Case départ
    Votre avis sur Case départ ?

Publiée le 17 décembre 2011
    Case Départ peut se résumer en un mot,"une exellente surprise". Vous qui en avait marre d'avaler les meme formules, Case Départ sera pour vous. Le tadem Fabrice Eboué - Thomas Ngijol fonctionne à merveille et il fait rappeler les duo De Funes - Bourvil ou encore Depardieu - Richard. J'était un peu pessimiste à l'iddé d'aller voir ce film, on pense éviddement à un "sous visiteurs", mais Case Départ tire singulièrement et habilement son épingle du jeu. Doté d'un scénario plus qu'hilarent et de scènes d'anthologies, Case Départ va surement devenir un film culte dans les années à venir. Certes, certains propos peuvent choquer quelques spectateurs, mail il faut prendre cett oeuvre cinématographiques au énième degré. Pour une fois, une comédie donne à réfléchir sur nos racines et l'intégration, au delà de la farce. Du très bon ouvrage! CULTE ?
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 17 juillet 2011
    Une bonne partie de rigolade, de second degré et une leçon de tolérance... Le début d'un nouveau duo qui n'a pas fini de nous faire rire au cinéma.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 17 juillet 2011
    Il aurait fallut une réalisation plus dynamique pour mettre en valeur un scénario plutôt malin et drôle. Le verre est donc uniquement à moitié plein, dommage.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 6 août 2011
    Sympathique mais très limité et feignant niveau gag (on reste au niveau de la ceinture), on se laisse cependant gentiment porter par l’énergie des deux protagonistes, malgré un scénario trop simpliste qui ne tient pas la distance avec "les visiteurs" et ses caricatures de petits bourgeois, qui deviennent ici exagérément grotesques.
    sanguinario
    sanguinario

Publiée le 24 février 2012
    Parfois surjoué, parfois mal joué, c'est une sorte de plagiat des "Visiteurs" mais le film n'en reste pas moins amusant même si le scénario est faiblard. Un film plaisant parfait pour se détendre.
    Sonicvic
    Sonicvic

Publiée le 2 août 2012
    On sait tous qu'Eboué est un fan de l'humour noir. Son premier film (en collaboration avec Ngijol) nous le prouve. La critique de l'esclavage permet de faire l'éloge du système français, pas si mauvais que ça après tout. Les gags sont droles et l'histoire est garantie sans effets spéciaux. Que demander de plus? Quand aux gens qui disent que des Noirs ont pu être choqués par le film, je leur répondrai en citant mon voisin noir au cinéma. Lors des blagues racistes, il disait: "Houahahaha! houhouhou! Tah! Trop énorme! Hihihihi!". Sans commentaires donc.
    quillou1
    quillou1

Publiée le 2 septembre 2012
    Pour une fois qu'une comédie française tient la route tant sur la forme que sur le fond. Malheureusement les gags sont assez inégaux.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 24 septembre 2012
    Une espèce de mélange entre les visiteurs et du Jamel Debouze dans le texte. C'est franchement réussi !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 6 janvier 2014
    Plutot sympa dans l'ensemble, les 2 acteurs s'en sortent assez bien.
    Myrsala
    Myrsala

Publiée le 28 novembre 2012
    Il y a une condition nécessaire pour faire une comédie : que ca soit drole. Même un peu. Mais en l'état,il n'y a qu'un mot à dire: raté !
    Romain B.
    Romain B.

Publiée le 23 mai 2013
    2,5/5 pour la présence de N'gijol que j'ai trouvé très drole. Pour le message véhiculé 0! Réprésentation du blanc méchant raciste et moche qui me rappelle Django. Et alors le sommet, c'est l'image véhiculé du juif... Qui aurait trouvé une place plus juste en tant que négrier. Mais enfin... l'humour et la caricature, mais pas sur tous!
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 21 février 2014
    une assez bonne comédie française à voir à l'occasion
    Adri P
    Adri P

Publiée le 9 janvier 2015
    un tres bon moment. On est pas dans le cultissime mais quelques sequences hilarantes et une bonne soirée légère en définitive.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 22 novembre 2011
    On peut qu'être deçu car ce film est peu drôle pour une comédie.
    bou77
    bou77

Publiée le 9 avril 2012
    Pour un film réalisé par Ngijol et Eboué, c'est pas mal... Le sujet de l'esclavage des noirs est traité sur le registre comique. Certaines séquences sont vraiment drôles. Bien sûr, le film ne plaira pas à tout le monde, tant le sujet est sensible.