Case départ
    Votre avis sur Case départ ?

obalone
    obalone

Publiée le 24 août 2011
    Une idée de départ originale mais la direction d'acteur est mauvaise et les gags manquent quelquefois de mordants.
    hard boiled
    hard boiled

Publiée le 21 novembre 2011
    le film demarre tres bien , et puis paf, on tombe dans le monde de l'esclavage et puis ce n'est plus drole, certains passage sont drole mais s'en plus bref un tres bon debut et un milieu bof, domage car les acteur, tenez la route
    hardstyle62
    hardstyle62

Publiée le 8 décembre 2011
    enorme eboué et ngigol gardent la meme attitude que sur scene vraiment tres bon film a voir absolument pour passer un bon moment
    Cinefranky
    Cinefranky

Publiée le 12 février 2012
    Un film léger sur la forme mais sérieux sur le fond. L’histoire, de facture assez classique, enchaîne péripéties et rebondissements. On s’amuse des déboires d’un duo d’hommes jeunes, réunis par les évènements, mais ayant des personnalités très différentes. Les dialogues sont en langage très familier. Pourtant, malgré sa légèreté, le film parvient à poser des questions graves et à faire réfléchir.
    curieux79
    curieux79

Publiée le 11 février 2012
    Amusant mais sans plus, farci de clichés colonialistes et conventionnels... messieurs avant la révolution Française l'esclavage était illégal en France... précisemment grace à l'église catholique ... c'était impossible à faire respecter vue que l'on avait expatrié les Huguenot qui eux trafiquaient à fond (voir l'histoire de la piraterie) avec les anglais et les peuples païens (chez qui l'esclavagisme était encore dans les moeurs (jusqu'à y pas longtemps d'ailleurs) propagande seudo moraliste pour gogo pas instruit mais c'est rigolo quand même...synthèse de toutes la propagande marxiste ... et oui ramenez ça au goulag... et dites moi si... en plus il mets en doute la véritable intégration... c'est à dire oui on peut être vraiment Français et non caucasien !!! j'vois pas ou ça gène ???
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 18 juillet 2011
    On rit par moments mais l'ensemble est généralement assez lourd.
    Serge R.
    Serge R.

Publiée le 2 juin 2014
    si vous avez 5 ans d'age mental ce film est fait pour vous, un film hideux à l'image de son affiche et de ces 2 comédiens.
    GB25
    GB25

Publiée le 25 juillet 2011
    Le scénario tient plus la route que je l'aurais pensé Pour moi, la moitié des gags réussis et l'autre moitié raté D'ou la note de 2,5/5
    Publiée le 28 novembre 2014
    Bandes-annonces, publicités à droite, à gauche, dessus, dessous et pire encore, devant ! Clic de 30 secondes... Toi aussi passe pour un crétin et fais le boulot d'allocine gratuitement pendant que ces grosses feignasses s'empiffrent en se foutant de ta gueule.
    Ifriit
    Ifriit

Publiée le 16 novembre 2011
    Bonne comédie, on rigole, les personnages sont attachants et touchants, et le film met bien en évidence les erreurs du passé. À voir les yeux fermés sauf si vous n'avez pas aimé la bande annonce ;)
    Publiée le 24 décembre 2011
    Malgré un scénario moyen, les fans de Fabrice Éboué et Thomas Ngijol ne seront pas déçus.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 mars 2012
    Une comédie qui fait sourire sur certaines répliques mais qui "casse pas des briques" de part une histoire pas vraiment folichon.
    kevinfreulet
    kevinfreulet

Publiée le 25 février 2014
    Ce film est drôle et montre que l'on se délaisse des histoires d'esclavage.
    loicvsb
    loicvsb

Publiée le 14 juin 2015
    Sa faisait plusieurs mois qu'un ami me conseillait ce filme me disant qu'il etait "genial" , au debut du filme tout pourrait encore bien etre traité si le but etait encore de denoncer quoi que ce soit mais la , balancé des clichés que ce soit du coté du jeune de banlieue ou de celui d'un homme bien placé , c'est marrant au début mais sa en devient vite agaçant , pourtant comparer le racisme d'il y a des sciecle a travers l'esclavage et celui de maintenant surtout traduit par des préjugés qu'on nous montre au debut du filme aurait pue être intéressant ... MAIS la c'est scandaleux , les gags sont pour la plupart foireux je ne me souviens pas avoir souris a un seul moment dans ce filme . De plus pour une fois qu'un filme traite d'un sujet aussi delicat qu'est l'esclavage on nous montre les champs de canne comme des camps de vacance , le filme ne suit aucun rythme et s'efforce à peine de maintenir une intrigue .Je me suis forcé a finir ce navet quand meme mais c'est triste de voir une "comedie" française aussi médiocre et simpliste . A regarder à la limite avec des enfants sinon passez votre chemin , trés déçu pour ma part
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 20 août 2015
    Une sympathique comédie entre humour noir et satire sociale passé-présent. On passe un bon moment