Mon Allociné
Nouveau Départ
3,8 4194 notes dont 529 critiques
11% 60 critiques 36% 191 critiques 34% 180 critiques 11% 57 critiques 5% 29 critiques 2% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
fandecaoch

4,0Très bien • Publiée le 30/08/2015

Un nouveau départ : Un hymne a la vie, au courage et a l’aventure de prendre un nouveau tournant. Vraiment, ce film a beau être un peu trop tous beaux, c’est un pur plaisir de le regarder. Car, c’est optimiste, remplit de valeur et de sujet et le tous est assez original. Car, c’est une petite famille qui a perdu sa mère et pour oublier tous ça, elle acheté une maison qui cache un véritable zoo, ce qui annonce une folle aventure pour rouvrir tous ça. C’est vraiment remplit de bon sentiment et il faut dire que les personnages sont tous de suite attachants, un peu trop ^^ mais ils sont délicieux a suivent. Et les acteurs sont impeccables, charismatique et joue avec bonheur et le casting est assez généreux : Matt Demon, Scarlett Johnson... Et tous les sujet du film sont bien traité, que ce soit le deuil, l’amour, le courage (20 petite secondes ^^)… Traité avec une magnifique mise en scène avec de très bonne idée pour réanimé certains souvenir dans le film, comme a la fin qui est juste très belle. Non vraiment, il faut être déprimé pour pas aimé ce film car il a tous pour passé un agréable moment.

"Khaleesi"

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/08/2015

Nouveau Depart est un film avec Matt Damon Scarlett Johansson et Elle Fanning dans les rôles principaux... Ce film est Génial c'est un condensé de pur bonheur un casting qui joue très bien le scénario est un père veuf qui va acheter un zoo et essaye de le rouvrir pendant qu'il va tomber amoureux de la gerante actuelle des animaux et sont fils de la cousine de la gerante des dialogues cultes comme "If you love me let me know" ou bien "Il te suffit de quelques secondes de courage amet je te promet que le résultat dépassera tes rêves les plus fous" c'est monstrueux j'adore les acteurs j'adore les dialogues j'adore ce film.

Steven O.

4,0Très bien • Publiée le 27/07/2015

C'est gentillet bien joué en général et inspiré d'une histoire vraie ce qui rajoute au charme du film. après c'est un peu dégoulinant de bons sentiments mais parfois ça fais du bien

lexane44

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/07/2015

J'adore ce film il n'y a rien a dire. Scénario très bien et les acteurs géniaux( Scarlett Johansson, Matt Damon...)

Eric imac

4,0Très bien • Publiée le 12/07/2015

super film, bravo a Matt Damon cela change de ce qu'il fait habituellement

E.nigma

3,5Bien • Publiée le 12/07/2015

Qu'il est agréable de voir des grosses stars dans des films sortant de l'ordinaire. Ici c'est une aventure assez grossière mais pas non plus déplaisante. La reprise de ce zoo par un père de famille veuf bien permet de réunir les jeunes enfants avec leurs parents devant une sympathique comédie. Rien d'extraordinaire au niveau de l'histoire puisque celle ci ainsi que certains personnages sont vraiment caricaturaux à souhait et peuvent donc rebuter quelques cinéphiles allergiques aux téléfilms qui se prennent pour des films. Ce qui est vraiment le cas ici. Après pour vraiment trouver d'autres points positifs c'est assez difficile puisque ce film ne m'a pas forcément parlé puisque je ne suis pas la cible.

Alexarod

3,0Pas mal • Publiée le 12/07/2015

Ou comment prouver au monde qu'une bonne histoire n'intéresse plus personne ? En effet, Cameron Crowe (le réalisateur) a tenté de vendre ce synopsis à Hollywood, tiré d'un roman de Benjamin Mee à qui c'est vraiment arrivé. Échec complet, mais bon sans sexe à outrance ni action balaise quel avenir ? Sauf que Crowe connait Matt Damon, et là ça change tout, une bonne histoire ne fait rien, une star ça fait tout. Enfin bizarrement c'est l'histoire qui a convaincu Scarlett Johansson de jouer, mais ça convainc surtout la Fox qui d'un coup allonge 10 millions, quels tocards... En tout cas cela permet de bénéficier de ce bon scénario, c'est rare et comme on l'a vu on n'en veut plus. Comme c'est bien réalisé et bien joué on profite d'un bon film. Bon c'est pas toujours supra passionnant, ça n'attire pas des masses comme sujet, trop facile parfois, Spoiler: on voit peu le zoo et on en parle peu, la psychologie des personnages et les persos secondaires on s'en tape, le mélo tourne à plein régime,(fallait mettre un spoil quelque part apparemment) la musique est quelconque et la trame trop connue, mais on passe un bon moment. Film familial, peut être trop plein de bons sentiments, qui change par rapport aux productions actuelles, et ce n'est pas une suite.

Ninjaw P.B.

2,5Moyen • Publiée le 06/07/2015

Trop long et beaucoup trop mielleux, c'est un bon film, dommage que ce soit si pénible à regarder. La majorité des scènes d'amour sont reléguées au second plan, et heureusement vu ce qu'ils en font.

willycopresto

2,0Pas terrible • Publiée le 01/07/2015

Les animaux sauvages sont faits pour vivre en liberté dans leurs contrées d'origine, et non pour satisfaire la cupidité humaine ! Je déteste donc les zoos, ménageries, et animaleries de toutes sortes, ainsi que tous ceux qui en tirent des bénéfices. Je n'aime donc pas ce film qui toutefois se laisse voir. Où plutôt qui se laisserait voir s'il ne s'éternisait. Pour appâter le spectateur US ? Payé au kilomètre de pellicule Cameron Crowe ? Malgré un budget colossal, ce film a fait un bide en France avec même pas 500 000 entrées en salles, et c'est mérité ! Tout est mauvais ! A commencer par le casting et sauf la petite fille qui joue elle, avec beaucoup de naturel. willycopresto

atomewarrior

3,5Bien • Publiée le 30/06/2015

Un film assez simple que ce soit dans le scénario, les personnages ou l'interprétation, mais au final il est touchant et se laisse agréablement regarder.