qu’il en soit la trame narrative est tellement évidente qu’il est impossible de se méprendre sur le divertissement qui va nous être proposé. Mais malgré des ficelles un peu trop voyantes, les émotions sont vraies et transmises avec cœur, c’est avec l’émerveillement d’un enfant que l’on découvre les différentes espèces du Rosemoor Animal Park, celui d’un jeune premier que l’on suit les débuts des relations amoureuses du père et du fils, … Cette très jolie comédie dramatique joue sur des thèmes de société comme la crise (rendant le projet du personnage principal encore plus fou) ou les relations filiales, c’est cette dualité parfaitement maîtrisée qui propulse ce divertissement familiale vers un bonheur pour petit et grands. "Nouveau Départ" n’est pas ce qu’il s’est fait de plus original mais il est terrible authentique, les acteurs donnent de leur personne, le metteur en scène sublime chaque plan, tout ça est fait avec sensibilité et détermination et ça se ressent.

Romanista

6 abonnés | Lire ses 118 critiques |

3.5 - Bien

Beau film, pleins d'émotions sans non plus tombé dans le tirage de larmes forçé. L'histoire tirée de faits réels la rend d'autant plus belle à regarder. Saupoudrer de moments souriants, ce film est rempli d'espoir, de joie, le tout avec fin heureuse, le contraire aurait été mal plaçé. Je tire surtout mon chapeau au fait que ce film est touchant sans tomber dans l'excès. Un beau moment de cinéma où on en sort heureux.

Myene

7 abonnés | Lire ses 310 critiques |

2.5 - Moyen

D' après une histoire édifiante une interprétation haut de gamme pour un spectacle ou emmener ses enfants.

QuentinG14

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Cameron Crowe nous revient après un petit temps d'absence avec cette belle comédie, à la fois drôle et dramatique. Matt Damon est parfait dans son rôle de père de famille un peu perdu. Scarlett Johansson y est pétillante et rayonnante. Mention spéciale à la petite Maggie Elizabeth Jones au talent indéniable vu son jeune age. Nous avons de toute manière affaire à un casting de qualité. Un beau film, à la fois joyeux et émouvant, à voir en famille.

Jason Dias

7 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un chef d'oeuvre comme j'en ai rarement vu.J'ai vu beaucoup de films émouvant (Titanic,seul au monde,la ligne verte,etc...) mais celui-ci est le seul qui m'a fait pleurer,rire,excité,énervé en moins de 20 minutes de duo Matt Damon / Scarlett Johansson est une merveille,Cameron Crowe a fait un retour fracassant et que dire de l'amour tortueux entre Collin Ford (qui possède déja un talent certain pour la comédie) et Elle Fanning (qui est l'une de mes actrices préférées je dois bien avouer) assaisonné de l'humour unique de Thomas Haden Church et de la petite,mais déja ravissante Maggie Elizabeth Jones dans un décor resplendissant et tout le monde se précipite sur ce film haut en émotion afin de profiter un maximum des larmes de joie qui couleront sur les nt déçue qu'il n'y est aucunes suite.

Paulschutz1234

6 abonnés | Lire ses 170 critiques |

4 - Très bien

Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.

tomPSGcinema

75 abonnés | Lire ses 2291 critiques |

3 - Pas mal

Inspirée d'une histoire vraie - qui est celle de Benjamin Lee, un homme ayant racheté un zoo en Angleterre en 2004 - cette comédie dramatique de Cameron Crowe se visionne très agréablement grâce à son très attachant casting (Matt Damon, Scarlett Johansson ou encore la petite Maggie Elizabeth Jones sont vraiment très bons) et aussi par rapport à son histoire qui est certes toute simple, mais qui possède un charme indéniable. Je reprocherai tout de même une mise en scène un peu trop classique de la part du réalisateur de "Vanilla Sky", mais bon dans son ensemble, je confirme que ce long-métrage est vraiment une belle petite surprise.

mehdi2610

1 abonné | Lire ses 840 critiques |

3 - Pas mal

Un film familial pleins de bons sentiments mais sans grand intérêt...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film