Case départ
    2,9
    9939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Case départ ?

Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 23 décembre 2013
    Un film très vulgaire par le langage (et par certaines scènes) impoli et grossier. Mais c'est un film assez drôle qui retranscrit de façon très humoristique une abomination de l'époque : l'esclavage et la traite des noirs. Deux frères que tout oppose se retrouvent envoyés dans le passé pour se rendre compte d'une réalité qu'ils ont négligée (ils ont déchiré un papier historique) et pour qu'ils puissent se rapprocher et mieux se comprendre.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 16 mars 2013
    Il y a des moments drôles.............................................
    Dosan
    Dosan

Publiée le 6 janvier 2013
    Sous prétexte de dénoncer l'esclavagisme, ce film est un plaidoyer pour le racisme anti-blanc, l'antisémitisme et l'homophobie. D'une extrême vulgarité, ce film n'est qu'une niche marketing pour un public de cités. Seule Fabrice Eboué est intéressant face à son pitoyable comparse.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Franchement j'ai rarement vu un film aussi mauvais !! Mais ce qui m a le plus choqué c est qu il est parfait pour attiser les tensions entre les communautés!!
    Comme si nous avions besoin de cela en ce moment avec tout ce qui se passe dans le monde ... Tous ces conflits !!
    Il prône le racisme. Je le déconseille.
    Publiée le 1 décembre 2011
    bof! auraient (ils) pu mieux faire, on rit beaucoup (surtout au début) dans ce "visiteurs" à la sauce black
    Adri P
    Adri P

Publiée le 9 janvier 2015
    un tres bon moment. On est pas dans le cultissime mais quelques sequences hilarantes et une bonne soirée légère en définitive.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 8 mars 2014
    Ce n'est pas la comédie du siècle, mais c'est assez marrant. On voit que les acteurs prennent plaisir à dénoncer tout en ce moquant de l'esclavage.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 7 avril 2013
    Idée de base intéressante mais le soufflé reste assez plat. Moyen quoi, et encore.
    Chani67
    Chani67

Publiée le 27 juin 2015
    mais comment un film pareil peut-il être aussi bien noté?
    est-ce que les spectateurs sont passés à côté des discours homophobes et des scènes vulgaires voir sexistes?
    si les scénaristes ont cru réunir les clefs du succès, c'est qu'ils ont une bien mauvaise image du spectateur français. j'espère que vous serez nombreux à partager mon avis et à prouver que non nous ne sommes pas débiles au point de rire dans ce film, si ce n'est dans la bassesses des répliques.
    Bref, un film qui croit défendre des idées mais qui encourage l'intolérance.
    Publiée le 22 juin 2013
    Le duo Thomas N'Gijol (Joël) Fabrice Éboué (Régis) de cette comédie familiale est une pure réussite, mais malgré les bonnes prestations je n'ai pas rigolé tant que cela, à part à quelques scènes cultes. Toutefois l'aspect moralisateur que le film apporte de manière originale est plutôt bien trouvé et bien réussie. On peut aussi regretter que les moments les plus dramatiques soient un peu bâclés mais dans l'ensemble on passe un bon divertissement. 3/5
    blig
    blig

Publiée le 29 août 2012
    Plié. Dommage que la fin soit baclée. Pour prolonger la vanne, lire la critique de "La Croix".
    Publiée le 3 février 2012
    Un bon ptit film bien sympa avec un bon scénario, les deux acteurs principales très sympa!
    Publiée le 3 novembre 2011
    Ma critique de Case départ : http://tedsifflera3fois.com/2011/07/21/case-depart-critique/
    Publiée le 24 décembre 2011
    Malgré un scénario moyen, les fans de Fabrice Éboué et Thomas Ngijol ne seront pas déçus.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 20 août 2015
    Une sympathique comédie entre humour noir et satire sociale passé-présent. On passe un bon moment